Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
energies novembre 2011 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
energies novembre 2011 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
energies novembre 2011 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
energies novembre 2011 Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
energies novembre 2011 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
energies novembre 2011 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
energies novembre 2011 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
energies novembre 2011 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
energies novembre 2011 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 energies novembre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



energies novembre 2011 Empty
MessageSujet: energies novembre 2011   energies novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:02

En ce qui me concerne, elle a tout bon à chaque fois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous !

Ce mois-ci, j'ai hésité à me lancer dans la rédaction d'un bulletin sur les énergies du mois. D'abord parce que le mois a commencé en fanfare, énergétiquement, et que j'ai cru être la seule concernée aussi fort. Ensuite parce que j'avais du mal à voir une quelconque cohérence dans tout mes ressentis et que je peinais à mettre des mots. Mais voilà que la pleine lune approche à nouveau et que mes nuits sont plus légères...et comme souvent dans ces périodes-là, ces moments d'insomnie m'apportent des images et une sorte de « vue d'ensemble », au niveau symbolique et métaphorique.

Puisqu'il en est ainsi, donc, parlons de ces « énergies de novembre 2011 ».

Certains l'ont bien senti et sont venu le partager ici : énergétiquement, Novembre promet d'être décapant. Oui, je sais, ça fait un peu redite avec les mois suivants...pourtant, rien de comparable. Nous avions cru être formés en tant qu'urgentistes, alors qu'en réalité nous avons seulement passé la formation aux premiers secours...

Novembre 2011 représente une espèce de « saut » dans les strates du déblayage qui s'opère depuis le début de l'année. C'est à ce point de l'année que nous rentrons « dans le dur ». Et « le dur » n'a pas l'intention de se laisser faire sans résister !

L'image qui m'est venue est celle du Yin et du Yang, associés sous la forme d'une rivière et d'un rocher. Pendant des âges immémoriaux nous avons patiemment construit nos fondations, notre personnalité, cette vitrine de notre être qui nous rassure, et semble dire au monde « qui nous sommes ». Il s'agit d'une part de nous-même qui s'est cristallisée au fil du temps, au fil des expériences, autour d'un ensemble de choix directeurs. On y trouve en vrac : des modes de fonctionnement génériques, des croyances, des identifications puissantes, des schémas mentaux... C'est ici, dans la personnalité, que s'exprime celui qu'on appelle l'égo. Et cette personnalité, c'est une part clivée de nous-même, qui s'est longtemps sentie « séparée du reste de l'univers » et a donc du s'inventer un mode d'être fictif pour conjurer la peur qui en résultait. La personnalité repose donc sur le sentiment de séparation. Elle est un rempart « faute de mieux ». Elle est un rocher, une part Yang / masculine de « l'individu qui s'ignore » (individu signifiant « qui ne peut être divisé »...).

Mais c'était sans compter avec le mouvement incessant et ultra-patient de la Vie. La Vie est un flux. C'est la rivière, Yin. Et la rivière, elle s'en balance du rocher au milieu de ses flots. Quand bien même le rocher aurait été tellement bien conçu qu'il serait devenu barrage total...la rivière sait, parce que cela appartient à sa nature, que la patience et le long terme œuvrent de son côté. Dans la durée, en effet, c'est le Yin qui érode le Yang. Toujours.

Ceci pour dire que Novembre est l'entame puissante et incontournable du Yang, du rocher intérieur, de cette personnalité que souvent nous méconnaissons et dont les contours restent flous pour bien des gens. Novembre est le début d'un voyage passionnant et éprouvant. Pour celui qui accepte le processus en cours, les énergies du moment proposent, au menu :
mise à jour des grands schémas fondateurs de la personnalité (à quoi j'ai longtemps adhéré, cru, à quoi je m'identifie encore, quels sont mes grands modes de réaction...).
Dissolution progressive sollicitant fortement l'organisme (gare aux bugs ! J'en reparle juste après)
Invitation à s'abandonner encore plus totalement à ce qui s'en vient, sans confondre « abandon » et « j'abandonne ». S'abandonner n'est pas abandonner. Accepter de se laisser embarquer dans le Yin de la Vie n'est pas non plus renoncement à habiter son centre et son corps, ni à exercer sa vigilance intérieure et son discernement.
Ces derniers jours, personnellement, j'ai bien cru que j'allais couler corps et bien. Bon, j'ai souvent traversé des moments semblables ces derniers mois, certes...mais 100% identiques, non. Un truc assez bizarre m'a mis la puce à l'oreille, et mon intuition s'en est mêlée pour asseoir ce ressenti : par 4 fois en une semaine j'ai entendu parlé et lu (par hasard, évidemment...) des histoires d'AVC. A chaque fois, d'ailleurs, des histoires d'AVC qui finissent bien : les personnes sont rentrées chez elles, saines et sauves, certaines d'entre elles ayant profondément modifié leur rapport au monde. Le cerveau a certes eu un « bug », mais il a conduit à une modification profonde du paysage de la personnalité... Parfois elle semble avoir « disparu » (et la personne est en état apparent « d'éveil ») et d'autres fois elle a basculé dans un autre mode de fonctionnement (désinhibition de l'expression chez une personne particulièrement inhibée par exemple).
Mais qui dit « AVC » dit survoltage électrique et sanguin dans le cerveau. C'est précisément l'image de « péter un plomb ou un fusible». Ceci m'inspire un besoin urgent, malgré la tourmente ambiante au niveau énergétique de « laisser faire », ainsi que je l'évoquais plus haut, en opposant une moindre résistance aux changements qui de toute façon s'invitent d'eux-mêmes. C'est comme si nous étions bombardés constamment de nouvelles fréquences qui délogent des pans entiers de notre construction personnelle, qui ne sont « pas nous », mais auxquels pourtant nous nous sommes attachés. Et derrière s'en viennent les causes plus profondes d'édification de tout l'édifice. Gare à ceux qui chercheront (vainement) à vouloir « tout comprendre » ! L'excès de recours au mental risque fort d'être préjudiciable dans pareille période, sans contrepoids adéquat.
La Vie n’œuvre pas « contre nous », ne l'oubliez pas. Elle propose pour chacun un rythme qu'il est en capacité de supporter...mais à trop résister et faire la sourde oreille, c'est à une révolte massive que nous risquons d'assister. Des « accidents physiologiques et physiques » risquent, à mon sens, d'augmenter un peu partout. Le Yin, imperturbable, continue son chemin...avec ou sans nous.

Comment faire donc ?

Je ne peux bien évidemment prétendre avoir de réponse toute faite. Mais néanmoins, si j'écris ce blog, c'est que je commence à entrevoir une piste. J'ai eu l'intuition de me rendre dans une librairie dernièrement et je suis tombée sur un livre qui parlait de « passer à l'action ». Puis quelques jours plus tard, alors que je ressentais une colossale force d'inertie qui m'immobilisait, dans tous les sens du terme, j'ai reçu le conseil d'aller marcher, mais pas en me baladant gentiment, non, plutôt en « produisant un effort physique réel ». J'étais tellement mal que je suis partie marcher plus d'une heure d'un pas rapide sous des trombes d'eau ! Résultat intéressant : c'est comme si mon corps avait brûlé des tonnes de déchets en peu de temps. J'ai eu la sensation d'être devenue un immense incinérateur, avec bouffées de chaleur intempestives et variations colossales dans l'énergie. Mais j'ai le sentiment que cette notion d'exercice physique intense, mobilisant notamment le système cardiaque, et incitant à travailler l'endurance, sont de puissants alliés dans la période actuelle. Plus que jamais auparavant. Et que la régularité sera bénéfique et protectrice pour le système cardio-vasculaire à moyen terme.

Le second point que m'est apparu flagrant c'est le besoin de « devenir synchrone ». Synchrone avec notre essence. Synchrone avec l'impulsion de l'essence en nous-mêmes, avec le flux de ce que nous sommes. Alors là, nous ne sommes pas tous égaux...certains sont naturellement ajustés et à l'écoute de ces mini-impulsions fondamentales de leur être. Et lire cette notion de « devenir synchrone » va leur paraître aussi bête qu'évident. Mais il existe pléthore d'autres personnes qui, de part leur histoire de vie, ont appris à se désynchroniser de leur essence véritable. Le résultat est flagrant au quotidien : on part au mauvais moment, pour tout un tas de mauvaises raisons. Soit on est « en retard » (difficile de se lancer), soit on est « en avance » (on anticipe les demandes, les besoins des autres et on cavale sans cesse, tout en n'écoutant pas les signaux intérieurs de fatigue), soit c'est un bon mélange des deux. Mais même dans ce dernier cas, ce qui manque c'est l'harmonie.

En effet, un mouvement aussi anodin que le balancement alternatif sur une jambe puis l'autre peut être - selon que vous êtes synchrone avec l'impulsion intérieure ou pas - soit fatiguant, soit régénérant. Imaginez donc quelqu'un qui marche, parle, agit et se repose de manière constamment asynchrone avec son essence profonde : la fatigue et la sensation de non-récupération sont au bout du chemin. Sont impliqués notamment les systèmes musculaires, lymphatiques, hormonaux, les fascias... C'est l'organisme tout entier qui pâtit de notre manque de synchronisation avec notre courant intérieur.

Or, comme je le disais plus haut, nous entrons dans une phase qui va toucher progressivement à nos fondations... Donc, ménageons notre monture. Et apprenons à vivre les mêmes journées en y mettant moins d'effort et en laissant davantage l'impulsion intérieure nous guider... De là sourdra notre énergie véritable, qui elle est inépuisable.

J'ai souvent entendu, depuis début novembre, au fond de moi « laisse-moi faire, laisse aller, je m'en occupe ». Et j'ai senti, dans le même mouvement toutes mes résistances pour « tenir bon » qui s'en mêlaient. Jusqu'à ce que ça lâche. Et que je réalise alors qu'en quelques secondes l'équilibre perdu revenait.

Novembre nous emmène vers des énergies chaotiques et mouvementées, qui vont nous confronter à nos petits et grands travers et à tous les compromis avec notre être véritable que nous avons fait depuis bien longtemps. Cela ne sera pas « terminé » fin Novembre, vous vous en doutez...Aussi serons-nous avisés de cultiver l'humour et les moments dédramatisant cette drôle de période, de faire du sport un peu plus assidûment (avec l'état d'esprit de celui qui se fait un réel cadeau!) et de nous mettre à tendre l'oreille du côté de notre synchronisation (ou non) avec le mouvement fondamental en nous-mêmes (sommes-nous « dedans », comme une évidence, ou « à côté » ?).

Pour ceux qui acceptent de vivre cela en totalité, et pas seulement de 19h15 à 19h45 un mercredi sur deux, alors chaque moment du quotidien devient source d'écoute et de portance intérieure. Et le moindre désalignement, au fil du temps, se fait sentir, comme une micro-impulsion dérangeante. Et ce partenariat avec le corps commence alors à se rôder et à refonctionner de manière harmonieuse. De là viennent des idées plus claires, des intuitions plus justes et précises et aussi un drôle de sentiment d'élargissement intérieur. Et chaque pallier est une victoire à saluer d'un gros câlin à soi-même !

Je vous retrouve de l'autre côté du mois, quelque part en décembre... Bon vent à tous !

Gaëlle

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

energies novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: energies novembre 2011   energies novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:07

Merci Soeur Louve pour ce partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



energies novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: energies novembre 2011   energies novembre 2011 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:36

Franchement, j'attends avec impatience qu'elle dise "ce mois-ci on va tous à la plage se faire bronzer ;-)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



energies novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: energies novembre 2011   energies novembre 2011 Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:58

A propos du 11/11/11



Bonjour à tous !

Aujourd’hui un article sur la date du 11/11/11. C’est pour bientôt…ça arrive vite…et il serait peut-être bon qu’un peu de bon sens ressaisisse les foules. Alors je viens jeter mes quelques miettes dans le marécage du moment.

Première chose : nous créons notre réalité. De plus en plus de gens comprennent l’importance des pensées dans la création de leur monde et de tout l’univers. Alors forcément, quand on comprend l’impact de pensées positives répétées et orientées, on se prend à rêver d’un monde meilleur, où la grande communion entre les êtres permettrait qu’enfin ce monde sorte de la peur et de la violence pour se remettre sur les rails de l’amour. Bon. De vous à moi, un monde d’amour ça me tente aussi. Mais là, dans cette période particulière, le maître-mot c’est pas vraiment « amour », mais plutôt « vigilance ».

Parce que l’emballement (notamment à l’aide du web, ce formidable outil de propagation) est réel sur le « portail du 11/11/11 ». Et qui dit emballement, dit précipitation. Moi, mon premier patron me disait toujours : « faut pas confondre vitesse et précipitation ». Et entre nous, l’expérience m’a montré qu’il avait raison… L’emballement de plein de gens à l’idée de « communier », au sein de chaînes de prières, partout dans le monde, relié à telle ou telle grande figure archétypale (des anges à Gaïa, notre Terre-mère) le jour du 11/11/11 est en train de créer une masse d’énergies en mouvement plutôt…flippante. On aurait pu croire le contraire, mais c’était sans compter avec le point zéro !

Petit rappel pour les retardataires : le point zéro est un état quantique stable qui se situe à la croisée de nos parts lumineuses et de nos parts d’ombre. Quand on est « polarisé », on n’est que d’un côté, refusant ou rejetant l’autre. Et là, la mécanique quantique est simple : le pôle opposé se manifeste de lui-même pour rétablir l’équilibre.

Tous ces gens qui veulent « envoyer plein d’amour » sont au moins aussi chargés que moi en refus de leur propre part de haine, de colère, de destruction et de noirceur. Et comme l’idée « d’intégrer ces parts-là aussi » ne fait pas partie des merveilleuses et béates chaînes de prières…vigilance, vigilance ! Parce que ce mouvement est en train de générer un essor colossal d’énergies de basses vibrations. Et peut-être même que la naïveté ambiante à ce sujet est proprement utilisée dans ce sens… allez, zou, après tout : pourquoi pas ?

Depuis une semaine j’ai l’impression que m’être fait greffer un balai dans la main : je nettoie, je nettoie…et plus je nettoie, plus il y a à nettoyer. Et ce ne sont pas des « petits sujets » qui se pointent, hein ! Mon sentiment est que le marécage ambiant a tendance à faire écho avec nos propres parts d’ombre non résolues. Alors soyons prudents et bienveillants envers nous-mêmes : non seulement nous avons les pieds dans le marécage, mais cela réveille notre propre marécage intérieur !!! Dans ce passage difficile – surtout pour les hypersensibles, qui rêvent tous, parmi mes connaissances, d’une île déserte paradisiaque ! – n’oubliez pas un seul instant que votre être intérieur, votre sagesse profonde, n’est pas assimilée ou confondue avec toutes les choses négatives qui vous traversent. Oui ce sont peut-être des parts de vous…oui elles sont peut-être pas glamour et affreuses…oui c’est l’occasion de leur faire un câlin et de pardonner tous azimuts. Vous n’êtes pas cela, même si cette expérience est la vôtre. Réintégrer, pacifiez et poursuivez votre route.

Petite trousse à outil ultra-urgente du moment :
- Rescue (Fleurs de Bach) en dose biquotidienne et durant quelques semaines.
- Ho-oponopono (cherchez dans mes articles vous devriez trouver des infos sur la technique)
- Activité terre-à-terre et pas trop spirituelle (remercier votre potager pour sa fertilité au lieu d’invoquer les mondes invisibles !)
- Du bon sens à tous les étages : non tout ce que vous lisez et entendez n’est pas forcément à prendre pour argent comptant.

Deuxième chose : je ne suis pas numérologue et ne prétend pas l’être, mais la date du 11/11/11, avec tous ces « 1 » me file le vertige ! Mon ressenti depuis quelque temps vient de se connecter avec les « 1 » présents dans cette date. Le voici. Nous traversons tous une période qui installe une perte de repères durable (et bénéfique…sinon comment vouloir changer ?) mais qui est susceptible chez pas mal de monde de déclencher un besoin irrépressible de retourner en enfance. Je passe mes journées à faire des séances où je ramène des gens « vers la vie », des évadés et des évaporés en tout genre, des gens qui refusent d’être là, d’exister et de s’incarner. Je vois beaucoup de désir d’être « aidé et accompagné », ou de perte d’espoir lié à la perte d’appuis de longue date. Le mot-clé dans tout ce brassage de nos vieux schémas c’est « dépendances ». La tentation est grande de redevenir infantile et bien moins grande de cesser nos jérémiades pour devenir enfin adulte. Et croyez-moi : il n’y a pas d’âge pour déconner à plein gaz sur ce thème !

Si vous lisez ce blog, c’est pas pour rien. Ici, et dans tous mes articles, vous retrouverez une constante : je ne m’adresse pas à des enfants qui « ne-savent-pas », mais à des adultes, de hautes et belles flammes en puissance, capables d’être maîtres de leur vie et de leur destin. Ici, je me refuse à tout infantilisme, et je sais que ceux qui me lisent ont besoin, d’une façon ou d’une autre, d’être ramenés à leur propre intelligence. Je ne peux que partager mes ressentis, et en aucun cas vous dire : « c’est précisément ça qui se passe, c’est sûr à 100%, c’est une certitude, je vous le garantis ». J’ai renoncé à « lever la main droite et dites je le jure ».

Si ce ton vous dérange, ou si vous appréciez aussi qu’on vous bisouille et vous materne à tour de bras dans d’autres écrits ailleurs que sur ce blog, alors demandez-vous pourquoi. Demandez-vous pourquoi vous avez besoin qu’on vous bichonne, qu’on vous câline, qu’on vous explique le pourquoi-du-comment. Parce que c’est là le point de départ de nos dépendances et de notre posture infantile à tous : nous cherchons dehors ce que nous ne nous offrons même pas dedans…

Si vous constatez que vous avez un besoin urgent de tenir la main de quelqu’un…alors faites-le pour vous-même. Offrez-vous des mots d’amour, de la tendresse, de l’affection, des cadeaux, du temps, et soyez pour une fois égoïstes. Il est temps de grandir en conscience et cette période est un formidable coup de pied aux fesses que nous aurions bien tort de ne pas exploiter !

Dans le mélange « rescue » du Dr Bach vous retrouverez « Star of Béthléem », une fleur qui s’étiole dès qu’on lui souffle dessus tout en étant cependant d’une rare et puissante beauté. Cette fleur correspond aux états profonds de désespoir où plus aucune lumière ne luit à l’horizon. Elle est la fleur de tous ceux qui ont besoin de retrouver la flamme, un semblant d’allant et d’énergie et de croire à nouveau en leurs possibles. Combiner cette fleur à « cherry plum » qui est la fleur de ceux qui ont « peur de péter un câble » et d’être submergés par leur propre noirceur, me semble une bonne idée dans la période. Elles nous permettront de sortir de la douleur, de retrouver « le point zéro intérieur » sous forme de calme et d’apaisement, et d’éprouver à nouveau notre capacité à être aux commandes et actif.

Courage pour tous, vigilance pour chacun. Que ces quelques jours chaotiques de Novembre, incluant la pleine lune du 10, vous soient favorables et vous portent aux rives de votre propre sagesse.

Gaëlle

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

energies novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: energies novembre 2011   energies novembre 2011 Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:12

Merci pour cette lecture Soeur Louve! energies novembre 2011 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





energies novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: energies novembre 2011   energies novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
energies novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énergies décembre 2011
» Energies septembre 2011, d'après une kinesiologue
» lundi 28 novembre 2011
» La pensée du 29 novembre 2011.
» mardi 29 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Les divers bienfaits de la nature. :: Nettoyage et purification énergétique.-
Sauter vers: