Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bref condensé des précautions d'emploi des HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:34

Les huiles essentielles (HE) sont des produits à la fois connus et méconnus.

Connus parce qu’on en entend parler partout, bien des
publicités vantent des produits à base d’HE

Méconnus parce qu’en fait, peu de personnes savent
réellement comment les utiliser

Il y a des précautions à prendre :

Pas d’HE pour les enfants de moins de 3 ans sans avis
médical

Pas d’HE pour les futures mamans sans avis médical

Toujours regarder leurs propriétés et les précautions d’emploi
de chacune (les précautions varient en fonction des HE)

Toujours les diluer : il est dangereux de les utiliser
pures

Le taux de dilution d’une HE varie en fonction de l’HE
elle-même

Certaines ne peuvent pas être ingérées, les conséquences
peuvent être graves

Les brûler leur fait perdre leurs propriétés

Vous aurez compris qu’il faut prendre des précautions pour
utiliser ce cadeau que la nature nous fait, et elles seront de véritables alliées dans notre vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:41

Je te remercie beaucoup Manaé de ta proposition de nous parler et/ou faire découvrir les huiles essentielles! Bref condensé des précautions d'emploi des HE 981298063
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:08

Sylvie a écrit:
Je te remercie beaucoup Manaé de ta proposition de nous parler et/ou faire découvrir les huiles essentielles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de quoi Sylvie, j'aime partager ma passion pour les HE
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:05

coucou manae

je suis très contente de l'ouverture de ce post.

merci à toi !

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:41

coucou Manae

Ne t'éloigne pas trop, nous aurons besoin de toi dès que nous parlerons d'huiles essentielles.

Jusqu'à présent, je les évitais en leur préférant les simples...
parce que je ne te connaissais pas encore.

Normalement, il est déconseillé d'aborder ce domaine sans l'assistance d'une personne qui a des notions approfondies.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:40

Il y a un minimum à connaître, elles peuvent être dangereuses mal utilisées, mais de grandes alliées quand on prend les précautions d'usage

Pour se soigner, je ne peux que conseiller de consulter un médecin aromathérapeute, lui seul est habilité à établir à la fois un diagnostique et une ordonnance
pour le reste, elles sont très utiles dans bien d'autres domaines

on peut aussi faire de l'auto-médication, mais en prenant les mêmes précautions que l'on prendrait pour un médicament, et seulement pour des choses bénignes tel qu'un petit rhume, une légère brûlure, une verrue plantaire, un bouton d'acné...
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:17

Citation :
Manae
on peut aussi faire de l'auto-médication
Nous avons une conseillère sur le forum, ce serait dommage de ne pas en profiter.


Le charme des médecines naturelles est de réussir parfois là où la médecine allopathique a échoué.
Et puis les inconvénients des effets secondaires des médicaments chimiques ne sont pas négligeables.
Nous prenons toujours un risque calculé par le médecin de famille, en prenant un médicament.

De plus, les huiles essentielles sont faciles à trouver et à ranger, contrairement aux plantes, par exemple.

Partageons-nous le gâteau, Manae :
je te laisse les citadines, je suis prêt à négocier Pascal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'embarque toutes les campagnardes.

Qu'en penses-tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu hésites ?

Je t'offre la cerise sur le gâteau pour te prouver ma bonne volonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui, j'oubliais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

signe enfin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:56

Citation :
Partageons-nous le gâteau, Manae :
je te laisse les citadines, je suis prêt à négocier Pascal... Very Happy
et j'embarque toutes les campagnardes.

Qu'en penses-tu ?

Shocked
Tu hésites ?

Je t'offre la cerise sur le gâteau pour te prouver ma bonne volonté.
sunny

Ah oui, j'oubliais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

signe enfin !
lol!

Ce doit-être ma rhyno qui m'embrouille l'esprit... tu peux décrypter ce que tu as voulu dire là steuplééé ? lol!
a ren compris du tout la manae
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: réponse à Manae   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:41

Citation :
Ce doit-être ma rhyno qui m'embrouille l'esprit... tu peux décrypter ce que tu as voulu dire là steuplééé ?
Tu recrutes les membres qui se passionnent pour les huiles essentielles, et moi je m'occupe de ceux qui s'intéressent aux plantes médicinales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Contenu sponsorisé





Bref condensé des précautions d'emploi des HE Empty
MessageSujet: Re: Bref condensé des précautions d'emploi des HE   Bref condensé des précautions d'emploi des HE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref condensé des précautions d'emploi des HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Les divers bienfaits de la nature. :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: