Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les incroyables comestibles

Aller en bas 
+6
coeur d'ange
ANNA MARIA
Sylvie
Rêverie
mjo
Kalisa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:57

non coeur d'ange, ce n'est pas ce principe là
ce sont des légumes qui sont cultivés dans des lieux publics, et mis à disposition de tous
je suppose que ceux qui ont un jardin gardent leurs légumes pour eux, je n'imagine pas aller dans un jardin privé cueillir des légumes, ni même ouvrir le mien à tout venant, il faut quand même garder un minimum d'intimité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:26

Je n'étais pas intervenue parce qu'en fait, cette initiative me laisse rêveuse...
Cela me plaît, ça me fait un peu penser au bookcrossing. Et je vois quand on jardine, on a souvent un trop plein de fruits et légumes...mais quelque part on pratique déjà l'échange entre voisins, amis, famille...
Je rêvais aussi de mettre quand je dois faire du désencombrement, simplement une caisse au bord de la route avec écrit Servez vous. Il me semble l'avoir déjà vu quelque part d'ailleurs...
Maintenant Coeurdange, quand on partage comme ça, on accepte que ça aille à la personne qui passe, pas forcément à ceux le plus dans le besoin. Mais peut être qu'un geste comme cela ouvrira la personne "pas dans le besoin" à une autre initiative, ou un autre partage...ou peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:32

Ah ben je l'ai vu là lol!
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il me semblait avoir déjà vu ça quelque part dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 78

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:59

bon, je n'avais pas tout à fait compris.

Je pensais qu'on accrochait sur son portail, les légumes en trop pour qui le voulait

Dans mon village, à côté de la mairie, il y a un jardin public. Les employés municipaux y ont mélangés les fleurs et les légumes. C'était très joli. Et j'aimais beaucoup m'y promener.

La mairie avait l'intention d'offrir la récolte aux gens nécessiteux de la commune et une nuit, tout a été volé. Ils n'ont pas renouvellé l'expérience et ont fait paraître leur mécontentement dans un bulletin municipal.

Un panier avec écrit "servez vous", j'ai vu ça au château de Villandry. A côté il y avait une petite boîte pour mettre quelques pièces pour les employés. Je me suis servie (juste ce qu'il me fallait) et j'ai mis mon obole.

Par curiosité je suis restée un moment et je n'ai pas vu des gens aussi délicats (tout a été raflé en peu de temps et très peu ont donné une petite pièce ).

Je crois que nous avons beaucoup de chemin à parcourir et qu'il faudrat souffrir avant de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 74
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:07

il y a toujours des personnes pour metre une ombre sur ce qui devrait etre logique et c est triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:41

Coeurdange, Cela me fait penser à une histoire que j'ai lu hier...(sur une page fb, mais je sais plus laquelle, je commence à être abonnée à pas mal, ça devient le bazar...) lol!
Un homme sage voyageait à cheval. Il fit monter un voyageur qui était à pieds et lui demandait de le transporter. Quelques pas plus loin, le voyageur le ceintura, le fit tomber de sa monture, et vola le cheval.
L'homme sage, à terre, lui cria "Attends, ne dis pas que tu as volé mon cheval, dis que je te l'ai donné !"
Le voleur s'arrêta et demanda "Comment ça ? Je te vole ton cheval et je dois dire que tu me l'as donné"
L'homme sage répondit "Oui, parce que si tu dis que tu me l'as volé, plus personne n'osera rendre le même service à un autre voyageur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:54

Citation :
Dans mon village, à côté de la mairie, il y a un jardin public. Les
employés municipaux y ont mélangés les fleurs et les légumes. C'était
très joli. Et j'aimais beaucoup m'y promener.

La mairie avait
l'intention d'offrir la récolte aux gens nécessiteux de la commune et
une nuit, tout a été volé. Ils n'ont pas renouvelé l'expérience et ont
fait paraître leur mécontentement dans un bulletin municipal.

oui c'est un risque en effet, les légumes ont été volés car il n'y en avait que pour quelques personnes, alors que cette ville s'est rendue compte que tout ce qui poussait en abondance n'était pas volé car il n'y avait pas de manque, donc pas de besoin a satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:14

Cette initiative prend dans plus en plus de ville
un nouvel exemple :


Gard Potagers dans la rue : "Servez-vous en légumes, c’est gratuit !"
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 67
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:33

Citation :
Manae
mais je m'aperçois que finalement, je dois attendre trop des gens, je pensais naivement qu'un forum éso était LE lieu où ce type d'initiative allait trouver écho
Tu es une Française dans l'âme, Manae.
Shocked
Citation :
Le Français est un bipède de la famille des râleurs...

lol!

Citation :
il n'est pas besoin de laisser les légumes que l'on fait pousser dans son jardin aux autres,
mais d'en faire pousser dans des endroits publics
D'après toi, si je commence à bêcher une pelouse de la commune, comment imagines-tu la suite ?
En expliquant à Monsieur le Maire que j'ai l'intention de planter des légumes pour les pauvres...
je crois que je ne vais pas bêcher longtemps.
Very Happy

Seuls les cantonniers ont le droit de le faire et ceux qui sont condamnés aux "travaux d'utilités publiques".
Rien ne se fera sans l'autorisation du maire.

C'est bien beau ce qu'on lit sur le Net, mais que fais-tu des conséquences drastiques
sur les quotas laitiers et agricoles, en général ?
Chaque année, des hectolitres de lait sont dévérsés dans la rivière,
sans compter les tonnes de légumes détruits dans les coopératives agricoles.

Le Marché Commun Européen est devenu impitoyable :
le surplus n'est pas offert aux deshérités ou aux pays du quart-monde, mais détruit sur place.

Tu as un bon coeur et tu montres de la bonne volonté ;
mais il faudrait trouver autre chose d'un peu plus réaliste.
Je ne demande qu'à discuter de tes futures propositions et je te promets mon soutien.

"Eveil s'engage..."
Je compte sur toi pour réussir un coup fumant sur le web !
Les incroyables comestibles - Page 2 2685357128











Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:03

Ah mais tu as mal lu sierra, faut ajuster tes nunettes

pour commencer font ça dans des bacs, et après, seulement si la commune les y autorise, font ça sur les espaces publics

je ne suis pas certaine que la culture de salade aurait des incidences sur les quotas laitiers lol!
et si des légumes sont jetés, c'est parce que trop de personnes n'ont pas les moyens de les acheter, alors...

tes justificatifs pour être contre, sont valables, mais pour le modèle économique dans lequel nous vivons, peut-être serait-il bon que ça change, non ?
Ah mais oui, j'avais oublié, en plus d'être râleur, le français a aussi peur du changement. Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 47
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:13

Coucou tout le monde!
Je viens de découvrir le post avec le lien de Sierra dans coucou, et je trouve ça super ce lien!
Une excellente idée à partager et mettre en place!
Je vais voir si, dans ma commune, on peut en parler, car je trouve que ce serait une chouette initiative!

Chez moi, je cultive et je partage toujours!
On échange avec les voisins, c'est super! C'est pas un donné pour un rendu, mais au final tout le monde donne et reçoit, c'est vachement bien!
Je donne des pommes, on me donne un poireau lol!
Bon cette année, les tomates vont pas être au top lol, je vous en ferais bien une photo, mais j'ai peur de vous faire peur.... mdr

Bisous bisous!
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:33

J'imagine très bien l'état de tes tomates moumousse, j'ai les mêmes dans mon jardin, un vrai désastre

tu verras en lisant le site des incroyables comestibles, qu'il suffit de 2 ou 3 personnes pour commencer le mouvement, ensuite la commune peut décider de suivre ou pas
parfois ils ont peur aux retombées économiques et préfèrent ne pas bouger, d'autres se rendent compte après l'avoir expérimenté qu'au final ça n'a pas trop d'impact sur l'économie locale
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 78

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:52

j'ai peut être une solution pour que vous récoltiez quelques tomates cette année.

J'avais le même problème. Les feuilles et les fruits étaient tous tâchés. Nous avons coupé les feuilles abimées ainsi que les tomates marrons ( pas d'espoir qu'elles deviennent saines et risque qu'elles contaminent les fruits en puissance !)

et maintenant nous n'avons plus - le beau temps est revenu - que des feuilles saines et de belles tomates, même si la récolte est moindre ........ et plein de fleurs qui je pense me donneront encore des fruits, si comme l'année dernière l'automne est sec et chaud !

vous pouvez toujours essayer, au lieu d'arracher vos pieds malades.......... là à coup sûr vous n'aurez rien !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:51

trop tard, les pieds sont bel et bien morts, hélas
mais nous avons réussi à sauver 2 tomates sur les 12 pieds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 78

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:58

mince ! pas de chance Manae........ mais regarde bien tes plants..... tu n'as pas une petite feuille bien saine ?????????? nous aussi nous avons bien cru qu'il ne nous restait plus qu'à les arracher. J'ai maintenant une vingtaine de tomates à différents stades d'évolution , sans compter les tomates cerises et plein de fleurs.

je suis sûre que tu as la main verte ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:50

disons que je jardin c'est le territoire de l'homme de la maison
un jour il a refusé de m'aider à l'intérieur, arguant que lui il s'occupait du dehors et que l'intérieur me revenait, alors tu penses bien que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une pas encore trop sourde flower
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 67
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:47

Citation :
Manae
Ah mais tu as mal lu sierra, faut ajuster tes nunettes
Depuis que j'ai ajusté mes nunettes... c'est encore pire !
Citation :
mais pour le modèle économique dans lequel nous vivons, peut-être serait-il bon que ça change, non ?
Shocked

D'accord : vous êtes à combien, en comptant toutes tes voisines ?
Tu ne changeras pas un système qui dérive depuis 40 ans ;
ni la droite ni la gauche n'ont trouvé de solutions.

Le calendrier maya a vu juste : nous arrivons à la fin du cycle.
Nous avons perdu l'industrie et l'agriculture, nous sommes au bout du rouleau.
Le changement espéré risque d'être très brutal, et il ne prendra pas la direction souhaitée.
Nous ne sommes pas prêts pour pratiquer la spiritualité à l'échelle mondiale.
Je crains des émeutes dans les cités, les jeunes n'ont plus rien ;
quel avenir pouvons-nous leur promettre ?

Lorsque les pays riches tomberont,
je n'ose même pas penser aux pays pauvres que nous soutenons.
Tes jardins potagers seront pillés ou saccagés ;
regarde ce que deviennent les salles pour les jeunes dans les quartiers chauds.
Tout projet d'aide est saboté par les gangs qui sévissent dès la nuit tombée.
Les plans sociaux échouent lamentablement
et les associations humanitaires essuient de sérieux revers.

Les personnes sentimentales et idéalistes telles que toi en ressortent terriblement déçues.
Les incroyables comestibles - Page 2 2768564782

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:38

oh mais je suis bien consciente de tout ce que tu dis sierra, il est certain que nous nous dirigeons vers de bien funestes jours
ces belles idées arrivent probablement trop tard, et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 74
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:57

Je reste positive la fin d un cycle oui c est certain mais je crois au meilleur de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:28

ANNA MARIA a écrit:
Je reste positive la fin d un cycle oui c est certain mais je crois au meilleur de l homme

tu as raison de rester positive, même si nous devons bien prendre conscience qu'avant que le meilleur sorte, nous aurons aussi droit au pire de certains
les énergies nous chamboulent, mais elles chamboulent tout le monde, autant les belles âmes que les âmes torturées
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 74
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:45

Tu as raison manae mais plus on enverra d ondes positives et plus on aura de la chance à combattre le négatif I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:32

J'aime bien penser positif aussi... J'avoue qu'en lisant, je nous voyais déjà tous mourir de faim et nous faire trucider pour une feuille de pissenlit du jardin... pale je ne voyais plus l'intérêt d'essayer d'améliorer l'état de la maison, et de tout le reste...

Je repense vite aux ondes positives et à la théorie du centième singe! I love you
Les incroyables comestibles - Page 2 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:33

...pis,... c'est la rubrique des bonnes nouvelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 74
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:02

Mais peut être que je me trompe et que ....mais je n arrive pas a imaginer que le monde soit fichu à cause de l égoïsme ou le négatif
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 47
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:48

Merci pour vos conseils Coeur d'Ange et Manaé!

Je suis comme Anna, j'ai bien du mal à me dire que tout est fichu. Pour moi, on va s'en sortir, ce ne peut être que notre issue.
C'est vrai que tout va mal dans certaines villes et nations, mais la vie est bien faite, et je crois en la puissance de l'amour des hommes. Il en faut peu de ceux là, pour combattre le mauvais chez les autres.
Je crois qu'on peut toujours avoir la foi en ces partages, en ces idées, et en nous, tout simplement. Il faut l'idée et le courage d'un homme pour sauver les autres. Alors effectivement ça peut donner des morts, et des guerres morales ou physiques, mais il y en a déjà.
Alors peut être j'ai trop regardé de films lol (je suis allée voir Abraham Lincoln cette semaine mdr!) mais j'y crois moi à ça... Je crois que Martin Luther King et d'autres, en disant " i have a dream" avaient les clés du secret.
Ce secret, c'est la loi d'attraction, et nous devrions tous nous l'approprier.
Et ne jamais baisser les bras...
ON Y CROIT LES AMIS!
TOUS A NOS POTAGERS!

Bisous Bisous
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incroyables comestibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incroyables comestibles   Les incroyables comestibles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incroyables comestibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Le coin des bonnes nouvelles générales.-
Sauter vers: