Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 41 Façons d’Émerveiller Sa Vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Empty
MessageSujet: 41 Façons d’Émerveiller Sa Vie   41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:29


41 Façons d’Émerveiller Sa Vie

Réapprendre l’émerveillement… Tout peut être ennuyant ou exaltant. Selon le regard que nous posons sur notre environnement et sur les évènements. En soi, toute chose est neutre. Pourquoi ne pas vous offrir le cadeau de percevoir la magie qui vous entoure? Voici donc 41 façons de rendre votre vie plus merveilleuse.

--------------------------------------------------------------------------------

1. Je me détache de mon passé et je me tourne vers l’avenir.

Nous pouvons toujours choisir de remettre en question l’éducation que nous avons reçue, si son empreinte tend à nous limiter ou si son écho nous hante. Notre avenir n’a pas à être la suite logique de notre passé. À chaque instant, nous pouvons prendre une décision.

--------------------------------------------------------------------------------

2. Je brise ma routine et je m’offre un nouveau départ.

Nous avons le choix de continuer sur la même voie ou de repartir à neuf. Hier est passé, aujourd’hui est une page blanche où nous pouvons inscrire ce que nous voulons. Le moyen le plus simple de changer notre trajectoire est de modifier nos habitudes une à une. Ainsi, nous nous libérons graduellement des chaines du passé qui freinent notre envol.

--------------------------------------------------------------------------------

3. Je renais en posant un regard frais et nouveau sur ce qui m’entoure.

Lorsque nous éveillons notre sens de l’émerveillement, nous sommes telles des éponges qui absorbent à pleine capacité ce que le moment présent a de plus beau et de plus riche à offrir. Avoir le regard fermé et le cœur blasé nous rend imperméable aux petites joies qui, autrement, sèmeraient des étincelles de magie dans notre vie.

--------------------------------------------------------------------------------

4. Je me fais le cadeau de rêver davantage et de penser plus grand.

De belles surprises peuvent se produire dans notre vie et nous faire ressentir des joies que nous n’aurions jamais osé espérer vivre. Cependant, ces surprises sont des exceptions. La vie est une artiste qui suit le contour de nos rêves et de nos espoirs. Si nous n’en entretenons aucun, notre quotidien nous semblera un barbouillis vide de sens.

--------------------------------------------------------------------------------

5. J’élargie ma perception de moi-même. Je suis plus que ce que je pense être.

Nous nous voyons tous comme des canaris alors qu’au fond de nous, nous sommes des aigles majestueux. Nous nous croyons tout petit alors que notre grandeur nous éblouirait si nous pouvions la percevoir. Certaines situations nous renvoient une image peu reluisante de nous-même, mais cette image n’est qu’une petite goutte comparée à l’océan de beauté qui nous habite.

--------------------------------------------------------------------------------

6. Je me permets de commencer maintenant, tel que je suis.

Avoir des exigences trop élevées peut nous paralyser. Nous attendons les conditions idéales pour mettre nos projets en branle, mais bien sûr, elles n’arrivent jamais. Les gestes parfaits posés dans des contextes idéaux n’existent pas. Nous ne pouvons que faire de notre mieux et nous mettre en marche, puis nous perfectionner jour après jour.

--------------------------------------------------------------------------------

7. Je me fixe des buts quotidiens pour me rapprocher de mes objectifs, un jour à la fois.

Vous réaliserez votre grand rêve un jour à la fois, alors fixez-vous des buts quotidiens ; non pas de longs et difficiles projets, mais des tâches qui vous rapprocheront, étape par étape, de votre objectif.

Notez-les si nécessaire, mais fixez-vous des limites afin de ne pas avoir à terminer demain les tâches d’aujourd’hui. Soyez patient. Évitez d’encombrer votre journée au point de négliger votre objectif le plus important : faire de votre mieux, apprécier le jour présent et être satisfait de ce que vous avez accompli.

--------------------------------------------------------------------------------

8. Je fonce tout en m’armant de patience pour atteindre mon but.

La passion est une source d’énergie, mais elle peut constituer un obstacle lorsqu’elle est teintée d’impatience. Peu de choses sont instantanées et, à être trop pressé, nous perdons nos moyens. La patience est synonyme de persévérance et de succès, mais aussi de paix d’esprit et de sérénité. Elle nous permet d’être en harmonie, tout en nous accomplissant.

--------------------------------------------------------------------------------

9. Je saisis les opportunités qui s’offrent à moi où je peux tirer parti de mes talents.

La plupart du temps ce n’est pas ce que vous savez qui compte, mais ce que vous faîtes de ce que vous savez. Mozart par exemple était l’un des plus grands artistes qui aient jamais vécu. Mais il ne savait pas vendre son talent. Il était si pauvre qu’il ne pouvait se payer du bois pour allumer son feu. Après sa mort, des hommes qui savaient vendre la grandeur firent fortune avec sa musique.

--------------------------------------------------------------------------------

10. Je mets tous les aspects de ma personnalité à contribution.

Lorsque nous suivons une voie qui n’est pas la nôtre, nous fanons comme des fleurs en manque de lumière et d’eau. Nous sommes déconnectés de notre force vitale. Le plus grand bonheur est de découvrir nos talents naturels et de les mettre à contribution, de sentir notre potentiel bouillonner et remplir notre vie de ses possibilités presque illimitées.

--------------------------------------------------------------------------------

11. Je cultive la bonne humeur au quotidien.

Au-delà des nuages du quotidien rayonne toujours la possibilité d’être souriant et d’apprécier les douceurs du quotidien. Pourquoi ne pas nous concentrer sur ce qui est beau et bon plutôt que sur ce qui ne tourne pas rond? La bonne humeur nous transforme en soleil; elle nous fait irradier la joie et le bien-être non seulement dans la vie des gens, mais aussi dans la nôtre.

--------------------------------------------------------------------------------

12. Je prêche par l’exemple avant tout.

C’est par l’exemple que nous inspirons nos proches, beaucoup plus que par nos conseils. Lorsque nous nous consacrons à notre propre épanouissement, nous éclairons le chemin pour les personnes qui désirent explorer une voie similaire à la nôtre. Nous devenons la preuve vivante que l’allégresse et l’harmonie auxquelles elles aspirent sont possibles.

--------------------------------------------------------------------------------

13. Je me ressource dans les pensées positives.

Mettre l’accent sur le beau côté des choses nous procure le courage et l’enthousiasme dont nous avons besoin pour vaincre les embûches et pour persévérer. L’optimisme peut être inné, mais nous pouvons aussi apprendre à voir la lumière plutôt que l’ombre, à centrer notre attention sur les petits bonheurs tout simples qui nous font du bien.

--------------------------------------------------------------------------------

14. Je me demande comment je pourrais faire plus de place à l’amour dans ma vie.

Lorsque nous avons en nous une intention d’amour, nous faisons un avec la vie et nous sommes portés à sa magie. Tout n’est pas facile, mais nous sentons en notre cœur et en notre âme une harmonie et une paix que rien ne peut égaler. Être habité par ce doux sentiment nous donne des ailes et rend notre cœur disponible à la joie.

--------------------------------------------------------------------------------

15. J’apprends à faire confiance à mon senti.

Certains pas vers l’avant ne peuvent être faits qu’avec une foi aveugle en notre intuition et en nos capacités. Notre foi et nos certitudes intérieures peuvent rarement être prouvées ou même expliquées rationnellement, mais elles sont souvent beaucoup plus utiles que tous les arguments logiques auxquels nous pourrions faire appel.

--------------------------------------------------------------------------------

16. J’investis mon énergie là où elle me rapporte du mieux-être.

Nous nous compliquons la vie à tenter de combler les besoins superficiels, à laisser des attachements et des peurs nous lier les mains, à nous acharner contre des murs que nous pourrions contourner. Notre vie serait beaucoup plus douce si nous savions saisir les occasions qui nous conviennent, tout en privilégiant les choses simples et constructives.

--------------------------------------------------------------------------------

17. Je n’attends pas que mes peurs disparaissent pour agir.

Le courage consiste à être habité par une passion et un amour plus grands que nos doutes, plus grands que la peur. Nos craintes disparaissent rarement d’elles-mêmes; c’est en les surmontant, en les défiant et en fonçant malgré tout que nous prenons le dessus sur elles. Plus nous hésitons, plus nous leur donnons d’emprise sur nous et sur nos actions.

--------------------------------------------------------------------------------

18. Je prends le temps de respirer en paix et avec amour, peu importe ce qui se passe dans ma vie.

Lorsqu’on est confronté à un conflit, on peut choisir de ressentir la paix. Lorsqu’on est agressé, on peut décider de ne pas riposter. On peut se retenir et ne pas agir avec hostilité, même si on est tenté de le faire. On n’a pas à agir spontanément d’après nos pensées ou nos émotions. On peut s’arrêter et attendre jusqu’à ce que l’on puisse agir en toute conscience, d’après le choix que l’on a fait. Nous pouvons choisir la paix.

--------------------------------------------------------------------------------

19. Je m’arme de passion pour gravir les montagnes de ma vie.

L’enthousiasme est notre état naturel; cette force de vie circule dans nos veines avec fluidité lorsque nous la laissons nous remplir. Mais nous avons appris à la bloquer, à l’analyser, à douter. Dès que nous commençons à écouter notre cœur, notre enthousiasme resurgit et nous confirme la voie à suivre. Faisons de ce délicieux état notre meilleur guide…

--------------------------------------------------------------------------------

20. Je ne me néglige plus; je n’oublie jamais les principes de base du bien-être.

Nous pouvons difficilement avoir un esprit positif si nous négligeons les besoins de notre corps. De même, nous ne pouvons être bien dans notre corps si nous le polluons par des pensées négatives. Ce sont les principes de base qui nous procurent le plus de bonheur: bien manger, bien bouger, bien penser. Cet équilibre constitue la base de tout.

--------------------------------------------------------------------------------

21. Je rends le moment présent extraordinaire, car il conditionne mon avenir.

Les joies que nous planifions de garder pour plus tard nous glissent souvent entre les doigts. Elles deviennent périmées, comme des aliments dont la date de péremption est passée. La vie a pour nous des réserves de bonheur illimitées. Même si nous savourons aujourd’hui les joies qui se présentent à nous, la récolte de demain n’en sera pas diminuée.

--------------------------------------------------------------------------------

22. Je reconnais les personnes qui sont pour moi de véritables amis.

Grâce au lien profond qui nous unit à elles, certaines personnes peuvent nous guider de façon exceptionnelle en nous reliant à notre sagesse intérieure. Basée sur le respect et sur l’amour sans conditions, ces amitiés sont comme des petites douceurs de la vie qui nous gardent bien au chaud pendant les saisons froides.

--------------------------------------------------------------------------------

23. J’éprouve du plaisir à partager ce que j’ai de plus précieux: le bonheur.

Lorsqu’ils rayonnent naturellement sur ce qui nous entoure, le bonheur et l’amour qui nous habitent embaument notre vie de leurs doux effluves. Les circonstances font parfois que nous ne pouvons pas partager la joie qui nous habite par des paroles ou des gestes concrets; en revanche, nous pouvons toujours entretenir des pensées d’amour.

--------------------------------------------------------------------------------

24. Je pense moins en termes de performances et plus en termes d’expérience.

La vie peut être une aventure pleine de joie si nous choisissons d’aborder nos expériences avec ouverture. Même les difficultés sont passionnantes lorsque nous les laissons nous transformer. Le plaisir des sens n’est pas tout; il y a aussi le plaisir d’être, celui d’apprendre, celui de rassasier notre âme qui est gourmande d’expériences.

--------------------------------------------------------------------------------

25. Je cesse de vouloir changer les autres, même si c’est « pour leur bien ».

Lorsque nous demandons aux autres d’agir selon notre propre ligne de pensée, nous leur manquons de respect. Le respect consiste à accepter les choix des autres, quels qu’ils soient. Si les décisions de nos proches ont un impact négatif sur leur vie, nous ne pouvons que leur offrir notre soutien et rester disponible, sans nous imposer.

--------------------------------------------------------------------------------

26. Je découvre le plaisir d’aimer et de donner gratuitement.

Si la sagesse nous conduits à la générosité, c’est parce qu’elle est fondée, entre autres, sur le principe que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Ce que nous offrons, nous le recevons; le fait de donner nous remplit d’un amour dont nous sommes les premiers à bénéficier. La sagesse, c’est donc de nous aimer assez pour apprendre à aimer les autres.

--------------------------------------------------------------------------------

27. Je mets mes hésitations de côté et j’écoute mes pulsions.

Lorsque nous sommes en période de questionnement et que nous avons l’impression de stagner, nous gagnons à désembrouiller notre esprit par de petits gestes concrets. Quelques minutes d’action peuvent nous éclaire davantage que plusieurs heures de réflexion. Ce qui nous apparaît compliqué et confus est souvent si simple à vivre!

--------------------------------------------------------------------------------

28. Je cesse de m’acharner à suivre un chemin sans issue; je change ma trajectoire.

Lorsque nous avons l’impression de faire face à un mur, nous n’avons qu’à dévier notre regard vers les côtés pour constater que cet obstacle est en fait bien étroit. Si nous ajustions un peu notre trajectoire, l’horizon nous apparaîtrait à nouveau, et un monde de possibilités s’ouvrirait à nous. Il ne s’agit que de faire les choses autrement.

--------------------------------------------------------------------------------

29. Je suis plus réceptif à ce que je vis.

Lorsque nous apprenons à voir les difficultés comme des expériences neutres plutôt que comme des problèmes ou des châtiments, nous sommes davantage réceptifs aux opportunités qu’elles recèlent. Les expériences douloureuses peuvent véritablement être les plus enrichissantes si nous sommes assez ouverts pour les laisser nous transformer.

--------------------------------------------------------------------------------

30. Lorsque je vois que je m’accroche vainement à quelque chose, je choisis de lâcher prise.

Lorsque nous résistons au changement, nous nous dégradons. Ce n’est pas en nous figeant, mais bien en nous renouvelant que nous préservons la fraîcheur de notre vie. Tout comme la nature, nous gagnons à laisser aller ce qui ne nous est plus utile, sur tous les plans, pour mieux croître et renaître. La vie se ternit en l’absence de mouvement.

--------------------------------------------------------------------------------

31. Je me connecte aux meilleures sources d’énergie et de motivation.

Chacun a besoin de motivations pour être en pleine possession de ses moyens. Certains aimes être mis au défi, alors que d’autres ont besoin d’encouragement et de douceur. Nous pouvons être stimulés par le stress et la peur, mais ces carburants ne nous permettront pas de tenir longtemps. Tout en nous stimulant, ils nous grugent. Tournez-vous plutôt vers les énergies positives et tout ira bien.

--------------------------------------------------------------------------------

32. Je transforme les obstacles en tremplins.

Ce qu’une personne voit comme un obstacle, une autre le considère comme un tremplin. Un évènement peut nous atterrer ou nous remplir d’énergie. À nous de choisir le pouvoir que nous accordons à ce qui nous entoure. L’optimisme n’est pas difficile à cultiver. Nous n’avons qu’à le mettre en pratique, et il deviendra une seconde nature.

--------------------------------------------------------------------------------

33. Je fais ce que je peux avec ce que j’ai, sans sauter d’étape.

Notre avenir n’est pas une destination lointaine ou une vision floue qui plane au-dessus de nos têtes. Il est ici et maintenant. Nous le bâtissons chaque jour, étape par étape, seconde après seconde. Si nous portons toujours notre regard vers l’horizon, nous oublions les outils qui sont entre nos mains et nous restons immobiles malgré nos bonnes intentions.

--------------------------------------------------------------------------------

34. Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.

Si nous n’avons pas le sentiment d’être épanoui, nous ne pouvons blâmer que notre passivité. C’est en nous questionnant, en cultivant notre intériorité et en développant notre foi en nous que nous déployons nos ailes. Contrairement à la chenille, qui se transforme automatiquement en papillon, nous devons travailler pour nous épanouir pleinement.

--------------------------------------------------------------------------------

35. Je cesse de me changer pour être aimé. Je suis à prendre ou à laisser.

Lorsque nous jouons un jeu et que nous présentons aux autres un visage qui n’est pas tout à fait le nôtre, nous risquons continuellement de nous emmêler dans les fils de nos mensonges. Être vrai, être intègre et agir avec droiture nous évite un stress important. Nous pouvons être simplement nous-même sans constamment nous contrôler.

--------------------------------------------------------------------------------

36. Je cherche à savoir si mes hésitations tirent leur source de la sagesse ou de la peur.

Oser, c’est avoir le courage de croire en ce qui nous semble impossible. Voilà la première marche de l’escalier du succès, le premier pas vers la réalisation de soi. Il importe peu de tout faire parfaitement, ce qui compte avant tout, c’est de croire en ce qui nous fait rêver et de traduire cette foi en action.

--------------------------------------------------------------------------------

37. Je vois mon évolution personnelle comme un grand accomplissement.

Nos plus grandes réalisations ne sont pas toujours les plus spectaculaires. Souvent, le simple fait d’être bon avec nous même, de nous faire plaisir, d’entretenir de bonnes pensées à notre égard et de nous libérer de notre culpabilité représente un pas immense vers l’avant. Les changements intérieurs sont souvent les plus profonds.

--------------------------------------------------------------------------------

38. J’établis un plan d’action pour faire de ma santé une priorité.

Notre corps n’est pas qu’une mécanique; il est directement branché à notre esprit. Lorsque nous négligeons ses besoins, l’impact se fait sentir sur la globalité de notre existence. Comment pourrions-nous déborder de joie de vivre si nous traînons notre corps comme un fardeau? Comment notre esprit pourrait-il être fort si nos piles sont à plat?

--------------------------------------------------------------------------------

39. Je constate que tout part de moi-même et j’offre aux autres ce que j’aimerais recevoir.

Nous enseignons à notre entourage comment agir avec nous en manifestant clairement nos besoins, mais aussi en offrant généreusement à nos proches ce que nous souhaitons recevoir d’eux. Nous ne pouvons exiger ce que nous sommes incapables d’offrir, même si nous le souhaiterions ardemment.

--------------------------------------------------------------------------------

40. Je n’attend pas le moment parfait; je me mets en action.

Si nous tardons avant de résoudre nos problèmes, ils risquent d’empirer. Si nous hésitons avant de saisir les occasions qui se présentent à nous, il est fort possible qu’elles nous glissent entre les doigts. Nous nous simplifieront beaucoup la vie en apprenant à choisir et à agir rapidement. Ce que nous remettons à plus tard tend à se complexifier.

--------------------------------------------------------------------------------

41. Je prends mes rêves plus au sérieux.

Il est important de nous extraire de la routine du quotidien pour nous ressourcer à l’occasion dans le monde des rêves, au-delà de nos présumées limites. Ce qui semble impossible à première vue est souvent beaucoup plus réalisable que nous le pensons. Il s’agit de nous permettre d’y croire, même si ce n’est que pour quelques instants.

--------------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sylvie le Sam 23 Fév - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Empty
MessageSujet: Re: 41 Façons d’Émerveiller Sa Vie   41 Façons d’Émerveiller Sa Vie Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:58

merci sylvie j'ai ce texte dans mes fichiers. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
 
41 Façons d’Émerveiller Sa Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 81 façons de faire la paix avec ses parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: