| des questions à propos des huiles essentielles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sierra117
Messages : 5678 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 67 Localisation : Alsace (Vosges du Nord) Emploi/loisirs : soudeur / PC Humeur : joviale
| Sujet: des questions à propos des huiles essentielles ? Dim 13 Nov - 15:56 | |
| Cliquez sur le lien ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le sujet de Manae sera totalement submergé dès que je commencerai avec les plantes aromatiques et médicinales. Vous avez la chance d'avoir une pro sur le forum... alors ne soyez pas timides ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les seuls qui peuvent en dire autant sont des sites de vente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Sierra117 le Mar 29 Nov - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Dim 13 Nov - 19:09 | |
| |
|
| |
mjo
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Lun 14 Nov - 8:07 | |
| je voudrais savoir manaé si tu as quelques choses pour l'acné pour ma fille ainée. Dans mon cas il y a 4 ans, j'ai réussi à sauver mon visage avec le savon d'alep. je suis une pro dans le traitement de l'acné. j'ai tout essayé pendant près de 11ans. lorsque j'ai eu mon fils, alors que je n'ai jamais d'acné étant ado. j'ai commencé à en avoir vers 27ans. et je peux dire que j'ai tout essayé, il ne me manquait que les bagues aus dents. j'ai énormément souffère de cette acné très sévère qui me défigurait. la dernière dermatho voulait que je prenne le ruacutane que j'ai refusé lorsque j'ai vu toutes les contres indications. je ne savais plus quoi faire la douleur de l'inflamation et le regard des gens. puis par hazard j'ai découvert dans le sud de la france un savon liquide, le savon d'alep, nous étions en vacances et ma dernière avait encore des problèmes de peaux. je me suis dit on va essayée. et depuis 4ans j'utilise se savon, a part quelque maque, j'ai retrouvé un visage on va dire normal. ma fille l'utilise mais comme ces ado n'ont aucune patience. je crois que la lavande peut aider.
donc merci manaé de me conseiller. c'est pas une acné super sévère mais voilà ca dérange.
merci beaucoup à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Lun 14 Nov - 15:45 | |
| Pour l'acné, tu as le géranium rosat, elle peut en mettre une goutte le matin dans sa crème, c'est un très bon anti-acnéique mais il ne faut pas l'utiliser plus de 21 jours d'affilées, au bout de 21 jours consécutifs d'utilisation, il faut arrêter une semaine soit en utilisant une autre HE, soit en ne mettant rien L'huile essentielle de tea-tree (arbre à thé) est excellente contre les boutons d'acné aussi, surtout ceux que l'on sent arriver sous la peau, une goutte directement sur la peau (c'est une des rares que l'on peut utiliser pure) et bien souvent le bouton est "tué" avant de sortir |
|
| |
mjo
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Lun 14 Nov - 15:57 | |
| ok un grand merci à toi !
mjo | |
|
| |
Sylvie Admin
Messages : 10436 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 54 Localisation : Belgique Humeur : plutôt positive :o)
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Lun 28 Mai - 7:34 | |
| Bonjour Manae,je viens te remercier pour tes conseils,au sujet de HE de Tea Tree et de l'huile végétale de Jojoba,ainsi que l'argile blanche,j'en suis vraiment très contente et les effets de celles-ci sur ma peau ont été casi directes mais je continue le petit traitement pour les zones plus difficiles! Comme Mjo,j'utilise aussi à présent le savon d'Alep sous la douche! | |
|
| |
Misi
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Lun 28 Mai - 8:15 | |
| c'est sympa ,on peut poser des questions !
j'ai lu que les HE pouvaient aussi aider les animaux.Qui a déjà essayé et quoi et comment ?
(moi je pense pour déstresser un chat lors de changements,trajet en voiture,déménagements.... )
Il y a les produits vétérinaires mais bon....
Merciiii !!
Bisous ! | |
|
| |
Sylvie Admin
Messages : 10436 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 54 Localisation : Belgique Humeur : plutôt positive :o)
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Lun 28 Mai - 9:02 | |
| Manae est en déplacement mais se fera un plaisir de répondre à tes questions lorsqu'elle reviendra Misi! J'ai un couple de carlins mais le mâle commence à faire des inflamations au pli du nez et j'hésite un peu à le faire opérer,Manae m'avait conseillé d'utiliser aussi HE de Tea Tree mais comme ils sont deux et que la femelle le lèche tout le temps,je n'ai plus osé lui en mettre (fallait que je pose la question à Manae aussi ) alors j'ai continué avec la crème à base de Tea Tree aussi que l'on m'a avait conseillé au toilettage. J'en profite donc pour déposer aussi ma petite question à Manae! | |
|
| |
coeur d'ange
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Ven 28 Sep - 14:53 | |
| je viens profiter du savoir de Manae, puisqu'il s'avère que Dadie a une allergie et non des puces ....... (la véto prétend que ce n'est pas le front line combo, mais en y réflechissant j'ai des doutes ! c'est devenu plus sérieux après le toilettage et rapidement accéléré après l'application de ce produit)
la vétérinaire m'a vendu un shampoing anti allergique et me conseille de remettre mon anti puce (dernière chose que je ne ferais pas )
je lis également que Sylvie craint que la femelle carlin ne lèche l'huile essentielle de son compagnon ......... je ne vois pas la réponse. Je pense à une éventuelle application sur ma chienne et qu'elle se lèche aussi. Est ce dangereux ?Même si j'applique derrière le cou, je la brosse chaque jour........
troisième et dernière question. L'HE que j'ai acheté n'a pas de pipette ou compte gouttes si tu préfères. Ai je fait un mauvais achat ? J'ai du mal à compter et à contrôler le produit..........
merci de m'aider sur un produit que je ne connaissais pas et d'abuser de ton savoir. Mais surtout prend ton temps ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Mer 10 Oct - 21:08 | |
| - Citation :
- Est ce dangereux ?Même si j'applique derrière le cou, je la brosse chaque jour........
en mettant l'huile essentielle sur l'échine, au niveau du cou, elle ne pourra absolument pas se lécher et si c'est la tea-tree que tu mets, elle ne la léchera pas longtemps si jamais elle y arrive, cela n'a pas bon goût - Citation :
- L'HE que j'ai acheté n'a pas de pipette ou compte gouttes si tu
préfères. Ai je fait un mauvais achat ? J'ai du mal à compter et à contrôler le produit.......... je le crains hélas les he sont toujours vendues dans des flacons avec codigouttes, c'est indispensable peux-tu faire une photo de l'étiquette ? |
|
| |
coeur d'ange
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Mer 10 Oct - 21:58 | |
| je te remercie d'avoir répondu à mon message, car je viens de lire le tien sur la rubrique bonjour/bonsoir. Je n'ai même plus osé y rajouter une ligne, car je regrette ta décision ( j'en ai apprécié la franchise et comprend ton ressenti)
je te souhaite de trouver ce qu'il te faut, mais saches que tu me manques déjà
et je serais très heureuse de tes petits passages
Pour le produit, je le mets au niveau du cou. Je ne me souviens plus où je l'ai acheté mais c'est la marque Pranaröm science | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Jeu 11 Oct - 21:36 | |
| La marque Pranarom est une marque sérieuse mais d'après ce que tu me dis, ce ne doit pas être une huile essentielle, mais une préparation regarde sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as la partie Pranarom Sciences, et la partie huile essentielle qui est dans des onglets différents (à gauche de la page) Rassure-toi coeur d'ange, je ne quitte pas totalement, je me mets en veille, tout simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mjo
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? Ven 12 Oct - 8:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des questions à propos des huiles essentielles ? | |
| |
|
| |
| des questions à propos des huiles essentielles ? | |
|