Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:45

Je sais pas si ça entre bien dans le développement personnel ? Deux jolies petites vidéos pour mieux expliquer la dysphasie et la dyspraxie autour de vous, même à vos enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:06

merci soeur louve

2 vidéos très bien expliquées . c'est la première fois que je les voie.

expliquer le problème que rencontre les enfants "dys" comme ont les appelles, est très difficiles.

peut etre existe t'il des vidéos qui explique la dyslèxie.

j'ai fait beaucoup de recherche mais je n'ai jamais trouver une vidéo qui explique aussi clairement ses problèmes qui ne sont pas du tout facile à vivre.

mjo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:22

Ces vidéos sont claires et vraiment bien faites!!! Very Happy
Merci Soeur Louve,cela nous permet en effet de mieux comprendre ce type de problème et c'est vraiment très intéressant! sunny

Mon aîné,gaucher du pied et de la main et un tantinet hyperactif,rencontre aussi des problèmes à l'école.Après un examen logopédique,ils ont remarqué qu'il est très fort dans certains domaines et trop faible dans d'autres.La différence entre les deux étant assez marquée,était d'autant plus déstabilisante pour l'enfant.

Il est plutôt très lent dans son travail d'écriture,le médecin m'a donc expliqué qu'il devait déployer beaucoup plus d'effort qu'un autre enfant pour le faire,surtout qu'il faut faire attention à l'orthographe,aux majuscules et aux ponctuations.

Cela m'a vraiment beaucoup aidé de connaître cette difficulté qu'il rencontrait,je le comprenait ainsi beaucoup mieux et me montrait beaucoup plus tolérente. Very Happy

Je vais déposer la vidéo de la neuropsychiatre américaine (que vous avez sans doute déjà vu car elle aussi me suit partout! lol! ) qui explique non seulement à quoi correspondent nos deux hémisphères du cerveau,leur fonction mais aussi qui y explique très clairement l'expérience qu'elle a vécu lors de AVC qui s'est produit du côté gauche ce qui lui donnait une toute autre perception de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:46

oui je l'ai vu sylvie.

elle explique très bien la différence entre les 2 cerveaux.

pour mon fils c'est justement le problème les informations entre les 2 cerveaux ne se font pas comme il devrait.

les personnes qui ont ce style de fonctionnement n'ont pas la meme façon de voir les choses . il parait qu'ils peuvent voir en 3D.

nous avons jamais pu le tester.

mais je sais qu'ils ont une sensibilité très forte. le coté artistique aussi.

il faudrait vraiment que l'éducation nationnal, donne la posibilité au prof d'avoir une autre pédagogie, une autre façon d'apprendre. pour éviter la souffrance, et l'echec scolaire de tous ces enfants qui ont un don car je suis convaincue que c'est un don. mais ils ont besoin d'etre compris et ne pas les obliger à apprendre comme les autres.

j'ai donné un jour au prof de gym de mon fils, un exemple :

allez vous demander a un enfant dans une chaise roulante de courrir.

et bien c'est enfant c'est la meme chose, il ne peuvent pas apprendre à la meme vitesse, ni de la meme facon que les autres.

pour peu que cette handicape ne soit pas fort, car il y a des niveaux, on est mal.

ma nièce est dysphasique mais légérement, en plus d'etre dysorthographique et autre.

on se sent vraiment impuissant, comment aider nos enfants.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:52

Merci soeur louve pour ces vidéos on apprend chaque jour et c'est celà qui est merveilleux...Je ne connaissais pas tous les aboutissant de ces maladies car mon problème n'est pas aussi poussé que le tien et celui de mjo.Je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:08

vivre avec un handicape qu'il se voit ou pas, donne beaucoup de force.

mais cela vient avec temps, lorsqu'on est enfant c'est très difficile à vivre.

mon fils a 18 ans maintenant mais il en souffre encore.

en espérant que les mentalités changent.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch

IrishScotch


Féminin Tigre
Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 61
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Souriante et joyeuse

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:11

Je te comprends mjo et l'humain a un fond caché malheureusement...Courage ma belle.Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:17

merci à toi

bon courage à toi aussi

mjo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:18

mjo, j'ai reçu cette vidéo hier par la liste de diffusion d'une association pour les enfants dyspraxiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, je n'avais jamais rien vu d'aussi bien fait et je ne sais pas s'il y en a sur d'autres sujets.
Sylvie, oui, c'est poru cela qu'il faut diffuser ces vidéos, une des plus grosses difficultés de ces troubles, c'est l'incompréhension des autres. Comment comprendre que quelque chose de si simple pour quelqu'un qui n'est pas dys puisse être si compliqué pour nous, et comment imaginer l'effort de volonté qu'il nous faut pour faire ces choses).
Mjo, je ne crois pas que ces troubles soient un don mais je crois qu'à cause de ces troubles, on développe des supers pouvoirs comme dans la 2e petite vidéo à côté pour compenser (un peu comme quelqu'un d'aveugle entendra mieux par ex...): Imagination, volonté, empathie...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:31

c'est un don car je parle du cas de mon fils, avec d'apprendre que mon fils, était un dys. je ne mettais jamais pencher sur le sujet.

j'ai cherché à comprendre à trouve une ou des facons pour l'aider.

j'ai eu une scolarité difficile, mais j'avais toujours mis le problème sur le faite que mes parents ne parlaient le francais et que je parlais donc 2 langues.

et en parlant avec l'orthophoniste, j'ai donc appris que j'étais dysorthographique moi aussi.

je pense vraiment que c'est un don, regarde la liste des personnes célébres qui ont réussit ou pas . c'est aussi grace à leur façon de voir les choses de penser différement.

merci pour le site, il est dans mes favoris. j'ai tellement cherché comment aider mon fils que j'ai un tas de site.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:35

Le jour oû j'ai compris que j'étais dyspraxique, j'ai vu toute ma vie se dérouler (comme le film qu'on dit qu'on voit si on croit qu'on va mourir..) et se réexpliquer à cette lumière différemment...
Ah la la, c'est dur de penser que c'est un don quand je dois ranger ma maison par exemple et que pour moi dans ma tête savoir où chaque objet doit aller, par quoi je dois commencer cela fait comme le petit labyrinthe, ou que j'y passe des heures et qu'ensuite on dirait que c'est pire qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:42

c'est vraiment domage qu'il n'y ai pas plus de vidéo et autre document qui explique simplement ces troubles.

je me suis toujours confrontée à un mur à l'école, de l'incompréhention face aux profs.

à chaque rentré de la 6ème à la 3ème, je donnais un courrier en expliquant les troubles de mon fils fait par moi, mais plus simple que son orthophoniste qui elle expliquait avec des termes pas toujours simple. donc chaque profs avaient ces 2 lettres.

et pourtant la prof de français en 3ème, à retirer 1 point pour oublie de majuscule et 1 point pour oublie d'un point à la fin de la phrase.

j'étais vraiment très en colère, mon fils était dans un état.

la réponse de la prof, je suis désolée madame, je ne peux pas faire de différence avec les autres enfants.

il m'a fallu plus de 4 ans, pour obtenir le tier temps que mon fils avait le droit. évidement c'était trop tard. mais comme j'ai dit à mon fils, je l'ai fait aussi pour tout les autres enfants qui sont dans le meme cas que toi.

il faut faire quelques choses pour eux.

j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne veut pas comprendre et aider ces enfants.

les profs se voilent la face, il faut etre dans les normes.

j'ai dit au profs, veuillez m'excuser sur 3, je n'en ai que 2 dans la norme.

mes 2 filles n'ont aucun troubles, au contraire beaucoup de faciliter.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:52

je te comprend soeur louve

tu sais pour moi c'est pareil lorsque je dois écrire.

je suis une vrai pipelette mais dès que je dois écrire, j'ai la boule au ventre.

j'aurai tellement de chose à dire mais pas en écrit.

lorsque je remplis les papiers, je dois me concentrer si fort que j'ai très souvent de violent maux de tête.

je suis devant le clavier et je suis là mais comment ca s'écrit, il y a des sons qui sont totalement effacés de ma mémoire.

ma grande qui a bientot 17 ans, rentre en terminal L. j'ai bo lui expliqué, parfois elle se fache car elle a horreur de faute d'orthographe.

c'est une grande souffrance, car les gens ont du mal à comprendre, on nous prend souvent pour des imbéciles.

je te donne un exemple, avant hier j'ai eu l'agence de voyage qui voulait savoir si s'avait passé un bon séjour. je lui tout expliquer au téléphone et elle me dit fait moi une lettre. je lui ai dit , je suis désolée je suis dysorhographique donc je ne vous ferais pas de lettre.

j'ai fait des études de compta car j'étais très fort à l'école en math.

mais lorsque j'ai commencé à travailler et que l'on voulait que je tape une lettre il fallait que j'explique je veux bien vous taper toutes les lettres que vous voulez mais je ne peux pas les écrirent moi meme.

pas facile, de ne pas penser mais elle est complètement bete cellà.

je ne connais pas trop ton trouble mais je pense qu'en effet d'après tes récites cela ne doit pas etre évidement tous les jours.

bon courage

et ca fait du bien d'en parler

merci soeur louve

mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:18

Lorène Fioletti, CM2 10 ans et demi



Si j'étais aveugle, on me prendrait le bras

Si j'étais en fauteuil roulant, on aurait pitié de moi

Mais voilà, mon handicap à moi il ne se voit pas

Je suis dyslexique, alors on se moque de moi

J'ai toujours aimé l'école, c'est l'école qui ne m'aime pas.

Peut-être n'est-elle pas faite pour moi?

J'ai fait le bazar bien des fois,

C'était pour ne pas dire que je ne comprenais pas.

Maman a souffert autant que moi

Surtout quand on lui disait que je ne travaillais pas.

Travail ou pas, j'avais toujours des mauvais résultats

Pourtant bonne à rien je n'étais pas

Mais de moi on ne s'occupait pas

Sans chercher à savoir ce qui n'allait pas

Quand enfin une maîtresse m'écoutât

Confiance en moi elle me redonna.

Depuis j'avance à petits pas

Ce n'est pas toujours la joie,

Mais j'avance en tout cas.

Non! dyslexie tu ne m'auras pas!

Je ne baisserais pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:20

Mon trouble, c'est comme la petite vidéo sur la dyspraxie. Sauf que je m'oriente très bien si je dois aller à un endroit (quelque part les symptômes sont toujours différents d'une personne à une autre, ej vois à la maison, nous sommes trois dyspraxiques et tous les trois différents) mais je m'oriente mal dans un espace fermé, s'il y a du monde, si je dois trouver quelque chose.
Par ex, les selfs ou buffets, il faut que je demande aux autres où se trouvent les assiettes, que je passe un petit temps à repérer les choses, dans quel sens il faut aller.
Je suis très désorganisée (j'ai fait beaucoup de progrès là dessus grâce à une méthode qui s'appelle flylady), j'ai beaucoup de mal à avoir une maison propre et rangée alors que j'y passe beaucoup de temps (mais pour moi, c'est comme ça: mais par quoi je commence ? Et ensuite chaque fois que je prends un objet je le regarde 2 minutes pour savoir ce que je dois en faire. Sans compter du fait que je casse et renverse les choses et que les gestes simples (faire le lit, passer l'aspirateur, la serpillère) sont plus difficiles pour moi. Mais cela ne se voit pas...Repasser c'est mission impossible, c'est pire après qu'avant. Avoir des tas de linge bien rangés, bien pliés aussi...
Quoi d'autre encore ? Pour attrapper un objet c'est comme expliqué dans la vidéo, c'est très bien expliqué.
Ah oui, je perds facilement les choses, remplir des papiers importants est très difficile, j'oublie des cases.
Il y a en plus de ces difficultés les crises de panique que tu as même avant en les prévoyant ou le sentiment de grosse fatigue et de découragement...
Mais depuis que je sais que je suis dyspraxique, je cherche des solutions, j'aménage, et j'ai vraiment un époux super, qui m'aide beaucoup (ce n'est pas forcément toujours facile à vivre pour celui qui n'a pas ce trouble mais dont les proches en souffrent).
J'ai un livre qui explique très bien mais je l'ai acheté aux USA, je ne sais pas s'il existe en français, cela s'appelle The disorganized mind
(l'auteur est "coach" pour personnes qui souffrent de troubles dys, elle même l'est aussi d'ailleurs. Si seulement ça existait ici :-)
Je suis contente que cela te fasse du bien d'en parler.
J'espère ne pas donner l'impression de jouer les Calimero, c'est juste pour permettre de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:24

Enfants dyslexiques : ces petits princes des mots tordus26/04/2007 Cela fait plus d’un siècle que les enseignants et les médecins connaissent l’existence de ces enfants qui, bien que normalement intelligents, éprouvent d’énormes difficultés à apprendre à lire et à écrire.
Longtemps soupçonnée d’être dûe à un défaut éducatif, une faible intelligence ou des désordres psycho-affectifs, la dyslexie est aujourd’hui reconnue comme un dysfonctionnement cognitif, qui se traduit par un trouble spécifique et durable de l’acquisition puis de l’utilisation du langage écrit. Une anomalie du développement d’aires cérébrales normalement impliquées dans la représentation et le traitement des sons de la parole (la phonologie) est la plus fréquemment rencontrée et constitue l’hypothèse majoritairement admise.
La dyslexie doit être clairement distincte du concept d’échec scolaire.
On estime que la proportion d’enfants dyslexiques en France est comprise entre 4 et 6%, soit en moyenne un enfant par classe.
Il y a peu de domaines du développement de l’enfant et de la pathologie infantile qui n’aient autant retenu l’attention depuis plusieurs années.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'essentiel pour comprendre :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pef



Les causes de la dyslexie restent encore aujourd’hui mal connues


La recherche des causes de la dyslexie a donné lieu à de nombreuses théories explicatives sans doute liées à la complexité et à la diversité des symptômes que ce trouble présente et son caractère fréquemment associé à d’autres troubles développementaux (dysphasie, dyspraxie, troubles de l’attention...)
Cependant aujourd’hui, il est possible de dire qu’une grande majorité d’enfants dyslexiques souffrent d’un déficit cognitif spécifique à la représentation et au traitement des sons de la parole : c’est ce que l’on appelle le déficit phonologique.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais oublié le lien

mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:33

oh lala soeur louve

franchement je suis vraiment très contente de tu me racontes ton histoire.

cela me touche beaucoup, je n'ai pas beaucoup de personne autour de moi qui ont ces troubles et ca fait du bien de pourvoir se comprendre.

je comprends ta souffrance, comme toi tu peux compredre la mienne et celle de mon fils. qui lui ne l'exprime pas car il ne veut pas. c'est difficile pour lui.

parler avec quelqu'un qui connait est plus facile.

moi j'espere que je ne fais trop de faute et pas trop mal écrit.

si ca te fait du bien, je t'écoute avec plaisir .

merci à toi

mjo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



je pense aussi que pour faire évoluer les choses il faut en parle expliquer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:35

Merci ! Ici, nous sommes tous des fans du Prince de Motordu :-)
Alors,nous, les dyspraxiques, on serait plutôt Gaston Lagaffe...

Je voulais dire aussi, je vois autour de moi des personnes qui sont exactement comme il faut pour la norme, ou même mieux, brillantes, qui ont tous les dons que notre société portent aux nues et qui sont malheureuses comme les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:47

Merci Mjo, à vrai dire, maintenant j'en parle plus pour faire connaître que parce que j'en ai besoin. Je me suis rendu compte qu'il y a 2 sortes de gens, mes amis qui me comprenaient et m'acceptaient déjà avant, et dont la réaction a juste été "ah bon, alors, c'était pour ça"...et les autres qui ont toujours pensé qu'il suffisait d'un effort de volonté pour que j'y arrive et n'accepte pas quand on leur explique. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, le mot dyspraxie fait peur, souvent je dis "je ne peux pas parce que j'ai un trouble de l'attention" ou "parce que j'ai des problèmes de coordination psychomotrices". Comme conduire, par ex, j'ai réussi à avoir le permis sur voiture automatique, mais je ne peux pas conduire très loin, ni prendre l'autoroute (j'ai eu du bol, on y est pas allés le jour du permis...). Si je dois faire un nouveau trajet, mon mari m'emmène une première fois, et ensuite je choisis, je ne prends pas forcément le plus court mais là où je sais que je peux le faire...Des voitures qui arrivent de tous les côtés à un endroit, très très dangereux, parce que s'il y a plusieurs objets mobiles dans l'espace autour de moi, je n'arrive plus à percevoir où ils sont (et tu rajoutes la voiture qui bouge aussi...). Donc, je dois souvent dire cela à des personnes qui me demandent de faire une conduite...non, je ne peux pas. Et je n'ai pas toujours envie d'expliquer pourquoi à telle ou telle personne qui me le demande.
Sinon, je me concentre surtout pour trouver des solutions et m'adapter.
ça, c'est pour moi, pour les enfants c'est encore autre chose.
Ils ont quelque part de la chance d'avoir une Maman qui comprend ce qui leur arrive parfois, mais en même temps il y a des choses qu'on me demande de leur apprendre, parfois pour surmonter leur trouble, et même aux psychomotriciens et autres, c'est dur de faire comprendre que c'est déjà difficile pour moi. Ou mon mari qui me demande de leur apprendre à nouer leurs lacets...je ne sais toujours pas faire les miens à 40 ans..
Je me souviens d'une fois où mon mari voulait que je joue au ballon avec mon fils. Je lui lance la balle, il n'arrive pas à la rattrapper, il la ramasse, la renvoie, je n'arrive pas à la rattrapper...etc, etc...comme ça, on avance pas vite lol...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:57

j'ai eu mon permis de conduite après 4 reprises.

mais j'étais enceinte de mon fils. puis 9 mois plustard enceinte de ma grande.

je n'ai donc jamais conduit, deplus mon mari a peur avec moi.

mainteant après 18 ans, j'ai un super papier rose dans mon porte feuille.

mais il me sert à rien. maintenant j'ai peur en voiture.

il y a des gens qui ne veulent pas comprend, pas facile d'expliquer que nous ne sommes pas des débiles mais juste au foncionnement différent.

à la limite, je ne me fatigue plus à expliquer lorsque je sens que la personne ne veut rien entendre. je laisse tomber.

et comme en plus physiquement on ne voit rien. forcément tu es bete.

ne perdons espoir qu'un jour, on comprenne le pourquoi.

mainteant les professionnels devait te comprendre que tu peux comprendre tes enfants mais pour les aider c'est plus difficile aussi

courage on va y arriver

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:04

Mais oui :-)...
C'est comme tout, il y a des jours meilleurs que d'autres
(en revanche je suis furax, parce que j'ai déjà assez de mal à contrôler mon cerveau au jour le jour pour des choses pratiques sans que de mauvais esprits viennent en plus essayer de le perturber et de l'enfumer. Mais quelque part, je crois que l'habitude de ce trouble m'a beaucoup aidée, parce que j'ai pris l'habitude de m'accrocher, même dans le brouillard, et de savoir reconnaître la vérité, même dans un labyrinthe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie   Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sur la dyspraxie et la dysphasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur des mots/film sur la dysphasie
» Les enfants et la réincarnation (vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Autres sujets aussi intéressants.-
Sauter vers: