Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Egregore Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Egregore Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Egregore Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Egregore Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Egregore Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Egregore Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Egregore Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Egregore Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Egregore Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Egregore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antone Roberts

Antone Roberts


Masculin Tigre
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 37

Egregore Empty
MessageSujet: Egregore   Egregore Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:10

Bonjour à tous,

J'ai entrepris ces derniers jours une recherche sur les egregore, afin d'en parler avec justesse dans mes futurs écrits.

Une question néanmoins : un égrégore peut-il, en théorie ou en pratique, prendre une forme phyique ?

J'entends par là solide, l'énergie étant en elle même une certaine forme de manifestation physique.

Encore une fois, cette question est motivée par mes futurs écrits, et comme je ne cesse de le répéter, j'ai besoin d'être le plus précis possible, par soucis de réalisme Smile Je ne veux donc rien écrire qui ne soit vérifiable, du moins dans le domaine ésotérique, en dehors des quelques libertés que je prends...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:48

Citation :
Anton Roberts
un égrégore peut-il, en théorie ou en pratique, prendre une forme phyique ?
Non, je ne crois pas.

Une égrégore est une forme-pensée collective, alimentée par un groupe ou une communauté.
Par exemple, le nazisme : beaucoup d'Allemands y ont cru avec ferveur ;
ils militaient corps et âme pour le IIIème Reich... mais il n'y a jamais eu de Golem pour autant.

Si un égrégore pouvait se matérialiser, l'énergie collective allemande aurait crée
ce géant invincible défenseur de la Grande Allemagne.
Mais ce sont bien les hommes qui sont devenus des machines à tuer,
et non une statue vengeresse éveillée à la vie par la magie

Golem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Antone Roberts

Antone Roberts


Masculin Tigre
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 37

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:49

Est ce qu'on peut au moins en admettre la théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:01

Il me semble avoir lu quelque part des théories qui s'opposent sur le sujet
peut-être qu'ici ils auront plus d'avis que nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai plutôt tendance à suivre l'idée de sierra
Revenir en haut Aller en bas
infinity99

infinity99


Féminin Singe
Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 43
Localisation : québec
Humeur : optimiste-positive

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:19

mais une egregore n,est pas un esprit non? comme sierras le dit c,est l'etat d,ame collectif. Comme si je suis en maudit une bonne journée au travaille je m'est tout le monde en maudit de part l,energie que je propage, une esprit a une certaine conscience....

peut etre que je me trompe Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Antone Roberts

Antone Roberts


Masculin Tigre
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 37

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:43

J'ai beaucoup lu au sujet des égrégores, ces derniers jours. La théorie de la forme pensée me chiffonne dans le sens où j'ai appréhendé ce concept comme une forme-énergie collective.

De part ma formation en psychologie, je conçois la pensée comme une manifestation immatériel, qui influe sur le corps, et donc sur l'énergie...

Alors en fin de compte, égrégore = énergie ou pensée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:19

Antone Roberts a écrit:


Alors en fin de compte, égrégore = énergie ou pensée ??

Ne serait-ce pas plutôt énergie créée par la pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:21

Citation :
Alors en fin de compte, égrégore = énergie ou pensée ??

Energie créée par nos propres pensées et des émotions qui en découlent. Very Happy
L'égrégore est le rassemblement de la même énergie de dégagent les individus.

Il suffit de voir comme nos pensées et nos émotions influent sur notre corps physique,en créant soit une bonne ou une mauvaise santé selon ce que nous entretenons comme pensées/émotions.

L'égrégore de ces pensées "négatives" collectives auraient alors un effet beaucoup plus dévastateur sur notre environnement,mais aussi sur notre santé.
Comme l'égrégore de nos pensées et émotions "positives" aurait un effet positif sur notre environnement,etc....

Donc oui,je dirais que l'effet de l'égrégore se matérialise d'une certaine façon mais de là à dire que cela peut prendre une forme physique?
Mais bon,tu parles de forme physique et non d'être humain.
Je sais que certaines "entités" noires peuvent se matérialiser mais je ne sais pas si il s'agit d'esprits "mauvais" ou plutôt de forme pensées matérialisées,énergie dont se servent ceux qui pratiquent la sorcellerie..... scratch

C'est vraiment une bonne question qui mérite réflexion. scratch

voici un petit reportage scientifique que j'ai trouvé assez intéressant:

Citation :
La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d'une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures : à savoir que les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et qu'ils font partie intégrante de la terre et de ses changements. Et du fait même de ce lien, l'être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu'il entretient et les émotions qu'il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellites juste avant la catastrophe du 11 septembre.

Le lien du post où se trouve la vidéo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'énergie de nos pensées et de nos émotions agit sur le champ magnétique terrestre,je suis loin de connaître tous les autres dégâts ou bienfaits que celles-ci peuvent produire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Antone Roberts

Antone Roberts


Masculin Tigre
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 37

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:31

Je pense que l'un de mes post s'est perdu.

Manae, je disais donc que c'est la que réside mon problème.

Si l'on considère qu'un égrégore est une énergie pure, alors qu'importe sa provenance et je peux admettre l'idée qu'il puisse se matérialiser.

En revanche, si c'est une forme d'énergie mentale, sans réalité "physique" concrète, alors en effet une manifestation physique est impossible.

Sylvie : en l'occurrence, il s'agit de matérialiser une énergie positive et tout cela reste, encore une fois, fictif...
Ton point de vue me semble intéressant, je vais tenter de fouiller un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:17

Antone Roberts a écrit:

Sylvie : en l'occurrence, il s'agit de matérialiser une énergie positive et tout cela reste, encore une fois, fictif...
Ton point de vue me semble intéressant, je vais tenter de fouiller un peu plus...

Rends-toi dans un lieu de sérénité tel qu'un Temple Bouddhiste par exemple et tu me diras ce que tu en penseras.
Rends-toi à un enterrement qui engendre beaucoup de chagrins et de douleurs,mais dont toi n'y est pas investi émotionnellement,tu ne connais personne et tu me diras la différence que ces deux climats ambiants ont sur toi.

C'est toujours fictif ou bien réel? Laughing
A moins que tu n'aies aucune sensibilités mais là ce serait une autre histoire.....

Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons,il y a le monde physique et il y a le monde subtil,ces deux mondes sont bien différents et pourtant bien existants.

La psychologie n'est pas palpable,elle n'est pas physique pourtant elle existe,elle fait partie de ce monde subtil et non du monde physique,sinon il faudrait alors triturer dans le cerveau pour changer le comportement humain,mais ce n'est pas le cas sauf lors lésion ou autre problème physique/matériel/palpable de celui-ci. Very Happy

Les personnes qui vivent les apparitions,de La Vierge par exemple,sera peut-être fictive pour toi mais bien réelle pour celui qui l'a vécu.Et si un jour tu étais amené à vivre cette expérience personnellement,elle ne serait plus fictive pour toi non plus.

Qu'est-ce qui est réelle dans la vie pour toi et qu'est-ce qui ne l'est pas?
Ta réalité de celle-ci ne sera pas la même que ton voisin par exemple car nous la voyons chacun au travers de nos propres filtres. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Antone Roberts

Antone Roberts


Masculin Tigre
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 37

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:20

En fait, je me suis mal exprimé... Je voulais seulement dire que dans un de mes romans, je comptais utilisé le principe de l'égrégore et le matérialiser...

Je ne parlais pas de la vie réelle, tu prêches un convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:46

Antone Roberts a écrit:
En fait, je me suis mal exprimé... Je voulais seulement dire que dans un de mes romans, je comptais utilisé le principe de l'égrégore et le matérialiser...

Je ne parlais pas de la vie réelle, tu prêches un convaincu ...

Laughing Il est fort possible que j'ai mal compris aussi! Laughing

Citation :
La théorie de l'Egrégore s'expose ainsi : ' Si quelques personnes se réunissent en un endroit en émettant des vibrations fortes et identiques par des pensées de même nature, un être véritable prendra naissance et sera animé d'une force bonne ou mauvaise, d'après le genre des pensées émises '.
Mais continuons notre recherche et essayons de découvrir les auteurs à l'origine de ce concept occultiste d'Egrégore. Le premier à avoir évoqué l'Egrégore est sans doute Saint-Yves d'Alveydre dont le maître à penser fut Fabre d'Olivet. Une courte phrase résume sa pensée, je le cite : ' Une fois que l'homme a imprégné de sa volonté certains éléments de l'ordre invisible, quand il a conçu, voulu, créé non seulement un pouvoir visible, mais sans le savoir un Etre potentiel, occulte, évoqué, se manifestant par des Institutions, ce dernier ne meurt pas sans avoir vécu, et, s'il est instinctif et passionnel, il vit en détruisant '.

Citation :
Cette étude nous fait entrevoir plusieurs objets qui retiennent notre attention : d'abord que l'Egrégore est une réalité qu'on le veuille ou non. C'est une entité présente mais dont la définition est masquée ou voilée. Le concept égrégorique est lui aussi non formellement défini mais latent. La ' Magie ' est là à chaque détour du chemin que ce soit en F\M\, en occultisme ou dans le monde profane.

Citation :
Toute collectivité, toute association, a sa correspondance dans le monde invisible. L'esprit d'un groupement, que l'on peut nommer Egrégore, est un être vivant et puissant qui tend à s'affirmer son autorité et à agrandir son domaine aux dépends de son voisin. Il est dit : ' Malheur à l'individu isolé qui, orgueilleux de sa volonté vacillante, veut entrer en lutte contre la formidable puissance de l'Egrégore. Il sera vite balayé, submergé... '.

Voici quelques extraits que j'ai retiré de ce texte mais je n'ai pas tout lu.

Voilà le lien de la source,je ne sais pas si tu l'as déjà visité:http://www.ledifice.net/3010-7.html

En parlant de Adolphe Hitler,apparemment il était très connaisseur du monde occulte et c'est de cette façon qu'il à su manipuler ses troupes.
J'avais vu un reportage et lorsque la foule était devant lui faisant le signe avec leur bras,inconsciemment ils leurs envoyaient leur énergie et lui levais la main en mode de réception. Shocked

voici la petite vidéo d'ailleurs que je viens de retrouver:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
infinity99

infinity99


Féminin Singe
Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 43
Localisation : québec
Humeur : optimiste-positive

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:04

J,ai longtemps reflechie au faite que tu suggerait de materieliser un egregore .

alors je me suis imaginer le contraire... de la defenition du faite que nous humain le créont cette etat.

imagine un nean que j'aime bien definire comme negatif... il n'est pas vide il est energie tout ce qui est est la... comme la couleur noir elle a toute les couleur...

au fil des eons... certaine energie(dans ce negatif) ce sont mise a formé des sorte de poche... (comme le rouge, le bleu) ou comme des etat , sentiment.primaire amour haine etc...

en creant c,est poche de plus en plus grosse... elle ont chercher a pouvoir avoir une identider

a meme cest egregore il y a les secondaire etc...

et si... tout ce qui est , est une expression d'egregore tell le mineral, le vegetal, animal , comme si cette egregore , un etat que l'ont peut deffinir comme etat plus ou moin consciente ... au fil des changement de sa conscience elle prend l'exression vegetal, puis animal etc... pour dans sont but ultime d'etre conscient de sont identite materiel tout en etant consciente de sont etat unis et divin...

comme si le but etait que le corps deviennent un magnifique scafandre materiel pour energie consciente d,elle meme... Wink

et si dans le fond un egregore pouvais etre un peut des dieu car il sont expression pure de leur energie

comme par exemple

Isis et Marie il parrait qu'elle cerait la meme incarnation et si leur egregore etais sophia( deesse mythique tres ancienne gnostique... qui aurait crée les humain) Sophia etans amour puissance, est un etat une energie un egregore qui... ces materialiser sur cette terre en créent une identiter avec un coprs bien materiel, animal... mais conscient de qui elle est...

ouf est ce que je vous pert , parfois je vais loin dans mes songe lol:)

mais j,aime bien les partager quand meme car ^peut etre il fond reflechir...

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:49

Infinity, si je te suis bien, nous sommes tous des matérialisations d'un égrégore alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone Roberts

Antone Roberts


Masculin Tigre
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 37

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:05

Sylvie : J'avais déjà vu ce reportage et entendu parlé des légendes autour d'Hitler et j'y souscrit pleinement. Cet homme a su tirer le meilleur parti de toutes ses connaissances, qu'elles aient été militaires, politiques ou ésotériques.

Infinity99 : merci à toi pour ce partage, c'est à cela que je pensais, d'une certaine façon. Le mélange des énergies doit être, pour moi, en mesure de générer de la matière...

Merci à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
infinity99

infinity99


Féminin Singe
Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 43
Localisation : québec
Humeur : optimiste-positive

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:10

pas l'homme car l'homme a cette partie divine en lui (toute les couleur)

mais le cote materiel oui car il est animal aussi

ce n'est pas qu'elle que chose qui s,explique facilement Wink mais oui comme ont dit ame collectif, egregore songe d,un etat.il a ete crée

il parrait que l'homme peut co-crée comme la source et nous formon nous aussi des egregore nous attiron ses deesse, dieu, couleur, ange a nous et leur puissance de celui que nous attiron consciament ou non ceux que nous attiron devienne un peut nous et nous devenon un peut eux. comme le yin yang

une communion et alors cette force, puissance devient une identiter individuelle qui est nous,

wow je suis dure a suivre dsl... mais c,est la vision que j,ai ue dernierement

Wink j'essaie de l,expliquer , d,expliquer ce qui est pour notre cerveau inexpliquable... faite attention au pouvoir des mots avec moi car ce sont des image que j'ai et je traduit le tous en mots

encore une fois ce n,est qu,une opinion Wink

bonne journée

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Antone Roberts

Antone Roberts


Masculin Tigre
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 37

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:14

Non non, je suis parfaitement ce que tu dis ^^

Et c'est très intéressant, même si c'est décousu....

Merci de me livrer ta penser, c'est très sympathique de ta part Smile
Revenir en haut Aller en bas
infinity99

infinity99


Féminin Singe
Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 43
Localisation : québec
Humeur : optimiste-positive

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







je suis tombe sur sa aujourd'hui Wink l'infiniment petit Wink

le hazard me cours apres car c'est l'image que j'avais en tete quand j'expliquais Wink

Voici ce que j'ai trouvé sur Wiki:
«De façon imagée, les fractales se caractérisent par une sorte de dimension non-entière.»

Ça c'est un fractal, c'est le principe du déploiement infini des formes.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:50

Citation :
Manae
Ne serait-ce pas plutôt énergie créée par la pensée ?
"La pensée est énergie", les pensées forment un courant d'énergie en nous et au-dehors de nous ;
lorsqu'une multitude de pensées confluent en suivant la même direction, elles créent un égrégore, une forme-pensée collective.

Elle devient généralement indépendante, avec le temps, pour suivre ses propres caprices.
Disons qu'une forme-pensée (une pensée qui prend forme) est une entité astrale
qui se nourrit des pensées qui l'ont crée.
Les formes-pensées hantent l'astral, mais leur durée de vie est souvent très courte :
lorsqu'on cesse de penser au sujet qui l'a crée, elle meurt.
Il est juste de dire qu'une forme-pensée est un vampire puisqu'elle se nourrit de notre énergie
(le sang est le symbole de l'énergie vitale).

Citation :
Antone Roberts
Si l'on considère qu'un égrégore est une énergie pure, alors qu'importe sa provenance et je peux admettre l'idée qu'il puisse se matérialiser.
Normalement, non, pas sur le plan physique... à condition qu'il n'y ait pas un médium dans les environs.

Prenons l'exemple du fakir : les scientifiques ont filmé la scène, en Inde,
lorsqu'il jouait de la flûte devant une corde enroulée devant lui.
Suivant les témoins, y compris tous les scientifiques, sans exception,
la corde s'est transformée en cobra qui s'est dressé devant le fakir en dansant au rythme de la flûte.

Mais en regardant le film qui a été tourné pendant cette scène, la corde n'a jamais bougé,
sur toute la longueur du film, on ne voit qu'un fakir jouant de la flûte devant une corde enroulée devant lui.

C'est un cas classique de suggestion collective.
De plus, elles sont très contagieuses ; il suffit qu'un médium dans la foule,
soit suffisamment réceptif pour la capter et la transmettre aux autres.
Mais ce ne sera jamais plus qu'une vision : sur le plan physique, elle n'existe pas.

Citation :
Sylvie
En parlant de Adolphe Hitler,apparemment il était très connaisseur du monde occulte
Après le putsch manqué à Berlin au début des années 30, il a été jeté en prison.
C'est à ce moment qu'il est devenu un occultiste :
il a été formé par une société secrète, le Groupe Thulé, qui lui a mis sa bibliothèque à disposition.

Les historiens prétendent aussi qu'il était incapable d'écrire un ouvrage comme "mein Kampf"
car il n'avait jamais fait d'études, son niveau littéraire était insuffisant pour avoir un tel style.
Cette affirmation est fausse car Adolf a développé son style en lisant une montagne de livres en prison.

Il a été surnommé "le médium du diable" car il avait une énorme influence sur les autres.
"Nul ne peut influencer quelqu'un s'il n'est pas lui-même influençable".
C'est parfaitement vrai dans son cas, le Groupe Thulé l'a fanatisé.

Son surnom se justifie aussi par sa création de la croix gammée, la svastika,
un symbole aryen provenant d'Inde : elle est le symbole de la vie et du bonheur.
Adolf l'a inversée en retournant les branches pour en faire un symbole de mort et de destruction.


Citation :
Sylvie
J'avais vu un reportage et lorsque la foule était devant lui faisant le signe avec leur bras,inconsciemment ils leurs envoyaient leur énergie
Je pense que le journaliste a fabulé... ce sont les fameuses "demi-vérités" en occultisme.
Les Nazis n'ont fait que reprendre l'ancien salut romain ; le IIIème Reich se voulait d'être le successeur.
Les Romains et les gladiateurs saluaient le bras droit tendu à 45°.
[et le poing gauche sur le "milieu de poitrine", le coeur : l'énergie va du coeur pour suivre la direction du bras]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Contenu sponsorisé





Egregore Empty
MessageSujet: Re: Egregore   Egregore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egregore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Autres sujets aussi intéressants.-
Sauter vers: