Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peut-on survivre sans consommer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Peut-on survivre sans consommer ? Empty
MessageSujet: Peut-on survivre sans consommer ?   Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:12

La société de consommation a-t-elle encore de l'avenir ? Face à la crise et aux menaces qui pèsent sur la planète, les mentalités changent. Certains remettent en question leur mode de vie et choisissent de vivre dans une extrême simplicité en réduisant drastiquement leur consommation. Ce style de vie porte un nom : c'est la simplicité volontaire. Qui sont les adeptes de ce mouvement, quelles sont leurs motivations ?
Au cours de cette enquête, Questions à la une a rencontré des personnes qui se contentent du minimum. Certaines vivent volontairement avec seulement deux euros par jour, d'autres ont, par choix, élu domicile dans une cabane en bois ou dans une yourte.









Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on survivre sans consommer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on survivre sans consommer ?   Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:21

A partir du moment où nous devons nous nourrir et nous habiller, nous sommes consommateurs
idem pour bien d'autres domaines : la culture par ex, si nous voulons lire, nous achetons ou empruntons un livre qui a été acheté par quelqu'un

difficile de ne pas consommer, maintenant nous pouvons il est vrai faire attention à notre conso en général, car nous sommes arrivés à une conso excessive, il suffit de voir ce qu'on retrouve dans les poubelles

si nous voulons continuer à vivre dans la société telle que nous la connaissons, nous sommes "condamnés" à continuer dans la spirale production/consommation, mais c'est comme tout, au bout d'un moment ce système va s'essouffler, il montre d'ailleurs ses limites depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Peut-on survivre sans consommer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on survivre sans consommer ?   Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:46

Je pense que "Peut-on vivre sans surconsommer?" aurait été mieux adapté comme présentation de la vidéo mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi! lol!

Dommage que tu n'aies pas de son.....

Il est dit dans cette vidéo que si tous les habitants de la terre avaient la même consommation que les Américains,il nous faudrait 3 planètes Terre! Shocked



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Peut-on survivre sans consommer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on survivre sans consommer ?   Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:27

manaé a bien résumé le problème on n'a pas vraiment le choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on survivre sans consommer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on survivre sans consommer ?   Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:32

alors je dis "OUI" on peut survivre sans surconsommer !
c'est ce que je fais depuis quelques mois, depuis que j'ai lancé ma société, je ne me paye toujours pas, et un salaire de moins ça se ressent
alors nous faisons attention à notre budget, et ne surconsommons pas, et sincèrement nous ne vivons pas plus mal
il est évident qui si tout le monde faisaient ainsi, les ventes seraient au ralenti pour tout le monde, mais je crains que nous devions en arriver là un jour, à trop consommer on épuise les ressources de notre belle planète
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Peut-on survivre sans consommer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on survivre sans consommer ?   Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:27

j'ai trouvé du bon et du moins bon dans ces vidéos.(ce n'est que mon avis - et je peux avoir un jugement faussé)
je suis tout à fait d'accord pour changer nos habitudes de surconsommation, je suis tout à fait adepte de Pierre Rhabi dont j'ai apprécié certains discours sur le net........... mais lorsque je vois la consommation d'un de ces simplicistes, je commence à m'interroger. Cet homme ne dépense que 2 € par jour Or il travaille comme tout un chacun..... Que fait il de l'argent économisé ? Il capitalise ? Pas une minute, il ne parle de partage.

Un peu plus loin dans le reportage, il est bien question de matériel commun ( je trouve que c'est une idée lumineuse. Rien de nouveau :nos ancètres paysans la pratiquaient déjà), mais je trouve que l'idée de partage n'est pas assez développée, car automatiquement un manque de consommation entraînera la misére pour d'autres...... J'aurais aimé que cette question soit abordée et leur soit posée.

Je crois qu'une telle position, ne peut s'accompagner que de partage. Il faut donc aller plus loin......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on survivre sans consommer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on survivre sans consommer ?   Peut-on survivre sans consommer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on survivre sans consommer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommer à en mourir.
» Formation Feng-Shui occidental.(peut-être,LOLOLOLOL)
» Byron Katie - Le Travail peut être très drôle .
»  l'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001
»  illuminati:ceci aidera peut etre a mieux comprendre certaines choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Se tenir informer.-
Sauter vers: