Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Une histoire de fantôme Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Une histoire de fantôme Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Une histoire de fantôme Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Une histoire de fantôme Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Une histoire de fantôme Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Une histoire de fantôme Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Une histoire de fantôme Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Une histoire de fantôme Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Une histoire de fantôme Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une histoire de fantôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de fantôme Empty
MessageSujet: Une histoire de fantôme   Une histoire de fantôme Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:53

Source: site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(non, ce n'est pas MON histoire lol! Mais j'ai trouvé fascinant...)

Il a parfois des situations, ou des événements qu’on ne comprend pas bien; tout simplement parce qu’ils échappent à notre tête; mais à y bien réfléchir tous cela pourrait bien avoir un sens.

Alors que ces derniers jours je me décarcasse à comprendre pourquoi, si ma voie est réellement celle de la spiritualité, me voilà avec une super promotion tombée toute crue dans l’univers impitoyable du haut capitalisme, à oeuvrer pour une multi-nationale richissime qui ne souhaite qu’une chose : être encore plus riche ! (Dallaaaaaas ! Pas loin jvous jure!). Franchement pour moi ça n’a aucun sens. D’autant que ces derniers mois je m’y suis totalement désinvestie, j’ai découvert les 9h30 / 17h royalement payé, ce qui me laissait pas mal de temps pour mes loisirs… Et notamment, la médiumnité et spiritualité. On ne peut donc pas dire non plus que j’ai cherché à l’attirer à moi. Pour couronner le tout, me voilà projetée au minimum 1 à 2 jours par semaine dans la ville de mon *** de dernier “amoureux” (avec qui je vous rappelle j’ai totalement coupé les ponts). Dans le genre je tourne la page, j’adore !

Franchement, qu’est ce que je viens faire là ??

En ce 30 janvier 2012, me voilà à attendre ma collègue sur le bord du quai Gare de Mulhouse, son TGV doit arriver d’une minute à l’autre. Brrr, mais pourquoi cette année fait-il si froid? En 3 minutes, je ne sens déjà plus mes doigts. Bientôt me voilà me demander si je tiens encore sur mes pieds tellement ils semblent inexistants de froids sous mes jambes. Pourtant la neige qui tombe sur les voies est belle, comme le message des anges sur une vie trop triste.

Ah là voilà, super on va pouvoir enfin aller visiter ce site de Colmar que je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir! C’est fou, à chaque fois que je programme une visite là bas, elle est annulée pour diverses raisons. Ce matin encore, ca a été une lutte pour y arriver. Après une visite initialement prévue le 12 janvier, nous avons programmé ce 30 janvier. Alors que cela ne m’arrive jamais, je rate mon TGV de la première heure, j’ai alors pris le suivant. Ma collègue qui venait en voiture a dû la laisser à Metz pour monter dans un TGV, tellement la neige tombait. Mais là voilà enfin qui arrive tout sourire…

Après une visite éclair sur site de Mulhouse, nous reprenons le train direction cette fois Colmar. Alors que je descends du train, je grelotte. Quelle idée de venir dans l’Est en plein hiver de déluge me dis-je. Brrr et quelle ambiance, le site que je dois visiter est dans la gare. Gare qui porte encore les stigmates d’une guerre dure et violente. Les passages souterrains sont encore ouverts, lugubres, pas éclairés, vous menant on ne sait où au milieu d’un champs, pour fuir les “schleu”. Alors que le chef de gare me raconte ses histoires, je grelotte de plus belle. Je vais aller demander un thé sur le site…

Immédiatement, la tête me tourne et j’ai l’impression que le serveur est d’une lenteur à faire pâlir un loir, comme un zombie programmé. Ce site est vraiment sinistre, mal éclairé, tout le monde à une tête de 3 pieds de longs. Mais voilà le responsable de site qui s’en vient vers moi. Celui-là même à qui j’ai du remettre les points sur les “i” et les barres sur les “t” très violemment, tellement son management est lui-même violent. Après 3 prudhommes pour harcèlement, visiblement cela ne semble pas le heurter le moins du monde. Il est comme sourd est aveugle dans un monde à part, il ne m’entend pas. D’ailleurs, tous ont l’air dans un monde à part…

Ma collègue me propose alors d’aller visiter l’ensemble du site. Et là démarre vraiment l’histoire, celle que je n’avais pas vu venir, celle que m’a tête n’a pas vu venir plus exactement, pourtant il y avait des signes évidents… Ce qu’il faut savoir c’est que dans les anciens Buffets de Gare, à l’époque, haut lieu de gastronomie avant de prendre son train exclusivement réserver aux riches, les buffetiers dormaient là avec leur famille. Ils étaient chez eux, la Gare était la leur, et tout ça dans un brouhaha permanent entre les clients, la famille, les agents de gare, les tripos et autres résistants…

Alors que nous montons un grand escalier semblable à celui de la famille Adams, la lumière s’éteint : une minuterie ! Evidemment il faut que ce soit maintenant. En montant je découvre que le chauffage est à fond mais que je grelotte toujours. Les appartements et anciennes cuisines sont restés tels quels. Les casseroles sales toujours sur le feu dont on croirait qu’il pourrait se rallumer d’un instant à l’autre. Les anciennes nappes blanches en lin attendent toujours près de la laverie pour le lendemain, les crochets de boucher dans l’ancienne chambre froide sont toujours là, le monte charge contient encore des plats sales desservis… Un décor de film mais en vrai. Pourtant je vois comme en filigrane dans ma tête ce décor prendre vie, je pressens le tempo qui pouvait regner ici et qui s’est comme arrêté du jour au lendemain, sans crier gare. Mais surtout une angoisse me monte, je me sens mal, j’ai l’impression d’être suivi, qu’un souffle court se projette dans mon cou. Je me retourne sans arrêt, ma collègue me précède. Pourquoi personne n’a rangé tout ça, je ne sais pas…

Au deuxième étage, c’est pire, on retrouve des anciennes chambres avec encore leur literie, visiblement un cérémonial a eu lieu là. Des bougies, des images mystiques. Soudain une porte claque, et un grand courant d’air fait sonner les gamelles et crocs de boucher ici ou là…

L’ambiance est à couper au couteau, morbide à souhait. Alors que nous redescendons, j’en fais part à ma collègue sur le ton de l’humour :

- “waa c’est horrible ici, brrr, tu as raisons descendons, j’ai trop peur de croiser un fantôme du passé tellement tout est resté en l’état!“.

Elle me répond alors :

- “bah tu ne crois pas si bien dire, juste là où tu es, l’ancien proprio s’est pendu au croc de boucher au dessus de toi!“.

- “QUOI???“ Et en baissant les yeux je me rends alors compte que les trois dernières marches de l’escalier ont visiblement été refaites. Elles sont nettement plus claires.

- “Et oui nous avons du les changer” dit-elle en soupirant.

A ce moment là, je saisi mon portable pour prendre une photo du lieu (pensant à mon petit blog adoré, et curieuse de ce qu’elle pourrait rendre!). Sauf, que là d’un coup, je vois le responsable de site arriver vers nous en furie d’être monté sans lui, me conseillant de ne pas prendre de photo maintenant, son assistante arrivant et étant la nièce de l’ancien proprio…

Hou punaise ! Cette histoire commence vraiment à prendre un sens nouveau pour moi. Il me faut désormais composer avec les vivants ET les morts pour une gestion optimale de mon personnel sur ce site. Ca se corse !!

Alors je décide de prendre tout le monde en réunion extraordinaire dans la salle du Buffet pour passer en revue toutes les problématiques. Après quoi je prends en entretien (“one to one” comme on dit dans le jargon) le responsable de site pour lui parler comportements conscients et inconscients de sa gestion de crise et enfin le faire parler de lui (le but : le faire retrouver un semblant de vie derrière la carapace du mort! Parce que je crois pressentir qu’il se sent le gardien du temple : lieu glauque à souhait).

Le soir arrivant je retourne à mon hôtel sur Colmar, je dors assez peu car je me demande bien ce que je vais pouvoir faire avec cette situation. En effet, je n’ai rien pris dans mes affaires pour cela (encens, pierres, sauges) et je ne me vois pas méditer en plein milieu du site et des salariés. Néanmoins, une petite voie intérieure me susurre d’y retourner. Quand j’essaie de chercher pour y faire quoi, comment. Rien ! Dans tout les cas, ma difficulté à trouver le sommeil me permet le lendemain d’être à 7h30 pétante sur le pont pour repasser sur le site avant de m’en aller visiter d’autres… Alors que j’arrive, je retourne vers l’escalier ne sachant pas vraiment quoi faire mais au moins y aller. Je regarde le croc en face. Rien de spécial ne se passe en réalité, j’ai juste l’impression cette fois d’avoir très chaud, de rayonner, comme si je consommais beaucoup d’énergie (à ne rien faire!).

Et puis il est déjà temps de repartir…

Vous me croirez ou non, en ce dimanche 12 février 2012, tout a changé sur le site. Cette semaine le responsable de site m’a demandé un arrangement à l’amiable pour quitter l’entreprise. Chose que je me suis empressée d’accepter. L’assistante est désormais en arrêt de travail, suite à une opération chirurgicale impromptue, elle est en convalescence pour 3 mois… Nous avons reçu pas mal de candidatures pour remplacer, alors que jusque là c’était le néant. Et la sncf envisage de reprendre les éléments restés en l’état dans les appartements.

Moralité : ne me demandez pas ce que j’ai fais ou pas, ce qu’il s’est passé et comment. Je n’en sais fichtrement rien. Hormis que le week-end qui a suivi, je suis tombée malade, une angine de plus, comme pour tousser des années de poussières emmagasinées.

Il y a vraiment parfois où la tête ne sait pas mais où quelque chose d’autre sait pour vous. Ce n’était pas hier que je devais y aller, ni demain, c’était à cet instant précis. Ce n’était pas avec des grigris qu’il me fallait regarder droit dans les yeux les vivants et les morts. Parce qu’il a suffit d’un regard pour que tout change. Il a suffit que je sois moi-même, et là ce jour. Parce que parfois il suffit d’être soi pour que le monde vous réponde, parce qu’un arc en ciel n’arrive que lorsqu’une éclaircie croise la pluie, se lovant l’un dans l’autre… Parce que votre âme se reflète dans votre regard, sachez cultiver votre plus beau cadeau, vous-même !

Je vous embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Une histoire de fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme   Une histoire de fantôme Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:31

Merci pour ce partage Soeur Louve....et bien dis donc,quelle histoire! Shocked Laughing Laughing Laughing

Comme quoi,nous n'avons pas besoin de tout comprendre pour que les choses se fassent.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme   Une histoire de fantôme Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:06

histoire surprenante en effet
ce qui est bizarre, c'est que ça s'est passé récemment, alors que j'ai l'impression de l'avoir déjà lue il y a quelques mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de fantôme   Une histoire de fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Fantôme" la plus belle preuve.
» un fantôme pour la vie - Marie Liondor
» Magnifique histoire d'un miracle
» histoire de noel
» Cet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Sujets divers concernant le domaine paranormal :: Lieu d'échange sur tout ce qui concerne le domaine du paranormal-
Sauter vers: