Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Horreur en ce bas monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:44

Avant de cliquer sur le lien et de regarder la vidéo, je préviens les âmes sensibles qu'elles peuvent être choquées par ce qui est montré, j'ai eu beaucoup de mal à regarder
c'est un ami qui me l'a communiqué ce soir, et il a eu ma réaction en direct

http://www.tout-bon.com/fillette-renversee-et-laissee-a-labandon/
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:41

bonsoir manae,
je ne regarderai pas la vidéo car je ne m en sens pas du tout capable , mais mon fils me la plus ou moins racontée quand il l a vue, il était hors de lui et ne comprenait pas une telle horreur et le tout dans une indifférence totale!!!!
je lui ai dis qu en chine avant, ils n aimaient pas les filles et qu ils ne se souciaient pas de leurs sorts!! et a vrai dire j ai vraiment essayer de zapper au plus vite Mad
Revenir en haut Aller en bas
schumarette

schumarette


Féminin Buffle
Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 62
Localisation : Canada

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:25

Je l'ai vu ici, au Canada, car les médias étaient choqués. 18 personnes sont passées à côté de cette petite fille sans que personne ne s'en occupe, et le pire, c'est que le premier type qui l'a renverse ne lui porte pas secours, mais en plus, elle se fait écraser une seconde fois par un autre véhicule. Où va-t-on ? Les gens sont-ils des machines et n'ont-ils plus de coeur ? Et que faisait une petite fille de deux ans toute seule, sur la route ? Le monde est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 5:43

Je ne regarderai pas non plus Manae et je te remercie de prévenir avant.(je me suis permise d'éditer ton message pour mettre l'avertissement en rouge pour plus de précaution encore).

Cela me rappelle la vidéo sur l'empathie des animaux où l'on en voit certain porter secours à d'autre et de race toute à fait différente même sauvages.A la fin de celle-ci,tu vois un homme se faire renverser aussi et l'histoire est la même que pour cette petite fille.

Le monde n'est pas devenu fou,ce n'est pas nouveau ce genre de choses et nous avons connu et connaissons encore bien pire.

Même si nos pays ne sont pas parfaits en tout,je trouve que nous sommes tout de même bien protégés de ce genre de choses grâce à nos lois où la non assistance de personne en danger est punissable.

Ne pas regarder cette vidéo ne veut pas dire ne pas vouloir voir la réalité en face,on ne la connait que trop bien à présent,c'est plutôt de ce qui est beau qu'il nous faut nous rappeler et regarder,l'autre réalité de la vie,car heureusement nous n'avons pas que celle-là,ce qui est beau élèvera nos vibrations tandis que ce genre d'images créeras en nous d'autres blessures.
Et une seule image vaut mille mots,quelle soit belle ou non.

Voilà pourquoi je ne regarde plus le journal télévisé.
On nous ressasse toujours les même horreurs,ces horreurs crées une réaction vive en nous,les images choquantes ne nous quittent plus et nous cultivons la colère et la douleur qui non seulement diminue notre taux vibratoires,mais en plus risque de nous créer des problèmes physiques.

Je précise aussi que je ne dis pas que ces images sont inutiles,mais une fois que vous savez que l'humanité est "malade",pensez-vous que vous avez encore besoin de celles qui ne vous retournera à chaque fois que le couteau dans la plaie?

Lorsque j'étais encore bien jeune,j'ai vu une vidéo avec des copains dont je ne me souviens même plus le titre et je ne veux même pas m'en rappeler,il n'y avait que des trucs horribles dedans,la cassette était en location.

Je me souviens encore d'une scène où dans un restaurant les gens mangeaient du cerveau de singe vivant en tapant sur sa tête avec des marteaux,sa tête était coincée dans un trou dans la table il ne savait rien faire,il était prisonnier et j'en souffre toujours autant aujourd'hui après 25 ans,car je revois la scène comme si elle se déroulait encore sous mes yeux et c'est la terreur de cet animal qui me colle à la peau car elle était devenue mienne.A chaque fois que je me remémorerai ce passage,j'en souffrirai,car ce souvenir est vivant pour toujours.

N'oubliez pas que vous êtes des personnes sensibles dotés d'empathie,protégez-vous de tout ça,ne vous laisser plus polluer.

Si vous déposez d'autres vidéos chocs,merci de prévenir comme Manae et si vous déposez une image choc,merci de prévenir aussi mais de mettre cette photo en "spoiler" car franchement,je préfère pas tomber dessus car je suis devenue trop sensible et très certainement comme d'autres personnes sur ce forum.

Merci. Horreur en ce bas monde 577468570



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:44

c'est imonde de voir comment des êtres humaines se comportent.

je suis réellement choquées, j'ai tout de meme voulu voir la vidéo malgré cette appréhension. je ne comprends pas, c'est pas possible, on dirait un film tourné; c'est pas vrai.

j'en suis boulversée, j'aurai aimé comprendre ce qu'ils disaient.

pourquoi ? pourquoi ? j'ai vraiment du mal à comprendre.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:56

Citation :
je me suis permise d'éditer ton message pour mettre l'avertissement en rouge pour plus de précaution encore

tu as eu bien raison


Citation :
on dirait un film tourné; c'est pas vrai.

je me suis fait le même genre de réflexion, mais quel intérêt de faire pareil film ?
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:10

je sais pas mais franchement, c'est pas possible tu ne peux pas passer comme ca devant cet enfant comme ca, comme si de rien était.

je suis sidérée !

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:14

Il y a quelques année,ma mère allait voir un médecin généraliste qui pratique en parallèle la médecine douce.
L'accuponcture,la bio-énergie,l'homéopathie,sans doute aussi la kinésiologie.....bref tout un éventail.

Elle a été revisitée sous toutes ses coutures par ce médecin qui l'a énormément aidée.

Elle lui a parlé d'un problème qu'elle avait au pied (est-ce un cors au pied?...je ne m'en rappelle plus trop bien),cela lui était douloureux et ne pouvait s'en faire quitte malgré tout les bons soins.

Ce médecin lui a demandé si elle regardait les informations à la télé et si elle était fortement peinée par la misère humaine,ce qui était le cas.
Comme elle était très sensible,il lui a conseillé de ne plus regarder ces choses-là car non seulement cela lui créait une forte douleur émotionnelle mais en plus,celle-ci se marquait sur le corps.

Elle a écouté ses conseils et ce problème est parti de lui-même.

Cela laisse songeur....
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:27

oui je comprends

c'est vrai que plus je vieillis plus je me rends compte que je prends tout, j'ai du mal à gérer. ca me fait mal très mal au plus profond de moi. mais ne plus regarder les infos pour moi est me coupé de tous. j'ai arreté de travaillé depuis 9ans. mais je ne m'étais pas rendu compte qu'avant on avait autant de mauvaise chose qui arrivent. le midi j'ai la télé car la petite se détent devant ces jeux télévisiés mais il y a les infos en 5mn, on a les titres.

une prof de math qui s'imole dans la cour de son collège, un homme qui tue ses enfants sa femme et lui après car il n'a plus d'argent pour vivre, un policier tué avec un sabre...;

non mais franchement je rêve, c'est pas possible, je suis complètement dans un reve et je vais me réveiller. je comprends pas mais les gens deviennent complétement fou. je veux bien ne plus regarder la télé mais ......

peut etre que pour moi pour ma santé cela serait mieux mais j'ai tout de meme l'impression que de ne plus savoir c"est comme si je fermais les yeux et fermais mes oreillles pour ne plus rien savoir et pourtant il y a des choses à savoir. je ne m'explique pas bien j'avoue que j'ai du mal à me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:35

Chacun voit pour lui Mjo...je ne fais que partager ce que je ressens et ce que je crois,le reste ne m'appartiens pas.

Je ne dis pas qu'il ne faut plus,je dis seulement que cela fait réfléchir. Very Happy
On peut continuer à savoir mais avec du recul,sans images et vidéos choquantes.
Entendre dire est une chose....voir en est une autre (pour moi).
Et tu remarqueras comme moi que les médias font dans le choc et le sensationnel car ce type d'images vaut beaucoup d'argents.Ne vous demandez pas pourquoi celles-ci existent,votre "Dieu" n'est pas le dieu de tous tout simplement et malheureusement,c'est ce que le public aime,je ne veux plus faire partie ce public.

Lorsque j'ai commencé à travailler dans le commerce j'avais 17 ans,on m'a dit que je devais suivre les infos à la télé histoire de ne pas paraître bête devant le client si il entamait ce genre de conversation,car ça fait intelligent de soit disant s'intéresser à ce qu'il se passe dans le monde.
Alors je ne veux pas être "intelligente",je choisis de rester "idiote" à leurs yeux car ce n'est pas mon problème car moi je sais pourquoi j'agis ainsi et c'est ce qui me protège de leur blabla.

Tu sais qui paie ces reporters de sensations fortes?
C'est toi Mjo,en regardant toutes leurs saletés à la télé.
Je refuse de faire marcher ce type de commerce,mais ne te tracasse surtout pas,les mauvais nouvelles te rattraperont toujours d'une façon ou d'une autre.

Nous pouvons recevoir de cette vidéo de trois façon différente:

-Soit tu en souffres et tu sais que tu ne peux rien y faire à part fulminer de colère,ce qui te donnera mal au ventre et sensibilisera tes nerfs.Bref,tu te rendras malade pour rien car cela ne peut QUE te rendre malade.

-Soit tu ne te sens pas concernée donc cela ne te touche pas,c'est un fait divers sans plus comme tant d'autres.

-Soit tu en "jouiras" car tu trouves ça drôle (et oui,ça existe aussi des pareils).

Et il y aurait encore bien plus à dire à ce sujet.

Je ne dis pas qu'elles sont inutiles pour tous.....mais le sont-elles encore pour toi,c'est la seule question que tu dois te poser.
OK,tu sais ce qu'il se passe dans le monde....cela te rend heureuse,cela t'épanoui?

Ne me répond pas,je connais la réponse car je te connais un peu quand même! lol!

Est-ce que le prix que tu paies "émotionnellement" en vaut la peine?
Il n'y a que toi qui peux le savoir.

Tu ne seras jamais coupée du monde car ton monde est tout ce qu'il se passe autour de toi et sous tes yeux avec les autres.Le reste sera ce que tu veux bien regarder et ce que tu acceptes.

Il y a une facette de la réalité qui est les atrocités (que tu ne connais que trop bien Mjo puisque tu en souffres) mais il y aussi cette autre facette qui est toute la beauté de notre réalité aussi.

Et regarder la beauté de la vie ne te rendra pas égoïste pour autant,ne crois jamais cela,mais elle t'aidera à mieux vivre ta vie avec les personnes qui t'entoure et les personnes que tu croiseras sur ton chemin.

Citation :
peut etre que pour moi pour ma santé cela serait mieux mais j'ai tout de meme l'impression que de ne plus savoir c"est comme si je fermais les yeux et fermais mes oreillles pour ne plus rien savoir et pourtant il y a des choses à savoir. je ne m'explique pas bien j'avoue que j'ai du mal à me comprendre.

Tu n'es pas dure à comprendre....testes et tu sauras ce qui est bon toi.

Mon ordonnance:un mois sans JT,sans journal (papier) à sensations,ne poser ton regard QUE sur ce qui est beau et n'écouter que les belles paroles,les autres tu zappes,tu ne t'arrêtes pas dessus,pas de film triste à la télé sauf si c'est d'Amour Pur,pas de violence,que des gens qui aiment et qui rient....je te mets en cure de désintoxication et tu m'en dira des nouvelles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:15

Ne me répond pas,je connais la réponse car je te connais un peu quand même! lol! j'adore te lire franchement !!!!!Horreur en ce bas monde 1674646513
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:37

Merci à toi aussi Mjo! Laughing

Je n'ai pas vu cette vidéo mais c'est entre les mains de la justice (si ils en ont une)qu'elle doit être pour mener l'enquête de cette affaire et non aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:06

la vidéo est en chinois !

mais une amie de grande a vu la fin au journal télé.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:19

Si j'ai mis cette vidéo, c'est parce qu'elle m'a choquée, et comme ici il n'y a que des personnes avec un coeur énorme, j'avais envie non pas de partager la vidéo mais le sentiment qu'elle a provoqué en moi

pourquoi je l'ai regardée ? parce qu'un ami venait de me transmettre le lien et qu'il attendait mon commentaire, mais si j'avais été devant ma télé, je pense que j'aurais tourné la tête
je ne regarde pour ainsi dire plus les infos, je lis en diagonale les news sur yahoo et ça me suffit
et je suis assez d'accord avec Sylvie pour dire qu'il est préférable de ne pas regarder les horreurs, de toute façon elles se passent, qu'on les voient ou non

et ce n'est pas pour rien non plus que j'avais mis un avertissement pour les âmes sensibles
Revenir en haut Aller en bas
schumarette

schumarette


Féminin Buffle
Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 62
Localisation : Canada

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:39

Nous, on nous l'a passée sans prévention et oui, ça m'a révoltée, mais surtout blessée...

Vous avez peut être raison, en vieillissant, on prend les choses peut-être plus à coeur, et pour vous dire franchement, ce qui me fait peur, c'est que je perds ma foi. Je finis par me dire : pourquoi Dieu laisse faire ça ? Pourquoi ne revient-il pas, comme c'est écrit dans la Bible, pour nous juger et débarrasser une bonne fois pour toutes la planète de toute cette pourriture ? Vous allez me répondre, oui, mais c'est le mal qui fait ça, ce n'est pas Dieu... c'est vrai, mais que fait Dieu ? Pourquoi laisse-t-il le mal l'emporter ? Oui, je doute... je ne sais plus... Dès fois je me dis, tout ça, c'est peut être que du vent... peut-être qu'aucun Dieu n'existe et qu'il a été créée par l'homme pour avoir un peu plus d'emprise sur lui (je pense à tout ce passé où les prêtres menaient carrément la vie des gens). Toute cette méchanceté finit pas me rendre méfiante et dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:06

schumarette je suis un peu d'accord avec toi.

quand je vois toutes ces horreurs, le monde devient fou.

une jeune fille vient d'etre poussé, et est tombée de 2 étage au collège.

mes 2 grands ne sont plus au collège mais j'ai la petite de 9ans en primaire

en cm1 je me pose vraiment des questions. jusqu'a présent nous étions dans une banlieu calme mais là ca commence a arrivé. cela me fait vraiment peur.

jusqu'a quand ? pourquoi autant de colère, de haine !!!!!!

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:21

est-ce qu'il y a plus de haine qu'auparavant
ou est-ce nous qui y sommes plus sensibles ?
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:43

manae ,cette vidéo est révoltante a un point que l on ne sait définir et je pense que tous avons la même réaction que toi, seulement toi tu n as pas eu cette chance que tu nous a donnée d avoir avec un avertissement dont je t en remercie d ailleurs flower


il y a quelques années d ici quand j étais jeune, j étais en visite chez mes parents et c était l heure de diner , la télé était allumée et c était le journal quand le présentateur nous dit que ce que l on allait voir n était pas beau du tout , et si mes souvenirs sont bons je pense que c était en Éthiopie, je ne sais pourquoi mais je dis , moi ca ne me fais rien j ai un coeur de pierre, peut être que je pensais mes problèmes plus graves, mais a peine le reportage commencer , j ai éloigné mon assiette tout en disant que je ne saurai rien avaler et je pleurai a chaudes larmes en voyant cela, ma mère c est moquée de moi en me disant"oui en effet, ca se voit que tu as un coeur de pierre!!

schumarette,c est vrai que parfois on peut se poser tout un tas de questions ,je me les ai posée aussi , d ailleurs au décès de mon papa, je me suis bloquée je ne croyais plus en rien ni a rien(alors que je commençais mon petit chemin vers la spiritualité) en me disant pareil que toi et presque le même questionnement, mais je me dis que Dieu existe quand même car hors la cruauté des hommes qui en rien ne peut être attribuée a Dieu(c est leur libre arbitre) , Il reprend auprès de lui toutes ces personnes qui auraient été marquées a vie et quels auraient été leurs conditions de vie après une telle souffrance ici ou de l autre coté?
et si tu commence a douter de Dieu vers qui te tournera tu pour demander de l aide ou un conseil
?a ton ange? si il n y a plus Dieu , il n y a plus d ange non plus puisque tout est un tout.
c est cette année que je me suis un peu débloquée pour deux raison, le décès de mon parrain qui m a fait comprendre une chose très importante pour moi et ma soeur.
j ignore si cela apportera une seule réponse, mais j avais envie de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:46

je ne pense pas qu'avant il y avait autant de malheur dans le monde.

j'ai vraiment l'impression d'une augmentation, je dirai une saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:55

manae a écrit:
Si j'ai mis cette vidéo, c'est parce qu'elle m'a choquée, et comme ici il n'y a que des personnes avec un coeur énorme, j'avais envie non pas de partager la vidéo mais le sentiment qu'elle a provoqué en moi

pourquoi je l'ai regardée ? parce qu'un ami venait de me transmettre le lien et qu'il attendait mon commentaire, mais si j'avais été devant ma télé, je pense que j'aurais tourné la tête
je ne regarde pour ainsi dire plus les infos, je lis en diagonale les news sur yahoo et ça me suffit
et je suis assez d'accord avec Sylvie pour dire qu'il est préférable de ne pas regarder les horreurs, de toute façon elles se passent, qu'on les voient ou non

et ce n'est pas pour rien non plus que j'avais mis un avertissement pour les âmes sensibles

Tu as très bien fait de la poster Manae pour nous partager tes sentiments vis à vis de celle-ci,car nous n'avons pas encore eu ce type d'échange sur le forum et cela nous aura permit de l'avoir mais aussi de partager les nôtres...je te remercie beaucoup.

Je suis désolée que vous l'ayez vue car je sais les dégâts que cela engendre et je te remercie encore une fois pour la prévention.Horreur en ce bas monde Tendre35

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:15

mjo a écrit:
je ne pense pas qu'avant il y avait autant de malheur dans le monde.

j'ai vraiment l'impression d'une augmentation, je dirai une saturation.

moi je pense que si, mais l'information n'allait pas si vite, et peut-être ne relevait-on pas autant tous les crimes qui se déroulaient
Revenir en haut Aller en bas
schumarette

schumarette


Féminin Buffle
Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 62
Localisation : Canada

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:59

Cette pauvre petite puce est décédée... que Dieu ait son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:40

papillonbleu a écrit:
manae ,cette vidéo est révoltante a un point que l on ne sait définir et je pense que tous avons la même réaction que toi, seulement toi tu n as pas eu cette chance que tu nous a donnée d avoir avec un avertissement dont je t en remercie d ailleurs flower


il y a quelques années d ici quand j étais jeune, j étais en visite chez mes parents et c était l heure de diner , la télé était allumée et c était le journal quand le présentateur nous dit que ce que l on allait voir n était pas beau du tout , et si mes souvenirs sont bons je pense que c était en Éthiopie, je ne sais pourquoi mais je dis , moi ca ne me fais rien j ai un coeur de pierre, peut être que je pensais mes problèmes plus graves, mais a peine le reportage commencer , j ai éloigné mon assiette tout en disant que je ne saurai rien avaler et je pleurai a chaudes larmes en voyant cela, ma mère c est moquée de moi en me disant"oui en effet, ca se voit que tu as un coeur de pierre!!

schumarette,c est vrai que parfois on peut se poser tout un tas de questions ,je me les ai posée aussi , d ailleurs au décès de mon papa, je me suis bloquée je ne croyais plus en rien ni a rien(alors que je commençais mon petit chemin vers la spiritualité) en me disant pareil que toi et presque le même questionnement, mais je me dis que Dieu existe quand même car hors la cruauté des hommes qui en rien ne peut être attribuée a Dieu(c est leur libre arbitre) , Il reprend auprès de lui toutes ces personnes qui auraient été marquées a vie et quels auraient été leurs conditions de vie après une telle souffrance ici ou de l autre coté?
et si tu commence a douter de Dieu vers qui te tournera tu pour demander de l aide ou un conseil
?a ton ange? si il n y a plus Dieu , il n y a plus d ange non plus puisque tout est un tout.
c est cette année que je me suis un peu débloquée pour deux raison, le décès de mon parrain qui m a fait comprendre une chose très importante pour moi et ma soeur.
j ignore si cela apportera une seule réponse, mais j avais envie de le dire.

Je te remercie pour ce témoignage très touchant Papillonbleu et je te rejoins tout à fait.
Je pense que nous passons tous à un moment ou à un autre par ce doute en l'existence de Dieu,suite à tout ce qui se déroule sous nos yeux.

La foi nous est bien utile pour mener notre vie à bien car celui qui perd celle-ci,aussi faible soit-elle,n'a plus de repère et le monde devient alors vraiment incompréhensible et sans sens.....alors que la Vie en a bien un et c'est à nous de le trouver.

Comme tu le dis,nous sommes dotés du libre arbitre mais aussi d'une conscience,n'est-ce pas la plus grande liberté que nous puissions avoir au final accompagnés des meilleurs moyens?
Celui de choisir la direction que l'on désire suivre avec ou sans Dieu?

Mais qui est Dieu...?
Douter de Dieu ne serait-ce pas en avoir une idée fausse?

La Foi n'est pas seulement croire en un Dieu Bon et Miséricordieux mais c'est avoir confiance en Lui et en la Vie.
Si on la perd,c'est qu'elle était branlante à la base et c'est à nous de trouver une assise stable.

Celui qui cherche vraiment réponse à ses questions les trouveras d'une manière ou d'une autre si il garde l'ouverture nécessaire pour le faire et il est plus facile d'avoir la foi lorsque l'on a déjà quelques éléments qui résonnent en nous comme des vérités. Horreur en ce bas monde 670226169
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Horreur en ce bas monde Empty
MessageSujet: Re: Horreur en ce bas monde   Horreur en ce bas monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur en ce bas monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eur
» Danser dans le monde entier
» Le monde est mon miroir.
» Un monde meilleur
» 11/09/01 l'avis des experts scientifiques et le combat qu'ils mènent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: