Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un monde pas comme "Les autres..."

Aller en bas 
+2
mjo
IrishScotch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:06

Bonjour. Avec le soutien de Sylvie j'ouvre ce post pour vous parler de ce monde dans lequel je vis chaque jour, avec ses joies, ses peines, ses injures...
Tout d'abord je vais vous parler un peu de moi.
Je m'appelle Véronique et j'ai 48 ans. Née sous le signe de la balance avec un ascendant Scorpion et un chinois de Tigre, la partie n'est pas vraiment gagnée lol!
Je suis handicapée dans les membres inférieurs suite à un accident en 1988.
Pour ne pas vous noyer d'un long récit, chaque jour, je vous mettrai sur ce post un vécu depuis le jour où, je n'ai plus été capable de gérer mon handicap ni ma douleur mais surtout depuis que je suis allée travailler dans une ETA (Entreprise de Travail Adapté).Là-bas, on cotoye presque tous les grades d'handicaps sauf bien sûr les cas très graves et qui doivent nécessiter d'une assistance constante. J'espère que ce post vous aidera à mieux nous comprendre mais surtout vivre avec nous.
Si certaines personnes veulent s'exprimer sur ce post, quelles sachent que si je peux les aider sur les éventuelles questions posées, ce sera avec plaisir que je le ferai.
D'avance je dis merci à tous ceux et celles qui me liront...

Un monde pas comme "Les autres..." 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:29

Il est difficile pour ceux qui comme nous ont l'usage de tous leurs membres d'imaginer ce que vivent les personnes qui sont privés à vie des leurs
Rien qu'un plâtre pour quelques jours me bloque en tout, et cela m'a justement fait penser aux personnes qui comme toi, vivent cela chaque jour de leur vie, et sincèrement je salue le courage dont vous devez faire preuve pour non subir regards, réflexions parfois peuvent blesser et en plus s'intégrer dans un monde fait pour les valides

Merci à toi de nous faire partager ton histoire et ton quotidien
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:39

Merci manaé pour cet encouragement. Tu sais, un plâtre est la plus sale chose qui existe mais aussi celle qui nous fait grandir...
Passe une très bonne journée et courage, ca va vite passer! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:47

merci à toi

je ravie de pouvoir te lire et apprendre des choses d'un monde que je ne connais pas.

mon fils est dyslexique, dysorthographique ( moi aussi) et dyscalculie un handicape mais qui ne se voit pas. mais qui fait souffrir car justement on ne le voie pas.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:25

Bonjour mjo. Merci pour ton témoignage c'est gentil.Je comprends ton handicap car je suis une "Fausse patte... Razz " cad une gauchère qu'on a obligé d'écrire à la main droite. Mais le souci est qu'à l'école ils n'ont pas vu que j'inversais les chiffre et les lettres tout comme vous! Donc le problème n'a jamais été traité à sa base. Avec le temps, ce problème a disparu mais il faut beaucoup de travail pour y arriver et je sais que ce n'est pas facile! Je dis merci à mon père qui m'a tjs dit que je serai"une bonne à rien..." car grâce à lui, depuis l'âge de 20 ans, je poursuis des études et même encore à mon âge Un monde pas comme "Les autres..." 2685357128 Je ne saurai te conseiller pour ton fils que l'écriture et la lecture. Mais dis toi aussi que c'est un handicap avantageux!!!! Car souvent on est doté d'une vision et approche des choses différentes avec des ressentis bien plus fort que la normal. En tout cas, le principal est que tu sois bien avec ton toi intérieur et je suis certaine que ton fils trouveras aussi ses repaires grâce à l'amour que tu lui portes...L'amour fait tjs des miracles!Gros bisous à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:59

Coucou, merci de nous raconter ton vécu et de changer notre regard, Iris.
Pour ma part, même si c'est loin d'avoir à voir avec ton handicap, je suis comme mjo dans la famille des dys, qui est classé dans les handicaps cachés (même si moi, par respect par rapport aux vrais handicaps, je vois plutôt cela comme un trouble), je suis dyspraxique, mes deux fils aînés le sont aussi et mon second est probablement autre chose mais on a tout eu comme interprétation de l'autisme au précoce, jusqu'à "atypique" (merci, on avait pas remarqué tout seuls et au passage, ça vous fait 300 euros...hum..)
Il est fort probable que je sois dyscalculique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:02

Bonjour Irish!!! Very Happy

Je te remercie d'avance de nous partager ton expérience de vie et ton univers.
Ton "univers",non pas parce que tu es "handicapée",mais parce que tous,nous avons le nôtre même si il diffère et le partager de la sorte fait preuve d'une grande générosité de ta part puisqu'il s'agit de ton "vécu intérieur",de ton intimité qui nous entraîne au coeur de "l'homme" et non face à la coquille protectrice que nous nous imposons de porter,par pudeur,par fragilité,par obligation....ou tout simplement parce que "c'est la vie qui le veut ainsi".

Je te remercie de nous permettre de découvrir ce monde des personnes dites "différentes" que nous connaissons bien peu et c'est avec grand plaisir que je suivrai ton histoire.... Un monde pas comme "Les autres..." 577468570


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
jocelyne

jocelyne


Féminin Dragon
Messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 59
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Humeur : Enjouée

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:02

Bonjour Irishscotch Very Happy
Moi aussi je te lirai lorsque tu posteras. On ne peut jamais s'imaginer ce que vivent les autres tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même, et même si on pense qu'on peut se l'imaginer, on ne peut pas, pas entièrement en tout cas.
Merci de nous raconter ton vécu !
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:55

Je ne saurai te conseiller pour ton fils que l'écriture et la lecture. Mais dis toi aussi que c'est un handicap avantageux!!!! Car souvent on est doté d'une vision et approche des choses différentes avec des ressentis bien plus fort que la normal. En tout cas, le principal est que tu sois bien avec ton toi intérieur et je suis certaine que ton fils trouveras aussi ses repaires grâce à l'amour que tu lui portes...L'amour fait tjs des miracles!Gros bisous à tous les 2.

merci c'est gentil, la souffrance que mon fils a vecu pendant toute sa scolarité je l'ai vécu avec lui. et ce qu'il peut encore vivre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour lui il n'y a pas de miracle, il doit vivre avec, meme si cela ne se voie pas,

l'orsqu'il doit écrire, remplir un document, pour cacher ses fautes il a crée inconciement une dysgraphie. je sais ce que c'est, j'ai un degré moins fort mais parfois je suis incapable d'écrire certains mots, il faut en trouver un autre que je sais écrire. pourtant il a un don dans le dessin. le métier qu'il a choisit ce que nous ne savions pas il faut etre très fort en math.

il a beaucoup de mal avec les chiffres, l'heure . je soutiens mon fils avec beaucoup de force. l'écriture et la lecture, impossible pour lui.

de plus depuis 3 ans il ne peut plus aller chez orthophoniste.

une personne dont ton voie son handicape, on le sait, on le voie.

mais lorsque un handicape n'ai pas visible, c'est très difficile.

meme pour l'expliquer c'est pas facile. le fonctionnement du cerveau !

avec un grand plaisir je lirai tes récits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Le courage   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:29

Bonjour Irish, je te suis vraiment reconnaissant d'avoir expliquer un peu ta vie. Je m'explique, l'handicap, quelqu'il soit, est terrible à vivre et tu en as fait une force. Je suis maître d'arts martiaux et quand je donnais cours, bien souvent, il m'est arrivé à recevoir la visite de personnes à mobilité réduite. Je reste toujours admiratif devant ce courage qui est le votre, tu me diras que tout le monde peut être courageux, que soit, c'est une très belle leçon que tu nous donnes.
Un monde pas comme "Les autres..." 577468570 Un monde pas comme "Les autres..." 577468570
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:48

soeur louve et mjo, ne connaissant pas trop cette maladie sauf ce que j'ai vécu, je vous tire mon chapeau pour garder la force d'avancer. Je pense que chaque humain a un peu ce problème mais il est vrai qu'on n'y prend pas vraiment attention car on remet celà sur le stress, la fatigue et autres, mais pour les médecins, ce qui n'est pas encore connu ou démontrer n'est pas vraiment réel malheureusement.Il faut malheureusement savoir s'accepter avec nos problèmes et souvent trouver la "Solution" nous même pour avancer chaque jour.
Je voulais aussi dire que on ne nous a pas appris à vivre et regarder celui qui est "Différent" avec les même yeux que ceux qui se disent "Normaux".Il n'y a que ceux qui connaissent ou subissent qui comprennent!


Vendredi 26 août 2011
----------------------
Préface
-------
Le corps humain est comme une énorme machine où toutes les roues fonctionnent sans aucuns soucis et pourtant...
Les défauts existent! Ceux que l'on voit de suite, ceux qui arrivent après le rôdage et ceux qui ne laissent jamais rien parraître mais qui frappent d'un coup au moment auquel on ne s'y attend pas Il y a aussi les petits bruits dont on ne se soucie pas mais qui avec le temps font de gros dégats mais qu'on peut essayer de cacher ou de réparer...
Si je vous donne cet exemple c'est pour vous faire comprendre un passage de ma vie.
J'ai tjs eu une vie très active dans le sport et ce depuis l'âge de 4 ans. A 11 ans, on a du arrêter ma croissance suite à un problème de différence entre la hauteur du bassin. Le basket pour moi c'était fini! J'ai continué la danse classique et me suis mise à la gym artistique. Et pirouettes, et grand écart, et flip et flap ect....Je suis une très bonne élève!!!!!!A 15 ans je monte à cheval et me paie qques chutes mais sans grandes importances. Mon cheval portait bien son nom: MISTRAL....
17 ans, soucis depuis bien longtemps avec ma mère et mon père et je m'engage à l'armée. Tractions de bras, abdos, courses, natation sont au programme et comme d'hab, je suis un bon élément.J'ai de gros ennuis avec mon ex mari mais le sport m'aide à oublier et je fonce. Le 8 mai 1988 j'ai 25 ans et je suis en pleine forme et pourtant cette date restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Exercices incendie, on évacue le hangard mais je suis petite(163cms Neutral et on ne me voit pas....)Les lances à hautes pressions déversent leurs flots d'eau pour arrosage et un jet me touche au sternum, me projette 10 mètres en arrières et je me retourne la jambe dans ma chute.Je hurle et malgré le bruit on m'entend(j'ai de bons poumons lol! )Le toubib arrive et me remet ma jambe dans l'axe. J'ai une entorse des ligaments.Je continue avec l'aide de mes collègues l'évacuation du hangard car tout se joue pour des points et on ne peut pas être second!!! 3 jours après l'accident je retourne travailler, pas d'opération prévue ca va se refaire avec le temps du moins c'est ce qu'ils pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:57

Je lis sagement et attends la suite qui viendra en son temps.... Un monde pas comme "Les autres..." 981298063
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:06

eh bien dit on affraid avec ton 1m63. je te félicite pour ton courage et ta force.



ma petite dernière a la rotation des hanches vers l'interieur, finis son reve de danser.
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:12

mjo c'est magnifique la danse mais ca fait aussi beaucoup de dégats crois moi.On se "casse" le corps dans ses plus petits recoins. A 35 ans on attrappe mal partout car nos os vieillissent et nous aussi Crying or Very sad Ta petite dernière va trouver un sport qui lui conviendra tout aussi bien.Le step c'est pas mal...mais c'est juste un avis....
Merci Sylvie pour ton message d'attente...mais si je dois tout écrire d'un coup, il vous faudra alors prendre votre ordi dans le lit car il va y avoir qques pages à lire Laughing et je pense que mon patron ne sera pas d'accord que je reste chez moi à écrire , je vois déjà sa tête Un monde pas comme "Les autres..." 1282821214
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:21

merci irish si ca ne te genes pas je raccourci ton nom car l'anglais et moi ca fait 2.

elle ne peut pas faire de sport, en ce moment je lui apprend à faire du vélo.

elle fait du téhatre. merci pour tes conseils.

bon la suite pour toi alors !

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:30

Moi aussi, je lis et j'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Le courage   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:25

J'attend la suite avec impatience, mais un jour, on m'a dit, le vrai courage, c'est de savoir vaincre sa peur et cela peut se traduire de différentes façons. Pour ma part, le regard des autres. Petite anecdote. Mon papa ayant eu un cancer du larynx, avait un trou dans la gorge (une trachéotomie. Il conduisait encore et d'arrêt à un feu rouge, une voiture vient s'arrêter à notre hauteur, mais le conducteur a commencé à dévisager mon papa. Ma réaction, je serais bien descendu de la voiture pour aller lui dire ma façon de penser, mais mon papa m'a fait signe que non de la tête, ayant compris mes intentions.
Alors voilà, j'ai appris à faire fi du handicap des gens, quel qu’il soit.
Un monde pas comme "Les autres..." 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:51

merci Irish pour ton partage : et oui bien souvent certaines personnes ont du mal à se mettre à la place de quelqu'un qui connaît cet handicap : ils ne se sentent pas concernés se disent que cela ne leur arrivera jamais : et puis et puis... si cela peut arriver à n'importe qui de nous : un jour ou l'autre nous pouvons y être confronté : il suffit de peu.... Dans mon entourage j'ai beaucoup d'amis handicapés : et je suis très contente qu'ils m'aient acceptés parmis eux : je vois avec quel courage ils se battent chaque jour et la façon dont ils voient et vivent la vie : bien souvent ce sont justement ces personnes qui savent avoir une écoute compassionnelle : personnellement je suis toujours très touché par vos témoignages qui sont pour moi de vraies et belles leçons de vie : merci d'être là parmis nous et de nous rappeler combien la vie peut tenir à un fil.... amitié flower
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne

jocelyne


Féminin Dragon
Messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 59
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Humeur : Enjouée

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:29

Citation :
bien souvent ce sont justement ces personnes qui savent avoir une écoute compassionnelle

Elles ont cette écoute parce qu'elles connaissent la souffrance, qu'elle soit émotionnelle ou physique. Quand quelque chose comme ça t'arrive (dans mon cas une maladie chronique) ton regard sur la vie mais surtout sur la souffrance des autres, change radicalement. Pas au début, lorsqu'on est replié sur soi et sa souffrance, mais plus tard lorsqu'on a accepté. Parce que dans toute grande épreuve il y a une frontière à rejoindre. La frontière de la personne avant et la personne après. Ces épreuves ouvrent notre capacité de compassion et débloquent le flot d'amour qu'on peut avoir pour autrui. Ces épreuves sont riches d'enseignements et élèvent notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:29

IrishScotch a écrit:

Merci Sylvie pour ton message d'attente...mais si je dois tout écrire d'un coup, il vous faudra alors prendre votre ordi dans le lit car il va y avoir qques pages à lire Laughing et je pense que mon patron ne sera pas d'accord que je reste chez moi à écrire , je vois déjà sa tête Un monde pas comme "Les autres..." 1282821214

Rhooo mais je n'ai pas dis que j'attendais avec impatience!!! lol!

La patience est une très belle vertu qu'il me faut acquérir....s'il te plais montre-moi que tu remarques mes efforts!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:03

Merci IrishScotch pour ton récit et ton témoignage.

On n'imagine pas ce que les personnes victimes d'un handicap doivent vivre au quotidien, leur courage, leur souffrance, et leur immense amour de la vie pour arriver à faire face.

Du coup ça rends petits tous nos tracas quotidiens qui semblent parfois insurmontables, jusqu'à ce qu'on lise un témoignage comme le tien

Bisous sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:12

Bonjour tout le monde. Non Sylvie tu n'es pas trop impatiente!!! Wink Je suis heureuse de vous lire tous ensemble car je vous trouve superbes à parler aussi de votre vécu perso ou par approche. Il est vrai que d'avoir une handicap peut-être mal vécu que ce soit par la personne, par son entourage ou par les gens extérieurs. J'ai déjà entendu dire de certain handicapé atteint d'une pathologie grave(déformation, bossu, maladie des os ect...) que c'était des animaux de foires et que si ils se présentaient pour ouvrir une échoppe sur une fête foraine ils se feraient riche...Ce qu'il faut savoir et qui change énormément de choses, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de ressentis dans un handicap. Il y a ceux qui naissent avec un handicap physique, ceux qui naissent avec un aperçu "Normal" mais chez qui on découvre les problèmes après, ceux qui deviennent handicapés par accident, par maladie et bien encore d'autres situations, mais nous la vivons chacun à notre façon aussi.Rien n'est facile malheureusement! Mais le plus triste est que dans"Notre espace" il existe aussi si pas encore plus de méchanceté vis à vis de nos semblables...Eh oui! La personne qui est diminuée peut aussi en vouloir à une autre personne dans le même cas mais pas forcément atteint de la même chose. Donc en réalité les 3/4 sont en mal-être dans les 2 monde!!!!Pour sortir de nos soucis, il faut le vouloir, mais il est bien souvent difficile de le faire.Pour ma part, j'en suis bien sortie car je n'ai jamais baissé les bras et plus je me "Déglinguais" et plus ma force de caractère devenait terrible. J'ai aussi appris avec le temps, à penser "Positif" et à prier. A présent, j'essaye de faire comprendre autours de moi que la vie vaut la peine d'être vécue mais là où je travaille, c'est très difficile, elle est vécue entourée de jalousie et de méchanceté.Lorsqu'on se découvre qque chose,que l'on devient "Différent" il faut savoir s'accepter et se dire que une nouvelle vie commence. Elle sera semée de gros chagrins, mais elle aura aussi beaucoup de joie car avec le temps, à force de se sentir rejeté, on apprend à regarder ce qui nous entoure, qui est naturel et tout simplement gratuit....La nature et ses merveilles!
Je vous raconterai un peu chaque jour,non pour me plaindre, comment je m'en suis sortie mais croyez moi, ça a pris du temps, un temps trop long, un temps incertain....
mjo c'est superbe le théâtre car avec cette expression libre, tu apprends beaucoup de chose et tu débloques ta personnalité cachée au fond de toi!!Heureuse pour ta fille que ce soit sa forme d'expression.Quoi qu'il arrive, dite vous que vous n'êtes jamais seul et regarder le futur, faites des projets mais ne baissez jamais les bras!!!!!
Une merveilleuse journée à tous.
Un monde pas comme "Les autres..." 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:00

Après ce que vient de dire Iriscotch, je vais vous raconter moi une mauvaise expérience que j'ai eu avec des handicapés quand j'étais adolescente.
A ce moment là, j'avais une scoliose et je devais porter un corset. Rien de grave mais pour cela, j'ai dû passer une semaine dans un hôpital qui s'occupait d'ados et de problèmes de dos. J'étais logée dans une chambre et à un étage avec d'autres filles qui avaient le même souci, c'était encore moi qui avait le plus léger, les autres devaient mettre un corset en plâtre, moi seulement en plastique.
Au dessus de nous, il y avait un étage avec des adolescents handicapés moteurs, qui logeaient là pour beaucoup plus longtemps. Ils ne sortaient quasiment pas de leur étage. Un garçon qui était en voie de guérison et aimait bien une des filles de notre chambre nous a expliqué qu'ils ne voulaient pas nous voir, qu'en quelque sorte ils nous en voulaient parce qu'on était à un autre stade qu'eux. Et on sentait que par ex, lui, avait l'autorisation de la "communauté" de venir à notre étage parce qu'il était passé à un autre stade.
Un jour, je me suis trompée de bouton dans l'ascenseur et suis arrivée au leur. A cause de ma dyspraxie, je ne discerne pas toujours telle ou telle personne dans l'espace..mais en revanche, je ressens. J'ai senti tous les regards des ados qui étaient dans le couloir tournés vers moi et une très forte hostilité et agressivité. Je suis très vite repartie.
Pendant des années, j'ai du coup eu du mal à regarder des personnes en fauteuil roulant en face ou à oser leur parler, alors que je n'ai aucun problème avec d'autres handicaps. Voilà, pour montrer que les préjugés ne sont pas toujours du côté que l'on croie...
Je regarde toujours les gens que je croise, comment expliquer, je ne les dévisage pas en général, mais quand je rencontre une personne, même brièvement, je trouve normal de la regarder, après tout, ce n'est pas un poteau. Mais parfois je ressens que certaines personnes pensent que je les regarde pour les juger à cause de leur handicap ou d'un souci physique (et elles créent dans leur propre tête une pensée que je n'ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:02

Il arrive aussi que l'on juge certaines personnes, parfois très durement (reconnaissons le, on a tous des préjugés), et parce qu'on a pas vécu ce qu'il fallait pour le comprendre.

lotuszen a écrit:
merci Irish pour ton partage : et oui bien souvent certaines personnes ont du mal à se mettre à la place de quelqu'un qui connaît cet handicap : ils ne se sentent pas concernés se disent que cela ne leur arrivera jamais : et puis et puis... si cela peut arriver à n'importe qui de nous : un jour ou l'autre nous pouvons y être confronté : il suffit de peu.... Dans mon entourage j'ai beaucoup d'amis handicapés : et je suis très contente qu'ils m'aient acceptés parmis eux : je vois avec quel courage ils se battent chaque jour et la façon dont ils voient et vivent la vie : bien souvent ce sont justement ces personnes qui savent avoir une écoute compassionnelle : personnellement je suis toujours très touché par vos témoignages qui sont pour moi de vraies et belles leçons de vie : merci d'être là parmis nous et de nous rappeler combien la vie peut tenir à un fil.... amitié flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:42

Ton expérience me fait penser à une anecdote qui m'avait particulièrement troublée
Un jour où j'étais en course au super-marché, perdue dans mes pensées, mon regard a dû s'arrêter sur une jeune femme qui boitait, mais je ne m'en étais pas rendue compte, je regardais sans regarder
je suis sortie de ma rêverie assez brutalement, la jeune femme m'a crié dessus "je boîte et alors !!!!!"
moi qui n'ai jamais eu d'apriori à propos du handicap (j'ai travaillé en IME avec des handicapés profonds), j'avoue m'être sentie agressée ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde pas comme "Les autres..." Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde pas comme "Les autres..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour qu'une petite fille vive comme tous les autres enfants
» le monde merveilleux et secret des fées et autres etres
» d'autres tableaux mjo
» Ce que les autres pensent de vous....
» Les autres (film complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Le monde de la survie de l'âme. :: Autres sujets aussi intéressants dans ce domaine.-
Sauter vers: