Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo


 

 Un monde pas comme "Les autres..."

Aller en bas 
+2
mjo
IrishScotch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:44

oui tout à fait ok avec vous tous : pour comprendre il faut l'avoir vécu : je sors d'une maladie de basedow de 24 mois ; maladie de thyroide avec anti corps qui se mettent si ils ne sont pas stoppés à détruire les muscles des jambes et des yeux : la souffrance moi je connais aussi : c'est une maladie non pas toujours visible qui chamboule l'ame et l'esprit et les chamboulements de la thyroide épuisent vraiement le corps.... pour ceux ou malheureusment cette maladie est visible : exophtalmie (les yeux sortent de leur orbites avec un regard effrayant) : ces personnes sont regardés elles aussi comme une bête de foire... Il faut savoir que beaucoup et de plus en plus de personnes développent cette maladie et peuvent elles aussi perdrent la facultés de leurs jambes....
J'ai connu bien des souffrances et à aucun moment je me suis découragé : je savais comme dit irish qu'il me fallait l'accepter cette maladie pour lui livrer combat : depuis février j'en suis sortie mais il existera toujours un risque de rechute : alors j'écoute mon corps et j'essaie de rester zen...
Les prèjugés : sont pour moi le signe de l'ignorance.....
Durant cette maladie j'ai apprit à mieux me connaître et à voir aussi qu'autour de moi d'autrs gens avaient les mêmes souffrances voir même pire : je fais partie d'une association thyroide : et jamais je ne les laisserais tomber : je sais trop combien il est important d'avoir des témoignages soutien pour mieux comprendre tout cela...
Oui il est certain que quand on a cotoyer ces souffrances, on ne voit plus la vie comme les autres : on retiendra juste l'essentiel et le secondaire passera après : chaque matin quand je vois le sourire de mes filles, que je vois que je respire sans assistance respiratoire, que mon coeur bat, que j'ai la chance de marcher : je dis "merci la vie!!!" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:32

Je pense que ces réactions viennent d'une grande souffrance chez ces personnes, mais ce qui est triste, c'est qu'en réagissant ainsi, elles l'alimentent parce que même ce qu ne devrait pas les blesser les blesse...

manae a écrit:
Ton expérience me fait penser à une anecdote qui m'avait particulièrement troublée
Un jour où j'étais en course au super-marché, perdue dans mes pensées, mon regard a dû s'arrêter sur une jeune femme qui boitait, mais je ne m'en étais pas rendue compte, je regardais sans regarder
je suis sortie de ma rêverie assez brutalement, la jeune femme m'a crié dessus "je boîte et alors !!!!!"
moi qui n'ai jamais eu d'apriori à propos du handicap (j'ai travaillé en IME avec des handicapés profonds), j'avoue m'être sentie agressée ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:44

Tu as vraiment bien fait d'ouvrir ce post Irish....il est bon de pouvoir s'exprimer sur le sujet. I love you

Je rejoins vos dires Manaé et Soeur Louve.

Ce qui me gênais beaucoup auparavant était ce sentiment de malaise de ne pas savoir comment réagir face aux personnes handicapées.C'est un peu comme si je marchais sur des oeufs et c'est toujours un peu ainsi lorsque je ne connais pas la personne ou plutôt que je ne la cerne pas.Finalement,ce malaise n'était pas dû à l'handicap lui-même mais plutôt dans la crainte de mauvaises réactions de sa part.Alors finalament,handicapées ou non ne change rien dans nos échanges entre-humains,car il y a aussi des barrières qui se dressent entre deux personnes qui n'ont pas ceux-là mais qui rencontre d'autres soucis qui ne se voit pas et qui ne sont pas moindre.
Un visage ouvert et avenant,qu'il soit porté sur un corps debout ou assit dans une chaise roulante est toujours accueillant et invite à l'échange.La barrière n'est que là pour moi.

Manaé,ton expérience m'a remémorée une des miennes mais qui ne s'est pas terminée de la même manière! lol!
Vers l'âge de 19 ans où je commençais un peu à découvrir le monde et où j'étais encore très timide Embarassed ,je me suis retrouvée dans une boîte "gays".C'était une première pour moi et j'avoue que je m'y plaisais bien,c'était sympa et tu pouvais danser et t'amuser sans te faire enquiquiner à tout bout de champs par un homme qui débarque pour te draguer avec ses gros sabots! Rolling Eyes
J'étais comme toi un peu dans lune en regardant dans le vague....lorsque je suis "redescendue sur terre",il y avait juste devant moi deux "gros barbus" (pour dire qu'ils étaient bien viriles et bien masculins) qui s'échangeaient un baisé!!!! Shocked
Olalaaaaa je me suis vraiment sentie gênée que mon regard aie réapparu sur cette scène!!!! affraid lol!
Ils ont dû voir mon malaise car ils m'ont adressé un sourire très sympathique!!!OUF!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde pas comme "Les autres..."   Un monde pas comme "Les autres..." - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde pas comme "Les autres..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour qu'une petite fille vive comme tous les autres enfants
» le monde merveilleux et secret des fées et autres etres
» d'autres tableaux mjo
» Ce que les autres pensent de vous....
» Les autres (film complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Le monde de la survie de l'âme. :: Autres sujets aussi intéressants dans ce domaine.-
Sauter vers: