Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Jung, les limites Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Jung, les limites Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Jung, les limites Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Jung, les limites Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Jung, les limites Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Jung, les limites Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Jung, les limites Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Jung, les limites Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Jung, les limites Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jung, les limites

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jung, les limites Empty
MessageSujet: Jung, les limites   Jung, les limites Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:41

Je serais intéressée par vos commentaires, d'autant qu'à la fois ça me parle, et à la fois je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. lol! (surtout la fin du texte)
source: page facebook psychanalyse jungienne

Si aucune aventure extérieure ne t'arrive, il ne t'arrivera pas non plus d'aventure intérieure. La part que tu acceptes du Diable, la joie, précisément, fera en sorte que tu connaisses l'aventure. Cela te permettra de connaître aussi bien tes limites inférieures que tes limites supérieures. Tu as besoin de connaître tes limites. Si tu ne les connais pas, tu es tenu par les bornes artificielles de ton imagination et de l'attente de tes semblables. Mais ta vie supporte mal d'être entravée par des barrières artificielles. La vie veut sauter par-dessus de telles barrières et elles te mettent en désaccord avec toi-même. Ces barrières ne sont pas tes barrières réelles, elles sont une limitation artificielle qui te fait inutilement violence. Aussi, essaie de connaître tes limites réelles. On ne les connaît jamais d'avance, on ne les voit et on ne les comprend que lorsqu'on les atteint. Mais cela aussi ne t'arrive que si tu possèdes un équilibre. Sans équilibre, tu outrepasses tes limites sans remarquer ce qui t'es arrivé. Mais tu n'atteins un équilibre qu'en nourrissant ton contraire. Or cela te répugne au plus profond de toi, car ce n'est pas héroïque."
C.G.Jung, Livre Rouge, Le château dans la forêt, p.263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jung, les limites Empty
MessageSujet: Re: Jung, les limites   Jung, les limites Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:42

Comme je te comprends louve !!!
c'est du Jung tout craché...
alors comme dans tout texte, autant en retenir ce qui nous intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parce que là, côté triturage de méninges, on fait pire, mais on fait bien plus simple aussi

Première chose qui me heurte : la joie serait selon lui la part qu'on accepte du diable ? déjà ça ne me donne pas envie d'aller plus loin lol

Pour les limites que l'on se donne : oui, on se mets des barrières invisibles, qui sont l'héritage de siècles d'éducation judéo-chrétienne, nous nous mettons certains interdits sans savoir s'ils le sont ou non, ce qui est moral dans une culture pourra être totalement amoral dans une autre
à nous de trouver le bon équilibre

je préfère résumer, car on pourrait tabler sur un véritable devoir de philo, et ce serait vraiment, mais vraiment, trop long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jung, les limites Empty
MessageSujet: Re: Jung, les limites   Jung, les limites Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:01

Merci pour ton commentaire ! Je reviendrai le commenter...mais dans quelques jours, je suis un peu surchargée ces temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jung, les limites Empty
MessageSujet: Re: Jung, les limites   Jung, les limites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jung, les limites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les limites de la pensée positive
» Le primitif et les propriétés psychiques, Jung
» Pas de membres, mais sans limites : NICK VUJICIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Textes à méditer-
Sauter vers: