Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spiritualité et développement personnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:48

La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur

Alain Boudet

Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant

Résumé: La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.

Contenu de l'article

Le voyage vers Soi
Relâcher l'emprise de la personnalité
L'appel de notre Essence
Le lâcher-prise
La confiance en notre Essence
Les stratégies de résistance de l'égo
Développement spirituel
Le développement spirituel passe par le corps
Un passage déroutant
S'abandonner à la joie
Vérité et liberté
Vivre dans l'instant
Évolution de la conscience
L'univers et le divin
En savoir plus

Annexes

Vous êtes un soleil
Spiritualité, science et religion
Quelques clés pratiques pour le développement spirituel

Lien de l'article:http://www.spirit-science.fr/doc_spirit/spiritualite.html
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Spiritualité et développement personnel.   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:06

Bonjour Sylvie et merci pour ce beau partage, néanmoins, il y a bien des choses que je ne comprend pas, comme le fait du voyage à l'intérieur de soi. Mais qu'est-ce que ce voyage ? Oui, je me doute que ce n'est pas prendre un avion ,... Laughing Laughing Laughing Mais, si je savais déjà ce que cela veut dire, je pense que j'avancerai un peu dans ma recherche spirituelle.

Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:46

Bonjour Pascal,c'est une très très bonne question. Very Happy

La seule chose que je te conseillerai,c'est de faire tes propres recherches personnelles à ce sujet en lisant des articles sur la toile par exemple (c'est une grande chance le net),et peut-être trouveras-tu des informations qui répondront à tes besoins personnels du moment. Very Happy

Lorsque je me suis séparée de mon mari il y a presque 9 ans,sa maman m'avait fait une remarque que je n'ai jamais oubliée,il y a parfois dans nos échanges avec les autres,des paroles qui nous interpellent et qui nous font réfléchir.

Elle m'a dit:"C'est incroyable,ton discours et le sien sont tout à fait différents....c'est même à se demander si vous avez vraiment vécu ensemble la même histoire".
C'est te dire comme nous nous étions retrouvé à mille lieues l'un de l'autre et pas du tout sur la même longueur d'ondes,chacun enfermé dans sa petite bulle personnelle et son corps de souffrance....
Lorsque j'ai pu enfin me détacher de mon statut de "victime" en cherchant à voir autre chose que ma propre souffrance,lorsque le calme intérieur est revenu peu à peu,car lorsque tu es dans l'émotion tu baragouines sans cesse et c'est fou tous les mensonges que tu dis même si tu crois que tu as raison à ce moment-là Laughing ,c'est ce qui arrive lorsqu'on s'intériorise et que l'on recherche LA VERITE....on prend du recul,ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur la situation et d'en tirer d'autres conclusions qui sont elles constructives,car il a souffert autant que moi puisqu'il était aussi inconscient que moi. Smile

Ne dit-on pas qu'un aveugle qui guide un autre aveugle vont tout deux droit dans le ravin?....je peux dire que c'est vrai! Laughing
Voilà pourquoi il vaut mieux rester vigilent et n'accepter que ce qui nous semblent bon pour nous lorsque nous demandons conseil,pour en faire notre propre expérience et en retirer nos propres conclusions,en faisant confiance à notre guide intérieur et cela ne veut pas dire que le conseil reçu n'était pas approprié...mais peut-être pas pour soi,ou peut-être pas pour le moment.
Comme dirait l'autre "il vaut mieux garder le stylo en main pour écrire notre propre histoire au lieu de le refiler à un autre"! lol!

Le voyage intérieur n'est qu'un retour à soi,c'est simplement partir à sa découverte en devenant attentif à ses ressentis intérieurs,en cherchant à les comprendre,à analyser et à dépasser nos limitations personnelles qui ne sont liées qu'à nos peurs et croyances,personnelles ou collectives....peurs qui n'ont aucune existence bien souvent,sauf dans notre petit esprit.

C'est apprendre tout doucement à devenir soi-même et à vivre en accord avec soi-même....même si ce n'est pas nécessairement en accord avec les autres.

C'est aussi dépasser ses barrières et ses limitations personnelles....
Nous désirons tous être heureux et il n'en revient qu'à nous de construire notre bonheur et ce n'est que là,au-dedans de nous,dans notre façon de penser,de percevoir la vie,les autres et nous-même (monde intérieur) ,que nous pourrons le construire de façon durable et nulle part ailleurs.

Vois la vie intérieure que tu as actuellement et vois la vie que tu désirerais mener au fond de ton coeur,celle qui te rendrait vraiment heureux....et bien la distance qu'il y entre les deux,c'est ton chemin! lol!
Et le bonheur n'est pas une situation ou un évènement,même si ceux-ci nous apportent de la joie et de la satisfaction car ceux-ci viennent amplifier un bonheur déjà existant....le bonheur est un état d'être.

Mais ce n'est bien sure que mon avis personnel,même si on pourrait en parler pendant des heures Laughing ....mais le mieux est de faire ses propres recherches,d'en retirer ses propres conclusions mais surtout d'en faire sa propre expérience.

Lorsque l'on commence à s'intérioriser,c'est le début d'une nouvelle histoire..... flower






Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:04

j'applaudis des deux mains tes écrits Sylvie et comme tout est si merveilleusement résumé dans ces quelques mots : "le bonheur est un état d'être" !
est ce que je peux rajouter que la méditation est aussi un merveilleux voyage à l'intérieur de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Spiritualité et développement personnel.   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:38

Bonjour Sylvie. Merci pour ta réponse, c'est certain que l'on pourrait en parler pendant des heures et je comprend ta réaction. Donc, si j'ai bien compris, j'ai commencé à faire mon voyage intérieure, mais voilà, il est aussi remarquable que l'être humain est un véritable menteur. Il se ment à lui-même très facilement. Je pense avoir compris le sens de ton message. Merci beaucoup pour avoir pris le temps, je pense que l'on ne se dit jamais assez merci.

Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:56

coeur d'ange a écrit:
j'applaudis des deux mains tes écrits Sylvie et comme tout est si merveilleusement résumé dans ces quelques mots : "le bonheur est un état d'être" !
est ce que je peux rajouter que la méditation est aussi un merveilleux voyage à l'intérieur de soi ?

Mais bien sure,chaque avis rajoutés sont les bienvenus Coeur d'Ange,merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:03

pour moi je ne dirais pas tout à fait que c'est l'être humain qui ment, mais notre égo. Nous cherchons toujours à paraître même au plus profond de nous, même en tête à tête avec nous même .
Nous croyons pourtant être sincère, mais l'ego est prêt à tout pour ne pas être menacé..........
mais Sylvie saura mieux t'en parler que moi
Je dirais seulement que tu es dans la bonne voie Pascal, lorsqu'on commence à se poser des questions, et puis j'ai lu tes posts où tu montres un très grand coeur et l'amour n'est il pas le plus important dans la vie ?

Spiritualité et développement personnel 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:40

pascal a écrit:
Bonjour Sylvie. Merci pour ta réponse, c'est certain que l'on pourrait en parler pendant des heures et je comprend ta réaction. Donc, si j'ai bien compris, j'ai commencé à faire mon voyage intérieure, mais voilà, il est aussi remarquable que l'être humain est un véritable menteur. Il se ment à lui-même très facilement. Je pense avoir compris le sens de ton message. Merci beaucoup pour avoir pris le temps, je pense que l'on ne se dit jamais assez merci.

Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570

Merci à toi aussi Pascal! flower

C'est un sujet très vaste et très compliqué pour moi à expliquer, et le mieux est de faire ses propres recherches,car qui désire vraiment entrer dans un développement personnel,trouve toujours des réponses. Very Happy

Moi je ne peux parler que de mes propres expériences personnelles,mais celles-ci ne t'aideront pas pour la cause,puisqu'elles ne me sont que personnelles! Laughing

C'est à nous de donner l'impulsion par l'intention et le reste suit son cours,d'une façon ou d'une autre.
Une fois que le désir de "vérité" est bien présent,c'est que l'on est peut-être prêt à entamer le processus et à commencer à ouvrir les yeux un peu plus.....si le désir ne se fait pas encore trop ressentir,c'est peut-être parce que nous ne sommes pas encore tout à fait prêt.....mais le moment viendra tôt ou tard pour tous,lorsque l'horloge interne aura sonné. Laughing

Je dirais que c'est en comprenant les expériences du passé que l'on peut mieux vivre son présent,cela nous permet de ne plus vivre les mêmes expériences douloureuses,sinon elles se répètent sans cesse comme un disque rayé....mais tu en vivras d'autres qui t'apprendront elles aussi,car chaque expérience vécue nous apprend quelque chose. Very Happy

Je ne peux pas te dire ce qu'il en est de ton histoire personnelle,je ne connais pas ton monde intérieur,mais je te souhaite une bonne recherche sur toi-même,de très belles expériences et surtout vas-y à ton rythme..... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:11

coeur d'ange a écrit:
pour moi je ne dirais pas tout à fait que c'est l'être humain qui ment, mais notre égo. Nous cherchons toujours à paraître même au plus profond de nous, même en tête à tête avec nous même .
Nous croyons pourtant être sincère, mais l'ego est prêt à tout pour ne pas être menacé..........
mais Sylvie saura mieux t'en parler que moi
Je dirais seulement que tu es dans la bonne voie Pascal, lorsqu'on commence à se poser des questions, et puis j'ai lu tes posts où tu montres un très grand coeur et l'amour n'est il pas le plus important dans la vie ?

Spiritualité et développement personnel 577468570

Je suis tout à fait d'accord avec toi Coeur d'Ange,car c'est bien souvent en se posant des questions que l'histoire commence. Very Happy

Pascal,cet échange me fait penser à ton "maître" et à ce qu'il t'a dit lorsqu'il t'est apparu....en plus,c'est depuis cette expérience-là que tu as commencé à t'intéresser tout doucement à la spiritualité. Very Happy

En ce qui concerne l'ego,si Pascal à besoin de mieux s'en renseigner,il trouvera aussi des articles intéressants,soit sur le forum,soit sur le net qui en parlera bien mieux que moi aussi,qui a toujours du mal à faire court affraid lol! et il pourra toujours nous demander notre petit avis en cas de besoin. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Spiritualité et développement personnel.   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:38

Bonjour tout le monde, en cherchant bien, j'ai découvert, je pense, ce qu'était mon égo. Je m'explique. Il y a quelques années, un maître d'arts martiaux demanda à ces élèves d'être nombreux aux différents stages organisé par sa fédération, alors, je me suis posé cette question :"Est-ce que le maître le veut pour le bien être de ces élèves ou tout simplement pour lui-même, montrer aux autres qu'il a le plus grand club, les élèves les mieux entraînés,.... Je peux vous avouer qu'aujourd'hui, je pense bien qu'il l'a fait pour lui et non pour les autres. De fait, le maître de la fédération (le soke, en japonais) lui a octroyé le grade de 5ème dan. J'ai repensé à cela en regardant un peu plus profondément dans mon coeur, je ne sais si cela peut se mettre ici et je te laisse, Sylvie, le choix de placer cette petite anecdote ailleurs si cela s'avère nécessaire.

Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570 Spiritualité et développement personnel 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:50

Ici c'est parfait Pascal et merci pour ce partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Spiritualité et développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel   Spiritualité et développement personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité et développement personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devellopper sa spiritualité
» 20 Spiritualité & Méditation
» Quelques clés pratiques pour le développement spirituel.
» Développement et échanges au sujet du boulot.
» Liste de livre à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: L'Eveil spirituel.-
Sauter vers: