Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Message de la fatigue Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Message de la fatigue Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Message de la fatigue Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Message de la fatigue Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Message de la fatigue Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Message de la fatigue Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Message de la fatigue Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Message de la fatigue Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Message de la fatigue Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo


 

 Message de la fatigue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:47

Je crois que nous sommes plusieurs sur le forum à avoir besoin de lire cette petite missive ;-)
Cela vient d'une page facebook qui s'appelle Amourdetout

Bonjour, je suis la fatigue. Tu ne m'apprécies pas, et pourtant je suis ton amie.
Avec moi, tu apprends à faire les choses avec plus de lenteur, plus de douceur, plus de soin et de respect pour toi-même.
Je suis là, pour t'apprendre à mieux t'écouter.

Le jour où tu n'auras plus besoin de moi pour comprendre cela, je ne reviendrai plus.

S'il te plaît, prends soin de toi et aime toi.
Ton amie,
Mme Lafatigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:10

Très joli en tout cas j'ai la même amie d'ailleurs elle est venue me rendre visite dès ce matin au levé ça serait bien qu'elle se décolle un peu quand même.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:35

Toujours sur le même site


La pratique à la détente~

La fatigue, le stress et le surmenage sont des ennemis personnels qui m'éloignent de ce que je veux vraiment être. Ils nuisent à ma concentration, pertube ma paix intérieure et me font perdre mes moyens d'action. Je demeure donc attentif(ve) à ne pas entreprendre trop de choses en même temps. Je me réserve des périodes de repos et de détente pendant lesquelles je pratique une autre activité. Je veille aussi à dormir suffisamment et à me reposer au besoin. Je trouve le contact avec la nature particulièrement reposant; aussi, lorsque je me sens stressé(e), une promenade dans un parc ou à l'extérieur de la ville m'aide à me détendre.

« La détente est importante pour me garder en équilibre. »
Quels sont mes facteurs de stress....et tenter de les limiter♥!
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:15

merci soeur louve

c'est vrai que parfois on a besoin de la fatigue pour nous dire stop..............
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:05

Merci Soeur Louve pour ces partages! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Fabienne

Fabienne


Féminin Coq
Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:04

Merci Soeur louve,

Alors, moi, la fatigue, est mon amie depuis plusieurs jours maintenant. Même si je me repose, je suis encore et toujours fatiguée.
Sa lui ferait peut être du bien qu'elle prenne des vacances un peu, elle va être fatiguée la pauvre fatigue Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:07

Je sais plus si ça vient de la page Maitre Zen ou Ma Maison de A à Zen...je mets la source exacte dès que je retrouve...
Suspect

Dimanche 11 mars 2012
Mieux gérer son temps sans stress, c'est possible ?
Je n'ai pas le temps, je suis pressé, je perds mon temps, le temps, c'est de l'argent. Notre rapport au temps fait monter la pression et augmente notre stress. Comment faire pour profiter de cette denrée, le temps dont tout le monde dispose de manière totalement égale ?




Commencez par faire le ménage dans votre vie

La nature a horreur du vide. Avez-vous remarqué que les retraités ont souvent moins de temps que les actifs ? Les temps morts, nous les remplissons souvent en nous donnant à nous-même des obligations souvent loin d'être indispensables. Alors, faites le ménage dans votre emploi du temps. Laver votre voiture qui est déjà propre, cela ne pourrait-il pas attendre ? Aller faire les magasins, est-ce bien nécessaire aujourd'hui ? Préparer un petit plat délicieux, mais qui prend des heures à être réalisé, est-ce raisonnable ? Donner du temps par gentillesse à quelqu'un qui vous ennuie, n'est-ce pas vous faire voler de votre vie ?

Faites le ménage. Dîtes-vous que le temps, c'est de l'or, c'est-à-dire la denrée la plus précieuse dont vous disposez. Sachez la considérer comme un trésor. Ne vous faites pas voler votre temps par les autres, par la publicité qui vous incite à des comportements inadéquats.

Une question à se poser : « De quoi ai-je le plus besoin : de temps ou d'avoir une salle de bain impeccable ? » Si vous vous la posez systématiquement, vous trouvez facilement la réponse... quelle qu'elle soit. Et vous agissez en conséquence.

Evitez d'être maniaque

Si vous voulez tout faire parfaitement, vous mettrez trois fois plus de temps que nécessaire. Rappelez-vous que le mieux est l'ennemi du bien. Pinailler sur des détails, ne pas supporter la moindre approximation vous fait perdre de vue l'essentiel... et vous fait gâcher du temps de vie, vous empêchant de réaliser ce dont vous rêvez. Alors, dîtes-vous bien que vous ne pouvez être parfait !

Priorité aux priorités

L'essentiel pour vous, c'est quoi ? L'épanouissement de vos enfants ? La réussite de votre couple ? Votre carrière professionnelle ? Gagner plus ? Votre relation aux autres ? Vous sentir utile à l'humanité ? À vous de vous poser cette question et d'y répondre. Une fois que vous savez ce qui vous fait vivre, prenez votre agenda et faites la place à l'essentiel. Si pour vous, le couple est ce qui vous tient le plus à cœur, prenez des rendez-vous d'amour avec votre conjoint, et donnez-leur la priorité sur tout, sur les enfants, le travail, les amis. Si ce sont vos enfants, prévoyez du temps, des activités avec eux ; notez les dates des conseils de classe ou des matchs auxquels vous voulez assister.
Attention, sachez vous poser régulièrement cette question : « Quelle est ma priorité en ce moment ? » Les priorités changent au fil du temps et il faut vous adapter en permanence à l'essentiel.

Gestion du temps : faites des listes

Notez ce que vous avez à faire en attribuant à chaque item un niveau d'importance. Ensuite, cochez quand vous avez agi. Lire votre liste vous permet de clarifier la situation, d'éliminer les tâches qui se révèlent superflues pour donner de la place à celles qui importent.

Pour mieux gérer votre temps, ne vous laissez pas envahir par les urgences

Il y a les choses à faire de manière urgente, et d'autres qui sont importantes. Malheureusement, l'urgence prend parfois le pas sur l'essentiel. Prenons l'exemple du travail. Dans votre emploi, votre chef a besoin de clore un dossier de manière urgente. Cette urgence n'est pas la vôtre. Elle peut vous mobiliser pendant 2 ou 3 semaines alors que pour vous, l'essentiel, à ce moment, c'est un de vos enfants qui a besoin de vous. Sachez faire passer VOS priorités avant celles de votre patron. Ayez-en conscience sans vous culpabiliser. Qu'est-ce qui est plus important ? Soutenir votre enfant dans un moment difficile ou rendre un dossier à temps ? Pour réussir à garder la tête froide, voyez toujours derrière la surface des choses. Cherchez le moteur qui vous anime pour chaque action, et vous percevrez très facilement ce qui compte le plus.

Pour combattre le stress, faites des projets à long terme

L'urgence n'est pas la seule chose qui peut vous stresser. Gérer les événements au jour le jour sans perspectives à long terme peut vous donner le sentiment de vivre le nez dans le guidon. Alors, prenez du temps pour penser à votre vie. C'est quoi pour vous réussir votre vie ? Qu'avez-vous envie de réaliser sur cette terre ? Où et comment vous voyez-vous dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans ? Ou plus ? Voir loin permet de relativiser le présent, de faire diminuer votre niveau de stress... et de réussir votre vie en lui impulsant une direction.


Pensez aussi à vous.


Une difficulté pour gérer son temps est celle des personnes généreuses. Qui pensent d'abord à leur conjoint, leurs enfants, leurs collègues de travail, leurs parents, leurs amis. Et font tout pour arranger tout le monde. Résultat, il ne leur reste plus aucun espace pour s'occuper d'eux-mêmes. Alors pensez que vous aussi, vous êtes important. Votre santé psychique et physique passe par une attention à vous-même, à vos besoins physiques, psychiques, artistiques, intellectuels... Prenez-vous en compte, sinon le stress et la dépression risquent de vous rattraper.


Et pour finir, soyez indulgent pour vous.

Ne faites pas des listes à rallonge, ni des projets impossibles à tenir. Notez aussi dans vos listes les moments de détente, les plaisirs dont vous avez besoin. Pour être efficace, vous ne pouvez vous transformer en une machine. Vous avez aussi besoin de nourriture, de moments de détente, de sport, de rêveries...Octroyez-les vous en ayant conscience de leur nécessité.

inShare
Plus
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:17

oh merci beaucoup soeur louve.

a lire et relire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Message de la fatigue   Message de la fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tableau un peu spécial, message? Pas message?
» Message de notre corps
» message angélique!
» Message incompris
» Le message de l'eau est "Regardez en vous-même"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Les divers bienfaits de la nature. :: Divers-
Sauter vers: