Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:43

Voici un petit exercice que je viens de tester! Very Happy

"Eckhart Tolle nous dit que l'atteinte de l'éveil marquant la fin de toute souffrance, passe par une prise de conscience de notre corps intérieur et du silence dans lequel nous baignons dont la profondeur insoupçonnée ne nous apparaît pas au premier abord. Cet exercice très facile et très apaisant, extrait de "Portes d'accès au moment présent" fait taire le bavardage incessant du mental subit par la plupart des être humains. En mettant celui-ci en arrière plan dans un premier temps, puis en le faisant taire définitivement, on découvre à l'intérieur et à l'extérieur de nous, une quiétude inimaginable"


La porte du corps intérieur & la porte du... par agriselin


Dernière édition par Sylvie le Mer 6 Fév - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:04

merci sylvie je viens de le faire et j ai retrouver tout le bien etre que j ai eu pendant mes relacxations au yoga merci pour un petit moment de serenite La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:14

C'est avec plaisir Anna Maria,j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à faire cet exercice aussi et il me semble avoir retrouvé juste après un peu plus de tonus! La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 3381360915

Mais avant le tonus,un bien-être.....va falloir que je pense à repasser sur ce post demain! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:06

oui et moi aussi j en ai beoin Embarassed scratch La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 3381360915
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:59

j'ai visionné cette vidéo sur le net cet après midi. Je n'avais même pas vu qu'elle était déjà sur le forum. Alors je la fait remonter, car j'en ai tiré beaucoup de quiétude. Et apparement vous aviez apprécié Sylvie et Anna-Maria. On s'en remet une petite couche Very Happy ?

Je suis même surprise d'avoir supporté le son des bols tibétains auxquels sans savoir pourquoi, je suis allergique, alors que je suis plutôt ouverte à toutes sortes de sons et de musique depuis mon plus jeune âge........

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 577468570

je pense que l'ouvrage d'E. Tolle n'est pas tombé dans mes mains par hasard. Il fait suite à mes problèmes de méditation et je devais remettre à plus tard la lecture du roman initiatique souhaitée. Tout s'embrique ! c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:35

C'est super ça Coeur d'Ange! Very Happy

J'aime beaucoup le son des bols tibétain....ne penses-tu pas que c'est justement parce que c'est d"jà plus calme en toi que cela t'est plus agréable à présent? flower

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:49

eh bien non, je viens de me faire "une petite tournée" de bols tibétains sur le net......... c'est toujours pareil. Surtout lorsqu'on frotte le bord du bol



quelques minutes plus tard:

Youpi, j'ai trouvé. Je viens de mettre la vidéo du forum, vers le milieu et j'ai écouté le son sans aucune "préparation" et il m'est aussi intolérable.

Donc, c'est grace à cette vidéo que je n'étais pas dans mon état "dit normal".

Je crois que je vais y revenir régulièrement jusqu'à ce que je retrouve cet état sans elle !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:57

Merci pour ton petit rapport Coeur d'Ange! Very Happy
C'est bien de faire tes petites expériences et d'en retirer ta conclusion....tu es attentive à ton mode de fonctionnement,c'est ainsi que tu apprendras à mieux te connaître et à mieux te comprendre,ainsi que tous les autres puisque nous sommes tous pareils,même si nos expériences sont différentes,seul le chemin diffère,nous sommes tous de la même souche,nous sommes régis sous les mêmes mécanismes et sous les mêmes lois. Very Happy

Sierra avait expliqué une fois quelque chose de très intéressant suite à une petite vidéo,celle de la balerine que tu vois tourner dans un sens ou dans l'autre,ou les deux en alternance,selon l'activité du cerveau au moment présent.

Une autre vidéo très explicite est celle de Jill Bolte Taylor,neuropshychiatre qui explique son état de conscience de chaque moment lors de son AVC,elle est vraiment très intéressante car elle sautait d'un hémisphère à l'autre et à chaque fois qu'elle était principalement sur le droit,elle était au Lalaland comme elle dit,elle était au paradis,en état de conscience alors qu'elle était en train de perdre toutes ses facultés motrices et intellectuelles du cerveau gauche puisque le caillot se situait de ce côté-là et comprimait de plus en plus cette partie de son cerveau.Elle se déconnectait de plus en plus de sa réalité matérielle et de son identité physique.Si tu ne l'as pas encore vue,je t'invite à la visionner,elle existe en sous-titré,je sais que je l'ai posté quelque part mais je ne sais plus où,cette dame à vécu quelque chose de grand et cela l'a énormément changée,elle ne parle plus avec sa tête,elle parle avec son coeur. I love you

Nous avons deux hémisphères,le gauche et le droit.
J'en déduis que lorsque tu recherches une vidéo sur le net,c'est ton hémisphère gauche qui est principalement en activité,mais lorsque tu écoutes l'audio de cette vidéo présente,tu changes progressivement d'état de conscience qui est plus celui de l'hémisphère droit.
Si tu te plonges progressivement dans un état de relaxation et que tu réécoutes cette musique trouvée sur le net,peut-être ne t'irritera-t-elle plus? Very Happy
Ou alors ce n'est pas grave,c'est qu'elle ne te convient simplement pas....si tu as l'occasion,essayes un peu juste pour voir...je suis curieuse!LOLOLOL

En état de relaxation tu changes d'ondes mais je n'ai pas bien retenu la leçon de Sierra,il faudrait que je j'y retourne pour mieux m'approprier les termes et le processus....je crois que tu entres en mode alpha .(Sierra,reprend moi si je me trompe sur ce terme! Laughing )

Il y a diverses techniques pour entrer en relaxation et j'ai appris hier au cours de réflexo que celle-ci produit la sécrétion d'endorphines et d'ocytocine qui sont à l'origine du bien-être et de la résistance à la douleur.

Cela me fait repenser à certains chanteurs qui passent dans des émissions pour faire connaître leurs talents.J'ai vu une vidéo d'un petit asiatique qui n'avait pas eu une vie facile.Une fois il a entendu quelqu'un chanter,il a eu un "coup de foudre" et voulait lui aussi savoir faire ça (cela à réveillé quelque chose en lui),alors il s'est exercé et à apprit lui-même le chant,ce fut une prestation extraordinaire...les personnes du public ont été touchées en plein coeur et ont vécu un moment rare,tous suspendu dans un ailleurs les yeux écarquillés,ils ont été touché par le Divin en lui.,car c'est Lui qui s'exprimait au travers de sa voix,c'est ce qui fait que ce moment est fort d'émotions car le public n'est plus coincé dans son univers mental personnel mais vibre à l'unisson,ils sont dans le donner et dans le recevoir,c'est un précieux cadeau où tout le monde trouve son compte.Ce petit bonhomme timide disait qu'une fois qu'il chantait,c'est comme si il devenait quelqu'un d'autre....mais ce "quelqu'un d'autre" est ce qu'il est réellement,au-delà des apparences de sa personnalité humaine (ego).

Le calme intérieur que nous ressentons lors de nos relaxations et peut importe la façon dont nous la pratiquons,nous permet de nous aligner sur ce que nous sommes réellement.....c'est notre présence,calme et profonde.Ce que nous sommes en dehors de cet état de bien-être,de plénitude,de joie et d'amour,c'est la petite personnalité.Nous sommes majoritairement cette petite personnalité,mais nous devons la transcender progressivement pour atteindre le "JE SUIS" ou le "SOI",la partie la plus élevée de nous-même.

Tu es soumise majoritairement à ton ego (personnalité humaine avec ses basses pensées où en découle des émotions douloureuses,ce qui te crée de la souffrance),c'est lui le maître du jeu actuellement,mais une fois que la rencontre se produit lorsque tu as instauré assez de calme en toi,tu rencontres ton Sauveur,qui est la partie la plus haute de toi-même,celle que tu es réellement sans en avoir encore vraiment conscience dans ta petite conscience humaine.....car ton sauveur est déjà en toi,c'est toi qui ne le reconnais pas encore,car ton esprit est encore un peu trop brouillé....ce qui est tout à fait normal.
La rencontre est un mécanisme qui se fait automatiquement et naturellement lorsque tu seras prête et ce n'est pas ta petite personnalité qui choisira ce moment-là....mais la plus haute partie de toi-même,ton sauveur,ta conscience spirituelle,donc tu n'as pas rechercher l'éveil car tu ne sais pas ce qu'il est,tu ne t'en fait qu'une vague idée,sans doute très éloignée de la vérité car un éveil à sa nature spirituelle ne peut pas être décrit car c'est beaucoup trop grand,beaucoup trop vaste,un éveil se vit tout simplement....alors tu n'as juste qu'à travailler sur ta petite personnalité pour instaurer le plus possible de calme et de sérénité à l'intérieur de toi,car ce n'est que dans le calme émotionnel et mental que la présence apparaît,comme tu as pu le constater dernièrement.C'est comme si nous avions un mécanisme d'horloge interne,il y a basculement de la conscience avec tous les bouleversements intérieurs que cela engendre en toi,c'est comme si tu vivais un décollement de ta personnalité humaine et divine,tu les apperçois intérieurement clairement en toi et tu as rencontré ton sauveur....l'éveil ne passe pas inaperçu,c'est un vrai ras de marée,un véritable tsunami qui emporte tout ce que tu es sur son passage,tu deviens vide et léger,tu es redevenu tout propre et tout beau ,tu t'es délesté d'un grand poids,tu n'as plus de passé douloureux,tu n'as plus que des expériences de vie,c'est comme si ton compteur était remit à zéro car tu t'ai délesté du poids émotionnel que tu trainait derrière toi comme un lourd boulet à ton pied qui t'empêche de marcher avec souplesse et légèreté,et tu assistes à une nouvelle naissance de toi-même,celle de ta naissance spirituelle dans la matière et de ta personnalité.c'est Elle qui reprend le flambeau de l'ego,tu n'es plus soumise à ta personnalité humaine mais à ta personnalité divine,ton sauveur et tu n'as plus qu'à te reconstruire en harmonie avec celui-ci,de bonnes bases bien solides et bien stables,qui sont celles de la conscience christique.

C'est un moment fabuleux,une expérience magnifique qui n'est que le début d'une toute nouvelle aventure dont je me réjouie d'avance pour vous,même si je sais cela ne se fait pas sans douleurs et sans désorientations,mais elles ne sont que celles de l'ego qui est déstabilisé et prêt à être déraciné,alors il s'affole.Ces douleurs ne sont pas celles de votre JE SUIS.
C'est ce qu'il s'est passé pour moi juste avant d'entreprendre ma thérapie psychologique il y a 5 ou 6 ans.C'est lorsque je me suis apperçue que mes pensées n'étaient pas les miennes,car elles ne représentaient pas ce que je désirais vraiment dans le fond de mon coeur,elles voulaient m'entraîner dans la mort alors que moi,je voulais vivre heureuse,je croyais que je devenais folle puisque je ne maîtrisais plus mes pensées qui grouillaient dans ma tête (alors que se sont elles qui m'ont toujours maîtrisées,mais je ne le savais pas encore Laughing ) mais j'avais décidé de me voir clairement en face et d'assumer la maladie qui s'emparaît de moi,quitte à me perdre,autant savoir savoir où je m'en allais,j'étais prête à accepter de finir folle dingue dans un asile,complètement déconnectée de la réalité,plutôt que de m'ôter la vie et de faire souffrir mes proches (j'ai bien fait non? lol! ).....et c'est dans celle-ci que je me suis éveillée,à partir du moment où j'ai entamé cette thérapie,je suis entrée dans le merveilleux car c'était très passionnant,je commençais à découvrir un tout autre univers à l'intérieur de moi,une aventure merveilleuse,un voyage à l'intérieur de moi....tout ce qui se passait en moi était très passionnant car même si je n'avais pas encore bien perçu mon sauveur....je le sentais en moi,je sentais déjà sa présence en moi,je sentais sa douceur et sa bienveillance qui me mettais du baume au coeur et qui me rassurais comme une petite fille qui est rassurée par sa maman lorsqu'elle a du chagrin,en lui promettant des jours heureux car après la pluie vient le beau temps,ce qui me permettait de sourire entre mes larmes car ses larmes par lesquelles j'ai évacués mes souffrances étaient des larmes de bonheur....je savais que je revenais progressivement la vie,que je commençait à me guérir....même si j'étais encore loin de m"imaginer tout le reste....j'étais très très loin de m'imaginer tout ce qui allait suivre cette expérience. Smile

D'où l'expression,"ce n'est que lorsque l'homme à tout perdu qu'il a tout trouvé" (quelque chose dans le genre Laughing )
La réalité de La Vie est de toute beauté,bien plus grand et bien plus beau que ce que nos petits esprits humains peuvent s'imaginer.....

Je sais que lors de tes méditations,tu essayes de faire le vide dans ta tête,tu cherches un résultat,un but à atteindre,tu mentalises encore beaucoup trop tes expériences.
Fais tes méditations et laisses faire les choses,ce n'est pas le vide mental que nous devons atteindre mais le mental supérieur en tant que présence,car tu n'es pas un être vide lobotomisé,tu es une présence qui surgit lorsque le mental inférieur se tait,comme cette fois où tu te sentais en parfaite harmonie avec le tout.Ce n'était pas un rêve....mais un haut état de conscience,tu étais en alignement avec le Soi....ton Soi Very Happy et lorsque nous sommes dans le soi,il n'y a plus de séparation. Very Happy

Etre dans le Soi n'est pas être vide de pensées,mais avoir des pensées élevées.
Cela se passe de façon très épisodique au départ....mais en travaillant sur notre petite personnalité et ses résistances,nous cultivons de plus en plus cet état d'ETRE qui nous apporte le calme et la paix intérieurs,quoi qu'il se passe autour de nous....nous devenons de plus en plus présent au moment présent ===>PRESENCE.

Par contre,nous ne devons jamais oublier non plus que nous sommes des êtres humains pourvus d'émotions malgré tout et soumis à la souffrance....mais l'avantage de la PRESENCE,c'est que nous retombons plus facilement sur nos pieds et nous nous relevons plus vite en cas de chute....ça fait tout de suite moins mal et nous apprenons pleins de choses car notre conscience s'élargit de plus en plus.

Plus tu épureras ta petite personnalité au fur et à mesure de tes expériences personnelles qui se présentent en travaillant sur toi-même,intérieurement comme tu le fais pour le moment Very Happy ,plus ton Soi prendra de la place en toi..... flower

Je te rappelle que cette petite personnalité n'est pas toi,mais la base sur laquelle tu dois travailler pour t'épurer et te rapprocher de plus en plus de ton Soi,donc inutile d'avoir honte de nous car celle-ci n'est pas nous,comme notre corps n'est pas nous non plus,mais seulement notre véhicule terrestre,notre outil de manifestation qui nous permet de vivre cette belle et grande expérience,car sans lui (le corps) et sans elle (personnalité),celle-ci (l'aventure que nous vivons en ce moment) ne pourrait exister....c'est en se basant sur ces valeurs que nous apprendrons à nous aimer dans notre entièreté,car il est important de ressentir cet amour inconditionnel,autant sur notre humanité que notre divinité,nous ferons ainsi pareil pour les autres,nous apprendrons à les aimer au-delà des apparences. flower

Apprends à faire la part des choses dans ce que tu ressens et vis à l'intérieur de toi dans chaque expériences que tu vis sur ta journée,dans tes pensées et dans tes émotions.....tu vis des moments de présence et tu vis des moments d'absence,apprends à avoir du recul pour faire la part des choses,les reconnaître,par exemple le soir lorsque tu es dans ton lit ou lorsque tu es au calme lors de tes promenade avec Dadie....c'est ça aussi méditer,c'est prendre du recul mental et émotionnel pour mieux réfléchir. Very Happy

Bonne continuation Coeur d'Ange..... flower







Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:25

oui, tu as raison c'est bien le mode alpha dans lequel on rentre au moment de la méditation, mode dans lequel je devrai être plus ou moins actuellement puisque je n'ai pas mangé de viande depuis plusieurs jours.......Very Happy n'en déplaise à Sierra Very Happy (c'est uniquement une petite taquinerie) - c'est l'article que j'ai lu qui le dit et non moi.......

https://eveil.forumgratuit.be/t2649-meditation-et-vegetarisme

Sylvie, je n'ai pas réussi à vaincre mon ego, mais je suis tout à fait consciente du chemin que j'ai parcouru ( et de celui qui me reste encore )........Malgré cette dernière constatation, je suis fière de moi car depuis mon étape avec maman , je suis de plus en plus dans le moment présent et de plus en plus sereine ..... je pourrais énumérer d'autres changements, mais serais je sûre de ne pas nourrir l'auto -satisfaction de mon ego ? et puis maintenant j'ai le livre d'E. Tolle pour m'aider à travailler.

A ce sujet je vais mettre sur le site un petit exercice (tiré de son ouvrage) pour prendre conscience de l'état de présence......... Je le trouve assez bluffant.

Mais la vidéo de ce post permet aussi de prendre conscience de son corps et de rester ancrer dans le présent..............et de faire le silence, objet de mon travail actuel

Merci pour ta réponse Sylvie, je suis toujours avide de conseils, de ton expérience, et de paroles de sagesse..........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:38

coeur d'ange a écrit:
oui, tu as raison c'est bien le mode alpha dans lequel on rentre au moment de la méditation, mode dans lequel je devrai être plus ou moins actuellement puisque je n'ai pas mangé de viande depuis plusieurs jours.......Very Happy n'en déplaise à Sierra Very Happy (c'est uniquement une petite taquinerie) - c'est l'article que j'ai lu qui le dit et non moi.......

https://eveil.forumgratuit.be/t2649-meditation-et-vegetarisme

Sylvie, je n'ai pas réussi à vaincre mon ego, mais je suis tout à fait consciente du chemin que j'ai parcouru ( et de celui qui me reste encore )........Malgré cette dernière constatation, je suis fière de moi car depuis mon étape avec maman , je suis de plus en plus dans le moment présent et de plus en plus sereine ..... je pourrais énumérer d'autres changements, mais serais je sûre de ne pas nourrir l'auto -satisfaction de mon ego ? et puis maintenant j'ai le livre d'E. Tolle pour m'aider à travailler.

Tu peux être très fière de toi Coeur d'Ange Very Happy ....et pour ton ego,ne t'en soucie pas,l'important n'est pas de le vaincre et encore moins de le tuer... mais d'en faire ton plus grand ami,car même si c'est lui qui te fait souffrir,il est très précieux pour toi,il te montre très clairement tout ce que tu dois encore travailler sur toi-même,il est le "négatif" que tu dois transformer en "positif",il est ton "inconscient" qui doit devenir "conscient".Il ne faut pas en avoir peur ni le repousser.....il faut le reconnaître et l'accueillir en toi pour ce qu'il est vraiment,un jeune enfant capricieux et indiscipliné....un petit sauvage quoi!LOLOLOL
Aime-le avec beaucoup de compassion,sois tendre et gentille avec toi-même,deviens ta meilleure amie et rends-toi service le plus possible,du mieux que tu peux,fais-toi beaucoup de bien.Apprends à t'aimer sans condition,autant ton côté lumineux que ton côté sombre qui un jour deviendra lumière lui aussi....c'est ça le chemin,éclairer toutes nos zones d'ombres et chaque fois que tu en éclaireras une,tu élargiras ta conscience car une partie de tes ténèbres sera dissipée et c'est ainsi,pas après pas que nous avançons dans notre développement personnel,dans notre développement spirituel,étape par étape,ouverture de conscience après ouverture de conscience,gravissant marche après marche de notre escalier ascensionnel. sunny

Il fait partie de ton humanité,apprends à l'aimer de tout ton coeur,comme tu aimes les petits enfants que tu croises,car cet enfant en toi a grandit comme une herbe folle,comme les nôtres,comme le mien.Prends-le par la main et éduques-le en douceur,apprends à le manier avec tendresse,raisonne-le,console-le,car c'est ensemble que vous avancerez sur le chemin...car un jour,vous finirez par faire alliance en toute conscience tous les deux,pour retrouver le chemin de la liberté et il n'y a que cetta alliance qui pourra nous le permettre. I love you

Ce n'est bien sure que mon avis personnel. flower


A ce sujet je vais mettre sur le site un petit exercice (tiré de son ouvrage) pour prendre conscience de l'état de présence......... Je le trouve assez bluffant.

Mais la vidéo de ce post permet aussi de prendre conscience de son corps et de rester ancrer dans le présent..............et de faire le silence, objet de mon travail actuel

Merci pour ta réponse Sylvie, je suis toujours avide de conseils, de ton expérience, et de paroles de sagesse..........

Citation :
je pourrais énumérer d'autres changements, mais serais je sûre de ne pas nourrir l'auto -satisfaction de mon ego ?

Est-ce que tu trouves que j'ai un ego démesuré lorsque je parle de mes expériences? lol!

Moi je suis très fière de moi et de tout mon parcours,je peux l'être car j'en ai assez ch*** des barres,alors si en plus je dois m'empêcher d'être contente et d'être satisfaite de tout ce chemin parcourus où allons nous? lol!
J'ai le droit de me récompenser car j'ai bien travaillé,alors je me donne le droit d'être contente car si tu ne te le donnes pas qui le fera? Very Happy
Qui est-ce qui te met une carotte pour te faire avancer?Et bien c'est toi ma cocotte!Alors tu peux franchement te récompenser et être très fière de toi,car n'oublie pas,en toi il y a l'élève mais il y a aussi le maître....
Tu es le voyageur,l'explorateur,mais tu es aussi le chemin....si tu pars en voyage en Afrique et que tu viens nous parler de tout ce que tu as vu et vécu lors de celui-ci d'un air enchanté,penses-tu que tu sois dans l'ego ou dans le partage de ton expérience?Est-ce vraiment de toi que tu parles?....non....c'est de ton voyage et de toutes les beautés du pays que tu as visité.




Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:40

non, rassures toi, je ne ressens pas ton égo lorsque tu parles de tes expériences, mais je reste méfiante sur le mien Very Happy , car il sait bien nous manipuler et je ne suis encore qu'une élève.

tu as bien raison de dire que tout ce travail mérite une récompense. D'ailleurs je vais m'en faire une belle très prochainement et je crois que là haut, il m'en ont donné la possibilité. Mon fils que je dois aider financièrement depuis un bon bout de temps, m'a fait grâce hier de 300 €. Je rêve de m'acheter un vêtement car les miens sont lavés, relavés et délavés depuis le temps . C'est tellement inattendu, que me voilà bien ennuyée de savoir où ira ma priorité. Mais je suis heureuse ! je vais aller faire du lèche vitrine rapidement ..........J'ai oublié ce que c'était et crois moi je savourerai alors le moment présent. Ce que je trouve par contre amusant, c'est que je ne fais aucun projet et que je ne vis pas dans l'attente de ce moment......... il viendra c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:27

coeur d'ange a écrit:
non, rassures toi, je ne ressens pas ton égo lorsque tu parles de tes expériences, mais je reste méfiante sur le mien Very Happy , car il sait bien nous manipuler et je ne suis encore qu'une élève.

Ce n'est pas tant pour me rassurer moi que j'avais déposé ce questionnement...mais merci Coeur d'Ange Very Happy car c'est toujours très positif de savoir ce que les autres ressentent en notre contact ou compagnie,même si je ne prends plus tout pour moi contrairement à avant! flower

Je ne suis aussi qu'une toute petite élève et je le serai encore trèèès trèèès longtemps.....faut pas se leurrer car ce n'est pas parce que l'on à fait quelques petits pas en avant que l'on est arrivé au bout! lol!
Non,non,nous sommes bien arrivé "quelque part"....mais la route est encore bien longue,même si cela fait du bien de regarder derrière soi,de voir d'où l'on vient et où on est arrivé aujourd'hui....ça donne de l'énergie et de la joie pour continuer cette belle et grande aventure,car même si tu apperçois la porte de sortie de ton humanité (vers où tu te diriges),ce n'est pas pour cette raison que les dés sont joués et que tu vas réussir à la franchir avec brio....comme dirait cette célèbre phrase "Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus"...c'est ici qu'elle prend tout son sens pour moi....mais ce n'est pas grave,ce qui n'est pas fait dans cette vie le sera dans une autre,car évoluer demande beaucoup de temps,beaucoup de travail et beaucoup d'expérimentation de soi....de ce que l'on devient au fur et à mesure de nos changements intérieurs et de nos nouvelles ouvertures de conscience,car toutes ces belles et grandes théories doivent être mises en pratique,il ne faut pas croire,nous sommes suivis de très très près par nos guides et il peut arrivé aussi que nous passions des initiations,comme un examen de passage pour accéder à l'étude d'une classe supérieure....faire le bilan de l'apprentissage de tout ce que tu as appris,avant de passer à l'étape suivante.
C'est ce que j'ai ressentis très intimement il y a quelques temps....j'ai fais mon apprentissage sur le forum "âme et conscience"....d'une multitude de choses.
Un jour j'ai prit en charge une amie qui n'arrivait pas à faire son deuil et je me suis préparée intuitivement à la recevoir car je voulais faire un bon travail pour l'aider à franchir cette étape de deuil.La veille au soir,j'ai fait appel aux guides pour qu'ils viennent m'assister le lendemain....et j'ai fait pareil le lendemain matin avant qu'elle n'arrive,je leur ai demandé "aide et assistance" dans mon travail et je m'y suis préparée personnellement,c'était la première fois que je faisais ce genre de travail en recevant quelqu'un à la maison,je ne savais pas comment cela allait se passer mais j'ai gardé confiance car je n'étais pas seule....j'ai passé un moment magnifique et merveilleux,je me sentais à ma place et dans mon élément,tout s'est passé à merveille,le travail à porté ses fruits.Mon amie à retrouvé un sommeil de bébé,elle a pu par la suite éteindre la lumière de sa chambre la nuit et son coeur à été appaisé....elle n'éclatait plus en sanglot dès qu'elle parlait de sa grand-mère..... I love you
Ce jour-là,pendant ce travail,une autre amie en commun est arrivée....ma "consultante" était couchée,mon autre amie et moi-même étions debout lorsque tout à coup,j'ai ressenti une immense énergie dans la pièce,tout mon être en était envahi,j'étais clouée sur place tellement cette énergie était puissante,c'est que du bonheur Laughing et la seule chose que j'ai réussi à dire c'est "oooh il y a du monde ici! lol! " et mon amie m'a dit "mais qu'est-ce que c'est,qu'est-ce qu'il se passe ici,c'est quoi toute ces vagues de chaleur que je ressens? Shocked (un peu pétrifiée! lol! )
Et bien nous avons un grand guide parmi-nous,nous sommes en compagnie d'une belle et grande "présence"....n'aie pas peur! lol!
Moi-même je n'avais JAMAIS ressenti ça,un truc de OUF lol!

Et c'est le lendemain que moi j'ai prit peur Laughing ,j'ai reçu un message de ce bon guide et je me suis vue comme au travers de son regard (je ne peux pas expliquer)....c'est comme si un film passait où je revoyais tout en dossier compressé,car ça défile vite Laughing ,toutes les belles choses que j'avais faites avec mon coeur tous ces derniers temps et pour toutes les personnes que je croisais et ça m'a fait peur d'en prendre conscience,le vivre est une chose,se voir agir ainsi en est une autre.... Laughing
J'ai eu peur de me perdre dans l'ouverture de mon coeur....j'avais dis à mon compagnon que je ne savais pas où tout ça allait me mener,j'avais peur de finir complètement cinglée (encore une fois Laughing ) en courant la rue avec une longue robe et une croix de bois en criant "JE SUIS LA VIERGE,JE SUIS LA VIERGE"!!! lol!

Mais ça va....j'ai jamais fait ça,cette crainte est passée lol! ....j'avais surement reçu encore une bonne dose d'énergie! lol! lol! lol!

Je ressens lorsque j'arrive à un nouveau tournant de ma vie,je suis en train de le prendre pour le moment....
Depuis mon éveil,je ne vis plus de la même façon,je suis beaucoup plus ancrée dans ma vie spirituelle qui est de loin la plus importante pour moi,la vie physique est le lieu d'expérimentation de notre spiritualité,même si nous devons y garder aussi un certain équillibre,un certain ancrage quitte même à n'y assumer que le minimum.
Là je reviens progressivement dans la vie physique pour de nouvelles expérimentations de moi-même,autant sur le plan sentimental que sur le plan professionnel.....je vais voir si j'ai bien travaillé sur un an et demi de nouvel "hermitage" Laughing car ce que je m'apprête tout doucement à vivre ne sera que le fruit de mon travail....et pour ce qui est du domaine sentimental,je vais voir si j'ai fais sauté le dernier blocage que j'ai reconnu lors de ma relation avec mon ex-compagnon....mais avec l'expérience de Noël,j'y vais en toute confiance,on verra bien....si ça ne va pas,et bien on recommencera! lol!

Oui oui,je sais,je suis vachement à la masse mais bon,il en faut de toute sorte pour faire un monde....et j'assume! lol!


tu as bien raison de dire que tout ce travail mérite une récompense. D'ailleurs je vais m'en faire une belle très prochainement et je crois que là haut, il m'en ont donné la possibilité. Mon fils que je dois aider financièrement depuis un bon bout de temps, m'a fait grâce hier de 300 €. Je rêve de m'acheter un vêtement car les miens sont lavés, relavés et délavés depuis le temps . C'est tellement inattendu, que me voilà bien ennuyée de savoir où ira ma priorité. Mais je suis heureuse ! je vais aller faire du lèche vitrine rapidement ..........J'ai oublié ce que c'était et crois moi je savourerai alors le moment présent. Ce que je trouve par contre amusant, c'est que je ne fais aucun projet et que je ne vis pas dans l'attente de ce moment......... il viendra c'est tout !

Oh ooooh!!!Super du lèche vitrine,je te souhaite bien du plaisir dans ce moment lorsqu'il sera présent.....et dans tous les autres qui le précédront et qui le suivront!!!! La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 3381360915 La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 2685357128 La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 3381360915

Je t'embrasse bien fort Coeur d'Ange et merci pour cet échange! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:57

oui mais même si l'on s'attache à notre vie spirituelle, c'est bien grâce à notre vie physique qu'elle s'accomplit.

Ce qui m'inquiête un peu plus c'est que l'évolution est lente et qu'il faudra bien d'autres vies pour arriver au but (je parle pour moi, car toi tu as pris de l'avance) Donc autres vies, autres souffrances, même si aujourd'hui je sens un peu plus de détachement....... mais il ne doit pas être au "top" car ce détachement à la souffrance, doit s'accompagner aussi d'un détachement des joies - enfin si j'ai bien compris. Et moins de passions........ C'est plat non ? ai je bien envie d'être un jour illuminée Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:34

coeur d'ange a écrit:
oui mais même si l'on s'attache à notre vie spirituelle, c'est bien grâce à notre vie physique qu'elle s'accomplit.

Ce qui m'inquiête un peu plus c'est que l'évolution est lente et qu'il faudra bien d'autres vies pour arriver au but (je parle pour moi, car toi tu as pris de l'avance) Donc autres vies, autres souffrances, même si aujourd'hui je sens un peu plus de détachement....... mais il ne doit pas être au "top" car ce détachement à la souffrance, doit s'accompagner aussi d'un détachement des joies - enfin si j'ai bien compris. Et moins de passions........ C'est plat non ? ai je bien envie d'être un jour illuminée Very Happy ?

Jamais le détachement de la joie,jamais jamais jamais,ni de la passion de vivre sa vie!!!!....revisite un peu tes leçons car en effet,je crois que tu n'as bien tout compris! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:37

non seulement je n'ai peut être rien compris Embarassed mais là je viens de mal m'exprimer....... je ne nie pas qu'il faut toujours avoir la joie mais je pense dans un esprit moins passionnel..... disons une sorte de détachement....... sans débordement......... une absence de désir (je ne suis pas dans le domaine sexuel).

J'ai lu, mais je ne pourrais pas remettre l'écrit mot pour mot - Je ne traduit que ce que j'en ai retenu et compris (sans doute mal -mais je le retrouverais pour en reparler un jour) :

Lorsque nous n'aurons plus de désirs (sous entendu personnels d'après moi) , alors nous obtiendrons tout ce que nous voulons, parce qu'alors nous serons dans l'alignement de notre Source (je ne sais toujours pas si j'arrive à me faire comprendre). Moi, et c'est là que je vois que mon ego est encore bien ancré, bien là, je trouve inutile d'obtenir tout ce que je désire à ce moment là ........ même si je désire déjà tout ce qu'il a de plus beau pour vous...

Pour moi je serais déjà heureuse avec tout ce que j'ai - ça je le comprend, car c'est déjà comme cela que j'envisage ma vie......

reste toujours dans ma tête une idée de détachement - à mon avis contraire à la passion. Non je n'arrive pas à traduire ce que je pense. Je vais laisser décanter ! La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice 34265567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Empty
MessageSujet: Re: La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice   La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du corps intérieur & la porte du silence - Exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jeune fille de 17 ans dans le corps d'un bébé.
» Mon enfant intérieur.
» L'enfant intérieur
» symbolisme de la porte
» 07 Foi & Prière - Ecoute ton Dieu intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Les Enseignements de ECKHART TOLLE.-
Sauter vers: