Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aimez votre ennemi comme vous-même.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:38

Aimez votre ennemi comme vous-même

Les Etres de Lumière pourraient-ils éclaircir cet ancien commandement : aimez votre ennemi comme vous-même ?

« Oui, bien sûr !

Dans votre façon de fonctionner actuellement sur Terre, lorsqu'on vous dit : aimez votre ennemi comme vous-même ou comme votre ami, cela peut paraître parfois difficile et non acceptable parce qu'un ennemi a été celui qui a créé beaucoup de souffrance.

Si vous le voyez d'une autre façon, si vous pouvez penser, ne serait-ce qu'une seconde, que votre ennemi est peut être votre maître et si vous le voyez comme quelqu'un qui a choisi ce rôle pour vous faire avancer, pour vous faire évoluer, pour vous faire comprendre et vous faire lâcher prise, si vous pouvez concevoir qu'en fait votre ennemi est venu par Amour pour vous faire souffrir et évoluer, vous ne pouvez plus avoir le même regard sur lui.

Au contraire, vous devez le remercier, vous devez avoir pour lui de l'Amour Inconditionnel, parce qu'il est l'être qui vous permet de vous dépasser et d'aimer d'une autre manière, d'aimer inconditionnellement.

L'un d'entre vous a exprimé une certaine vérité en disant qu'il faut d'abord vous aimer vous-même parce qu'en vous-même il y a votre propre ennemi, et que vous ne pouvez pas aimer votre ennemi si vous ne vous aimez pas vous-même.

Que veut dire s'aimer soi-même ? Vous ne pouvez pas vous aimer vous-même si vous êtes toujours trop enclin à être humain. Si vous arrivez à vous départir un peu de votre propre humanité et si vous remplacez cette humanité par l'Etre de Lumière et votre propre divinité, il n'y a plus aucune difficulté pour vous aimer car vous aimez au travers de votre Etre de Lumière, au travers de votre divinité. C'est au travers de cette présence merveilleuse que vous aimez votre humanité.

Il est beaucoup plus facile que l'Etre de Lumière que vous êtes aime quoi ou qui que ce soit, parce que l'Etre de Lumière que vous êtes n'a aucun jugement. Il aime tout simplement parce que sa fonction est d'aimer, parce qu'il ne sait pas faire autre chose, parce qu'il est Amour, parce qu'il est une partie de la Source qui est Amour et qu'il ne sait pas ne pas aimer.

Vous, humains, vous aimez chacun à votre façon, chacun d'une façon différente. Certains aiment d'une façon possessive, d'autres aiment d'une façon beaucoup plus libre.

Il faut déjà que vous vous posiez la question : comment est-ce que j'aime ceux qui m'entourent ? Est-ce que je les aime pour moi, pour mon plaisir, ou est-ce que je les aime tout simplement pour eux sans rien attendre en échange ?

C'est vous qui aurez votre propre réponse, et à ce moment-là vous saurez si vous savez réellement aimer.

L'Amour est aussi une affaire d'élévation de conscience. Plus vous vous élevez au niveau de votre conscience, plus vous atteignez les différents degrés de l'Amour et plus l'Amour vous est familier. Plus vous vous élèverez, plus l'Amour prendra d'autres dimensions. Ce sera l'Amour Inconditionnel de votre divinité qui se manifestera au travers de votre humanité, donc il n'y aura absolument plus de barrières pour l'Amour.

Vous pourrez aimer n'importe qui inconditionnellement, même votre plus grand ennemi puisque vous n'aurez même pas conscience qu'il est votre ennemi. Vous n'aurez pas conscience qu'il est votre ennemi parce que vous serez connecté à sa propre divinité, à l'Etre de Lumière qu'il est.

Pour l'instant ce ne sont que des paroles, mais entre les paroles et la mise en application et l'intégration, il y aura encore un petit peu de chemin à parcourir. Essayez de comprendre que l'Amour que vous donnerez au travers de l'Etre de Lumière que vous êtes sera réellement le vrai Amour. Lorsque vous donnerez de l'Amour avec l'Etre de Lumière que vous êtes, il ira éclairer même les êtres que vous pourriez penser être totalement dans l'obscur. Il traversera les barrages que peuvent créer ces êtres. »

Ils me disent encore ceci qui est intéressant et étrange :

« Personne ne peut savoir qui se cache derrière les êtres et quel a été le choix de leur mission, même derrière ceux qui, pour cette existence et à vos yeux, n'ont pas d'Amour, sont violents, cruels ou méchants.

A partir du moment où vous aurez cette compréhension et ce nouveau regard par rapport à vos ennemis ou à ceux que vous regardez parfois avec compassion ou terreur, tout sera différent. Non seulement vous vous aiderez vous-mêmes mais vous aiderez également tous les êtres qui ne sont pas encore complètement éclairés par leur propre Amour, par leur propre divinité.

Ils me disent encore ceci sur l'Amour parce que c'est tellement important :

« Jour après jour, vous intégrerez une toute petite dose d'Amour supplémentaire parce que vous aurez compris, parce que vous aurez évolué, parce que vous aurez envie d'aider et de donner, parce que vous aurez envie d'aimer.

Cela s'imposera à vous. Vous n'avez pas besoin d'aller chercher l'Amour, d'aller le solliciter. Lorsque vous serez prêts l'Amour illuminera votre vie.

Pourquoi ? Parce que l'Etre de Lumière que vous êtes pourra enfin se manifester pleinement dans votre vie. C'est au travers de cet Etre de Lumière, de l'Etre Divin que vous êtes que vous pourrez réellement diffuser et donner l'immense Amour qui est en vous. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:46

merci pour ce très beau texte à méditer
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:33

merci mais pas toujours facile ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:39

je comprendrais ce texte quand j'aimerais mon pire ennemi lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:44

Non,ce n'est pas du tout facile Anna Maria et je crois que ce ne sera qu'en élevant nos pensées et en comprenant toujours un peu plus La Vie et les "autres",que nous atteindrons cet Amour Inconditionnel.....

Je ne peux pas dire de quelle façon je serais capable de réagir en plein tourment d'une expérience que je considère très difficile,comme d'autres ont dû le vivre ou le vivent actuellement et je ne pourrais jamais le savoir sauf si je le vivais moi-même dans ma propre chair.

Nous ne pouvons que nous baser sur nos propres expériences personnelles de vie déjà vécue,car se baser sur la réaction que nous aurions dans d'autres schémas d'expériences ne serait que illusions,créés de notre propre imagination,ce qui est bien souvent loin de ce qui serait réellement.

Plus nous entrons dans la compréhension et plus notre visions des autres est différente,mais si tu ne cherches pas à comprendre l'homme et son mode de fonctionnement,comment pourrais-tu l'aimer?
Moi sans ça,je ne saurais pas......



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:45

naindienne a écrit:
je comprendrais ce texte quand j'aimerais mon pire ennemi lol

Je te comprends tout à fait Naindienne! Laughing
J'aurais lu ça il y a quelques années,je me serais dit:"sont fous ceux-là!"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:51

non je ne juge pas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:52

naindienne a écrit:
non je ne juge pas

Je parlais de moi et pour ce texte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:54

ah d'accord lol désolé je comprends rien en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:55

il y a deux personnes que j ai vraiment hai la premiere en priant la paix a envahi mon coeur et le pardon la comprehension sont arrivees

mais l autre j avoue que je suis dans la periode disons neutre ou je suis indifferente a elle car le mal qu elle m a fait m a detruit pendant 4ans ....le pardon et l amour viendra surement mais je sais que c est un long travail sur moi merci sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:56

naindienne a écrit:
ah d'accord lol désolé je comprends rien en ce moment

Ce n'est pas grave Naindienne! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:14

ANNA MARIA a écrit:
il y a deux personnes que j ai vraiment hai la premiere en priant la paix a envahi mon coeur et le pardon la comprehension sont arrivees

mais l autre j avoue que je suis dans la periode disons neutre ou je suis indifferente a elle car le mal qu elle m a fait m a detruit pendant 4ans ....le pardon et l amour viendra surement mais je sais que c est un long travail sur moi merci sylvie

Oui,c'est un très long travail,comme si nous passions par plusieurs étapes,mais nous avons la chance d'y croire et de savoir que cela se fera un jour..... I love you
Chaque chose en son temps et pas à pas......à notre propre rythme. Very Happy

Il m'aura fallu 25 ans.....et je suis passée par tous les stades.
Aujourd'hui,je serais prête à me retrouver face cette personne pour lui dire que je le pardonne de ses gestes et de son comportement si ça conscience venait à le titiller,pour qu'il trouve lui aussi la paix.
Avant ça,si je l'aurais croisé sur le passage piéton,je l'aurait écrasé avec ma voiture!LOLOLOLOL
Combien de fois je n'ai pas fantasmer à ce sujet pour me "venger".
C'est vraiment d'un grand soulagement pour moi.
Je ne dirais pas qu'il a détruit ma vie pendant 25 ans mais que cette expérience m'a conduite sur un chemin de souffrance dont grâce à Dieu,j'ai pu m'en sortir bien plus forte et grandie.
J'ai appris tellement de choses toutes ces dernières années que je remercie ceux qui "m'ont fait du mal" car sans eux,je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui,je ne serais pas de plus en plus moi-même.

Courage,chaque chose en son temps..... flower

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Aimer son ennemi comme soi-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:43

Bonjour à toutes et tous.

Je voudrais réagir, j'ai pardonné à beaucoup de gens non pas pour le mal qu'ils m'ont fait, mais parce qu'ils ont quitté ma vie et ont ainsi évité de continuer à me faire du mal, je les remercie aussi de me permettre de voir que ma vie n'est pas si laide que cela et que sans eux, c'est encore mieux, évidemment, je peux comprendre les personnes qui détestent certaines personnes.

Aimez votre ennemi comme vous-même. 577468570 Aimez votre ennemi comme vous-même. 577468570 Aimez votre ennemi comme vous-même. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:52

Merci pour ce partage, Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:32

voila pourquoi comme je vous l expliquais dans un autre poste a un certain moment j ai dut choisir entre deux chemins oufff j ai pris le bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez votre ennemi comme vous-même. Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même.   Aimez votre ennemi comme vous-même. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez votre ennemi comme vous-même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, comment avez vous développé vos capacité, votre don ?
» Le message de l'eau est "Regardez en vous-même"
» test Pour augmenter votre connaissance de "soi-même"
» Will Smith comme vous ne l'avez jamais entendu .
» amusez vous à stimuler votre cerveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Le monde de la survie de l'âme. :: Messages reçus de l'au-delà.-
Sauter vers: