Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Empty
MessageSujet: L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .   L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:46


TU TU TU TU TU TU
TU m’as fait, à cause de TOI, TU es responsable, c’est de TA faute …
TU …..
Tu es une attaque envoyée à l’autre et un manque de responsabilité face à soi-même !
Quand j’ai mal, que je suis blessée par l’autre, j’exprime ma souffrance !
J’exprime, pour l’évacuer et m’en libérer. Je l’exprime à la personne concernée, et si je ne peux pas le faire, je l’exprime à une personne de confiance, mais ce mal et cette souffrance qui vous ronge, doit être évacuée de votre être ! Et on ne peut évacuer sans « exprimer » !!!
Et quand je m’adresse à l’autre …. J’utilise le JE
JE JE JE JE JE JE JE
Je …. Me sens, Je suis, Je ressens …..
Je m’exprime en parlant de ce que je ressens et qui me fait mal, de ma souffrance ou mal être dont je suis responsable, et dont l’autre est l’outil ou le miroir pour venir le réveiller !
Je me sens rejeté, je me sens blessé, je me sens trahi, j’ai mal, je me sens non respectée … etc… Et non !!!! Tu me fais mal, tu me tues, tu es comme ci … comme ça … tu es responsable de mon mal être, à cause de toi je suis malheureuse …
Vous êtes seul responsable de ce que vous ressentez, l’autre n’est point responsable de cela,
C’est votre propre blessure qui est touchée et activée, l’autre est juste là pour vous le montrer, pour vous mettre face à vous-même ! Mais il ne peut en aucun cas être responsable de votre propre mal et blessure. Ce qui peut vous faire mal à vous, ne le ferait peut-être pas à une autre personne qui ne souffrirait pas de cette blessure activée par l’autre.
Exemple : Tu es un fainéant, tu es un imbécile …
Vous avez le choix, de en effet le valider … et accuser l’autre du mal que ses paroles vous font, et l’attaquer ou répondre par TU .. TU me manques de respect, TU es nul, TU es mal poli …etc ….
En vérité, c’est votre JE qui est « touché » et qui demande à s’exprimer !
Je ne me sens pas respectée, Je me sens rejetée, Je me sens triste de tes propos, Je ressens de la colère … etc ….
Autre choix, ne point valider ce qui est dit à votre encontre, ne point le prendre personnel car vous savez que vous n’êtes pas nul ou imbécile ou fainéant, et si oui vous l’êtes fainéant, cela vous appartient ! A vous l’accepter et de vous sentir en accord avec ce que vous êtes et qui vous êtes ! Et non de vous sentir blessé ou attaqué par les propos de l’autre !
Vous laissez les portes ouvertes, donnez du pouvoir et validez les propos ou actes d’autrui !
Vous seul êtes responsable de comment vous allez le ressentir et le percevoir !
Par ce fait, la seule réponse juste et responsable, est de vous exprimer avec JE !
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous !

Christine / Theracoach
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Empty
MessageSujet: Re: L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .   L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:24

oui, c'est tellement plus facile de dire c'est ta faute que de s'assumer !!!!!!

merci sylvie

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Empty
MessageSujet: Re: L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .   L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:11

Le point important que cette personne relève également,c'est d'être vigilent dans notre manière de nous exprimer,dans le sens de son montrer le moins agressif possible.
Dire JE au lieu de dire TU et ça c'est vraiment important même si lorsque je suis très fâchée je n'y pense pas! lol!

Il me semble que je l'avais déjà lu dans "Ne leur dites jamais" Savoir parler à ses enfants,ça s'apprend. De Joseph et caroline Messinger.

Je me demande si je ne vais pas le relire d'ailleurs,maintenant que l'aîné est ado! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Empty
MessageSujet: Re: L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .   L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:13

Toujours savoir faire face à ses responsabilités, et quoi qu'il nous arrive, ce n'est jamais totalement de la faute de l'autre, tout le monde a sa part de responsabilité

et il est certain que lorsque c'est à cause d'une mauvaise action, l'accusation n'arrangera rien, j'aime le fait de démontrer les conséquences de l'acte, tel je suis touché, peiné, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Empty
MessageSujet: Re: L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .   L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:54

Ah ben si, quand je me sens épuisée parce que mon âme jumelle a encore trop tiré sur la corde, je me dis que ce que je ressens, c'est pas moi qui en suis responsable lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Empty
MessageSujet: Re: L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .   L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’autre n’est aucunement responsable de ce vous ressentez, vous êtes le seul maître et responsable de Vous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etes-vous médium?
» Etes vous Indigo ?????
» Etes-vous empathique avec vos proches?
» Ete
» Histoire Inspirante - Souvenez-vous d'où vous venez - (À voir absolument)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: