Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:36

J'adore les histoires et je ne peux résister à partager celle ci. Je l'ai racontée l'été dernier à mon petit fils pour lui faire comprendre la portée de ses paroles ou pensées... mais c'est un petit Ange et sa grand mère aurait bien des leçons à apprendre de lui ( mais c'est une autre histoire )

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Barre-015

Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous, où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles. Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs; et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs. Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l'un de l'autre. Appelons-les Youssouf et Ali.

Un jour, Youssouf, persuadé que Ali lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s'envole vers Ali et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme. Si, de son côté, Ali n'a pas envoyé d'oiseau noir vers Youssouf, c'est-à-dire s'il n'a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l'oiseau noir de Youssouf sera obligé de revenir vers son trou d'origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Youssouf lui-même.

Mais, imaginons que Ali a, lui aussi, émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l'oiseau noir de Youssouf pourra entrer afin d'y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps, l'oiseau noir de Ali volera vers Youssouf et viendra loger dans le trou libéré par l'oiseau noir de ce dernier. Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l'homme auquel ils étaient destinés.

Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d'origine, car il est dit : "Toute chose retourne à sa source." Le mal dont ils étaient chargés n'étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire. L'auteur d'une mauvaise pensée, d'un mauvais souhait ou d'une malédiction, est donc atteint à la fois par l'oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir, lorsque celui-ci revient vers lui.

La même chose se produit avec les oiseaux blancs: si nous n'émettons que des bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où loger chez nous, et retourneront à leur expéditeur. Quant aux oiseaux blancs porteurs de bonnes pensées que nous lui aurons envoyés, s'ils ne trouvent aucune place chez notre ennemi, ils nous reviendront chargés de toute l'énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.

Ainsi, si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. C'est pourquoi il faut toujours bénir, et ses amis, et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour accomplir sa mission d'apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l'autre, avec tout le bien dont elle était chargée.

tiré de
http://www.appeldeshauteurs.net/oeuvres/soufi.html

C'est ce que les Soufis appellent "l'égoïsme souhaitable". [« Charité bien ordonnée commence par soi-même. »] C'est l'Amour de Soi valable, lié au respect de soi-même et de son prochain, parce que tout homme, bon ou mauvais, est le dépositaire d'une parcelle de Lumière en tant qu'étincelle issue de l'Irradiation Divine. C'est pourquoi les Soufis, conformément à l'Enseignement du Prophète, ne veulent souiller ni leur bouche ni leur être, par de mauvaises paroles ou de mauvaises pensées, même par des critiques apparemment bénignes.

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Barre-041

ou si vous préfèrez la version vidéo (un peu rapide à mon goût !)




Oiseaux blancs et oiseaux noirs par achblog




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:17

Merci pour cette bien belle histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:25

Merci Coeur d'Ange pour cette explication bien imagée! Very Happy les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Les oiseaux.   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:25

Bonjour Coeur d'ange, pour une fois, je ne me serais pas trompé. Merci pour cette belle histoire. les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 3038681567 Elle me rappelle celle du dragon blanc et du dragon noire.
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:43

oh merci coeur d'ange, c'est une belle histoire et facile à faire comprendre à des enfants. elle est copiée pour la lire à ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:26

oui, je trouve, Mjo que c'est une façon imagée de faire passer le message aux enfants.
Par contre je ne connais pas l'histoire du dragon blanc et du dragon noir et elle me permettrait de faire une petite piqure de rappel si elle est basée sur le même principe.....
j'ai un petit fils (9 ans) qui est très attiré par tout ce qui est spiritisme, paranormal, anges, Dieu etc.......
donc si tu as des petits trésors à partager Pascal ou des titres de livres..... j'en serais très heureuse et reconnaissante.
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:44

Ce conte est très instructif.

Félicitations, Jehanne !

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 34265567
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:10

Sierra117 a écrit:
Ce conte est très instructif.

Félicitations, Jehanne !

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 34265567

je te sens un peu tête en l'air sierra lol!

c'est coeur d'ange qui a partagé cette superbe histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:27

mdr.......... au début j'avais bien pris Sierra pour une femme.
au fait Sierra je suis à moitié alsacienne et née à Strasbourg (j'ai peut être une chance de me réconcilier - rires)
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Le dragon noir et blanc.   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:42

Bonjour à toutes et tous, voici cette histoire. En fait, au temps des celtes, à l'époque du roi Arthur, au moment où il était roi, il faisait souvent un rêve étrange, c'est un combat entre un dragon blanc et un dragon noir. Et à chaque fois, c'est le dragon noir qui gagnait. Un jour, demandant à Merlin, Merlin lui fit cette réponse. Le dragon blanc est le symbole de la Bretagne actuelle, celle que tu gouvernes avec sagesse. Le dragon noir est le représentant de la Bretagne de demain. Celle que tes chevaliers retrouveront après le retour de la quête du Graal, pour ceux qui reviendront.

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Le dragon noir et blanc.   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:45

Bonjour à Coeur d'ange, je ne sais si cette histoire t'apportera une leçon a en tirer, personnellement, je trouve que ce forum est le dragon blanc et le dragon noir est le monde dans lequel nous évoluons.
C'est un avis personnel bien entendu.

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:59

pascal a écrit:
Bonjour à Coeur d'ange, je ne sais si cette histoire t'apportera une leçon a en tirer, personnellement, je trouve que ce forum est le dragon blanc et le dragon noir est le monde dans lequel nous évoluons.
C'est un avis personnel bien entendu.

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570

j'étais au téléphone avec une amie tout à l'heure, et nous nous faisions la réflexion comme quoi nous avions l'impression que le monde devenait fou, et que nous avions du mal à y trouver notre place, nous ne nous retrouvons pas dans les mentalités qui font surface en ce moment
je sais que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, que le monde est gris, mais j'ai l'impression qu'il prend de plus en plus une couleur foncée
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:23

Merci Pascal. Moi qui ai eu mon enfance bercée par Merlin (je lisais beaucoup), je ne me souvenais plus de l'histoire des dragons........... tu me donnes envie de m'y replonger pour la raconter ensuite à mes petits enfants.

Manae je pense que nous sommes en pleine période de crise,(pas seulement monétaire) nécessaire à une prise de conscience pour l'humanité. Je reste optimiste pour ma part.
Nous sommes encore dans un monde de dualité et il faut le noir pour apprécier le blanc....
C'est grâce à des gens comme toi et comme vous, qu'il changera.
Une petite annecdote, l'autre jour en rangeant mon chariot dans une grande surface, je regardais une jeune femme. Je me suis mise à penser que son âme et la mienne ne faisait qu'un. Un sourire s'est dessiné sur mes lèvres. Je pense que si elle m'avait agressée à ce moment là, j'aurais eu beaucoup plus d'indulgence, car dans ma tête nous ne faisions plus qu'un. Je crois que je vais essayer de garder cette idée présente à l'esprit dans l'avenir.....
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:07

Citation :
Une petite annecdote, l'autre jour en rangeant mon chariot dans une grande surface, je regardais une jeune femme. Je me suis mise à penser que son âme et la mienne ne faisait qu'un. Un sourire s'est dessiné sur mes lèvres. Je pense que si elle m'avait agressée à ce moment là, j'aurais eu beaucoup plus d'indulgence, car dans ma tête nous ne faisions plus qu'un. Je crois que je vais essayer de garder cette idée présente à l'esprit dans l'avenir.....

C'est une très belle anecdote Coeur d'Ange et tu as raison de garder en tête cette idée même si nous n'avons pas nécessairement ce recul au moment-même..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:25

Il y a juste une question que je me pose à propos du conte (qui m'a poursuivie ces temps jusqu'ici lol!)
Pour moi, si l'oiseau noir de ton ennemi arrive chez toi et que tu le bénis. Alors au lieu de retourner chez ton ennemi comme un oiseau noir et une malédiction, forcément pouf ! lol! Il est transformé en oiseau blanc. Si tu bénis ton ennemi avec dans le coeur l'intention que le mal retourne sur lui, pour moi,ça ne marche pas non ?
Vous voyez ce que je veux dire ?
Et même l'oiseau noir de ton ennemi viendra trouver dans ton coeur un trou où il deviendra un oiseau blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:25

Merci pour l'histoire des dragons aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:36

Ton anecdote coeur d'ange, me fait penser à une dame que j'ai vu il y a quelques temps en faisant mes courses, j'ai eu envie, je ne sais pourquoi, de demander à ce qu'elle soit bénie, et juste à ce moment là elle s'est tournée vers moi et m'a fait un énorme sourire.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:37

Je ne partage pas tout à fait ton idée Soeur louve.
Même si nous benissons notre ennemi, nous n'avons pas le pouvoir de changer son oiseau noir en oiseau blanc.
Je ne dis pas que devant notre attitude il ne ne nous enverra pas par la suite des oiseaux blancs, mais l'oiseau noir reste noir et s'en retournera tôt ou tard vers lui ( ce n'est pas nous qui lui renverons,puisque nous avons béni notre ennemi). Qu'on le veuille ou non.......
Bien sûr tout ça c'est très imagé, mais ça ressemble aussi au karma, nous "payons" (si on veut considérer le karma comme une punition et non comme une leçon ) ce que nous avons fait.
Mais c'est peut être moi qui me trompe dans mon interprétation. Pour moi je ne suis pas responsable des oiseaux des autres, qu'ils soient blancs ou noirs.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:46

manae a écrit:
Ton anecdote coeur d'ange, me fait penser à une dame que j'ai vu il y a quelques temps en faisant mes courses, j'ai eu envie, je ne sais pourquoi, de demander à ce qu'elle soit bénie, et juste à ce moment là elle s'est tournée vers moi et m'a fait un énorme sourire.

je pense que les gens sentent l'attention qu'on leur porte et ce sourire répond à l'amour qu'elle a ressenti et qui émanait de toi.
Lorsque l'on a beaucoup d'indulgence ( ce n'est peut être pas le terme idéal) les gens répondent de la même façon. Voir ce qu'il a de beau chez une personne fait ressortir tout ce qu'il y a de beau chez elle.
Lorsque je me ballade dans la rue je porte mon attention sur les couples qui s'aiment, les enfants, etc... et je les regarde avec beaucoup d'amour et je les béni.
je n'ai aucun mérite et parfois je ne regarde pas avec la même indulgence une personne qui m'est proche..... et que j'aime pourtant.
Donc je n'ai pas de leçon à donner les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 1282821214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:05

coeur d'ange a écrit:
Je ne partage pas tout à fait ton idée Soeur louve.
Même si nous benissons notre ennemi, nous n'avons pas le pouvoir de changer son oiseau noir en oiseau blanc.
Je ne dis pas que devant notre attitude il ne ne nous enverra pas par la suite des oiseaux blancs, mais l'oiseau noir reste noir et s'en retournera tôt ou tard vers lui ( ce n'est pas nous qui lui renverons,puisque nous avons béni notre ennemi). Qu'on le veuille ou non.......
Bien sûr tout ça c'est très imagé, mais ça ressemble aussi au karma, nous "payons" (si on veut considérer le karma comme une punition et non comme une leçon ) ce que nous avons fait.
Mais c'est peut être moi qui me trompe dans mon interprétation. Pour moi je ne suis pas responsable des oiseaux des autres, qu'ils soient blancs ou noirs.

Non, ce n'était pas une idée mais c'était une question. Merci pour ton explication, je comprends mieux le conte :-)
En ce qui concerne le karma, moi, j'ai demandé à ce que rien de ce qui a été fait contre moi ne soit retenu contre quelqu'un :-) Je suis contente d'avoir eu cette idée :-) J'aimerais bien qu'on l'ait pour moi aussi lol!
Après tu as raison, il y a ce que les gens se font à eux mêmes en envoyant des oiseaux noirs...
Sinon je ne voulais pas dire qu'il allait nous envoyer des oiseaux blancs à la suite, parfois notre ennemi nous déteste même encore plus quand on le bénit...mais que nous, nous allions lui envoyer des oiseaux blancs à la place de ses oiseaux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:59

J ai raconté l histoire a ma fille de 9ans, elle a adoré merci encore coeur d ange. Ma fille a trouvé que c était facile a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:45

je l'ai raconté l'année dernière à mon petit-fils et il avait le même age que ta fille. ...

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570 MJO
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:12

les oiseaux blancs et les oiseaux noirs 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux blancs et les oiseaux noirs   les oiseaux blancs et les oiseaux noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux blancs et les oiseaux noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénomène étrange : des oiseaux ont attaqué des hommes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Histoires,mythes et légendes-
Sauter vers: