Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo


 

 naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 6:37

Un texte que j'ai reçu avec une carte de voeux, comme il est beaucoup question de naissance et renaissance sur le forum ces temps, je vous le partage

Dans la naissance de Jésus, nous fêtons donc le chemin qui mène à notre propre naissance. Nous aussi, nous naissons dans la solitude d'un monde étranger, dans la nuit, dans la souffrance. Toujours, quand naît en nous quelque chose de nouveau, pour commencer nous avons mal. Nous aimerions mieux continuer à vivre comme avant, retenir la nouveauté en nous, dans notre corps même. Nous sentons, certes que nous sommes porteurs d'autre chose qui cherche à naître: mais nous avons peur que cette nouveauté ne fasse jour. C'est qu'elle pourrait ne pas être comrpise: il se pourrait qu'elle partage le sort de l'Enfant divin pour lequel il n'y avait pas de place dans l'auberge. Nous ne savons quelle impression elle produira: nous sentons seulement que les choses ne peuvent plus continuer comme par le passé: Pourtant notre renaissance comporte aussi la nouvelle solennelle que tout en nous va se renouveler. Nous ne sommes pas enchaînés à notre passé, aux blessures reçues, aux schémas hérités. C'est une nouvelle vie qui naît en nous; en naissant elle est encore délicate, mais elle s'affirmera tout aussi vigoureusement en nous que l'enfant dans sa crèche.
(...)
Il nous est parfois permis à nous aussi la même expérience: la nissance en nous, sans douleur, de quelque chose de neuf. C'est comme un miracle. Le neuf est là tout d'un coup, sans que nous ayons perçu consciemment sa naissance en train de se faire. La naissance n'implique pas que nous fassions nous-mêmes la totalité du travail, mais c'est Dieu lui-même qui produit en nous la nouveauté.
Anselm Grüt
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie

Rêverie


Féminin Chèvre
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Psychanalise, Esotérisme, Magnétisme, Spiritualité
Humeur : Sereine

naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:10



Très beau texte, merci Soeur Louve

Cela revient un peu à ce que je disait la dernière fois, notre existence comporte 2 phases, la deuxième est différente et Dieu y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:19

Mais est ce que tu ne crois pas que notre existence comporte beaucoup plus que 2 phases ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie

Rêverie


Féminin Chèvre
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Psychanalise, Esotérisme, Magnétisme, Spiritualité
Humeur : Sereine

naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:17

Soeur Louve dans une vie on peut mourir plusieurs fois, lol c'est une métaphore, cet à dire que différentes orientations et chemins se présentent à nous de différentes manières, soit on y prête attention soit on l'ignore et continue le chemin actuel. Mais d'une façon générale on fini par changer de voie un moment venu.

Quand je parle de 2 phases de notre existence, elle varie de 0 à 45 en gros pour la première, donc soit bonne et chanceuse, soit pourvue d'épreuves, selon chacun.

La deuxième phase débute a partir de 40 ans et des poussières, elle sera l'opposée de la vie que nous avons connue durant la première phase. D'une certaine manière l'évolution nous apporte une certaine sagesse... pas vraiment évident d'expliquer avec les mots... Nous récoltons les fruits de notre labeur d'une certaine manière, certaines seront fructueuses et pour d'autres beaucoup moins, j'espère que tu comprends ce que j'essaye d'expliquer, il est vrai que de vive voix je suis plus expressive... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:23

Non, je comprends, c'est très intéressant, merci.
Qui a semé récoltera...et qui a glandouillé devra se bouger un peu, c'est ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie

Rêverie


Féminin Chèvre
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Psychanalise, Esotérisme, Magnétisme, Spiritualité
Humeur : Sereine

naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:45

lol! ouiiiiiiiiiiiiii nous évoluons a travers nos expériences douloureuses, ceux qui n'ont jamais connu celà doivent murir un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:24

Merci Soeur Louve pour ce partage,c'est un très beau texte qui me parle beaucoup en ce moment! Laughing

Il me semble que j'avance par palier,je "monte une marche",j'expérimente la nouveauté un moment pour l'intégrer jusqu'à ce qu'une nouvelle marche se présente et soit gravie avec de nouvelles informations,etc....

Nous vivons une suite successive de deuils et de naissances.....enfin,disons qu'il me semble que le deuil (acceptation et lâcher prise) est nécessaire pour continuer à avancer,pour clôturer une partie de notre histoire qui nous permettra de vivre plus en présence la suite de l'aventure.

Hier j'ai vu une vidéo qui m'a beaucoup touchée et qui m'inspire beaucoup.
Cette dame disait avoir enterrer l'enfant qu'elle avait été,l'adolescente,la femme de 30 ans,etc.....ce qui pour moi veut dire "clore son passé" pour être pleinement elle-même dans le présent.

Elle partage un témoignage magnifique d'un monsieur qui arrivé à la fin de sa vie,retourne dans le pays de son adolescence pour aller rechercher une partie de lui-même qui a été blessé et meurtri lors d'une agression pour n'y laisser aucune trace,comme si tu ramassais les morceaux brisés.

J'ai envie de faire pareil,d'aller ramasser les miens....j'ai envie de me rendre sur les lieux de la jeune fille qui a été agressée à l'âge de 13 ans.
Cela va être très émouvant car j'ai beaucoup de chose à lui dire,je ne suis jamais retournée là-bas et sans cette vidéo je n'y aurai jamais pensé.(comme quoi,tout nous vient au bon moment)
Le fait de me rendre sur place va m'aider à exorciser ce passé...je vais passé un moment avec elle et après lui avoir dis tout ce que j'ai à lui dire,je lui laisserais une rose rouge en guise de mon amour pour elle sur sa tombe,car sans elle,je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui.

Merci soeur louve..... I love you




Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:12

Je viens de trouver cette petite citation qui rejoins bien ton texte au final:

" De la même façon que le sommeil, il existe aussi dans le plan psychique et dans le plan spirituel, plusieurs stades de sommeil ou de veille, c'est-à-dire plusieurs niveaux de conscience, et notre tâche à tous est de nous réveiller. La tradition chrétienne ne parle pas d'éveil, mais de nouvelle naissance. Pourquoi naître à nouveau ? Il est dit; "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu." Mais en réalité, la nouvelle naissance, l'éveil, est un processus continu : chaque progrès dans la voie de la lumière, de la vérité, est une nouvelle naissance, un nouvel éveil. L'éveil, comme la nouvelle naissance, est le but de la vie spirituelle, et Bouddha signifie " l'Eveillé ".

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:30

Je ne savais pas du tout qui était Anselm Grüt et en fait il doit y avoir une erreur sur la carte, j'ai trouvé Anselm Grün qui me semble correspondre. Je crois que je vais essayer de lire des ouvrages de cet auteur :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Empty
MessageSujet: Re: naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt   naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naître comme l'enfant dans la crèche, Anselm Grüt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mourir,c'est naître dans l'au-delà.
» Une nouvelle section vient de naître! :o)
» Un nouveau post vient de naître:"exercice entre membres".
» Comme un arbre....
» Un monde pas comme "Les autres..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: