Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo


 

 Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Empty
MessageSujet: Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite.   Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:24


Liège,le 12 octobre 1937.(Fédération)
-------------------------
Conférence de Léon Denis.
------------------------

Médium:F.Mossay.
---------------

Mes frères et soeurs,

D'un plan de vie où tout est beauté,harmonie,science,sous l'action d'une force invincible,je me sens attirer vers vous!Dans ce milieu,tout comme ce mineur qui,pour accomplir sa tâche journalière,quitte l'atmosphère ensoleillée,pour descendre au fond de la mine,n'ayant pour diriger ses pas qu'une faible lanterne.Moi aussi,je sens que j'aurai besoin d'une toute petite lumière,pour tâcher de me rendre à l'évidence des faits,des raisons,au sujet desquels je me trouve ici,et,comme le brouillard qui se dissipe au soleil,le ténébre s'éfface insensiblement,la lumière vient progressivement éveiller mes sens visuels.
Oui,Je m'éveille,je sens que je me trouve tel que le mineur,sur le plan de vie où tout est sombre!Quel spectacle s'ouvre maintenant à mes yeux,plaisir inéffable que je ressens de me trouver en présence de frères et soeurs terriens,tous réunis,pieusement receuillis avec des sentiments d'amour,de charité et de paix.
Oh!Je sens que je me trouve en présence de personnes bien qualifiées du reste,ayant suffisament de connaissances pour comprendre et apprécier à sa juste valeur,les conditions dans lesquelles un de vos frères de l'au-delà,se trouve spontanément incorporé chez vous.J'ose espérer que vous serez d'une grande indulgence à mon égard et j'attire tout spécialement votre attention sur ce fait,et je parle surtout,entre parenthèse,pour les personnes non initiées à la pratique du spritisme,notamment de s'inspirer de ces grandes lois qui,pour entrer en corrélation étroite avec cet invisible qui vous sourit et vous coudoit,il importe de faire abtraction complète de toutes pensées matérielles,de faire un effort surhumain pour vaincre cette matière qui domine l'esprit,de tâcher de ne plus vivre à ses dépends et de vivre quelques instants en bonne communauté avec vos frères les plus voisin de la terre,avec vos parents,avec vos amis,avec vos compagnons intimes,avec vos collaborateurs.Je demande donc et j'insiste pour que chacun de vous apporte sa petite contribution à l'oeuvre,de se placer quelques instants dans la méditation et la prière et de ce fait,chose inévitable,vous parviendez infailliblement à vous créer une atmosphère saine et régénératrice,une ambiance propre et de nature à nous permettre de puiser à notre volonté les éléments nécessaires et indispensables pour entrer en ligne de compte dans notre travail.

Aux intellectuels.
-----------------
Une chose dont j'attire tout spécialement votre attention et je m'adresse surtout aux hommes sérieux de ne point s'attarder à la lettre et de ne point voir l'esprit qui se mannifeste et les conditions dans lesquelles il est astreint d'émettre ses pensées.De préférence,nous choisissons toujours des sujets,des interprètes si vous voulez,qui appartiennent à la classe moyenne,sachant que ceux-ci sont toujours animés de l'esprit d'humilité,de l'esprit d'amour et de conciliation et cependant,nous savons par avance,que nous éprouverons beaucoup de difficultés pour trouver dans ce cerveau si dépourvu de connaissance,les matières premières de communication;mais,connaissant les lois particulières qui régissent ce mode de travail,nous savons qu'ailleurs,il y a d'autres ressources auxquelles nous pouvons puiser,et,quand nous ne trouvons pas spontanément les éléments constitutifs,pour émettre nos pensées,nous avons dans un autre domaine que celui-ci,d'autres forces encore,et ces forces spirituelles qui viennent en dernier ressort,émannent de vos chers collabateurs d'autrefois,de ceux qui ont vécus et végétés à vos côtés,qui ont luttés ardemment et de pied ferme pour l'obtention des droits communs de l'homme,le droit de raisonner,de s'inspirer de ses devoirs,d'étaler sa raison et de rompre quelques fois avec d'anciennes croyances trop vieillies.
Et ce sont ces bons amis,qui font partie de ce groupe intime,unis pour collaborer en matière de spiritisme et résoudre les problèmes les plus ardus;ces bons voisins de la terre sont toujours prêts et j'appartiens au nombre de ceux-ci,pour vous tendre une main secourable,au besoin,afin d'apporter à ceux qui sont appelés à une tâche aussi ardue que celle-ci,toutes les pensées nécessaires et indispensables pour résoudre ce problème.

Honneur à votre oeuvre.
----------------------

Et maintenant,je vais entrer dans une autre phase de travail de ce monde de matière;nous allons quelque peu nous spiritualiser.
Vous!frères et soeur en croyance,qui avez assumés une si grande tâche déjà,de suivre et de mettre en exemple,les enseignements de vos contemporains.Avec nos confrères spirituels,nous sommes fiers de vous,fier de savoir,par l'expérience qui nous l'a suffisamment démontré,que vous êtes aptes et que vous avez toutes les prérogatives pour accomplir votre marche ascendante,pour plus de lumière,de conquêtes et de science encore.
Entre temps,je réponds aux chers collègues à vous,qui comme vous se sont donnés au travail,à la peine pour élargir le cycle de leurs connaissances,un champ d'action toujours plus vaste et plus tendu dans le domaine du spiritisme.Ils insistent et me prient en l'occurence,de vous adresser leurs remerciements,leurs bons encouragements pour avoir su continuer l'oeuvre duement commencée et d'avoir pu par vos faibles moyens et vos minimes ressources,vous créer un foyer,une maison mère,laquelle vous permet de vous réunir,de délibérer et de prendre vos dispositions pour la marche,plus de progrets et plus de travail encore.Ils sont épris d'une douce sensation de savoir qu'en plus du travail et des efforts que vous déployez sans cesse,certains d'entre-vous,pour ne point dire la masse,se sont inspirés des idées les plus philantropiques;c'est ainsi que nous les avons vu maintes fois à l'action.

Honneur à vous,vaillant spirite Liègeois,d'avoir su instituer au sein de votre maison mère,des oeuvres bienfaisantes capables de porter aide et assistance aux êtres les plus déshérités de chez vous.
Nous vous savons également gré d'avoir su instituer la prière dominical,laquelle permet à bien des frères et des soeurs malheureux et découragés de venir y puiser à flots continus,les forces nécessaires pour supporter toutes les épreuves,le courage d'affronter le grand combat de la vie avec ses conséquences funestes et son cortège d'épreuves et d'expiation.C'est que la plupart du temps,nous,vos amis spirites,vos guides,assistons,et par notre présence,,nous déversons sur vous,les fluides les plus éthériques.Et nous vous félicitons encore,sans vous jeter des fleurs cependant,car vous accomplissez que le devoir le plus impérieux de l'âme,d'avoir su réaliser un travail intense après la prière dominicale,pour dévélopper dans la plus large mesure possible,les facultés médiumniques,l'esprit de clairvoyance sur le plan astral;ce fut et ce sera encore pour nous,un plaisir,une grande satisfaction de nous lier à vous dans vos travaux,de nous montrer tels que nous sommes,auprès de ceux dont la clairvoyance s'est quelque peu développée.Nous poursuivrons notre oeuvre et nous vous prions en conséquence de ne point abandonner vos travaux,de faire en sorte que vous puissiez instituer d'autres groupements,toujours de la même nature,sans d'autres formes différentes.

La médiumnité
-------------

Par là,je veux vous raisonner la médiumnité sous son vrai aspect,les services qu'elle peut rendre à l'humanité.Par la médiumnité bien développée,sous l'action continue du magnétisme humain et spirituel à la fois,l'esprit habitué à prendre son essor par dessus la matière,à s'extérioriser,trouvera toujours,à l'aide de ce travail,des moyens d'actions toujours plus vastes pour pénétrer ce qui s'appelle le grand mystère de l'au-delà.
Je vais me reporter maintenant et redescendre par degrés,par réminiscence,notre travail élaboré dans ce domaine alors que nous étions toujours attachés à cette matière,à ce cheval que vous montez toujours.
Si mon souvenir m'est fidèle,et j'en reçois confirmation de mes confrères,dans nos séances de charité,nous avions pour coutume de ne jamais commencer nos travaux,sans avoir au préalable accompli un travail de préparation sur les médiums en formation,et par l'action des passes longitudinales et à longue distance,même par l'imposition des mains,un travail intense s'opérait dans ce domaine.Tous les fluides contraires inférieurs,les émanations grossières,les fluides morbides qui entourent la plupart du temps les médiums,ne pouvaient résister sous l'application de l'opération magnétique faite dans les conditions qui dépendent de la science.
Certains d'entre-vous,dont l'âge est quelque peu avancé,anciens confrères qui avez suivi de près ces travaux,avez pu maintes fois apprécier la valeur intrinsèque d'un travail aussi ardu,et à notre grande satisfaction,voir s'élaborer à nos côtés,des travaux de plus en plus amples en cette matière selon l'état physiologique des sujets en formation.Que de belles médiumnités furent développées dans ce sens;que de médiums mis en transe,en état de somnanbulisme et apportant des preuves indéniables de l'existence,de la survie et des êtres qui à la fois s'incorporent aux humains.

Temps modernes.
--------------

Aujourd'hui,aux temps modernes cependant,nous,qui parcourons les groupes un peu disséminés dans l'aglomération,à quelques exeptions orès,la masse semet au travail sans préparations aucunes.,des machines qui ne sont pas du tout outillées pour le grand combat qui doit se livrer entre la matière et l'esprit;et le monde,je le conçois,aspire à avoir des preuves formelles de leurs parents,de leurs amis.
Malheureusement,ils ignorent que pour préparer l'avènement de ceux-xi,il faut tout d'abord déblayer la route,ouvrir au préalable la grande porte qui donne accès à l'au-delà.Qu'est-ce que nous voyons,et chose lamentable,pour nous toujours,une masse d'esprits errants,d'entités inconscientes,attirées vers vous,par vos prières,vos faibles moyens d'action,et tous,sont là végétant,planant près de vous,cherchant une issue pour s'infiltrer chez vous.
Voilà chers frères et soeurs en croyance,le regret que nous éprouvons toujours;ce soir,à votre appel,nous sommes venus à votre rencontre et nous vous demandons,bien gentiement du reste,que pour donner un libre essor au spiritisme,pour le diffuser dans le monde,il faut des preuves,des moyens d'actions permettant aux matérialistes,aux incrédules,aux esprits hostiles à toute croyance,de se mettre à l'évidence des faits.
Pour cela,vous disposez de tous les moyens d'action possibles;vous avez à votre disposition bon nombre de chercheurs,avides de connaissances,avides de se donner tout entier pour servir d'inermédiaires entre les deux plans de vie et nous espérons que par acquit de conscience,à la suite de nos instances réitérées auprès de vous,vous persévériez dans un bel élan d'âme,dans l'étude de ce problème de la médiumnité,de ces conséquences et du bien fondé de ses aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite.   Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:27

Je pense que je n'avais pas fini de retranscrire toute la conférence,il va falloir que je m'y remette. Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite. 3038681567

Celle-ci à été donnée par l'incorporation du corps de Ferdinand Mossay par Léon Denis.(si j'ai bien tout compris Smile )

Et ben..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
 
Conférence de Léon Denis au sujet du travail spirite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raisonnement sur la prière (Léon Denis)
» Conseil d'un centre spirite.
» Travail dharmique
» Incroyable talent:Andrew de León
» Travail Spirituel.(conscience)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Le monde de la survie de l'âme. :: Messages reçus de l'au-delà.-
Sauter vers: