Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Epreuves et corrections. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Epreuves et corrections. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Epreuves et corrections. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Epreuves et corrections. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Epreuves et corrections. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Epreuves et corrections. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Epreuves et corrections. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Epreuves et corrections. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Epreuves et corrections.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


" Ceux qui se consacrent au Ciel ne doivent pas s'imaginer qu'ils vont mener une vie paisible sans heurts ni épreuves. Non, le Ciel qui s'occupe d'eux ne les abandonne pas à une vie facile, tranquille, insignifiante. Celui qui s'est consacré doit savoir qu'il sera éprouvé. Ce ne sont pas des épreuves pour le punir mais pour l'amener vers des degrés supérieurs de conscience où il se développera, s'épanouira et éveillera en lui des possibilités qui n'auraient jamais été éveillées s'il était resté dans la sécurité, le bien-être. Quand l'homme travaille pour la gloire de Dieu, les épreuves ne sont là que pour le pousser à se transformer définitivement jusqu'à ce qu'il devienne une divinité. Alors que s'il travaille en dehors de la lumière et du bien, toutes les épreuves sont des corrections, des punitions. Evidemment elles doivent aussi l'aider, l'empêchant de continuer à descendre, mais ce sont des punitions. Il faut donc bien comprendre que dans les deux cas les épreuves n'ont pas la même signification ".

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:12

Suis pas sûre de savoir repérer épreuves ou corrections... je vois bien la différence mais savoir ce qui correspond à ce qu'on vit...

Merci pour ce partage, Sylvie flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:27

Pour une fois je ne partage pas tout à fait l'avis d'Omraam Mikhaël Aïvanhov....... J'ai une vision tout à fait différente de Dieu qui n'est pas un Dieu punisseur. Que l'on fasse le bien ou le mal, il n'y a pas à mon avis une punition et d'ailleurs qu'est ce que le bien ou le mal, tout dépend de chaque personne......... Hitler (je prends cet exemple car il est tout de même encore assez proche de nous )pensait sans doute bien agir, avis que nous ne partageons pas forcément.

Quand aux épreuves, nous en avons tous, et pas forcément plus ceux qui sont "méchants" à nos yeux. Non, pour moi, elles ne sont jamais là pour nous punir !


Dernière édition par coeur d'ange le Mar 14 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:05

Je comprend ton point de vue Coeur d'Ange! Very Happy

Je ne l'ai pas cerner tout à fait de la même façon,je pense plutôt à la loi d'attraction en guise punition.....et il n'a pas dit "punition de Dieu". Very Happy

Dans les Enseignements,on nous dit "Sans épreuve,il n'y a pas d'avancement" ou d'autres paroles qui s'y approchent,ce que nous pouvons prendre comme vérité suite à nos expériences personnelles vécues.
Lorsque tout va bien pour nous,nous ne nous posons pas de question,mais une fois que la roue tourne et que nous vivons "l'inconfort",nous commençons à réfléchir. Very Happy

Pour ce qui est des punitions et corrections,imagines que je désire être riche et qu'au lieu de vivre d'un travail traditionnel je décide de vendre de la drogue.Si je me fais éventrer parce que je me suis placée en terrain dangereux ou prise par la police et écrouée,ne suis-je pas dans la correction ou dans la punition?
Sans oublier que cela m'aidera peut-être à réfléchir sur moi-même et sur mes agissement pour ne plus recommencer et choisir une meilleure voie pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:00

j'ai peut-être fait une mauvaise interprétation de son texte, mais comme il y parle de Dieu, du ciel, de la lumière...........

je viens de relire. Non, non, le mot de punition ne me plait toujours pas. Mais je reconnais que nous récoltons ce que nous semons, ce que l'on peut aussi appeler loi de l'attraction.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:35

Je te rassure tout de suite,je n'aime pas non plus ce terme mais bon....on ne va pas lui faire la morale non plus!LOOOOOOOOOL

Suis éclatée là! lol!

Omraam Mikhaël Aïvanhov,on ne dit pas "punition" mais loi d'attraction ou choc en retour s'il vous plais bien! lol!

Je crois qu'il est temps que j'aille au lit moi! Laughing

Gros bisou Coeur d'ange! flower

PS:Et puis on ne pas toujours être d'accord même si c'est lui qui le dit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:36

j'ai bien rit Sylvie !

c'est bon de s'éclater. J'aime bien lire les pensées de Omraam Mikhaël Aïvanhov, même si pour une fois je n'adhére pas à celle ci.

Ps je vois que tu te couches tard en ce moment. Moi je vais feuilleter avec mon petit-fils les albums de scrap que j'ai fait sur lui. Il n'a vraiment pas envie de dormir - ça nous change du livre sur la pensée positive. Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:31

Bonjour Coeur d'Ange! Very Happy

Je suis sure que tes albums sont très beaux..... flower

Citation :
Moi je vais feuilleter avec mon petit-fils les albums de scrap que j'ai fait sur lui. Il n'a vraiment pas envie de dormir - ça nous change du livre sur la pensée positive.


Merci,je le prend comme un conseil...lorsque l'on dit que les messages passent aussi aux travers de nos amis,qu'ils en soient conscients ou non.... I love you Epreuves et corrections. 981298063
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Epreuves et corrections. Empty
MessageSujet: Re: Epreuves et corrections.   Epreuves et corrections. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves et corrections.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: C'est ici que nous vous souhaitons la bienvenue :: La pensée du jour.-
Sauter vers: