Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 énergies du moment, le milieu pro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



énergies du moment, le milieu pro  Empty
MessageSujet: énergies du moment, le milieu pro    énergies du moment, le milieu pro  Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:57

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, un petit tour du côté des énergies du moment, en partant d’une drôle de coïncidence – que dis-je, une hallucinante série ! – côté professionnel.

Le thème du jour : remaniement des énergies associées au centre professionnel

Depuis une bonne semaine je reçois des gens, de tous âges, qui ont tous une particularité en commun. Loin d’être du type « les yeux bleus », cette particularité vient nous parler de ce qui nous traverse actuellement : j’ai enchaîné 5 séances d’affilée avec des gens qui avaient le chakra 5B fermé.

Bon, « chakra » je pense que tout le monde situe à peu près : il s’agit de l’un des centres d’entrée-sortie de l’énergie universelle dans les différents corps et, en dernier, le corps physique. Les chakras sont généralement situés sur la ligne médiane du corps (les plus connus en tout cas).

Le chiffre 5 renvoie à une numérotation (arbitraire) qui situe ce chakra au niveau du cou. Le « A » désigne le chakra situé sur la zone avant du corps (gorge), le « B » désigne le chakra situé sur la zone arrière du cou, donc dans l’axe des cervicales.

Ensuite - et c’est là que cela devient intéressant !- chaque chakra a une symbolique propre. En effet, recevoir de l’énergie par l’arrière de la tête c’est pas complètement pareil que par le thorax. Or, le chakra 5B est notre « centre professionnel ». Lorsqu’il est ouvert et équilibré, ce chakra nous met en lien avec des thèmes comme « réussite professionnelle », « bonheur et cohérence intérieure dans l’exercice de ce métier », « relations harmonieuses et satisfaisantes », etc. Et quand ce centre professionnel dysfonctionne, soit il est ouvert trop largement (et nous avons alors tendance à tout ramener au travail, cette sphère de vie occultant tout le reste et nous absorbant totalement), soit il est fermé (refus ou impossibilité de réussir professionnellement, incohérence profonde entre « ce que nous sommes » et nos choix professionnels, malaise sourd au travail qui draine notre énergie vitale et nous épuise, etc.

Les personnes que j’ai vu cette semaine avaient toutes des sujets bien spécifiques à travailler en lien avec leur centre professionnel, preuve qu’un même dysfonctionnement énergétique peut se traduire de bien des façons. Ici il peut s’agir d’un choix professionnel qui, en terme de métier, nous correspond profondément, mais en terme d’expres​sion(sur la forme) ne nous respecte pas (horaires mal adaptés à notre énergie, configuration qui nous mobilise trop fort, etc.) ; là il pourra s’agir d’un sabotage dans un autre secteur de notre vie (comme la santé) qui impacte notre vécu professionnel (en nous enfermant dans un cercle vicieux de choix épuisants et fragilisants) ; là encore il pourra s’agit d’une personne persistant dans un métier qui ne lui ressemble pas et qui est coupée en profondeur de sa vocation personnelle, de son « chemin de vie » (au passage, le « chemin de vie » ne se réalise pas toujours dans le métier…encore heureux parfois… c’est une possibilité pas toujours une obligation).

Voilà ce que je voulais partager sur ce drôle de thème récurrent. Lorsque j’ai demandé à mes partenaires invisibles si ce sujet pointait « vers moi » (ce que je suis toujours prête à entendre) la réponse a été « non ». En revanche, quand j’ai demandé si cette série était en lien avec l’ambiance énergétique du moment, globale, la réponse a été positive.

Au demeurant je note à titre personnel que ma propre façon de travailler a encore changé, s’étoffant au niveau des liens avec mes partenaires invisibles. C’est comme une évidence, les transformations opérées étant en totale adéquation avec les mini-changements progressifs de ces 3 dernières années. A ce jour, ma pratique fait sens pour moi, elle est toujours autant source d’émerveillement et de joie. Ces évolutions maintiennent vivant mon rapport à ce métier. Je crois qu’il en est ainsi de ce que les énergies actuelles nous invitent à faire : procéder à quelques ajustements pour que notre énergie vitale se trouve en adéquation profonde avec TOUS nos choix professionnels. Ceci est profondément ressourçant, et revitalisant à plus d’un titre.


Pour aller plus loin et vous situer :

==> Vous êtes professionnel de l’accompagnement ou un peu « sorcier sur les bords », vous aidez les autres, et facilitez le processus de guérison chez vos semblables : que constatez-vous depuis 3 semaines ? Les thématiques professionnelles refont-elles surface avec leur lot de tristesse, de sentiment d’impasse, d’impuissance, de colère rentrée, de somatisations diverses et variées… ?

==> Et vous, à titre perso, vous en êtes où professionnellement ? Vous arrive-t-il d’employer des mots comme « subir » pour parler de votre vécu (c’est un des marqueurs récurrents que j’ai entendu en lien avec ce chakra 5B fermé) ? Vous estimez-vous « pas si mal loti » (sous-entendu « d’autres galèrent bien plus que moi, je ne peux pas me plaindre ») Avez-vous tendance à minimiser vos éventuels souhaits ou élans intérieurs en les qualifiant de « folie douce » ?

==> Comment vous sentez-vous à l’idée de nommer votre boulot idéal : tendu, hésitant, défaitiste, enthousiaste, emballé, etc. ? L’idée même d’oser nommer à voix haute, et librement, ce qui vous manque dans votre métier actuellement est-elle facile pour vous ? Et s’il ne vous manque rien, comment est votre santé, votre vitalité ces derniers temps : bonne, pourrait être mieux, pas au top ? Pourrait-il y avoir un lien (caché) entre les deux sujets (travail et vitalité) ?

==> Et puis sur le thème "on est foutus...turlututu..." ce petit clin d'oeil : Thomas Dutronc a bien travaillé sur ce tube-là !






En guise de conclusion :

« Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver », dit la chanson.

Pour sortir de cette impossible contradiction, pensez au point zéro : vous pouvez exercer un travail qui vous fait du bien, vous apporte des bienfaits, tout en respectant vos besoins annexes (finances, repos, stimulation intellectuelle, etc.). Vous pouvez faire coexister une situation actuellement non satisfaisante avec, intérieurement, l’image de votre situation professionnelle idéale… énergétiquement vous allez attirer à vous des solutions. Un seul mot d’ordre, classique dans ces cas-là : soyez clair sur vos intentions, et sur votre « image idéale » ! Réfléchissez-y un peu avant de co-visualisez les deux en simultané… sinon vous pourriez bien vous voir livrer un plat que vous n’aviez pas vraiment envie de manger ! ;-)

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
 
énergies du moment, le milieu pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» energies du mois de juin
» energies avril-mai
» energies janvier 2012
» energies novembre 2011
» énergies décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Les divers bienfaits de la nature. :: Nettoyage et purification énergétique.-
Sauter vers: