Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le karma à travers les incarnations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:23

Nous savons tous que nous naissons avec des bagages karmiques plus ou moins lourds, l'addition peut même être présentée dès la naissance (ce que nos cœurs aimants on du mal à accepter), tout ceci pour nous permettre d'évoluer.

Il vous est sûrement arrivé de vous appesantir sur la souffrance visible d'une personne connue, ou inconnue croisée dans la rue.
Cela m'arrive régulièrement, et régulièrement aussi je suis rappelée à l'ordre par une petite voix (celle de mon guide), voix ferme et nette, qui me dit que cette personne a mérité ce qui lui arrive et me signifie d'en rester là dans mes bons sentiments.

Je me suis parfois dit que ce n'était pas très miséricordieux, mais ma foi, mon guide m'a amenée à penser qu'à tout ceci il doit bien y avoir une raison.

Ce soir, en surfant sur le net, je suis tombée sur un article qui parle entre autre de la loi des Seigneurs karmiques. Il y est dit que leur moral n'a rien à voir avec la notre, que nous n'avons pas (eux et nous) la même notion du bien et du mal. Si la méchanceté est sanctionnée, trop de bonté peut l'être aussi, car en aidant certaines personnes qui ne méritent pas notre aide, nous entravons le travail réalisé pour son évolution. Parfois certaines leçons doivent être acquises durement.

Le tout est de savoir quand on a le droit d'aider et le devoir de laisser faire. Pour ma part, je vais continuer d'écouter ma petite voix qui me rappelle parfois à l'ordre et me contenter d'aider ceux qui sont mis sur mon chemin à cette fin.

Et vous, votre petite voix elle vous dit quoi à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 4:42

Ma petite voix, elle me dit comme à elle...
ça ne ressemble pas du tout ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sinon, j'ai tendance à moins me précipiter pour aider depuis que j'ai lu une citation qui disait qu'il ne fallait aider que les personnes qui vous le demandent. Sinon on le faisait pour nous mêmes et pas forcément pour les personnes. (ça, ça ressemble un peu). C'était une citation mais je l'ai intégrée et je ne m'en souviens plus.. Et effectivement, depuis que j'applique ce principe, je trouve que j'aide de manière plus saine...(et il n'y a pas de souci, on me demande beaucoup...lol, sûrement plus qu'avant d'ailleurs...). Bon,évidemment, si tu vois quelqu'un qui se noie, tu appliques quand même le principe d'assistance de personne en danger ;-)

Le texte d'Alice Kara

O : Note.
A : Ok. On va parler de quoi aujourd'hui ?
O : Du karma, ou au sens où vous l'entendez, d'une quelconque dette que vous devriez acquitter dans vos vies.
Et bien, bonne nouvelle ! Il n'y a pas de dette à payer. Vous êtes tous libres !
A : Ben quoi, c'est tout ? La leçon s'arrête là ?!? ...
O : J'ai la curieuse certitude que certains ne vont pas me croire.
A : Ben là, moi aussi !
O : Prenons le cas comme beaucoup le pensent qu'il y a une dette à payer. On doit rembourser quelque chose.
Ce quelque chose, dans l'esprit de tous, doit être payé avec de l'huile de coude, de la souffrance, vous devez vous lever tous les matins pour faire un job qui ne vous plait pas, vous devez supporter les colères des autres, faire des concessions, râcler le sol, vous égratigner au passage, mettre les mains dans la crotte, faire des sacrifices, supporter les médisances, vous rabaisser, apprendre, pour finalement désapprendre, et surtout, beaucoup porter sur vos épaules.
Ne pensez vous pas avoir payé cette dette des dizaines ou des milliers de fois déjà dans vos vies ???
Vous êtes maintenant libérés !!! Dette remboursée aux yeux de l'Univers !
Aller hop, il est temps de faire ce que vous voulez vraiment faire !
Pumpélup !

A : C'est sûr que, vu comme ça...

@ Bientôt quelque part mes anges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:17

Comme j'aimerais être certaine de cela, si toutes nos dettes étaient effacées, j'imagine que le monde ne s'en porterait que mieux
et pourquoi ai-je ce genre de message ?

j'aurais plus tendance à penser que les dettes de nos ancêtres sont effacées, dont la faute originelle (celle-ci ne m'a jamais pesée)
et si ce ne sont des dettes, il y a bien des leçons à prendre quelque part, rien n'est dû au hasard, puisque nous nous incarnons pour nous élever, c'est bien pour apprendre
ou alors j'interprète mal le "elle a mérité ce qui lui arrive", le mérite est aussi très positif, peut-être n'y a-t-il aucun négatif dans tout ceci

Et en effet, on a déjà fort à faire avec ceux qui demandent de l'aide, plutôt que de voler au secours de ceux qui ne demandent rien, sauf bien sûr en cas de danger immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:19

J'écoute mon intuition et mes inspirations qui sont ma guidance,que la demande soit faite oralement ou non par la personne en besoin puisque nous avons plusieurs modes d'expressions.

Je dirais que c'est au cas par cas et qu'il n'y a pas de généralité,que tout se passe "ici et maintenant" et que rien n'arrive par hasard.
Je suis là où je dois être même si je ne sais pas de suite pourquoi....mais je le découvre bien souvent par après.Soit,je me pose de moins en moins de question et je me laisse guidée...mais pas trop non plus! Laughing
Je ne prend pas tout pour argent comptant et je reste fidèle à moi-même,au moindre doute,je coupe.



Au sujet du karma,je ne suis pas d'accord sur la dette à payer,je pense que nous passons par tous les stades humains et que ceux-ci sont essentiels pour l'intégration des enseignements reçus qui feront de nous un Etre Divin.
Je pense qu'il y a des personnes prêtes à recevoir de l'aide et d'autres pas encore....cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas méritants,cela veut dire que le fruit n'est pas encore murs et l'aide que nous désirons ardemment apporter pourrait leur être alors nocive si nous sommes trop imposants (ce que nous n'avons pas à faire et là,il est grand temps de méditer sur soi-même car l'intention n'est pas si pure que ça).
Elle sera nocive pour eux,toi tu subiras simplement un plantage en toute beauté dont il te faudra te relever et il te servira de bonne leçon! lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: réponse à Manae   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:50

coucou Manae

Je ne crois pas qu'un illuminé du Net en sait plus que ton Guide.
Un excès de bonté peut être néfaste :
"Ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds
et qu'ils se retournent contre vous"
[source : le Nouveau Testament... une source qui fait foi]


Mais tes nobles intentions n'entreront pas en ligne de compte pour le karma de la personne.
Elle sera incapable de saisir l'occasion, soit par manque de lucidité,
soit parce qu'elle est insuffisamment évoluée spirituellement.


Cette idée se retrouve chez certains chamans qui enseignent délibérément toutes leurs connaissances
en sachant pertinemment que leurs élèves ne pourront saisir que ce qui est à leur niveau.


Je pense que ton Guide te dit laconiquement : "elle l'a mérité"
dans le sens : "continue ton chemin, ce n'est pas ton affaire".
Il sait que tu perdras à la fois ton temps et ton énergie, sans le moindre espoir de résutlat.


Dernière édition par Sierra117 le Jeu 6 Oct - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: réponse à Soeur Louve   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:05

Je vais aller voir le site d'Alice de plus près, avec ton lien.


Dernière édition par Sierra117 le Jeu 6 Oct - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:46

Citation :
Je pense que ton Guide te dit laconiquement : "elle l'a mérité"
dans le sens : "continue ton chemin, ce n'est pas ton affaire".
Il sait que tu perdras à la fois ton temps et ton énergie, sans le moindre espoir de résutlat.

je serais plutôt d'accord avec ceci en effet
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:01

Citation :
Sylvie
Je pense qu'il y a des personnes prêtes à recevoir de l'aide et d'autres pas encore....

Aider une personne en besoin ou rendre service est une chose,
mais elle n'effacera pas la queue de la plus petite de vos fautes.
La charité est une aide précieuse, vous serez soutenus, vous bénéficierez d'indulgence
durant votre vie... mais le karma sera le même ; il sera seulement plus facile à supporter.


Dernière édition par Sierra117 le Mer 5 Oct - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:59

Citation :
Mais tes nobles intentions n'entreront pas en ligne de compte pour le karma de la personne.
Elle sera incapable de saisir l'occasion, soit par manque de lucidité,

"continue ton chemin, ce n'est pas ton affaire".
Il sait que tu perdras à la fois ton temps et ton énergie, sans le moindre espoir de résutlat.


Citation :
Je pense qu'il y a des personnes prêtes à recevoir de l'aide et d'autres pas encore....


Tiens....il me semble que cela veut dire la même chose.... lol!


Citation :

Aider une personne en besoin ou rendre service est une chose,
mais elle n'effacera pas la queue de la plus petite de vos fautes.
La charité est une aide précieuse, vous serez soutenus, vous bénéficierez d'indulgence
durant votre vie... mais le karma sera le même ; il sera seulement plus facile à supporter.

Qui a dit que cela effacera quelque chose pour quelqu'un? confused



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:03

Sierra, pour Alice, oui je pense aussi que tous les messages qu'elle reçoit ne sont pas fiables. Mais j'ai cité ce passage parce qu'il correspond à ce que je pense, pas parce que quelqu'un l'a dit lol..
Bon, si je dis que je suis d'accord avec Sylvie, ça passe mieux ;-)
Désolée pour le guide de Manaé, pour qui j'ai beaucoup de respect, mais on m'a demandé ce que je pensais, moi, non ? Au passage, Manaé, je suis contente que ton guide ne t'ait pas dit que je ne méritais pas ton aide, parce qu'elle m'a grandement secourue ! Merci à vous deux :-)
Voilà ce que je pense pour de bon: Est ce qu'on n'a pas assez de choses à réparer et à se faire pardonner dans une seule vie ? Sans se soucier d'hypothétiques autres vies donc on ne se souvient pas de toutes façons. Moi, il me semble que le plus difficile à réparer, c'est toujours ce qu'on vient tout juste de casser ;-)
Pour les conseils, Sierra, je pense qu'il faut distinguer, si tu donnes un mauvais conseil sciemment, d'accord. Mais si une personne vient te voir pour te demander conseil, tu es bien obligé de prendre le risque..Comment pourrais-tu savoir à sa place si c'est vraiment le bon conseil ? Mais en face de toi tu as une personne qui peut décider pour elle même, et toi ce que tu donnes, c'est un conseil, pas un autre. Si elle choisit de le suivre, c'est que cela lui a parlé, qu'elle a senti que c'était bon pour elle..Sinon, il faut accepter qu'elle dise non et lui laisser la possibilité et l'ouverture pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:15

Bonjour à tous! Very Happy

J'ai un peu délesté ce post comme vous pouvez le remarquer,pour que celui-ci garde son sujet initial "Le karma à travers les incarnations". Very Happy
Je vous remercie beaucoup pour ces riches échanges (que j'ai classé dans les archives du forum pour le moment,ils ne sont pas supprimés).
Vous m'avez apportés la compréhension que je cherchais depuis longtemps pour défaire certains liens que je ne trouvais pas.

Je vais pouvoir accepter pleinement mes faiblesses pour en faire un atout.

Merci! Le karma à travers les incarnations 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:17

Citation :

Je vais pouvoir accepter pleinement mes faiblesses pour en faire un atout.

Utiliser nos faiblesses pour en faire une force, voilà ce qu'il faut faire
bravo à toi pour cette avancée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:25

manae a écrit:
Citation :

Je vais pouvoir accepter pleinement mes faiblesses pour en faire un atout.

Utiliser nos faiblesses pour en faire une force, voilà ce qu'il faut faire
bravo à toi pour cette avancée

Merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Le karma à travers les incarnations Empty
MessageSujet: Re: Le karma à travers les incarnations   Le karma à travers les incarnations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le karma à travers les incarnations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que Dieu te benisse a travers ce Cantique.
» Combien pèse votre karma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Autres sujets aussi intéressants.-
Sauter vers: