Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Vivre pour soi. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Vivre pour soi. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Vivre pour soi. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Vivre pour soi. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Vivre pour soi. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Vivre pour soi. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vivre pour soi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie est une magnifique expérience où chacun vient vivre ce qu’il désire. Chacun se crée sa vie et l’emmène là où il le décide. Le monde est le terrain de jeu où chacun vient se « créer » et le corps, grâce à son système nerveux ultra développé, est l’outil qui permet de pouvoir interagir dans ce jeu grandeur nature. La vie est donc d’abord une expérience personnelle.

Afin d’être le plus heureux possible dans notre vie, il est indispensable d’être en accord parfait avec nous-mêmes. Nous ne pouvons pas être bien dans notre peau, si nous pensons et agissons à l’encontre de notre être intérieur. C’est lorsque nous sommes parfaitement « aligné » avec notre « soi » que nous pouvons ensuite vivre la vie en ressentant pleinement la joie et l’amour présents naturellement en chaque être humain. Et c’est quand la vie est parcourue dans la joie constante, qu’elle peut ensuite servir valablement les autres.

Si nous vivons sans tenir compte de notre « soi », la vie sera inévitablement triste. Elle ne revêtira pas cet aspect de joie naturelle, et par conséquent, il sera difficile de pouvoir correctement servir autrui, alors que nous sommes constamment en conflit intérieur. Il devient donc nécessaire, et primordial, de nous accorder avec notre être intérieur avant toute autre chose.

Pour trouver et parfaitement s’aligner avec nous-mêmes, rien de compliqué. Il suffit juste d’être et d’agir selon sa conscience et ses sentiments. Règle extrêmement simple, mais efficace. Lorsque nous la suivons, nous agissons selon une valeur essentielle qui consiste à ne pas se trahir soi même. William Shakespeare disait déjà à son époque, que la plus grande trahison qu’un homme puisse réaliser, était de se trahir lui-même. Il est effectivement très important de ne jamais agir à l’encontre de ses principes et de ses désirs. Le cas échéant, le mal être que cela engendrerait vous serait tellement nuisible, que cela vous entrainerait à l’opposé des principes de joie et d’amour que représente la vie. Plus simplement dit, n’agissez jamais à contre cœur, et préférez vos aspirations à celles des autres, si elles viennent à être en dissonance.

Une fois en parfaite harmonie avec vous-même, vous marcherez sur le chemin de la vie constamment rempli de joie. Et plus vous serez en lien avec votre « soi » et plus vous accumulerez de joie. Et c’est toute cette joie qui vous habite, qu’il vous sera possible de partager avec les autres. C’est à cet instant là que vous serez véritablement « efficace ». En effet, comment peut-on donner une chose que l’on ne possède pas à quelqu’un ? Si vous respirez la tristesse et le malheur, il sera peu évident de transmettre la joie à autrui. Bien au contraire c’est votre souffrance que vous lui véhiculerez. Dans ce cas, il est préférable de s’abstenir. Mais si au contraire, vous débordez d’amour et de plaisir de vivre, ce seront ces deux aspects bénéfiques que vous serez en mesure de communiquer et de faire resurgir chez vos semblables.

Réaliste ou égoïste.

Egoïste diront certains ! Mais pourquoi ? Est-il égoïste de partager sa joie de vivre et de servir de modèle à ceux qui cherchent à être dans la même optique ? Est-ce véritablement égoïste de se réaliser soi même pour ensuite aider ceux qui souhaitent également se réaliser au mieux ?

La marge qui conduit à l’égoïsme pur et dur, est certes relativement étroite, mais suffisamment importante pour être conscient du changement de bord. L’égoïste vit reclus sur lui-même, et cet aspect ne peut guère entrainer de plaisir et de joie réels. Bien au contraire ! La véritable joie et félicité ne sont profondément appréciées que lorsqu’elles sont partagées avec tous.

La vie est une aventure personnelle où chaque être humain est enrichi par son expérience. Fort de son vécu, l’homme se tourne naturellement vers la transmission de son savoir envers ses proches et descendants. C’est un aspect instinctif de l’être humain.

Evidemment rien n’empêche ceux qui réceptionnent ce savoir et ces expériences de vie, d’en tenir compte ou pas. Si elles ne conviennent pas à celui qui en hérite, il est parfaitement libre de les laisser de côté, et de décider d’agir selon sa propre volonté. Ne jamais oublier qu’il ne faut pas se trahir soi même. L’esprit critique de chacun doit prévaloir sur la transmission basique des connaissances.

C’est ainsi que l’homme, fort de son savoir, de ses expériences, et de sa joie de vivre, est en mesure de venir en aide ou d’éveiller ceux qui se présentent sur son chemin. Même si l’action ou la parole reste bénigne, l’homme en parfait accord avec lui-même ne peut que représenter un modèle de vie. Non pas un modèle de vie égoïste, mais un parfait exemple du bonheur simple mais tellement vrai, à savoir le bonheur d’être. Parce que la seule et véritable joie est la joie « d’être », il est capital pour chacun de ressentir la félicité d’être en accord avec sa personne. Si chacun vivait sa vie selon cette simple règle, le monde se dégagerait naturellement d’une bonne partie de ses souffrances.

Cette manière d’être est loin de représenter un acte égoïste. Elle représente juste un acte de partage et d’amour sincères.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: L'égoïsme.   Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:03

Bonjour à toutes et tous. J'ai un simple raisonnement à faire. A force de vouloir aider les gens, à force de vouloir rendre les gens heureux, j'ai oublié de regarder dans mon coeur. J'ai oublié de me ressourcer. Ce n'est pas toujours évident de s'occuper, d'aider les autres. Il faut être sûr et certain d'en être capable.
Vivre pour soi. 670226169

:<<ttt<
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:29

Bonjour. Pour ma gouverne je viens encore de prendre un râteau dans les dents... Crying or Very sad J'aide tjs du mieux que je peux les gens qui m'entourent soit par des gestes, des paroles, et aussi par prières et pourtant!En avançant dans la vie, j'essaye de respecter la vie de tout le monde,et pourtant...et pourtant...Ce mot peut revenir des centaines de fois! Jusqu'au moment, où on se dit qu'il faut savoir aussi être égoïste et penser à soi et à ceux qui méritent toute notre attention. Vous savez que le cheval est un animal qui ressent tout ce que l'humain est et jeudi l'osthéo est venue pour Scotch et son foie est "gorgé" par le stress il a aussi le diaphragme déplacé(comme chez nous, en cas d'angoisses, l'impression d'avoir une brique sur le sternum)et là, j'ai repris ma vie en main. Cela fait des mois que je pique des colères, suite à biens des choses parfois même très graves, je suis devenue désagréable avec ceux que j'aime,je donne de mon amour et je me reçois des misères et des faussetés,mais depuis jeudi, je me dis que ce que je ressens, Scotch le ressent aussi et je ne veux pas le perdre...
Alors à présent, je me suis calmée malgré les insultes ouvertes de ma collègue,j'ai pris le temps hier d'aller travailler au terrain d'une amie pour ses chevaux et de se manger une brochette avec un pain sur le terrain, je prends aussi le temps ajd, maintenant d'écrire....Je ne veux plus m'énerver!!!!
J'en suis arrivée à me dire que il faut aider son prochain, mais que si ce dernier préfère rester dans son mutisme, ce n'est pas à moi de me détruire ni de détruire ceux qui me sont chers pour cette personne. Ma vie, tourne à présent pour ceux que j'aime et qui m'entourent.La vie ne nous fait pas tjs des cadeaux, mais c'est à nous de trouver le chemin qui nous permettra d'avancer chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:25

Vivre pour soi n'est en rien un acte d'égoïsme,c'est un acte d'amour et de reconnaissance que nous portons à nous-même et que nous portons aux autres par la même occasion,tout simplement dans le fait que si nous pouvons déjà tout doucement apprendre à vivre en harmonie avec notre être dans son entièreté,le reste suivra automatiquement.

Toute évolution spirituelle (ou développement personnel) se fait de l'intérieur de notre être et non de l'extérieur.L'aide que nous désirons ardemment apporter aux autres fait partie de ce développement,mais n'oublions pas que nous ne sommes qu'en "apprentis-sages" (j'adore ce jeu de mots!lololol) de celui-ci.

Lorsque nous sommes déçu d'une personne,ne fixons pas toute notre attention sur elle mais tournons la plutôt sur nous même et recherchons la cause personnelle de cette déception en se posant les bonnes questions,en toute honnêteté.

La cause de nos souffrances et autres émotions dites "négatives" ont un rôle plutôt positif dans nos vies,elles nous guident vers le chemin de la Vie qui nous est destiné,le chemin de l'équilibre,de la connaissance et de la guérison.
Une fois que nous connaîtrons et accepterons la cause REELLE de cette douleur ressentie,elle se transformera et deviendra alors connaissance et savoir personnel.

N'oublions pas que le but de la vie n'est pas d'AVOIR,ni de FAIRE....mais d'ETRE,tout simplement.

Cherchons à établir la Paix et la Guérison en nous....nous n'aurons plus qu'à rayonner nos bonnes énergies et à nourrir toutes les personnes qui seront en notre contact,ne serait-ce que par le sourire que nous adresserons à notre boulangère le matin. sunny

Vivre pour soi. 670226169 bien entendu! lol!











Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:23

Je te rejoins Sylvie mais parfois certaines personnes sont impossibles à supporter! C'est justement pcq j'essaye d'évoluer vers le positif, et comme tu le dis, par un sourire ou un simple geste mais sincère, que je m'aperçois qu'il vaut mieux s'en aller sur la pointe des pieds avec ces personnes.Je précise aussi que je travaille dans une ETA(entreprise de travail adapté) qui regroupe plusieurs niveaux de handicap(Psy ou Phy)Pour ma part, je suis handicapée physique suite à un accident il y a 23 ans mais il y a 2 ans j'ai eu un accident de voiture et ne sachant plus rester sur l'ordi trop longtemps, on m'a demandé de travailler en archivage, secteur qui me convient suite à la variété de travail mais là les personnes qui sont avec moi sont des colériques, des suicidaires,des gens qui jalouse, ect...et malheureusement elle sont diminuées mentalement et ne l'acceptent pas car elle se croient plus intelligentes que tout le monde.Sinon, en général, les gens viennent vers moi sans souci et idem pour moi.C'est le pourquoi de ma réponse quand je dis que certaine personne sont à éviter car vu mes propres ennuis, je ne me sens plus capable d'assumer toute cette indifférence et méchanceté gratuite...Alors j'évolue vers un autre monde dans lequel je retrouve la paix e la sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:20

Bonjour Irish! Very Happy

J'en arrive à ton témoignage et je te remercie beaucoup pour celui-ci! I love you

Citation :
J'en suis arrivée à me dire que il faut aider son prochain, mais que si ce dernier préfère rester dans son mutisme, ce n'est pas à moi de me détruire ni de détruire ceux qui me sont chers pour cette personne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,à force de se cogner la tête contre les murs,on apprends à la longue de s'en protéger et/ou de les éviter.
Nous ne pouvons pas changer les "autres" mais nous avons les moyens de nous changer nous-même,ce qui n'est déjà pas une mince affaire! Laughing
Qu'ils s'agissent de nos actes,de nos pensées ou de notre façon de recevoir les informations externes.
Nous avons beau être des adultes,nous nous retrouvons souvent tels des enfants dans une cours de récré. Rolling Eyes

Il m'est déjà arrivé de penser que la vie était épuisante;j'ai tellement été épuisée "par celle-ci" que j'ai décidé d'abandonner.....pas d'abandonner l'aventure mais de la vivre différemment,de baisser les armes et d'arrêter de me battre ou de me débattre pour justement apprendre à Vivre,d'arrêter d'user mes énergies pour des fins inutiles et m'en servir plutôt pour des réalisations constructives.

Il est bien d'aider ceux dont nous jugeons être dans le besoin,en demande verbale ou non,mais il est clair que les personnes dont tu parles ne sont pas du tout ouvertes à celle-ci actuellement,car une personne encore trop ancrée dans l'ego n'acceptera pas l'aide que tu voudrais lui apporter,celle-ci fera l'effet inverse comme tu peux le constater présentement,cela va en quelque sorte titiller,voir agresser celui-ci qui ne se laissera pas faire,en devenant agressivités et médisances! Smile
Ces personnes ne sont ni mauvaises ni méchantes,mais seulement menées par le bout du nez par cette partie d'eux même qu'ils ne maîtrisent pas encore et leur comportement n'est encore que leur seul type d'expression.Dans ce cas-ci,ne te soucies pas pour elles,la Vie fera en sorte qu'elles apprennent elles aussi leurs leçons,comme toi tu apprends tu les tiennes.

Avec ce type d'expérience,nous devenons plus philosophe,nous apprenons le détachement et le lacher prise par un travail constant et journalier.En se détachant un peu plus de ce qu'il se passe autour de nous,en devenant spectateur et non plus acteur "émotionnel",nous avons un recul qui nous permet de mieux analyser une situation et les gens jouant la scène ne sont plus du tout perçu de la même manière.Avec ce type de personnages,il vaut mieux oeuvrer incognito What a Face ,des bonnes pensées qui leurs sont destinées par exemple,car il est clair qu'ils ne sont pas heureux et portent encore une "armure grossière" qui nous empêche de toucher leur coeur.

Je te souhaite un bon rétablissement car le stress épuise et parle à ton cheval (si ce n'est déjà fait),explique lui la situation,que tu as connus des moments difficiles mais qu'à présent tout va aller pour le mieux car tu te reprends bien en main.Les animaux sont dotés d'une forte empathie,je ne suis pas étonnée qu'il souffre avec toi;il sera ainsi rassuré par le ton de ta voix et des nouvelles énergies que tu vas déployer.... Very Happy Very Happy Very Happy

Lorsque je suis en colère je tâche de prévenir mon entourage pour ne pas qu'ils tombent des nues ou se sentent personnellement agressés.
L'autre jour où je me rendais chez ma mère je lui ai dit "Bonjour maman,j'arrive avec mes lunaires!!! Laughing Laughing Laughing "," ou bien "suis avec mes copains les lutins! Laughing "....elle comprend ainsi très vite! lol!
Le fait déjà d'avertir ainsi avec un brin d'humour efface déjà une grosse partie de ces émotions qui laissent de la place pour d'autres.

Citation :
Alors j'évolue vers un autre monde dans lequel je retrouve la paix e la sérénité...

je te souhaite de trouver tout ce dont tu as besoin pour y parvenir! I love you

Gros bisou à toi et à bientôt! Vivre pour soi. 577468570














Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:07

Je te remercie pour ton message Sylvie c'est très gentil! Pour Scotch, je pense qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre car on s'aime d'un amour profond, même si lui est cheval et moi humaine. Ces épreuves sont les miennes et vice et versa...
Il est vrai que pour mes collègues, plus j'envoie d'ondes positives et plus ils deviennent agressifs et distant! Je n'ai pas non plus eu une vie "Merveilleuse" avec des parents aimant et tout le reste, mais j'avais décidé de mon plus jeune âge, de ne pas reproduire ce que j'avais enduré. Oui j'ai aussi commis des erreurs et parfois même plus, mais j'ai aussi "Payé!" A présent, je comprends mieux le véritable sens de la vie et j'essaye chaque jour de devenir meilleure mais surtout j'essaye de pardonner car vivre avec de la haine ou de l'amertume, ne fera que de m'enfoncer....T'inquiète pas, les lutins ça me connait aussi... Vivre pour soi. 3038681567 car je vis aussi avec mon monde féerique mais le principal est d'avancer chaque jour!
Gros bisous à toi et encore "Merci!"
Vivre pour soi. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre pour soi. Empty
MessageSujet: Re: Vivre pour soi.   Vivre pour soi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre pour soi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principes de base pour mieux vivre ses relations - Salomé J
» Réapprendre à vivre...
» Vivre la paix intérieure.
» vivre libre ici et maintenant
» lundi 27 fevrier 2012 vivre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: