Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'annulaire et autres doigts de la main.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: L'annulaire et autres doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:11

L’annulaire est le quatrième doigt de la main.

On l’appelle annulaire, car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneaux et les bagues, et notamment l’alliance, le symbole du mariage.

Mais pourquoi l’alliance se porte-t-elle sur l’annulaire ?

Pour répondre à cette question, on se tourne vers l’Asie, où il y a une belle et convaincante explication donnée par les chinois.

Dans cette explication chacun de vos doigts représentera une ou plusieurs personnes :

Le Pouce représente vos parents.
L’Index (second doigt) représente vos frères et sœurs.
Le Majeur vous représente (c’est celui du milieu).
L’Annulaire représente votre partenaire.
L’Auriculaire (le plus petit) représente vos enfants.

Tout d’abord, coller vos mains paume contre paume, ensuite plier les doigts du milieu pour les mettre dos à dos.
Les extrémités des 3 autres doigts et du pouce sont ouvertes et collées, comme le montre la photo

L'annulaire et autres doigts de la main. Doigts10

Maintenant, essayez de séparer vos pouces (vos parents).
Ils vont s’ouvrir, parce que vos parents ne sont pas destinés à vivre avec vous tout au long de votre vie, et doivent vous quitter tôt ou tard.

Recoller vos Pouces.

Séparer vos Index (vos frères et sœurs).
Ils vont aussi s’ouvrir, parce que vos frères et sœurs auront leurs propres familles et leurs propres vies.

Recoller vos Index.

Essayer de séparer vos petits doigts (vos enfants).
Ils s’ouvrent aussi, parce qu’un jour vos enfants vont grandir, se marier, s’installer dans leur propre maison et gérer leur vie.

Recoller vos petits doigts.

Enfin, essayer de séparer vos annulaires (votre femme).
Vous allez être surpris, car vous n’y arriverez pas. Le mari et la femme sont réunis par un lien sacré et doivent rester ensemble toute leur vie pour le meilleur et le pire.

C’est mignon !
Quelle belle théorie de l’amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Les doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:45

Sylvie, je ne comprend pas, j'arrive à désolidariser tout les doigts de ma main. J'ai fait comme indiqué sur la photo. Mais est-ce possible que parce que je ne suis pas en couple que j'y arrive ou peut-être est-ce que je n'utilise pas la bonne méthode. Mais c'est une très belle histoire et une très belle croyance;

L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Re: L'annulaire et autres doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:57

tu as peut être décollé les petits doigts en même temps que l'annulaire. Dans ce cas c'est possible !

si ce n'est pas ça, alors tu es super doué !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Re: L'annulaire et autres doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:09

pascal a écrit:
Sylvie, je ne comprend pas, j'arrive à désolidariser tout les doigts de ma main. J'ai fait comme indiqué sur la photo. Mais est-ce possible que parce que je ne suis pas en couple que j'y arrive ou peut-être est-ce que je n'utilise pas la bonne méthode. Mais c'est une très belle histoire et une très belle croyance;

L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570

Comme dit Coeur d'Ange,si tu y arrives Pascal,c'est que tu es très souple des doigts parce que pour moi c'est impossible! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Re: L'annulaire et autres doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:25

Je tiens tout de même à préciser que j'ai déposé le texte tel quel car je trouvais cette représentation plutôt sympa et non pour le "message" qu'elle peut véhiculer qui est pour moi une toute autre histoire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Les doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:30

Bonjour Sylvie et rêverie, je ne sais pas si je suis si souple, en tout cas, je parviens à les désolidariser, mais bon, j'avoue que la pratique des arts martiaux m'a quand même donné une forme de souplesse, mais j'aime bien l'histoire qui accompagne ce petit exercice et franchement que ceux qui lisent l'histoire essais l'exercice.

Je vous souhaite une belle journée.

L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Les doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:31

Pardon à Coeur d'ange, c'est toi et non rêverie. Suis-je encore distrait aujourd'hui ??? Cela m'en a tout l'air. Embarassed Embarassed Embarassed

L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570 L'annulaire et autres doigts de la main. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Re: L'annulaire et autres doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:24

merci sylvie, c'est mignon comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'annulaire et autres doigts de la main. Empty
MessageSujet: Re: L'annulaire et autres doigts de la main.   L'annulaire et autres doigts de la main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'annulaire et autres doigts de la main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblement dans les doigts.
» Les doigts et leurs méridiens.
» Liste de livre à télécharger
» d'autres tableaux mjo
» Les autres (film complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Histoires,mythes et légendes-
Sauter vers: