Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tremblement dans les doigts.

Aller en bas 
+2
Sylvie
mjo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:34

on a parlé de tête mais je voudrais savoir pour vous au sujet de tremblements des mains.

je sais que ma mère tremble beaucoup depuis l'age de 40 ans. moi j'en ai 46 et j'ai des tremblements qui me prennent des 2 mains surtout la gauche. j'ai vu des reportage sur la maladie de parkiston mais je ne pense pas que ce soit ca.

se qui me perturbe c'est que j'arrive pas à le controler. ce qui m'empeche meme de dessiner ou de peindre. avant c'était le matin maintenant ca peut arriver à n'importe quels moments de la journée.

c'est pénible j'ai l'impression d'etre une vieille mémé.

quand pensez vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:10

Je viens de trouver ceci Mjo:

Citation :
Les tremblements de mains peuvent survenir à tout âge, mais ils sont plus fréquents chez les personnes âgées. Si le tremblement survient lorsque votre main est au repos, cela s'appelle un tremblement statique. Les tremblements qui se produisent lorsque vous utilisez votre main sont appelés tremblements cinétiques.

1 La caféine est un stimulant qui affecte le système nerveux et le système cardio-vasculaire. Elle augmente votre métabolisme et votre fréquence cardiaque. Boire trop de café ou des boissons contenant de la caféine peut provoquer des tremblements des mains. La consommation excessive d'alcool peut avoir cet effet.

2 Les tremblements des mains peuvent être causés par le stress (ou l'anxiété) et la fatigue. L'anxiété ou le stress émotionnel peut affecter votre système nerveux et provoquer un tremblement des mains. Pour réduire ces tremblements, vous pouvez utiliser des techniques de relaxation comme la respiration profonde ou la méditation.

3 Les tremblements peuvent également être un symptôme d'hypoglycémie qui survient lorsque vous avez trop d'insuline dans votre corps. Elle peut provenir d'un repas sauté, de la consommation d'alcool ou d'une infection grave. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un médecin.

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/44330/comment-connaitre-les-causes-des-tremblements-de-main


J'ai une amie qui avait aussi les mains qui tremblaient.Une fois lorsque nous avions une vingtaine d'années,nous étions en train de danser le rock lorsque j'ai ressentis des tremblements dans ses doigts,c'était vraiment bizarre,c'est comme si elle vibrait de l'intérieur.
Si mes souvenirs sont bons,elle était sujette aux crises de tétanie mais il faudrait que je lui redemande.
Cette personne est très calme d'apparence mais est très nerveuse intérieurement.

Je ne sais pas si cela peut t'aider,tu as demandé l'avis à ton médecin Mjo?

J'en connais un autre qui avait la grosse tremblote dès le matin mais c'était dû à l'alcool,ce qui n'est pas ton cas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:30

Citation :
J'en connais un autre qui avait la grosse tremblote dès le matin mais c'était dû à l'alcool,ce qui n'est pas ton cas! Laughing


non ! Laughing
merci sylvie, je crois en effet que le café, et une très grande angoisse peut jouer sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:44

Citation :
Elle peut provenir d'un repas sauté,

en relisant il m'arrives souvent de ne pas manger le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:05

mjo a écrit:
Citation :
Elle peut provenir d'un repas sauté,

en relisant il m'arrives souvent de ne pas manger le midi.

J'ai ça aussi parfois et lorsque cela m'arrive,je ne me sens vraiment pas bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:21

pendant 4ans j'avais trop le temps de manger le midi lorsque je travaillais et j'en ai pris l'habitude. je suis pas une grande mangeuse. c'est vrai qu'après à 18h purée il faut que je manges. et après le soir vers 21h je remange ou plustot je mange des pop corns, des chips des cochoneries. je mange très mal.

mais je pense que le tremblement vient plus du stress et de l'angoise j'ai toute la main qui bouge à ne pas pouvoir tenir quelques choses dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:59

Ça peut être lié:Quand je commence une hypoglycémie, j'ai les mains qui tremblent... Et le stress joue aussi sur l'hypoglycémie, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:04

ah et comment, je sais si je suis en hypoglycémie et c'est quoi trop de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:20

En fait une hypoglycémie, c'est quand le taux de glucose (sucre)est trop bas dans le sang.
On m'avait conseillé de manger moins sucré pour éviter de tomber en hypoglycémie. "Le sucre appelle le sucre", comme on dit.

En gros, quand on est en hypoglycémie, les mains commencent à trembler; on commence à se sentir faible et on a envie de manger, surtout du sucré. (en tout cas, pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:27

moi je suis plus attirée par le saler. le soir je mange des files aux coca. mais à part ca pas trop de sucre. je préfère un morceau de fromage. lol!

eh bien merci pour ton explication kalisa.

mais avec une prise de sang on peut aussi savoir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:31

En tout cas, avec une prises de sang, tu peux savoir ce qu'il en est de ton diabète. (On fait facilement des hypoglycémies quand on a du diabète.)
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:37

ok j'ai jamais fait de prise de sang pour le diabète mais je sais que j'ai un peu de cholestrerol. et j'ai été opérer de la thiroide, je n'ai plus qu'un bobe attrofié car je ne peux pas prendre de médicaments car en ayant pris 50g j'étais très nerveuse et meme avec 25g donc je ne prends plus rien. je dois dire aussi que je ne suis une personne très calme. je suis assez nerveuse, par periode je me sens complètement énerver comme une vrai pile electrique et je ne sais pas pourquoi.

merci beaucoup kalisa pour ton aide

Tremblement dans les doigts. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:45

De rien, Mjo. Avec plaisir. Wink

Au cas où, il y a beaucoup de glucides dans les féculents, le pain, les jus de fruits,...

J'ai de bons nerfs moi aussi ! Rolling Eyes Je sais ce que c'est! Tu as essayé les huiles essentielles? (lavande, orange ou mandarine)
Parfois, je mets un peu d'encens aussi... avec une petite tisane au tilleul Smile Histoire de faire une 'tite ambiance zen Smile
Ou peut-être porter une pierre qui calme?
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:09

mon mari m'a acheté un diffuseur justement pour noël avec un blacon anti stress.

les pierres oui j'en ai, je dois d'ailleur en acheter d'autres.

franchement c'est pénible de se sentir comme ca énerver. il y a aussi mes origines andalus qui sont biens présentes. je ne suis pas tipée espagnole mais dans mes veines je peux te dire que oui !

pour le moment la seul chose qui me calme un peu lorsque je suis dans cette état c'est de mettre ma musique à fond zen et rock puis lorsque je le peux peindre.

mais là en ce moment je suis tellement tendue que j'y arrive pas.

j'espere qu'après les réponses des écoles pour ma fille et mon fils ca ira mieux.

du coup j'ai passé l'isparateur pour me calmer un peu.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:46

je connais aussi les crises d hypoglycémie bien que j en fais assez rarement,mais quand j en fais une j avalerai bien le frigo entier, j ai de gros tremblements, des sueurs froides , une fois si je n avalais rien de suite , je crois que j aurai pu tomber là.
mjo , pour ta nervosité , ne devrai tu pas revoir pour ta thyroïde?a moins que cela ne soit au moment de la pleine lune, un temps j étais une vraie bombe a retardement avec ca , maintenant ca va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:50

j'ai jamais eu de problème au niveau du dosage, c'est en faisant une écho que l'on a vu que j'avais un nodule un peu trop gros. et voulait aussi savoir si c'était cancereaux. mais non du coup ils m'ont retirer un lobe.

ca fait lontemps que j'ai pas fait une prise de sang pour la tioride mais je vais faire une écho pour voir l'état du lobe restant.

t'as peut raison pour la lune.

merci papillon bleu.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:59

mjo , lorsque tu ira passer ton écho , parles -en toujours? quoi que l on approche de la pleine lune je crois que c est le 27 si j ai bien compris, tu es peut -etre plus sensible en ce moment.

mais avec plaisir mjo sunny
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:01

ok je vais en parler pour la pleine lune je sais pas.

bisous papillon bleue passe un bon week-end !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:02

petite rectification , la date du 27 mars n est pas bonne , c est pour 2013 excusez moi , mais je suis un peu (hum hum )a l ouest en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:03

passe un tout bon weekend aussi mjo Tremblement dans les doigts. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:04

Kalisa a écrit:
En fait une hypoglycémie, c'est quand le taux de glucose (sucre)est trop bas dans le sang.
On m'avait conseillé de manger moins sucré pour éviter de tomber en hypoglycémie. "Le sucre appelle le sucre", comme on dit.

En gros, quand on est en hypoglycémie, les mains commencent à trembler; on commence à se sentir faible et on a envie de manger, surtout du sucré. (en tout cas, pour moi)

Moi pareil,j'ai même déjà failli tomber là! Shocked

Un peu de sucre et la machine repart.....je ne savais pas que l'on avait tendance à faire du diabète par contre.....
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:05

bon tant pis pour le 27 mars 2013.

Tremblement dans les doigts. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:54

Citation :
Mjo
merci sylvie, je crois en effet que le café, et une très grande angoisse peut jouer sur le système.
Oui, parce que le café à lui seul ne te fera pas trembler autant.

Il y a quelques années, je travaillais le samedi matin puis je reprenais le dimanche soir.
Après la dernière équipe de nuit, en me levant le samedi matin,
je tremblais comme un alcoolique, au point que je ne remplissais mon bol de café
que de moitié pour éviter de le renverser.
15 jours de travail d'affilés, et le manque de sommeil, je dors très peu en équipe de nuit.

As-tu des insomnies ? Es-tu surmenée ?
Si c'est le cas, les tremblements vont empirer.

Mais je crois plutôt qu'au fil des années, tu as accumulé trop de stress.
Si tu peux te libérer pendant une dizaine de minutes quelques fois par jour,
assieds-toi sur une chaise, en te tenant à peu près droite, en t'adossant,
les jambes écartées et les pieds bien à plat sur le sol.

Respire naturellement en gardant ton attention sur la respiration.
L'astuce est de se servir de sa respiration comme d'une cible
pour éviter que l'esprit ne pense à autre chose.
Dès qu'un flot de pensée t'entraîne, ramène ton esprit sur la respiration.

C'est la méthode la plus simple pour se libérer de l'anxiété générée par le stress,
et pour se revitaliser car les pensées consument énormément d'énergie.

Tu es probablement entrée dans un cercle vicieux :
à une certaine époque, tu as trop puisé dans tes réserves
pour faire face au travail, à ta famille et à tous les soucis de la vie quotidienne.
Tu es devenue nerveuse, il fallait gagner du temps pour être partout à la fois ;
l'excès de travail t'a rendue encore plus nerveuse, tu es devenues anxieuse,
les soucis prenaient une importance éxagérée...

L'être humain est capable de supporter beaucoup et il a le pouvoir de s'adapter.
Le stress devient "normal", l'anxiété est banalisée.
N'attends pas d'être clouée chez toi en congé de maladie pour te reposer.

Tu seras certainement obligée de te prendre le temps de force pour te détendre ;
mais si tu ne le fais pas, tu risques de t'épuiser totalement,
tu ne pourras plus te défendre contre les virus de passage, tu t'affaiblis progressivement.

En suivant mon conseil, ton tremblement devrait disparaître après quelques semaines.
Et je te promets que tu te sentiras mieux dans ta peau.
Tu auras l'impression d'avoir rajeuni d'au moins 10 ans... 5 ans face au miroir.
Very Happy


Dernière édition par Sierra117 le Ven 23 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:26

Citation :
En suivant mon conseil, ton tremblement devrait disparaître après quelques semaines.
Et je te promets que tu te sentiras mieux dans ta peau.
Tu auras l'impression d'avoir rajeuni d'au moins 10 ans... 5 ans face au miroir.
Very Happy


je viens d'attraper 46ans. si je pouvais en faire 10 ans de moins. lol!

ah tu m'as fait trop rire sierra.

merci pour tes conseils que je vais essayer.

alors je t'explique un peu j'ai arreté de travaillé, il y a 9ans totalement.

j'ai toujours été très nerveuse et très angoissée. lorsque j'exprime ma joie, ma colère, je mets beaucoup d'ardeur à le montrer. je parle fort, je parle avec les mains meme lorsque je suis au téléphone. je m'emballe très vite, je suis explosive.

alors j'ai des passages plus calme mais je suis tout de meme dans un état d'exitation meme si je suis contente ca se voie. je suis un peu le copier coller de mon père.

la seul facon de me calmer est de dessiner ou peindre.

je vais essayer de suivre des exercices de respiration.

comme dit mon mari, heureusement que je suis pas comme toi.

en tout merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Coq
Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:17

Mjo, essayes de prendre quelque chose de sucrer dès que tu sent que tu commences à trembler, tu verras si ça se calme, c'est peut être comme elles te disent, une hypo, moi, je sais que ça me le fait, et dans ces moments là, je mange vite quelque chose, et ça me passe.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement dans les doigts. Empty
MessageSujet: Re: Tremblement dans les doigts.   Tremblement dans les doigts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement dans les doigts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'annulaire et autres doigts de la main.
» Les doigts et leurs méridiens.
»  dans
» mercredi 25 avril
» Le corbeau dans la culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: