Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les
graines germées

Avec l'arrivée du printemps, il est de bon aloi de parler germination. En effet, voir éclore dans nos cuisines ces jeunes pousses nous relie à cette belle saison si forte en élan vital. Les graines sont donc des concentrés d'énergie vitale.

Grâce à l'eau, la chaleur, et l'obscurité au début, puis à la lumière, les graines en germination subissent une succession de transformations dans leur structure moléculaire :

- Les enzymes contenues dans la graine se développent;

- le taux d'acides aminés essentiels (fraction protéique) augmente
- Les amidons (sucres complexes et lents) sont transformés en maltose (sucres plus simples et plus rapidement disponibles)
- Le taux de cholîne, substance lipotrope régulatrice dans l'assimilation des graisses, s'élève
- Les vitarnines se multiplient de 3 à 12 fois (A, B, C +++);
- Les minéraux se lient aux complexes organiques cités précédemment et deviennent lieux assimilables.
- Grâce à la lumière les germes font le plein de chlorophylle riche en magnésium et désinfectante.
- Enfin, les mesures radiesthésiques et bioénergétiques démontrent
les qualités vibratoires élevées des germes.

Elles sont donc très digestes et de plus délicieuses. Ce sont des compléments alimentaires naturels de choix.

Il faut distinguer :

- Les germes de plantes: luzerne, fénugrec, radis, moutarde, lotier; roquette, cresson, trèfle,

- Les germes de céréales : blé, épeautre, kamut, sarrasin, orge, seigle, avoine,

- Les germes de légumineuses : lentilles, soja vert, pois, haricots, arachides (Prévoir une nuit de trempage et seulement deux jours de germination).

- Les légumineuses sont ainsi bien plus digestes ; il est cependant recommandé de les faire cuire (ex : 3 mn à la vapeur pour les lentilles germées).
Vous pouvez aussi les faire germer 4 à 5 jours, mais ne consommer que les pousses crues et laisser la graine.

- Les germes d'oléagineux : graines de tournesol, de courges, de noisettes, de sésames,..
Il n'est pas nécessaire de les faire germer. En effet, tous les oléagineux trempés quelques heures voient leurs enzymes réactivés d'où une meilleure digestion et un apport nutritionnel supérieur.

Comment faire germer ? Pour tous les germes de plantes, il est vivement conseillé d'utiliser le système “D ” des bocaux en verre (utilisez les grands pots à confiture). Pour les autres graines les germoires à étages sont utiles, mais les bocaux sont encore bien pratiques...

Principes de germination avec les bocaux en verre :
1- Selon la taille du bocal mettre I à 3 c à s de graines dans un bocal
2- Recouvrir d'eau non chlorée et laisser tremper une nuit. Fixer la gaze avec l'élastique.
3- Le matin vider l'eau des bocaux (Si possible dans ta terre de vos plantes) et rincer 2 fois.
4- Placer le bocal l'ouverture vers te bas, soit sur un égouttoir ou une assiette creuse.
5- Rincer le matin et le soir. Recouvrir si possible les pots d'un linge afin de les protéger de la lumière.
6- Dès que le germe apparaît (en généra] au bout de 2 jours) continuer à rincer 2 fois par jour mais exposer les bocaux à la lumière.
7- Au bout de 3 à 5 jours selon les graines, elles sont prêtes à être lavées une dernière fois. Pour cela, vider les germes dans une passoire, rincer sous l'eau du robinet, égoutter et mettre vos germes dans un récipient fermé au réfrigérateur.
Vous pouvez ainsi les conserver 3 à 4 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeSam 10 Sep - 5:56

Merci Kristal de nous partager cet article! Very Happy

Pour la photo que tu as déposé sur l'article,figures-toi que je ne savais même pas qu'il s'agissaient de graines germées! Laughing
J'avais vu ça au boulot en décoration sur une assiette et à part m'être dis que c'était joli et que cela garnissait bien,je ne me suis pas posée plus de questions! lol!

Maintenant j'en sais plus!!!Merciii! Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... 981298063
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:57

Et bien maintenant, il ne te reste plus qu'à y gouter.
Je t'assure, sur une salade de tomates par exemple, c'est super bon.
Pas besoin du tout d'en manger autant que sur la photo non, non !!!!!

Mais si tu prends l'habitude d'en parsemer un peu sur ta nourriture, comme légumes ou pâtes où ce que tu voudras, tu n'imagines pas le bien que ça te fera niveau vitaminique, vu que nous en manquons pas mal

Bonne journée ma coupine looool Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:22

Kristaldawn a écrit:
Et bien maintenant, il ne te reste plus qu'à y gouter.
Je t'assure, sur une salade de tomates par exemple, c'est super bon.
Pas besoin du tout d'en manger autant que sur la photo non, non !!!!!

Mais si tu prends l'habitude d'en parsemer un peu sur ta nourriture, comme légumes ou pâtes où ce que tu voudras, tu n'imagines pas le bien que ça te fera niveau vitaminique, vu que nous en manquons pas mal

Bonne journée ma coupine looool Very Happy Very Happy

Merciii,bonne journée à toi aussi! Very Happy

Oui va falloir que je goûte mais je les achèterai toutes faites car comme je ne fait que commencé le désencombrement de mon appart....j'ai pas assez de place pour des petits pots de culture de germes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kristaldawn

Kristaldawn


Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : un peu plus près des nuages
Humeur : fantasque

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:39

Bah, ça prend très peu de place.
Garde un bocal par ex, ensuite la veille au soir tu mets de l'eau de source et une cuillerée de graines d'alphapha (celles de la photo et les plus simple à faire)

Donc, elles trempent toute la nuit, le lendemain tu recouvres l'ouverture du pot avec un morceau de tulle (tu vois, le genre voile de mariée :-), et tu fermes avec un élastique.
Tu retournes ton pot pour que l'eau s'écoule (mais pas les toutes petites graines), tu rinces encore une fois, tu re-fais écouler l'eau et hop à l'envers dans ton égouttoir à vaisselle......... et c'est tout

Tu rinces matin et soir (important) et surtout à l'eau de source c'est mieux, et dans trois ou quatre jours, tu peux y gouter.
Quand c'est suffisamment germé, tu conserves ton bocal au frigo, et là tu pourras le refermer normalement avec son couvercle.

C'est pas sorcier hein ?????

Tiens, le lien du site génial pour tout faire soi-même, de bons produits qui nous apportent que du bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:46

Merciii beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
infinity99

infinity99


Féminin Singe
Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 43
Localisation : québec
Humeur : optimiste-positive

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:34

☀merci, ma mere en fesait et oui c,est tres bon Smile de vieux souvenir que je compte bien faire decouvrire a mes filles.merci pour le procedé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 54
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:58

infinity99 a écrit:
☀merci, ma mere en fesait et oui c,est tres bon Smile de vieux souvenir que je compte bien faire decouvrire a mes filles.merci pour le procedé.

Bonsoir Infinity! Very Happy

Peux-tu te présenter sur le forum pour que les membres puissent t'y accueillir? flower

C'est ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que la lecture et l'acceptation de la charte du forum ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci et au plaisir de faire plus ample connaissance! Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...   Les graines germées, une source de vitamines incroyable ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées, une source de vitamines incroyable ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La richesse des graines de lin
» La légende des remparts de Binche et de l'arbre aux mille douleurs
» Le roi Arthur.
» La Source du Bien.
» blog source d'optimisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Les divers bienfaits de la nature. :: Alimentation diverses-
Sauter vers: