Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Empty
MessageSujet: L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité   L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:34

Hé bé...ça fait pas envie....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partager & Commenter


0
3
«Perles de la Croatie». C’est ainsi que s’appelle le circuit dont rêvait Françoise Zuber depuis plusieurs semaines. Un voyage organisé d’une semaine à la découverte des magnifiques côtes croates. Mais c’est en cellule, sans passer par la case plage, que cette retraitée de Bernex s’est retrouvée, bien malgré elle, à son arrivée à Split. Le voyage de cette fringante Bernésienne de 77 ans a viré au cauchemar. «J’ai passé la douane à Kloten sans problème, raconte Françoise Zuber, encore chamboulée par son affreux week-end de Pentecôte. Arrivée à Split, la police m’a fait sortir de la file, a pris mes papiers, avant de m’emmener, avec mes bagages. Je ne comprenais pas, on ne me disait rien.»

«Personne ne m’écoutait»

Les douaniers lui expliquent ensuite que sa carte d’identité est déclarée volée depuis 2007. Surprise, Françoise Zuber assure qu’il y a erreur et que ce sont bien ses papiers d’identité. La photo est explicite. «Mais personne ne m’écoutait. J’ai essayé en allemand, en anglais et en français, mais on ne me répondait pas. J’étais en infraction, j’avais tort, un point c’est tout.»

Seule dans une pièce fermée, elle appelle l’agence à Split, des amis à Genève, son fils à Bâle. «Heureusement, j’avais deux téléphones portables.» Depuis la Suisse, sa famille contacte les aéroports de Zurich et Genève, où on lui répond que la carte d’identité est valable. «Les affaires étrangères ont dit à mon fils qu’ils ne pouvaient rien faire non plus, poursuit la septuagénaire. Même le délégué de l’ambassade suisse n’a pas pu intervenir.» Epuisée, la Suissesse peine à traîner ses valises, malgré une santé exceptionnelle. En soirée, elle est à nouveau enfermée, seule, sans explication, dans une pièce froide, avec pour seule compagnie des chaises en métal. «J’étais debout depuis 5 h, mais je n’ai pas fermé l’œil.» Le lendemain, on lui propose un vol pour Zagreb à 300 francs avant un retour à Zurich.

Telle une criminelle

Telle une criminelle, elle se voit accompagnée par la police dans l’avion. Même scénario à Zagreb, où le policier qui l’accompagne finit par disparaître avec sa carte d’identité. «Une fois dans l’avion, j’ai presque pleuré, tellement je n’en pouvais plus.» Arrivée à Zurich, elle n’est pas au bout de ses peines. La police lui permet l’entrée en Suisse, mais la laisse ensuite se débrouiller pour trouver l’agence Kuoni chez qui elle avait réservé son voyage. «J’ai erré dans la gare avec mes bagages pour m’entendre dire que je pouvais prendre un vol pour Genève, à mes frais et que Kuoni n’assumait aucune responsabilité pour les problèmes de papiers d’identité ou de refoulement d’un pays.»

C’est finalement en train qu’elle regagne seule son domicile de Bernex, un lundi de Pentecôte dont elle se souviendra. «Je ne fais plus de cauchemars depuis deux jours. Mais j’ai eu très peur et je ne suis pas sûre de repartir de sitôt.» Depuis son retour, Françoise Zuber a appris par la police bâloise que sa carte d’identité est effectivement signalée volée en 2007 sur Interpol. Ce qui reste un mystère. «Je ne l’ai jamais perdue et surtout j’ai voyagé sans aucun souci en Tunisie, en Turquie et en Europe depuis 2004 avec cette carte, valable jusqu’en 2014.»

A l’ambassade de Croatie à Berne, on explique que les douaniers ont agi conformément aux règles internationales. «Ce qui est arrivé à cette dame est navrant, regrette une responsable. Mais lorsqu’une pièce d’identité est déclarée volée par Interpol, les douaniers doivent interpeller son possesseur. Je ne comprends toutefois pas pourquoi l’ambassade suisse n’a pas aidé cette dame.»
(TDG)

Créé: 06.06.2012, 07h17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité   L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:12

eh bé, quelle mésaventure !
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité   L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:06

ca m'étonne meme pas. il y a 2 mois lorsque j'ai voulu renouvellé ma pièce d'identité en parlant avec la fille de la mairie, on parlait des prénoms 1 2 3. et je lui répond moi c'est facile j'ai un prénom composé. elle me regarde et me dit mais non vous avez 2 prénoms. mais non, mais si en effet je regarde ma pièce d'identié et entre les 2 prénoms je n'ai pas de - mais une virgule. je donc retourner à la maison pour regarder mon extrait de naissance. mais comme je suis naturalisée francaise, j'ai dit faire traduire mon extrait de naissance et en france on ne met pas de - entre les prénoms. sur mon extrait je n'ai rien donc c'est une virgule. je suis dégoutée. je me nomme donc maria, josé et non maria-josé. et rebellote pour le passeport, la j'avais un - donc ne correspond pas à la pièce d'identité, il a fallu que je fasse une déclaration de perte pour éviter de demander un extrait de naissance à nanterre. torp top à 46ans
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité   L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:42

Et bien quelle histoire,pauvre petite dame..... Rolling Eyes

Ah oui,c'est pas mal non plus pour toi Mjo!

J'avais une copine de classe qui ne portait pas le même nom que tout le reste de sa famille car le nom de famille était composé et le sien à été inversé.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité   L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:49

lorsque j'ai fait ma demande de naturalisation j'avais 21ans, pour faire plaisir à ma mère je n'ai pas francisé ni mon prénom ni mon nom, je porte donc comme tous les espagnoles le nom de mon père et le nom de ma mère. Avec maintenant épouse ....

lorque mon mari et ma dernière sont allées faire leur paseport idem avec les accent sur leur prénoms. Avant on ne pouvait pas mettre d'accent mais maintenant oui. du coup ève n'a pas d'accent, majuscule donc rien.

franchement ca devient compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité   L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une dame arrêtée en Croatie à cause d'une erreur à propos de ses papiers d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Dame Blanche
» Questions à propos des HE ?
» La Dame Blanche du château de Reichenstein
» des questions à propos des huiles essentielles ?
» petit jeu question réponses à propos du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Se tenir informer.-
Sauter vers: