Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Empty
MessageSujet: Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance   Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:16



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance

Je n'ai jamais éprouvé de sentiment stressant qui n'était pas le résultat d'un attachement à une idée fallacieuse. Derrière chaque sensation désagréable se cache une pensée qui n'est pas vraie pour nous. « Le vent devrait cesser de souffler. » « Mon mari devrait être d'accord avec moi. » Nous avons une pensée qui contredit la réalité, par la suite nous éprouvons l'émotion stressante qui en découle, nous agissons animés par celle-ci, ce qui engendre encore davantage de stress pour nous-mêmes. Plutôt que de cerner la cause originelle - la pensée -, nous tentons de transformer le sentiment en cherchant à l'extérieur de nous. Nous essayons de changer l'autre, ou nous nous jetons dans le sexe, la bouffe, l'alcool, les drogues ou l'argent afin d'obtenir un soulagement éphémère et l'illusion d'être aux gouvernes de notre vie.

Comme il est facile de se laisser emporter par une sensation accablante, il est donc utile de se souvenir que toute impression stressante fait office de signal d'alerte bienveillant nous avertissant que nous nous empêtrons dans un rêve. La dépression, la douleur et la peur sont des dons du ciel qui nous rappellent de sonder notre attitude mentale à l'instant, que nous vivons une fiction qui n'est pas vraie pour nous. Le fait de vivre un mensonge est systématiquement stressant. Mais si nous n'écoutons pas le signal d'alarme, nous tentons de modifier et de manipuler la sensation en cherchant la solution à l'extérieur de nous. C'est pourquoi j'affirme qu'un signal vous informe que vous avez une pensée qui vaut la peine d'être investiguée. Et le fait d'examiner une pensée fallacieuse grâce au Travail vous conduira toujours vers celui ou celle que vous êtes vraiment. Il est douloureux de croire que vous êtes quelqu'un d'autre que celui ou celle que vous êtes, de vivre une fiction autre que le bonheur.

Si vous placez votre main dans le feu, est-ce que vous avez besoin qu'on vous dise de la retirer ? Faut-il en prendre la décision ? Non. Quand votre main se met à brûler, elle réagit. Il n'y a nul besoin de la guider ; elle se meut toute seule. De manière analogue, une fois que vous avez saisi, par l'examen, qu'une pensée fallacieuse provoque de la souffrance, vous vous en éloignez. Avant la pensée, vous ne souffriez pas ; quand elle apparaît, vous avez mal ; si vous reconnaissez que celle-ci n'est pas vraie, alors la souffrance se dissipe à nouveau. Voilà comment le Travail opère. « Comment dois-je réagir lorsque cette pensée se manifeste ? » La main dans le feu. « Qui serais-je sans cette pensée ? » Elle se retire des flammes. Nous constatons la présence de la pensée, ressentons la main qui brûle et, tout naturellement, nous reprenons la position originelle ; nul besoin de nous le faire dire. Et la prochaine fois que cette pensée reviendra, le mental s'éloignera automatiquement du feu. Le Travail nous invite à prendre conscience du principe de cause à effet interne. Si nous l'identifions, toute notre souffrance se dénoue d'elle-même.

Byron Katie
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
 
Débusquer la pensée qui sous-tend la souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un humain sous le regard d'un dauphin.
» Le suicide des enfants, «un phénomène sous-estimé»
» La pensée du 10 novembre.
» La pensée du 28 octobre.
» Pensée du 16 décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: