Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:16

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel

Nous avons deux cerveaux : le cerveau droit appelé aussi cerveau émotionnel qui transmet des indications au cerveau gauche, celui de la réalisation. Le cerveau gauche étant hostile au changement, il est essentiel de s’adresser au cerveau droit pour transformer son mode de pensée. Et le meilleur accès au cerveau droit est le corps. Ainsi, si vous associez la pensée positive à une respiration symbolique vous pouvez progressivement obtenir un bien-être à la fois physique et mental. « Une phrase marche très bien en cas d’anxiété, explique le docteur Jean-Loup Dervaux, auteur de Adoptez la respiration positive, il suffit de se dire mentalement et pratiquer en même temps : j’expire le négatif, j’inspire le positif. Après vous pouvez adapter le contenu avec des phrases comme : j’expire le stress et l’anxiété, j’inspire le calme et la sérénité ». A pratiquer pendant 20 respirations, 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Re: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:08

Il faudra que je pense à tester
merci mjo !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Re: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:39

Merci Mjo! Very Happy

Il m'arrive parfois lorsque je dois souffler un bon coup pour une raison quelconque La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel 3038681567 ,de me concentrer sur ma respiration.Je souffle tout l'air jusqu'à ce qu'il n'y en aie plus,3 ou 4 fois,en pensant rejeter toutes les émotions négatives que je ressens à ce moment là.

L'avantage aussi de cette pratique est de porter sa concentration sur autre chose que sur ce qui nous met en colère ou autre. Very Happy

Il nous faudrait un petit listing pour noter tous ces petits trucs et les garder à vue jusqu'à ce que cela devienne un automatisme! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Re: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:21


lorsque que ma fille à commencer à avoir des problèmes avec une gamine de sa classe.
je lui est dit on va faire des exercices de respiration.
tu jettes ce qui est mauvais et tu prends ce qui est bon.
et sur internet j'ai trouvé la réspiraton positive par hazard. j'ai dit à ève tu vois ca existe. et depuis dès qu'elle ne pas pas on y travail.
je trouve que cela peut aider. elle a souvent le plexus solaire qui se bloque et l'empeche de respirer.
des qu'une angoisse arrive on le fait ensemble ou le matin avant de partir à l'école.
en fin de compte je n'ai rien inventer.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Re: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:59

Moi non plus je n'ai rien inventé en le pratiquant aussi comme ça!!! lol!
Mais ce qui est bien,c'est que nous pouvons remarquer que nous agissons de manière intuitive et je trouve ça déjà bien merveilleux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Re: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:04

j'ai cherché tous ce que je pouvais faire pour aider ma fille a ce sentir mieux. comme elle est encore petite pas facile.
la j'ai trouvé un cour de yoga junior, elle veut bien faire un essaye.
je te dirais.
je pense en effet que nous avons en nous beaucoup de chose qui sortent petite à petit.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Le nombril.   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:14

C'est vrai, pourquoi le nombril ? Parce qu'à travers ma pratique des arts martiaux, on nous forçait à inspirer par le nez, à expirer par la bouche, il paraît que c'est meilleur pour concentrer son énergie, on la concentre au niveau du nombril. En fait, d'après ce que l'on m'a toujours dit, le nombril est la base d'un triangle qui remonte vers les poumons.
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel 577468570
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Re: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:17

mes 2 grands on pratiqué pendant 5ans du veet vo dao et en effet la respiration était très importante.
avec une respiration très profonde on ressent très vite un bien etre
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Empty
MessageSujet: Re: La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel   La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La respiration positive, un accès au cerveau émotionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 Les besoins du corps émotionnel
» 17 Le corps émotionnel - Exprimer ses émotions
» amusez vous à stimuler votre cerveau.
» Cerveau gauche ou droit ?
» De quelle manière fermer l'accès de nos pensées?Questionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Section vidéos: spiritualité et développement personnel.-
Sauter vers: