Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Le langage des vibrations Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Le langage des vibrations Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Le langage des vibrations Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Le langage des vibrations Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Le langage des vibrations Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Le langage des vibrations Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Le langage des vibrations Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Le langage des vibrations Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Le langage des vibrations Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le langage des vibrations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le langage des vibrations Empty
MessageSujet: Le langage des vibrations   Le langage des vibrations Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:55

Sujet: Le Langage des Vibrations... Ven 11 Aoû 2006 - 10:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

Le langage des vibrations




Que peuvent bien "se communiquer" deux personnes qui n’émettent apparemment ou consciemment aucun signal ? Derrière cette petite question, tout un monde se cache. Celui des vibrations. C’est un monde dont les portes à peine entrebaîllées ouvrent une perspective vertigineuse sur les interactions entre l’homme et son environnement, du plus proche au plus éloigné.

Vous êtes dans la rue. Ou chez le boulanger. Vous croisez quelqu’un que vous n’avez jamais vu et qui ne vous a jamais vu non plus. Vous ne vous parlez pas. Et d’un seul coup, votre humeur bascule. Vous êtes calme ? Vous devenez agité, nerveux. Vous êtes triste ? Vous voilà enthousiaste. Ou encore, vous vous retrouvez plongé en une fraction de seconde dans des scènes, des images ou des sensations de votre passé que vous ne vous doutiez nullement avoir conservé en mémoire.

Apparemment, il n’existe aucun lien de cause à effet entre ce que vous venez de vivre "à l’intérieur" de vous et ce qui est en train de se passer "à l’extérieur". Et pourtant, une interaction tout à fait inconsciente vient de se produire entre vous et cette personne. Mais prenons d’autres exemples : avez-vous déjà observé dans quel état vous retrouvez votre plante préférée en rentrant de vacances lorsque la personne qui l’a arrosée en votre absence n’a pas la main verte ?

Avez-vous remarqué comme les animaux sont sensibles aux variations de nos flux émotionnels (joie, tristesse, colère, peur) et comme ils y réagissent instantanément ? Si vous en doutez, essayez de cacher votre peur à un chien.

Des interactions telles que celle-ci ont été formellement observées chez les plantes, les animaux et les humains, dans le cadre d’expériences scientifiques. Il en ressort notamment que chez les représentants de chacun de ces règnes existe une forme de réceptivité aux influx psychiques et émotionnels qui se traduit par des réactions d’ordre biologique.

Le corps subtil de l’homme
Les recherches effectuées en biophysique (1-voir note en bas de page) font apparaître que chez les êtres vivants, le plan vibratoire ne peut être complètement dissocié du plan organique. Bien avant qu’on ne dispose d’appareils suffisamment sensibles pour capter ces rayonnements et les fixer sur la pellicule, l’existence de ces vibrations subtiles dont la nature est à la fois énergétique et psychique était connue des ésotéristes.

Dénommé aura par les occidentaux, l’ensemble lumineux de ces vibrations irradiant autour du corps est défini par la tradition hindoue comme étant le corps subtil de l’homme. Selon le yoga, il faut distinguer cinq enveloppes, les Koshas (2) dont chacune est le support d’un niveau de conscience et d’un champ de réceptivité extérieure et intérieure du réel. Bien que la tradition indienne décrive généralement ces niveaux sur un plan philosophique, ils n’en ont pas moins une existence concrète et peuvent être touchés (3).
La perception et la photographie de certaines parties de ces enveloppes est possible par des moyens scientifiques, à l’aide d’appareils particulièrement perfectionnés utilisant de très hautes fréquences électromagnétiques (4). C’est dans un rayon de plusieurs mètres tout autour de notre corps que nos auras émettent leur rayonnement subtil, mais les technologies actuelles parviennent à les visualiser dans un rayon d’une cinquantaine de cm autour du corps. Dans certaines conditions, l’être humain peut également percevoir une partie ou même toutes ces enveloppes.

Les champs vibratoires de notre communication

Si la large majorité d’entre nous est actuellement inconsciente de toutes les interactions qui ont lieu entre nous et notre environnement par le biais de nos énergies subtiles, peut-être qu’un jour -qui sait- nous en intégrerons la perception? Les cinq enveloppes —les koshas— dont nous parlent les yogis nous ouvrent donc à des champs de réalité qui sont autant de niveaux de communication (5).

La première n’est autre que notre enveloppe charnelle.

La deuxième enveloppe est constituée de deux parties:

Le champ vital instinctif (partie intérieure de la deuxième enveloppe, c’est-à-dire la plus proche du corps physique) porte les caractéristiques de notre être animal et de nos instincts vitaux élémentaires. L’harmonie au sein de cette enveloppe nous permet de ressentir quels sont les vrais besoins (organiques, et non psychologiques) de notre corps. Nous pouvons sentir avec plus de précision, par exemple, quels aliments nous conviennent.

Ce champ est fortement lié aux énergies de la terre. Il s’affaiblit lorsque nous séjournons sur un site tellurique qui ne nous convient pas. Il est déterminant également dans notre sexualité. Nous sommes sexuellement complémentaires des personnes qui vibrent à des fréquences proches des nôtres ; mais la similitude peut s’arrêter là (il ne va pas de soi que cette complémentarité continue à exister sur les autres plans). Lorsqu’on observe notre paysage relationnel, il est intéressant de constater qu’on y retrouve souvent le reflet de notre identité vibratoire.

Le champ vital périphérique (partie extérieure de la deuxième enveloppe) est en résonance avec la qualité des énergies échangées avec notre environnement immédiat -aussi bien les personnes que les lieux et les objets. Chez ceux qui ont tendance à être trop disponibles (à trop donner d’eux-mêmes jusqu’à être envahissants), cette enveloppe est trop expansée et ses contours peu structurés.

Ces personnes ont de la peine à sentir leurs limites et dépensent exagérément leurs énergies. Leur relation aux objets et aux lieux s’en ressent. Ils ne sont plus très observateurs de leur univers proche.

C’est un peu comme si, perdant les repères de cette enveloppe, ils perdaient en même temps ceux des lieux et des choses proches. La position fœtale aide l’énergie à se restructurer à ce niveau car celui-ci est en lien avec la région ombilicale et la symbolique maternelle.

À l’inverse, des contours très marqués de cette enveloppe traduisent une expression plus formaliste, pouvant aller jusqu’à la maniaquerie. Il y a une crainte de s’ouvrir et une difficulté à accueillir le "nouveau".Autant les premiers ont du mal à fixer les énergies, les seconds seront sujets à la rétention, physique et émotionnelle et auront du mal à renouveler leurs forces vitales.

À la troisième enveloppe, correspond le champ relationnel. Cette enveloppe "parle" à notre environnement de notre équilibre émotionnel profond, de nos facultés imaginatives, des rêves, des fantasmes ou des refoulements qui sont en nous. Lorsque notre champ relationnel est équilibré, nos ondes sont porteuses de messages plus limpides pour les autres. Notre simple présence est ressentie comme harmonisante, favorable à leur créativité et leur bonne humeur.

C’est par cette longueur d’onde que nous "installons" dans la communication, sans qu’aucune parole soit nécessaire, les systèmes de croyance implicites qui tiennent lieu de cadre à notre pensée ou à nos attitudes. Lorsque ce niveau d’énergie est affaibli, nous avons du mal à émettre nos propres désirs, que nous ne savons d’ailleurs plus très bien définir. Notre aura communique aux autres une inconfortable sensation de flottement et d’indécision qui attire inconsciemment l’emprise des autres. Par contre, lorsque nous accumulons les colères refoulées, les parois de cette enveloppe sont tendues comme un ballon gonflé à bloc. Les sympathies comme les antipathies que nous ressentons ou suscitons peuvent être extrêmes. Les autres "entrent" dans notre bulle ou bien ils rebondissent contre ses parois. C’est un peu comme si le message émis dans l’invisible disait : «Je vous ordonne de ne pas me contrarier !»

Le champ transpersonnel, zone du "passage" vers le Soi, est également en relation avec la troisième enveloppe, mais avec sa partie la plus extérieure.

En fait, c’est un véritable travail de transmutation au sein des énergies de cette enveloppe qui est à l’origine de l’ouverture de ce champ. On peut parler d’une "conversion du cœur" qui fait vibrer celui-ci au diapason de l’Amour universel et non plus à celui de la tyrannie de l’ego.

Selon le yoga, cette enveloppe est celle du Kama, le désir-attachement, associé à la croyance au moi. Seule une aspiration intérieure sincère à s’en délivrer peut libérer l’énergie nécessaire à la transformation (6).

Par cette ouverture, nous nous éveillons au monde suprasensible et devenons, souvent involontairement, un éveilleur pour les autres. Une dynamique de transformation agit en nous et elle se communique aussi à notre entourage.

Le champ planétaire ou fréquence collective, est lié à la quatrième enveloppe. À travers ce champ, notre perception intérieure s’élève jusqu’au niveau global de la conscience humaine et terrestre. La conscience planétaire se construit essentiellement par l’éveil personnel de chacun à cette fréquence collective.

Par l’expérience de cette ouverture, nous nous sentons être une partie intégrante de l’humanité, et cela "physiquement", avec nos cellules. Il nous devient alors possible de ressentir l’humanité comme un puzzle dont l’ensemble se fait jour à notre conscience. Nous découvrons la juste manière d’inscrire notre petite pièce dans l’ensemble, à la place unique qui est la sienne.

Le développement harmonieux de ce champ chez une personne a pour corollaire une qualité d’être qui galvanise les élans d’évolution des autres êtres, les aide naturellement à se dépouiller de leur subjectivité, de leurs partis pris et de leurs mobiles égocentriques.

Lorsque l’énergie de ce champ est perturbée, éveillée accidentellement ou prématurément, l’ouverture à l’inconscient collectif se traduit par une perte du libre-arbitre, le développement de mythomanie ou autres psychoses. Certains cas de "gourouïsme aigu" s’inscrivent dans cette catégorie.

Le champ universel ou la communication avec l’Univers correspond à la cinquième enveloppe.

Toutes les traditions le disent, le dialogue avec l’Univers commence par le "centrage". Oui, mais où est-il donc, ce fameux centre ? Certains, sans hésiter, désignent le hara (7), plus en rapport par sa localisation avec l’énergie vitale et sexuelle. Mais par ailleurs, l’épiphyse ou glande pinéale était considérée comme le siège de l’âme par les anciens. Nous voici donc avec non plus un, mais deux centres !

Mais cela n’est peut-être pas si illogique. Un centre, pour la partie visible et limitée de notre réalité, un autre centre pour la part "invisible" et plus universelle. Qui sait ? C’est peut-être dans le lien entre les deux que réside le secret de l’unité du corps et de l’esprit...

Pour dialoguer avec l’univers, il est nécessaire d’avoir vraiment soif de cette communication. C’est cette soif qui, en effet, nous fait ouvrir l’espace intérieur indispensable à la réception du message. Cette demande doit nous habiter intégralement, profondément. Alors, viennent des réponses. Ces réponses de l’univers ne sont pas forcément des phrases ou des mots ; elles ressemblent plutôt au dénouement de quelque chose à un niveau de nous-même. Celui-ci clarifie, et souvent résout un problème à un niveau équivalent de notre existence

Dans le brouhaha de "l'entre-deux-millénaires" dans lequel nous sommes, une nouvelle conscience planétaire extrêmement fragile tente de se faire jour. Si la large majorité d’entre nous est actuellement inconsciente de toutes les interactions qui ont lieu entre nous et notre environnement par le biais de nos énergies subtiles, gageons qu’un jour nous en intégrerons la perception. Déjà ici et maintenant, dans votre vie, nous pouvons ouvrir en nous la place à ce monde naissant.

Simon Scialom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le langage des vibrations Empty
MessageSujet: Re: Le langage des vibrations   Le langage des vibrations Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:03

Il est vrai que parfois on ne peut l'expliquer, mais des personnes que l'on ne connait pas nous "rebutent" et on les fui pour ne surtout pas entrer en contact avec elles. Il est rare que cela m'arrive, mais c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage des vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations Reiki
» Elever les vibrations par le rire
» vibrations trop fortes
» Ô2LàDuMessager - Flore'Raison
» Le langage des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Les divers bienfaits de la nature. :: Nettoyage et purification énergétique.-
Sauter vers: