Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il des végétariens dans le forum?

Aller en bas 
+3
mjo
Sierra117
Kalisa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:26

Il suffit de mélanger les céréales avec les légumineuses pour obtenir de bonnes protéines :
ex : un bon couscous, graines (céréale, blé) + pois chiches (légumineuses) et le tour est joué, d'autant plus que l'on peut y mettre de bons légumes plein de vitamines.
Il n'est pas interdit de manger des yaourts, du fromage, des oeufs, tout ça ce sont des protéines.
Pour le fer on en trouve dans les lentilles par exemple, en se documentant on trouve vite


Citation :
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_fichefer
Comment trouver 10 mg de fer ?

En faisant cuire 50 g de lentilles et 50 g de millet, en les
saupoudrant de 5 g de germe de blé et 5 g de persil, en additionnant de
125 g de pain complet, et en terminant par 50 g d'un mélange de fruits
secs (10 amandes, 7 noisettes, 4 abricots). Si l'on pense que l'on peut
rajouter quelques fruits riches en vitamine C, quelques légumes et que
cela ne constitue qu'un seul repas, on voit que même un régime
végétalien peut parfaitement apporter tout le fer nécessaire. C'est
l'alimentation « standard » qui crée des carences (produits raffinés,
trop peu de fruits et légumes, excès de produits laitiers, manque de
variété).

Les algues détiennent le record de la richesse en fer : plusieurs
dizaines de milligrammes pour 100 g de laitue de mer, environ 30 g pour
100 g d'hiziki, spiruline ou nori, 13 g pour 100 g de wakamé (teneur en
poids sec). Elles peuvent constituer un bon complément alimentaire. De
même que les graines de tournesol (7 mg/100 g), les pignons de pin (9
mg/100 g) et les graines de citrouille (15 mg/100 g). La purée de
sésame, la mélasse noire (jus non raffiné de la canne à sucre), le sucre
complet et le cacao en poudre se situent largement au-dessus de 10 mg
pour 100 g.
Je ne suis pas végétarienne, mais de moins en moins carnivore.
Petit à petit je mange de moins en moins de viande, et le poisson je m'en méfie maintenant (Fukushima)
J'ai lu aussi qu'il faut prendre de la vitamine b12 en complémentation
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:23

Je prends du fer en sirop personnellement ou sous la langue... et d'autres petites choses aussi... car il ne faut pas mettre notre corps en danger...
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:24

Alors je sais bien que j'ai la prise de sang facile, mais comme je suis malade, mon médecin vérifie tout ça aussi régulièrement ce qui nous permet de voir vraiment là où il y a des manques car trop de fer par exemple, c'est pas bon non plus ;D
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:17

moi je suis née végétarienne, au grand désespoir de mes parents......... Bien sûr étant jeune, je n'ai jamais cherché à savoir si j'avais des carences.

Plus tard, lorsque j'étais enceinte j'ai commencé à y penser et je me suis forcée à manger de la viande - en pensant à l'enfant.

J'ai continué ensuite, sans être une grande fan de cet aliment ( la portion était vraiment très très réduite et à midi seulement). A présent je revient plutôt vers mes habitudes d'enfant et sans rien calculer, je mange de la viande un jour sur deux ou sur trois, c'est selon. Je n'ai pas vu souvent le médecin dans ma vie ( avec moi il serait au chomage - juste des attestations pour pouvoir faire du sport ) et je crois que c'est du en grande partie à cette alimentation. Pratiquement jamais de charcuterie ou alors une petite orgie par ci par là........

Kalisa tu as plein d'ouvrages sur la question et quelques sites intéressant sur le net.

http://cicerolleblog.canalblog.com/

http://www.vegetarisme.fr/

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf

le dernier lien pour des ouvrages de cuisine ayurvédique de l'Inde

http://www.amazon.fr/La-cuisine-v%C3%A9g%C3%A9tarienne-ayurv%C3%A9dique-lInde/dp/270290341X
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:41

Merci pour vos conseils Very Happy

C'est vrai que je peux déjà commencer par faire un peu plus de couscous avec pois chiche Very Happy

Et je vais aller voir les liens que tu m'as déposés, Coeur d'Ange. Tu penses toujours qu'il vaut mieux qu'une femme enceinte mange de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:01

non bien sûr Kalisa......... mais il y a tellement longtemps - il n'y avait pas le net pour m'informer et tout le monde me disait que je mangeais mal !

Par contre je crois qu'il ne faut tout de même pas prendre le problème à la légère et veiller à bien équilibrer ses apports de tous les nutriments nécessaires à la croissance du bébé. De toute façon , je pense que végétarisme ou non ( ce n'est pas parce qu'on mange de la viande que l'on a forcément une alimentation équilibrée) , si on a un manque, le bébé puise dans la réserve de la maman et c'est donc au détriment de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:07

Pourquoi Kali?..... Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 3038681567 ... tu aurais des projets? hihi.....
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:23

Ben, j'ai du retard... je vais acheter un test de grossesse dans la semaine...
mais ça pourrait être nerveux ou peut-être le fait que je ne mange pas beaucoup de viande...
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:21

je me doutais bien qu'il y avait une raison à ta question.Kalisa.......... Et bien s'il y a un bébé en route, c'est une bien heureuse nouvelle .......

J'ai des ouvrages de recettes végétariennes et des idées de repas complet, équilibré et je prendrai le temps d'en mettre quelques unes sur le site (ce serait peut être bien de créer une rubrique recettes végétariennes, puisqu'il y a des adeptes sur le sites ?) .

Si tu as peur de ne pas trop savoir équilibrer tes repas végétariens, limite les à quelques jours par semaines - ça te laissera le temps d'étudier sérieusement la question et de t'aider par des ouvrages.

Bien souvent le tofu est conseillé, mais pour ma part, j'ai horreur de ce produit (c'est caoutchouteux et insipide à mon avis). Donc je ne mettrais pas de recettes en contenant sauf si vous le souhaitez..........
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:29

Merci I love you ...mais je ne suis sûre de rien Smile

C'est vraiment très gentil et une excellente idée, Coeur d'Ange. C'est vrai que je ne pense pas savoir équilibrer mes repas végétariens...
Toutes les recettes que tu déposeras sur le forum me seront les bienvenues Very Happy

Pour ce qui est du tofu, j'évite le plus possible ainsi que le soja depuis que j'ai vu la conférence de Ian Xel Lungold ainsi qu'une intolérance au lait de soja; mais je comptais demander votre avis à ce sujet car je n'ai pas su trouver sur son site les études faites sur le soja...

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 34265567



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:04

Attention à ne pas confondre régime végétarien et végétalien Kalisa

Le lait de soja est à prendre pour compenser la non absorption de lait de provenance animale, entre autre.

Je suppose que tu ne vas pas totalement cesser tout aliment de provenance animale, tels que laitages, oeufs ?

Avant de modifier ton régime alimentaire, il faut savoir exactement ce que tu veux et ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:21

manae a écrit:

Le lait de soja est à prendre pour compenser la non absorption de lait de provenance animale, entre autre.

Je suppose que tu ne vas pas totalement cesser tout aliment de provenance animale, tels que laitages, oeufs ?

Avant de modifier ton régime alimentaire, il faut savoir exactement ce que tu veux et ne veux pas...

Je n'ai pas de problème pour consommer du lait, du fromage ou des oeufs Smile mais c'est vrai que pour boire un verre de lait nature, je préfère le goût du lait de riz, d'amande à celui du lait de vache qui ne me plait plus. Mais pour cuisiner, aucun soucis avec le lait de vache Smile

Sinon, pour le soja, vu qu'il existe d'autres laits, mon soucis est plus du côté des substituts de viande que l'on trouve souvent à base de soja... j'essaye de trier et de prendre ceux à base de quorn, mais ça limite...

Donc, ce que je veux, c'est éviter de manger de la chair animale et ne pas avoir de carence ainsi qu'améliorer ma santé, mon bien-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:40

Ok au moins tu sais ce que tu veux
par contre, si tu es enceinte, saches que tu mangeras en fait ce que ton bébé aimera
je me souviens de mes 2 grossesses, et à chaque fois j'ai modifié mon alimentation, et je me suis rendue compte que je mangeais ce que mon bébé aimait
et je ne pense pas qu'il a aimé certains aliments parce que je les ai mangés pendant la grossesse, mais cette petite chose qui poussait en moi réclamait tel ou tel aliment
alors tu mangeras bien ce que lui aura décidé que tu manges lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:46

Ok, ben je verrais bien alors... Very Happy du moment que personne n'a de carences... Smile

Cela dit, quand j'étais enceinte de Kalynn, j'ai fait du diabète de grossesse, et pas facile de renoncer au sucré!!! (mais c'est vrai que ma princesse adore le sucré... alors pas évident entre elle qui voulait du sucre et le diabète qui n'en voulait pas lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des végétariens dans le forum?   Y a-t-il des végétariens dans le forum? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des végétariens dans le forum?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  dans
» Tremblement dans les doigts.
» Les 3 pièges dans un couple.
» Prise dans un siège
» Prier...dans l'espace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: