Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Empty
MessageSujet: Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger »   Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:44

Ho’oponopono


Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Son nom prête à sourire. Mais pourtant il s’agit sans aucun doute de la plus étonnante découverte que la médecine ait réalisé ces dernières décennies. Il présente des effets aussi considérables qu’incontestables pour l’ensemble de l’humanité.

Tout a commencé à l’hôpital de l’état de Hawaii avec le Dr Ihaleakala Hew Len. Il travaillait dans un centre psychiatrique au sein duquel se trouvait une salle dans laquelle étaient réunis tous les malades mentaux, les criminels et les personnes dangereuses. Tout le personnel soignant craignait cette salle et n’y pénétrait qu’en prenant d’importantes mesures pour leur sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est pourquoi le Dr Len ne pouvait y entrer pour voir ses malades. Pour compenser, il étudiait leurs dossiers. Et pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même aux problèmes que présentaient ses malades.

Et à mesure qu'il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir. «Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement. D'autres, qui étaient lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés.» Le personnel aussi changeait. Il commençait à être heureux de venir travailler…

Le Dr Len explique ainsi son secret : «Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés». Et à chaque fois qu’il étudiait un dossier, il demandait pardon, puis il disait « je m’excuse », et terminait sur ces mots : « je vous aime »



Car pour le Dr Len nous avons la responsabilité totale de notre vie, cela signifie que TOUT dans notre vie - simplement parce que c'est dans notre vie - est de notre responsabilité. C’est ainsi qu’au sens littéral, le monde entier est notre création… Cela nous ouvre de magnifiques perceptives.

Aussi si nous voulons changer, modifier ou améliorer des éléments que nous n'aimons dans notre vie, il faut d'abord comprendre et accepter que c'est nous qui avons créé cette situation. Il ne faut pas pour autant s'en sentir coupable, mais seulement responsable. Cependant, si nous avons créé cette situation, nous pouvons tout aussi bien créer les conditions nécessaires pour qu'elle change... Il suffit pour cela de faire comme le Dr Ihealeakala Hew Len et travailler sur la partie de nous-même qui a créé cette situation.... il faut alors s'excuser et demander pardon: "je m'excuse", puis envoyer plein d'amour "je vous aime" et enfin répéter souvent ces phrases pour qu'elles s'inscrivent bien profondément en nous et guérissent notre partie malade... et les éléments en rapport avec elle, disparaîtront inéluctablement.

Dr Luc Bodin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Empty
MessageSujet: Re: Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger »   Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:07

C'est incroyable de voir à quel point nous pouvons influencer sur le monde extérieur.....cela fait vraiment réfléchir......
Cela me refait penser à l'expérience que j'ai vécu avec une collègue,j'ai vraiment quelque chose à retirer de tout ça car notre relation était plutôt conflictuelle,je l'évitais et faisais comme si elle n'existait pas mais elle se faisait toujours rappeler à moi,surtout sur un air qui ne me plaisait pas! Laughing
J'aime les relations fluides,celle-ci était cahotique.....je ne savais pas comment réagir face à elle.

Le jour où j'ai apperçu sa souffrance,mes sentiments ont vraiment changé à son égard,j'ai ressenti pour elle beaucoup d'amour et de compassion et j'ai commencé à aller vers elle avec un sourire franc et amical.....cela à tout changé et j'ai pu être moi-même face à elle! Very Happy

Le changement à été fait d'abord à l'intérieur et s'est manifesté à l'extérieur.....je ne la voyais plus sous cette apparence froide et austère.Et à partir du moment où je ne me référais plus à celle-ci,c'est elle qui est apparue et la relation à changé.

Et puis je fais ce rêve où nous sommes tombées dans le ravin avec une voiture et j'ai compris que si j'en étais arrivée-là,c'était de ma faute,pas de la sienne car c'est moi qui conduisait le véhicule et je sais où j'ai commis l'erreur..... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Empty
MessageSujet: Re: Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger »   Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:17

Ah! Ca fait plaisir de voir des médecins comme celui-là! Very Happy

Cela rejoint "Les 4 paroles qui guérissent", d'un autre post...; j'aime beaucoup ce principe! Smile

Cette expérience avec ta collègue est un bel exemple, Sylvie I love you

Merci pour ces partages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Empty
MessageSujet: Re: Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger »   Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:15

C'est avec plaisir Kalisa,j'aime beaucoup aussi! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Empty
MessageSujet: Re: Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger »   Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho’oponopono signifie « rendre droit » mais aussi « rectifier « » et corriger »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de livre à télécharger
» Pour demander à se corriger d'un défaut…
» Stage dans les bidonvilles pour rendre plus humains les étudiants..
» Personne n'a le droit
» Cerveau gauche ou droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: