Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Jésus et les femmes  Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Jésus et les femmes  Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Jésus et les femmes  Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Jésus et les femmes  Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Jésus et les femmes  Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Jésus et les femmes  Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et les femmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:04

Il y a eu une polémique violente à la sortie du roman à succès "Le Da-vinci" code, où on présentait Jésus comme l'époux de Marie Madeleine.

Bien sur certain ont crié au scandale, mais c'est oublier un peu vite que ce roman a succès a puisé ses sources dans deux autres ouvrages plus anciens et terriblement intéressants : "L'énigme Sacré" et "Le message"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Les auteurs anglais de cet ouvrage se sont mis à trois (un historien/écrivain, un journaliste et un psychologue) pour faire un thriller historique

Pour résumer, ce livre publié en 1982 est une variation sur le thème du mystère de Rennes-le-Château, un mystère basé sur des faits réels, signalé dès les années 60 par Gérard de Sède et assez populaire aujourd'hui (tapez Rennes-le-Château sur un moteur de recherche et vous verrez). Ce mystère a tout pour plaire puisqu'il inclut un mystérieux trésor, la date omniprésente du 17 janvier, un tableau du XVIIè siècle romain, les templiers, le Méridien de Paris, Jésus, Marie-Madeleine, Charles Nodier et Jean Cocteau. Tout un programme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Après le succès mondial remporté par L'Enigme sacrée, bestseller passionnément controversé qui a levé le voile sur un secret fondamental jalousement gardé depuis deux mille ans, M. Baigent, R. Leigh et H. Lincoln poursuivent leur passionnante enquête sur les aspects occultes de notre civilisation. S'appuyant sur les plus récentes études bibliques et de nombreux documents inédits, ils apportent de nouvelles lumières sur le rôle historique de Jésus, l'évolution du christianisme, la survie de la dynastie mérovingienne, les conséquences de la découverte des mystérieux parchemins de l'église de Rennes-le-Château, l'action souterraine du Prieuré de Sion à travers les siècles... Mais quelle est aujourd'hui l'influence réelle du Prieuré de Sion ? Qui sont les cent vingt et un hauts dignitaires qui composent l'état-major de cette société secrète ? Quels sont leurs liens avec la politique et la haute finance internationale ? Quelles relations existe-t-il entre le Prieuré de Sion, les chevaliers de l'Ordre de Malte, la First National Bank of Chicago, le Vatican, la Loge P 2 et la C.I.A. ? Quel rôle a joué le Prieuré de Sion, à travers les comités de Salut Public, dans le retour au pouvoir du général de Gaulle en 1958, et dans la construction de l'Europe ?... Sans complaisance, les auteurs du Message répondent, avec sérieux et perspicacité, à toutes ces questions. Ils analysent aussi la crise existentielle que traverse actuellement l'Occident en établissant un saisissant parallèle avec celle que connurent les contemporains de Jésus. Alors quel est ce message sous-jacent perpétué à travers les siècles par ceux qui s'acharnent dans l'ombre à préserver les valeurs essentielles de l'homme, à maintenir en lui un idéal susceptible surtout de donner à sa vie et au monde un sens cohérent ? Devons-nous attendre la venue d'un messie qui sera à l'origine d'un renouveau spirituel, ou celle d'un roi issu de la lignée mérovingienne qui régnera sur une Europe unie ? A moins qu'il ne s'agisse d'un seul et même personnage ?... Prédisons en tout cas, sans grand risque d'erreur, que Le Message suscitera au moins autant d'intérêt et de remous que ne l'a fait, et continue à le faire, L'Enigme sacrée

Pourtant, au delà des publications de livres ici et là, il y a tout de même à la base d'anciens documents (parchemins retrouvés) comme les manuscrits de la mer morte et ceux de Nag-Hammadi, où on retrouve des évangiles dit "apocryphes", ce mot signifiant pour beaucoup "faux" alors qu'en fait il signifie "cachés".

Et dans ces évangiles Jésus apparait comme un Maître, un Enseignant, et il ne rejette pas les femmes.
Pourquoi le ferait il au fait ?????
Au contraire même, nous trouvons dans l'Evangile de Philippe cette phrase extraordinaire, qui bien sur n'apparait jamais dans les Evangiles autorisées, celles dites du canon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(26) Il y en avait trois qui marchaient toujours avec le Seigneur : Marie sa mËre et sa sœur et Madeleine appelÈe sa compagne. Sa sœur, sa mËre et sa compagne Ètaient chacune Marie.


(44b, 45) Et la compagne du fils est Marie Madeleine. Le Seigneur l'aimait plus que tous les disciples et il l'embrassait souvent sur la bouche. Les disciples le voyaient et ils lui dirent : Pourquoi l'aimes-tu plus que nous tous ? Le sauveur rÈpondit et leur dit : Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu'elle ?

Hein ???? Ça sunny en bouche un coin tout de même

Et ces écritures qui furent la cause de bien des tourments aux chrétiens du moyen age qui en avaient connaissance, et qui furent enlevées des yeux de la population après beaucoup d'effort, ressortent au moment où on ne les attendaient plus, par l'intermédiaire de manuscrits cachés, redécouvert à notre époque.
Je trouve ça formidable Jésus et les femmes  3381360915


Dernière édition par Kristaldawn le Dim 28 Aoû - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:06

(suite....)

Entretien avec Françoise Gange.

Philosophe, diplômée en sciences sociales, Françoise Gange se consacre à l’exploration des mythes depuis 15 ans. Auteur de " Les Dieux Menteurs, notre mémoire ensevelie : l’humanité au temps de la Déesse " (Editions Indigo, 1998), elle vient de publier à La Renaissance du Livre " Jésus et les femmes ".

Dans ce nouvel ouvrage, " Jésus et les femmes " vous dénoncez une figure fallacieuse de Jésus que transmet le Christianisme officiel ?

En effet, tout d’abord, contrairement à ce qui est toujours dit, Jésus n’était pas exclusivement entouré de disciples mâles. Le patriarcat était pourtant bien installé dans le milieu juif.
De Même, on dit rarement qu’il y a deux récits de la Création dans la Bible. Le premier dit que Eve naquit d’une côte d’Adam, puis deux pages plus loin, il est dit que homme et femme il les créa. Il y a donc dans cette deuxième version l’idée d’égalité, l’homme et la femme étant traités de la même façon.

Pour en revenir à mon dernier livre, on a retrouvé en 1945 des manuscrits qui avaient été interdits. Ils étaient enfermés dans une jarre elle-même enfouie dans le sable. Ils sont écrits en Copte sur des papyrus. On dit que la plupart de ces écrits datent du Quatrième Siècle, ce qui n’est pas vrai.

En réalité, ces écrits sont antérieurs aux Evangiles Canoniques, par exemple, l’Evangile selon Marie, selon Magdala. On disait tout à l’heure qu’il y avait des disciples femmes autour de Jésus. Ces manuscrits gnostiques le montrent parfaitement car ils donnent des noms, Marie, Salomé, Marthe la sœur de Marie, la mère de Jésus.
D’ailleurs, l’Evangile selon Philippe dit que Jésus était toujours accompagné de trois Marie depuis ses débuts de prédicateur en Galilée. Il faut connaître ces Evangiles qui ont été interdits puis ensevelis par l’Eglise, laquelle a voulu rattacher Jésus au Judaïsme. Or le Jésus qui apparaît dans ces textes est un sage qui a beaucoup de point commun avec Lao Tse et avec tous les grands mystiques du monde, lesquels veulent faire l’alliance entre le féminin et le masculin.

Ainsi le Jésus de la Gnose dit à l’homme qu’il ne peut pas avancer s’il prétend ne garder qu’une partie de lui-même, à savoir sa face masculine. Il est infiniment sympathique pour nous les femmes mais aussi, à mon avis, pour l’ensemble de l’humanité. Il veut rendre à chaque individu les deux parties dont il est composé, le masculin et le féminin.

Ainsi, le Jésus de la Gnose est le premier féministe de l’histoire ?

Si l’on veut. En tout cas, quand on lit les Evangiles selon Marie, selon Philippe et même selon Thomas, on y trouve, non seulement, cette idée de nécessaire réconciliation entre le féminin et le masculin de l’humain, mais aussi, entre l’homme et la femme.
En revanche, l’Eglise selon Pierre est très misogyne. Personne, d’ailleurs, n’en fait mystère car c’est écrit dans les textes canoniques. Jésus, au contraire, s’opposait à l’optique du Judaïsme de l’époque selon lequel la femme était confinée à la maison.
D’ailleurs Jésus fut vilipendé par les premiers évêques, comme Irinée de Lyon au II è Siècle, qui dira que les gnostiques acceptent dans leurs rangs des prostituées, ces femmes qui se promènent avec eux, qui font de la prédication, qui enseignent.

Le Jésus que l’on découvre dans ces textes gnostiques est profondément humain, différent, ne reniant non plus pas la sexualité et disant " Ne méprisez pas la sexualité autrement elle va vous dévorer. Ne l ‘aimez pas trop non plus car elle va vous obnubiler ".

l réconcilie donc l’homme et la femme, mais aussi le corps et l’esprit. Ainsi Jésus apparaît comme le sauveur du féminin car en patriarcat, la femme a tout simplement perdu son âme. Elle est réduite à son corps pour le plaisir de l’homme.
On le voit d’ailleurs encore autour de nous aujourd’hui, avec la publicité sexiste qui érotise et objectivise à outrance le corps des femmes.

Comment avez-vous eu connaissance de ces Evangiles interdits de Nag Hammadi ?

Je venais de terminer le livre sur les mythes de Sumer et je suis tombée sur un livre très intéressant d’Elaine Pagel qui parle de ces Evangiles interdits. Elle cite ces textes, mais ne fait pas de commentaires.
J’ai eu alors envie d’aller voir. Je les ai trouvés très difficilement dans une librairie à Vézelay, dans une édition du Québec. Aujourd’hui on peut les trouver à Louvain et à la librairie Copte de Montréal. Physiquement les manuscrits sont dispersés à Berlin, à l’Ecole de Jérusalem etc.

Quand on revient vers les Evangiles Canoniques après avoir lu les Evangiles Gnostiques, on s’aperçoit qu’il y a également des strates dans les Canoniques. On retrouve même la strate gnostique mais dissimulée, par exemple le rôle de Marie de Magdala qui est très proche de Jésus. Dans la Gnose, elle est son amante et sa disciple préférée.
Or le Christianisme officiel dit que c’est Jean qui était le disciple préféré. Or étrangement il n’est jamais nommé dans les Canoniques, alors que Pierre, Mathieu et Thomas le sont.
Il y a vraiment là un blanc, comme si l’on avait découpé un visage qui gênait sur une photo de famille. Car l’amour entre Jésus et Marie de Magdala est à la fois charnel et spirituel, comme devrait être l’amour. Mais cela le patriarcat ne peut pas l’accepter.
Car il ne veut pas de cette alliance d’amour entre l’homme et la femme, mais plutôt que la femme soit l’esclave et la servante de l’homme.
Le patriarcat a tout intérêt à nous tenir loin de notre âme et de notre esprit.
C’est pour cela que les femmes ont été écartées. Et dans les sociétés actuelles les plus patriarcales, c’est comme si la femme n’avait pas d’esprit et ne pensait pas.

Pourquoi cette obsession de négation de la femme dans les religions patriarcales ?

Cette impureté de la femme mais plus que cela cette profonde misogynie, cette négation de l’humanité dans son sexe féminin, on le trouve dans les trois monothéisme de façon exacerbée.
On le trouve aussi ailleurs. Ce chemin a aussi était fait en Inde. Mais ce qui frappe en Inde et aussi attire, c’est qu’il y a encore cette image du grand féminin malgré tout.
Dans les temples, on peut retrouver du divin féminin. Alors que chez nous, on a l’impression qu’il s’agit d’un folklore barbare, de pure imagination.
Même avec les universitaires, parler du divin féminin leur semble carnavalesque. Pour elles, le divin féminin est uniquement mythique. Elles ne voient pas que le mythe a été de l’histoire. C’est là-dessus que ce porte mon travail.

Contrairement à ce que disait Yung, le mythique n’est pas un archétype figé, c’est aussi de l’histoire. Or si l’on reste dans le mythe, par exemple des amazones, des femmes fortes, donc dans l’inconscient collectif, cela ne fait de mal à personne puisqu’on l’a décapé de son historicité pour le laisser dans une espèce de noman’s land, hors du temps et de l’espace. Alors que c’est curatif de souligner qu’il a existé du féminin autre que patriarcal, qui ne soit ni souillé, ni démonisé.
Le mariage souillé est le mariage patriarcal qui est l’union d’un dominant et d’une dominée. Le Jésus de la Gnose parle de l’union spirituelle et sexuelle d’un masculin libre et d’un féminin également libre. Il parle de l’alliance entre les deux.

Comment ces textes gnostiques et la lecture que vous en faite sont-ils reçus par les Chrétiens
en France ?

En France, ce n’est pas du tout reçu pour deux raisons. D’une part, la spiritualité, on ne connaît pas. D’autre part, soit les gens se placent sous la religion officielle, le christianisme, soit ils vont vers des religions comme le Bouddhisme.
Or le Jésus de la Gnose est très proche du Bouddhisme. Mais comme ici, on se méfie du féminin, de la spiritualité, des sectes, la France se ferme à un courant qui ailleurs est un Fleuve, par exemple, en Amérique, au Québec et même en Belgique où je suis publiée.
Les idées que je défends sont débattues en Amérique du Nord où se trouve, d’ailleurs, la majorité de la recherche féministe et de la recherche tout court.

Vous n’êtes donc pas seule à défendre cette thèse ?

Il existe de nombreux auteurs qui font, ou on fait, les mêmes recherches. J’ai parlé tout à l’heure d’Elaine Pagel qui a publié " Les Evangiles interdits ". J’ai aussi parlé de Maria Gimboutas qui est archéologue et qui a fait un énorme travail sur le décryptage des symboles de la culture du féminin à l’âge du Bronze dans toute l’Europe. Son livre, " The language of the Goddess ", n’a pas été traduit en français.

De même Anne Behring et Jules Cashford ont écrit " The myth of the Goddess ", ouvrage qui n’est non plus pas traduit en français. Et avant cela, Merlyn Stone a publié au Québec " Quand Dieu était femme ".
Tous ces auteurs-là sont anglo-saxons.
En France, il y a Françoise d’Eaubonne qui a fait un travail sur les femmes avant le patriarcat, livre qui fut publié par le Seuil il y a vingt ans. Mais il faut aussi citer les précurseurs. Il y a Graves qui a écrit en 1920 " Les mythes grecs " où il décrypte ces mythes antiques à la lumière du combat entre le masculin et le féminin.

Il faut aussi cité Fraser qui a écrit " Les Rameau d’or ". Il a fait un travail gigantesque à travers les mythes d’Egypte, de Grèce, de l’Inde, des Esquimaux etc. Ces trois tomes sont passionnants, présentant les mythes tels que ceux des amazones, le sacrifice de l‘amant consort de la Déesse etc. Rien n’a échappé à cet homme qui écrivait au début du XXe Siècle. Il était d’ailleurs lui-même effrayé par ce qu ‘il découvrait. C’est de tout cela que je me suis inspirée.

Pourquoi, d’après vous, ces recherches actuelles, ainsi que les théories féministes, viennent aujourd’hui principalement des pays Anglo-saxons, en particulier d’Amérique ?

Il y a une misogynie en France qui est encore très prégnante, sans aucun doute issue de la culture judéo-chrétienne. On s’aperçoit que les pays protestants sont plus libres.
C’est également le cas de la Hollande et de la Belgique. Ils ont, dans ces pays, un esprit plus rebelle. Ils n’acceptent pas le Pape, les Evêques et toute cette hiérarchie que l’on trouve dans le Catholicisme. Ainsi chez Saint Paul et Saint Pierre, on lit constamment, soyez soumis à vos maîtres, soyez soumises à vos maris… Et Pour terminer par mon dernier livre, on peut presque dire que le principal combat du Jésus de la Gnose est la hiérarchie.
C’est l’amitié et l’horizontalité et non pas cette verticalité profondément stérile et injuste de la hiérarchie.

Remarquable, enfin des propos qui ne sont pas féministes mais égalitaristes. De plus, il n'est que justice de reconnaître que le Jésus historique( l'homme, pas celui qui est devenu un dieu au concile de Nic ée) avait une compagne qu'il considérait comme son alter ego. De plus, il faut bien reconnaître que dans les fondements de la foi chrétienne c'est le Paulinisme qui l'emporte sur le Christianisme. Maintenant changer les mentalités au sein de l'église ou des deux autres grandes religions monothéistes, ressemble fort à MISSION IMPOSSIBLE. Si plus de gens s'en retournaient vers une forme de Paganisme, je suis certain que la condition féminine mondiale s'en trouverait améliorée et par conséquent celle des mecs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:24

Il n'est pas simple "d'effacer" des siècles de culture judéo-chrétienne, qui tient plus pour certains points du lavage de cerveau d'ailleurs
J'ai toujours eu comme message qu'hommes et femmes avaient la même valeur, qu'aucun des deux ne devaient être soumis à l'autre, que la sexualité n'était pas tabou...
si je ne me trompe, les prêtres n'ont pas toujours fait voeu de chasteté, le célibat de ceux-ci ne date que du 12e siècle, même si c'était courant depuis presque le début du christianisme, il n'a avait pas d'obligation
Revenir en haut Aller en bas
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:30

Citation :
si je ne me trompe, les prêtres n'ont pas toujours fait voeu de chasteté, le célibat de ceux-ci ne date que du 12e siècle

Exactement !!!
Et si le célibat fut imposé aux prêtres c'est parce que l'Eglise avait peur que les héritages passent aux enfants et non dans leurs coffres.

Le pape Borgia (Bien que de sinistre réputation) avait concubines et enfants.
Un de ses fils fut êveque.
Ils étaient reconnus et recevaient les honneurs dus à leur rang !

Nous avons la mémoire courte ........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:37

C'est très intéressant,merciii! Very Happy
Cela me permet de découvrir et de mieux comprendre certaines choses! Smile

Encore une raison pour laquelle je suis très heureuse de n'avoir jamais été endoctrinée dans tout ça,merci maman,merci papa de m'avoir laissée ma liberté de penser!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Jésus et les femmes.   Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:44

Jésus était un homme comme un autre. La religion n'est qu'une partie de sa vie. De tout temps, les sociétés obscures ont fait en sorte que le monde ne connaisse pas la vérité sur Jésus et sa façon de voir la femme, ne privilégiant que 4 évangélistes, St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean. Voilà, il y avait aussi l'Evangile selon Judas. Le Da Vinci Code, c'est inspiré des deux romans, mais surtout sur des faits historiques, pendant des siècles, la science s'est opposé à la religion et pourtant, le St Suaire de Turin n'est pas vrai, le carbone 14 l'a prouvé par A+B. Même si j'ai dû faire ma communion, ma confirmation,... Je ne le regrette pas et je suis toujours ouvert pour apprendre et à découvrir. Le fait que Jésus ait eu des femmes ne m'empêche pas de croire en un monde meilleur.
Jésus et les femmes  577468570
Revenir en haut Aller en bas
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:03

Mais d'adhérer à la théorie d'un Jésus plus accessible que celui des Évangiles imposées, n'enlève rien au caractère exceptionnel de ce Grand Maître.

D'ailleurs, dans les Évangiles, bien souvent ses disciples le nomme ainsi "Maître", et il fut sans doute un Grand Initié, un Bouddha, puisque Bouddha signifie "Eveillé"

Il est ainsi beaucoup plus proche de nous, et ses enseignements sont toujours une merveille d'amour, de tolérance, et de pardon.

Il y a beaucoup d'Evangiles qui sont publiés en ce moment, et celui de Judas est une bombe, car Judas n'aurait fait qu'obéir à Jésus, pour le "trahir", et si c'est lui qui fut choisi c'est à cause justement de sa grande intégrité et de sa profonde compréhension de la doctrine initiatique de Jésus.

Que de révélations incroyables hein ????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:17

pascal a écrit:
Le fait que Jésus ait eu des femmes ne m'empêche pas de croire en un monde meilleur.

Jésus et les femmes  3381360915 Jésus et les femmes  3381360915 Jésus et les femmes  3381360915

Soeur Emmanuelle disait dans son livre,qu'elle avait été une très jolie jeune femme qui avait beaucoup de succès auprès des hommes....mais elle a choisi le Christ Jésus car lui seul pouvait combler ses besoins comme un autre homme n'aurait pu le faire. I love you
Personnellement,je trouve magnifique d'avoir cette clarté d'esprit à ce jeune âge....la preuve que cela faisait partie de sa destinée. Very Happy

Par contre j'ai été étonnée lorsque j'ai lu qu'elles épousaient Celui-ci....
J'avais déjà entendu parler des voeux mais pas des "épousailles"!!! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Jésus et les femmes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les femmes    Jésus et les femmes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes n'écoutent pas les femmes,c'est scientifique.
» Quand les femmes sont grillagées....
» Prière (Jésus et la rencontre avec l'autre)
» L'homme expliqué aux femmes, Vincent Cespedes
» La vraie raison pourquoi les femmes ont été opprimées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Autres sujets aussi intéressants.-
Sauter vers: