Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Temple de Dieu, c'est toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Temple de Dieu, c'est toi Empty
MessageSujet: Le Temple de Dieu, c'est toi   Le Temple de Dieu, c'est toi Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:44

Je vous mets la méditation d'aujourd'hui de la retraite en ligne que je suis, que j'ai trouvé très belle, et qui est en fait plutôt une sorte de leçon de prière. Elle a été écrite par des soeurs moniales.




« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple de l’Esprit ? »

Première Epître aux Corinthiens, chapitre 6, verset 19

La méditation


Aujourd’hui je t’invite à une visite en profondeur, genre plongée sous-marine. Au lieu de mettre la combinaison et le masque et de prendre des appareils sophistiqués, tu peux t’asseoir dans un coin de ta chambre (pas trop proche de ton écran trop tentant). Ferme les yeux. Respire souplement, tranquillement. Pose tes mains sur tes genoux ou bien croise-les simplement. Tu peux aussi tenir un chapelet dans tes mains : il permet de se concentrer.
Attention, plongée ! Tu dépasses tes soucis, tes questions, tes peurs. Tu les retrouveras tout à l’heure, autrement. Si tu as plein d’images devant les yeux, ne t’y arrête pas, continue de descendre vers le silence.
Ce qui va ouvrir en toi l’oreille de ton cœur, c’est que tu désires écouter, entendre la voix du Seigneur, de Celui qui t’aime. Tiens-toi en attente, comme en suspens, et ouvre ton cœur à la Foi : le Seigneur est là, dans le temple de ton cœur. Il t’attend car son Esprit t’a précédé. Il est toujours vivant en toi et murmure : « Abba, Père ».
Tu es là, Il est là, cela suffit. Le temple de Dieu, c’est toi. Tu peux prononcer le Nom de Jésus calmement suivant ta respiration. Il te purifiera et t’éclairera au fond du cœur.
Alors pour remonter de ta plongée, tu peux dire lentement : « Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié ». Bonne journée à toi et à ceux qui te rencontreront.

Traduction liturgique de la Bible : ©AELF - Paris - Tous droits réservés.




Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple de Dieu, c'est toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est en Soi.
» Dieu je suis ma Vie.
» Dieu ne se trompe jamais.
» Dieu a-t-il créé le mal ?
» Rentrer chez Dieu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: L'antre du réconfort. :: Prières-
Sauter vers: