Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
tirage oracle de cristal  Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 tirage oracle de cristal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La Compassion


Sens et valeur

Ce sentiment ne serait-il réservé qu'aux anges, aux saints, à ceux qui ont voué leur vie à servir ? Toi, en tant qu'être humain, as-tu touché cet état ? Quel est-il ? De quoi relève t-il ?

Partons d'une définition. Compassion : sentiment qui rend sensible aux souffrances d'autrui.

Être sensible, se laisser toucher sans mettre de coté ce qui pourrait nous affecter. C'est l'ultime partage. Tu hésites à t'aventurer dans ces zones qui te semblent d'abord dangereuses, voire dénuées d'intérêt. Partager la joie, le bonheur. Là, tu es d'accord ! Leurs opposés ; la tristesse, la souffrance ?Tu dis non, il y a une partie en toi qui a peur d'être engloutie, submergée. Cette vision est toute relative car lorsque tu peux partager ce qui t'apparaît comme sombre, difficile, cela veut dire qu'il y a en toi un tel amour, une telle compréhension de la vie, un tel sentiment d'unité dans l'acceptation de la différence qu'une transcendance est possible. Une exaltation monte, à assumer ce qui est présent chez toi, chez l'autre. Et tout ce qui est assumé, c'est à dire vu de face, en pleine lumière est libéré donc sauvé. Lorsque tu vis un instant de compassion, il n'y a plus de notion de dualité, de séparation. Tu éprouves ce que ressent l'autre. Toi et l'autre, vous êtes traversés par le torrent de l'amour qui relie.

La compassion ne serait-elle pas la reliance suprême ? Celle qui abolit toute frontière pour que le royaume du cœur s'installe ici, au cœur de tous les égoïsmes. La compassion est un antidote à l'orgueil. Je ne suis supérieur en rien. La compassion entoure de ses mains, de ses bras de lumière ce qui a besoin d'être aimé, ce qui souffre, hurle et appelle l'amour, ce qui n'en peut plus d' être rejeté, exclu.

Si tu tiens cette carte entre tes mains, il est temps pour toi d'entrer en cette passion avec tout ce que tu es. Regarde en toi ou autour de toi ce qui appelle à plus de compassion, de sensibilité. La compassion, c'est la reconnaissance de la blessure, l'onguent sur la blessure. Cela permet un état de conscience d'unité au cœur des enfermements séparatistes. C'est l'amour pur qui se donne, se livre pour un autre possible.

Parole Intime

Je suis le Sentir ensemble : la compassion. Je ris avec toi, je pleure avec toi, je hurle avec toi. Je sens ce que tu sens, je suis avec ce que tu éprouves. Tu n'es plus seul à affronter ce qui t'émeut. Alors tu possèdes la force de le laisser être, sans rien faire pour l'amoindrir, le cacher, t'en divertir.

Ce qui se sent est embrassé. Est offert au sentir un espace clos, intime où il peut s'épancher, se répandre, se recueillir.

Je suis en toi la puissance de l'accueil, de l'être avec. Il s'agit d'écouter, seulement écouter. Ne rien faire pour comprendre, expliquer, revenir dans la tête mais écouter, écouter avec le cœur tout ouvert, tout accueillant, tout doux. Écouter ce qui s'émeut là, sans dire : « c'est rien, ça va passer ». Ne rien dire qui pourrait nier, blesser parce que ce qui est senti est extrêmement précieux. Cela doit être accueilli en reconnaissance de cette valeur si humaine : je sens donc je vis. Fuir ce que je sens, c'est fuir ma vie. Sentir et aimer cela. Quelque soit ce que tu sens, aimer être avec. Voilà ce que je suis en toi : l'aimer sentir.

Au ras des pâquerettes

Sois attentif à tout ce que tu as mis en place pour fuir ce que tu sens. Quand tu es touché par l'autre, Observe les mécanismes inconscients qui te manipulent. Tu es ému... Comment le caches-tu? Tu allumes une cigarette, tu vas méditer pour te calmer, tu te mets à rire bêtement. Fais ta liste de fuites personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:41

Tu as tiré la bonne carte Mjo! sunny

Citation :
Si tu tiens cette carte entre tes mains, il est temps pour toi d'entrer en cette passion avec tout ce que tu es. Regarde en toi ou autour de toi ce qui appelle à plus de compassion, de sensibilité. La compassion, c'est la reconnaissance de la blessure, l'onguent sur la blessure. Cela permet un état de conscience d'unité au cœur des enfermements séparatistes. C'est l'amour pur qui se donne, se livre pour un autre possible.

On dirait que l'on joue à un jeu de piste de la chasse aux trésors! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:43

j'attendais justement ta réaction sylvie !

c'est comme meme dingue ca, non !

mjo
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:02

La Solitude

Sens et valeur

Il y a une confusion à lever, source d'incompréhension à rendre plus claire. Elle tient en ceci; Une personne seule est perçue comme quelqu'un qui se coupe du monde, presque un misanthrope, quelqu'un qui hait son prochain. Or, lorsque l'état de solitude est vécu comme un choix conscient, il te relie au autres et devient alors le contraire de l'isolement. Être seul, en ce sens signifie ; je ne me fuis pas, je m'habite entièrement, je ressens et vois ce qui est, je suis ouvert dans un espace ou je peux toucher l'invisible, le subtil.

Cette solitude permet de se poser, comme dans un film quand il y a un arrêt sur image et où tu peux saisir l'instant. L'instant présent qui te relie à ce qui a été et à ce qui sera. Dans cette solitude, tu te verticalises et te spirales en potentiel pour dépasser l'horizontal et le linéaire qui te confine et te comprime jusqu'à l'étouffement de ton âme.

Ces instants de solitude partagée avec ce qui vit sont des bouffées d'air pur pour l'être en toi qui aspire à autre chose qu'aux parfums tièdes de tes enfermements.

Être seul peut paraître suspect. Celui qui ne peut se supporter seul ne s'aime pas, comment pourrait- il alors aimer autrui ? Que cache ce soi-disant amour ? Est-ce vraiment un amour qui donne sans intention de retour ?

Solitude, retour au soi, à ton essence, à ce qui t'anime. Solitude essentielle, éclairante et gage que tu ne te fourvoies pas, que tu ne te mens pas lorsque tu es en compagnie. Te voilà invité par toi-même à être en compagnie avec toi. Les autres ne sont plus là pour pallier à tes manques, tu débordes et es enflammé de cet air si pur, si frais issu de tes sommets car tu as plongé dans tes abysses.

Parole Intime

Je suis en toi la divine solitude. Tu passes ton temps à me fuir, à m'oublier, à me mettre à l'écart. Tu ne m'as pas compris. Tu n'as pas senti que je suis le divin qui t'éclaire de l'intérieur. Tu vas vers d'autres lampes pour tenter d'y voir clair. Tu me pressens comme un gouffre qui t'isole, quand je suis posé au creux de ta caverne qui te relie au monde, à l'autre, à Dieu, à toi même.

Tu me confonds avec l'esseulement, l'isolement et tu passes ton temps à fabriquer des passerelles, des échelles pour échapper à ce que ta peur de moi éveille en toi, la peur d'être séparé.

Pourtant, c'est en moi que tu sors réellement de l'isolement; entrer en solitude, c'est comme entrer dans cet espace ou tu es lié à tout et tout relié.

Je suis seul, tu es seul. Et lorsque tu auras accepté cela, tu rencontreras la force véritable d'être avec l'autre, avec toi même, avec dieu, sans plus fuir.

Je suis ce qui t'éclaire de l'intérieur; Viens tout près de moi, que je devienne ton ami. Entre en amitié avec moi, tu apprendras alors à être en amitié avec tout ce qui t'entoure, de solitude à solitude pour la joie de n'être plus isolé.

Tu me rencontres lorsque tu oses la profondeur, hors de l'espace qui sépare, du temps divisé. Il n'y a plus d'ici et de là bas, plus de distance. C'est là qu'est l'intime proximité.

Tu es mon unique et mon seul amour. Je suis aussi cela pour toi et j'ai le pouvoir de faire de tout ton unique et seul amour. Moi seul détient ce pouvoir. Viens avec moi, entre en solitude comme on entre en religion, pour se relier à tous, au tout, sans distinction. Cette porte n'ouvre pas sur un cachot sans lumière et trop étroit comme tu le crois, elle ouvre sur l'infini d'être. Il n'est nul besoin d'être loin des autres et du monde comme un ermite, nul besoin d'être séparé des autres comme un anonyme pour me découvrir. Bien au contraire, je suis là où tu es où que tu sois, toujours au plus près de toi, comme un ami qui attend ta main pour explorer ce que tu es. Je suis en toi comme une invite à parcourir tes terres intimes, ta divine solitude, ton lien au divin...un instant rien que pour toi.

Au ras des pâquerettes

Va seul dans le monde et observe. Tiens-toi à la terrasse d'un café et accepte d'être seul au milieu de tous dans un état d'ouverture en te sentant relié à ce qui vit en chacun et note ce qui se passe en toi.

Accorde toi un moment pour être avec toi même. Une part de toi, en toi, se sent isolé de toi et t'appelle, t'invite à te poser là avec elle, pour rien, rien faire, rien dire, juste te tenir compagnie.

N'écoute pas ce que l'autre dit, écoute ce que tu ressens quand il parle, alors tu es avec lui tout autant qu'avec toi...

"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:05

mjo a écrit:
j'attendais justement ta réaction sylvie !

c'est comme meme dingue ca, non !

mjo


Il va falloir t'y faire!!! lol!

Cela s'appelle "la synchronicité". Laughing

"Demandez et vous recevrez". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:07

mais c'est tout a fait ça !

mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:12

papillonbleu a écrit:
La Solitude

WAOUW!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:40

et quand penses tu papillon ?

mjo

et bien je dirai que que ca me corresponds assez bien cette carte et que je n ai pas été étonnée, depuis toute petite je suis assez solitaire ,a l école gardienne je faisais déjà l école buissonnière pour allé me promener seule,quand je pouvais aller jouer dehors , j allais sous le pont et là mes amis c était les petits oiseaux et les jolies pierres,ensuite ma meilleure amie et ma confidente a été ma chienne Dina, je partageais tout avec elle et on allait souvent faire de longues balades dans les bois , en hiver c était mon amie de jeux dans la neige, c est mes meilleurs moments, bien sur j avais des copains avec qui je m entendais bien et pas trop de copines car pas de points communs avec elles ;un jour une amie a ma mère m a fait une réflexion que j avais déjà reçue auparavant et disant que j étais une écorchée vive,c est surement pour cela que cette carte me convient car j aime beaucoup mes moments de solitude bien que j aime aussi etre avec d autre personnes aussi mais a petites doses et pas trop dans la foule ou là je me sens seule!!bon j avoue que je suis un cas , affraid tirage oracle de cristal  2685357128
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:46

et bien super alors !

j'aime moi aussi la solitude, ca fait du bien de pouvoir réfléchir tranquillement. j'avoue que je suis un cas. écoute je ne te connais pas beaucoup mais je ne trouve pas que tu sois un cas. ou alors on est tous un cas. donc on est 2!!!!!!!!!!

bisous papillon bleu!

mjo
Revenir en haut Aller en bas
sweetlady

sweetlady


Féminin Chat
Messages : 88
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 60
Localisation : québec
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : positive

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Épousée



Sens et valeur


Tu veux croire encore et encore aux contes de fées mais pour une
partie seulement, celle de la rencontre avec le prince charmant. Toi, la
cendrillon, tu en as marre du ménage, de la cuisine, des courses, de
toutes ces obligations et tu enverrais bien balader quelquefois tes
enfants chéris adorés, la chair de ta chair. Tout ça pour te rendre
totalement disponible à l'amour, le vrai, celui qui envole, qui
transcende le corps et l'espace-temps, celui qui te met sur orbite,
celui qui te fait aimer à perdre haleine, celui qui te fait sentir aimée
et qui te rend belle et unique, légère et pleine d'esprit.


Être amoureuse et se sentir parfaitement comprise, épousée jusque
dans ce que tu juges pas beau, laid, névrotique, lourd. Ce chevalier qui
s'avance dans la pleine lumière de ton cœur ouvert pour te révéler,
pour que tu puisses lui offrir, ce que tu n'as jamais offert. Pour que
tu te sentes en sécurité, pour que tu puisses te sentir enfin
accompagné, pour que tu t'appuies sur ces épaules robustes d'homme.
Effleurer sa peau et sentir frissonner son âme, si mélangée à la tienne
que tu croirais presque que tu te caresses. Tu veux ta part d'homme, un
vrai, que tu te sentes enfin vraiment femme, ni fille, ni mère, ni
maman. Que votre conjonction te fasse danser les soirs de pleine lune
autour d'un feu. Que votre réunion libère la diablesse pour que la vie
s'embrase en toi et que tu dises oui à l'herbe, aux étoiles, à la terre,
oui à la vie. Que ta jouissance soit ta méditation. Voilà ton homme,
que la sainte, la sage et la folle se prennent la main et entament la
sarabande.


Ta présence féminine s'éparpille aux quatre coins de la terre sous le
souffle brulant de l'amour, de ton amant, de ton épousé. Tu vis la
sublime alchimie de l'amour en tout ton corps. C'est ta plus belle, plus
grande expérience mystique. Si naturelle, si belle, si fluide que tu
coules, tu deviens liquide, puis gaz rare et tu te fonds à la matrice de
vie. Tu deviens bulle qui éclate, qui crève et s'ouvre enfin au cœur de
toi. Le secret est libéré. Tu sais qui tu es.



Parole Intime


Je suis l'épousée, le féminin de toi, la femme qui partage ton intimité, la femme que tu vas rencontrer ; l'Épousée.


Tu m'as cherchée longtemps, chevalier en quête du Graal. Tu es
parti quand j'étais là, prisonnière de tes tours bien gardées. Tu m'as
oubliée. Tu t'en revenais parfois, entre rage et larmes ravalées.
Toujours rien, malgré les épreuves surmontées et ta force de plus en
plus lasse. Je t'attendais. Moi, l'épousée de toujours, la seule. Malgré
toutes tes tentatives d'en vouloir une autre, d'en vouloir plusieurs.
Je t'attendais. Puis un jours, tu es revenu, plus las que jamais. Tu as
posé les armes et armures. Tu as cessé la quête et tu m'as vue. Moi,
l'épousée, ton Graal secret, ta source sacrée. Et tu as pleuré. J'ai
recueilli tes larmes, élixir de ma joie d'être là, avec toi, toute pour
toi. Je te suis l'épousée de source sûre, aucun doute à cela, aucune
erreur possible.



Si tu me touches, le monde s'illuminera. Je laisse là, à cet
instant-là toutes mes rancunes, mes rancœurs, mes espoirs et ma
désespérance. Je me déshabille de tous mes parfums qui manipulent, des
encres qui me cachent. Je viens à toi plus nue que jamais avec mes peaux
de cicatrices. Livre ouvert de ce que nous nous sommes faits tellement
nous avons oublié de nous aimer. Tu es mon homme, mon mâle, mon jumeau,
mon étrangeté, mon autre si radical. Et c'est cela que j'aime et honore
infiniment. Je deviens alors ta toute tienne, plus libre que jamais. Si
je te suis tienne, tu cesses de m'attacher par peur de me perdre. Je
suis ton épousée. Unique en tout genre. Tu me sens en ton cœur, ferveur
d'aimer comme une coupe où tes lèvres se déposent.



C'est dieu enfin qui coule en ta gorge et il en rit, à gorge déployée. Là où tu croyais te perdre, tu as adoré!



Au ras des pâquerettes


Si tu es un homme:

Loin des phantasmes et des fantômes, cesse tout imaginaire d'elle. Imagine seulement l'homme que tu aimerais être pour elle.


Si tu es une femme:

Deviens la femme qu'il espère, celle qui ose ouvrir pour lui les portes d'un univers à découvrir, qu'il ne connait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:58

Je suis nouille, j'ai tiré la carte sur l'ipad, alors je ne peux pas vous la mettre.
Mais j'ai eu "le fou rire" et il se trouve que ce matin, j'ai écrit justement à mon meilleur ami, ça y est, j'ai retrouvé mon rire :-) !
Alors elles me plaisent déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:27


L'Offrande

Sens et valeur

A travers toi, la vie se donne à elle même. Observe le processus qui permet d'accéder au lâcher prise, au non-retenir, à laisser aller, circuler. Fais-le tien. Sois à l'image de la vie. Avec l'intention de participer sans mettre ton vouloir pour obtenir, avoir, avoir un retour, posséder. Dans ta relation au divin, tu es souvent en demande pour valoriser ta vie, pour aller mieux. Le « demande et tu recevras » sonne à tes oreilles, parole biblique qui a traversé les ages pour éprouver ta confiance, ta foi. L'offrande est don. Elle se situe dans un contexte plus large que la demande qui est souvent personnelle. Là il s'agit par l'offrande d'être dans la certitude que ce que tu offres répond avec justesse à ce qui a été demandé. L'offrande participe au principe de libre échange. Tu reconnais que la vie offre le meilleur à chacun de façon sûre et déterminée.. Et toi, tu as saisi ce fonctionnement. C'est l'amour qui ne demande rien qui œuvre en toi.

Tu coopères et reçois la plénitude. La vie te nourrit de cet élan du cœur, tu prends part au processus. L'offrande est en étroite relation avec la gratitude, une manière de remercier la vie qui te le rend, c'est l'abondance ! Dans cette association intime, offrande-gratitude, tu retrouves ton corps temple et tu y déposes la vie. Cet état ouvre un autre champ de conscience qui élève les vibrations de tes corps subtiles et tu deviens temple rayonnant, illuminé, illuminant. Le don de soi est l'offrande que tu peux faire, avec une intention sincère. La vie alors te prend, parce que c'est le moment. Tu t'offres en présent car tu es un cadeau.

Tu as reconnu ta valeur et tu y mets ta valeur ajoutée. Tu touches le plaisir, la joie de ne rien retenir, de basculer comme ces cathares éblouis dans le feu de l'intelligence de vie et non dans celui de la sainte inquisition. Tu n'as plus de question, tu es devenu la réponse.

Parole Intime

Je suis l'offrande, ce que la vie t'offre et ce que tu offres à la vie. Je te suis donc toute abondance. Quand tout est donné sans retenue, sans avarice, sans calcul : le don de soi, si divin. Tout ce que tu as peur de perdre, tu le reçois lorsque tu l'offres. Le petit trésor que tu tiens en ton poing serré, lorsque je te dis de le lâcher, tu le serres d'autant plus fort. Si tu ouvres le poing, il tombe et tu le perds. Si tu retournes la main, que tu déplies les doigts, il demeure lové au creux de ta paume ; une offrande. Ainsi, je suis à travers toi le geste de donner qui est le contraire du geste de perdre. Même si ce que tu offres ne t'appartient plus. Mais cela ne t'a-t-il jamais appartenu ?

L'offrande, le don de ce que tu es de plus sacré, de plus modeste aussi. Le don de toi, à dieu, à l'autre, horizontal, vertical. Nul besoin de chercher à te parfaire pour devenir meilleur et ainsi offrir un plus beau cadeau. Tel que tu es, le divin te reçois en son temple. Une flamme y brille pour toi, le plus petit de toi. N'oublies jamais cela. C'est le divin qui te rend riche s'il le veut. Toi, tu t'avances vers lui, pauvre de tout, le seul vrai trésor, c'est toi. Il n'y aura jamais rien d'autre à offrir, à donner en partage, seulement toi.

C'est le divin qui te comble, te pare, t'illumine, si tu oses être nu devant lui. Dépouillé de tout ce qui n'est pas toi, de tout ce qui n'est pas ton amour de lui qui luit dans ton amour de tous ces petits riens du tout que tu vis chaque instant. Si chers à ton cœur. Et lui t'accueille, toi le presque rien qui lui est si tout. Il n'y a plus à grandir, à guérir, à t'améliorer. Accepte-toi tel qu'il te voit et offre cela. Alors abonde en ton cœur l'or pur de son amour de toi. Il s'offre à toi, tel qu'il est il se donne. Pure offrande de lumière à ton être. Tu es prêt à cela. D'offrande à offrande, la bénédiction d'une mise en partage, abondante !

Au ras des pâquerettes

Avec des amis proches, organise une soirée cercle, un moment entre vous pour offrir ce que vous êtes dans l'instant. Exprimez chacun votre tour ce qui bouge en vous en ce moment, écoutez sans interrompre chacun votre tour la parole de l'autre. Soyez au plus près de vous, osez livrer même et surtout ce qui est touché-touchant. Cet instant est sacré, un espace d'offrande aux autres, à la divine présence qui créé le cercle, l'espace sacré d'écoute et de non-jugement.
Revenir en haut Aller en bas
sweetlady

sweetlady


Féminin Chat
Messages : 88
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 60
Localisation : québec
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : positive

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Parole



Sens et valeur


La Parole, soyons clairs, de quoi parle-t-on ? D'un bavardage qui
alimente comme une turbine sans fin le générateur du mental cloisonnant ?
d'un verbiage qui tend à tout prix vers le raisonnable, sensé,
intelligent et que j'en ai un retour évident, une gloriole personnelle
ou je me sente aimé et empli de pouvoir ? De la parole qui divise ? Je
parle de la Parole qui, légère ou profonde, est acte de création.
Tourner 7 fois la langue dans la bouche, non comme on réfléchit et tue
toute spontanéité mais comme on goûte avant d'offrir. Ici, il est
question de cette parole vive, claire, hors raisonnement-cogitation,
hors mental, qui jaillit de la source vive du cœur. Eh oui, le cœur
parle, il suffit de lui donner la parole. Tu n'y es pas habitué, tu n'as
pas été élevé comme cela. Cette parole est élevante, elle n'écrase pas,
ne rapetisse pas, elle est au service de la vie et met en lumière la
beauté, l'intelligence, l'unité, la clarté chez l'autre qui n'est plus
vu comme un rival, un adversaire mais comme un ami.

La parole du cœur tisse un réseau énergétique puissant qui relie,
embellit. Elle exprime la force de l'instant, elle est propre, propre
aux prophètes et ne salit rien. Elle courbe à sa juste verticalité celui
qui se dresse dans une dévotion humble mais si orgueilleuse au final et
elle redresse le bancal et le tordu, habités d'une ignorance pure.
Deviens buisson ardent, embrase-toi sous cette parole et réchauffe les
cœurs glacés. Décongèle le regard pour que l'œil soit animé de vie et
qu'il tourne comme un derviche dans l'orbite du soleil.

Laisse parler, tien-toi au plus près de ce qui est là et laisse
faire. Tu n'as rien à faire qu'à laisser faire et que les mots, les
phrases montent en gerbe et inondent les terres sèches et infertiles de
ceux qui n'ont plus d'espoir. Noie l'enfer sous la parole de feu. De
cette parole qui met l'amour à nu, qu'il ne reste rien d'autre, rien
qu'une vibration originel qui rend vivant.



Parole Intime


Je suis en toi son trait, sa faille, sa trace, sa source, son
jaillir : la Parole. Je viens en tes pierres et j'y incise la fente
d'une bouche pour parler vrai, pour rendre libre ce qui s'émeut au
dedans. Et tu parles alors, tu parles de là, tes mots sont des sphères
de lumière pour illuminer le monde. Tu te tiens là, dans l'espace de
l'intime où la parole jaillit, dans l'espace du silence d'où elle vient.
Et elle va se risquer dans le monde, la parole, comme une trace
éphémère de cet espace originel.



Une trace dans l'air, un son, une parole pour toucher, toucher
l'air de rien cet autre si étranger et le découvrir en cet espace si
proche de soi. Dans le silence de toi, la parole fuse et se répercute
puis elle s'exprime et devient déjà autre chose, elle t'échappe. Seul
reste en elle la lumière d'où elle vient, comme une empreinte, légère,
un presque rien qui change tout. Que cessent en ce monde le bruit et les
bla-blas, que naissent en ce monde la parole vrai, la parole juste, la
parole qui éclaire sans convaincre, sans jamais vouloir autre chose que
toucher. Toucher l'autre en son cœur, y éveiller une source, y ouvrir
une faille, que la parole jaillisse encore et encore. Je suis touché, je
parle, je parle et ce que je dis me touche. Je suis la parole devenue
touchante, bulle de parole qui me transporte et me porte en ce monde.





Au ras des pâquerettes


Sois attentif, dans une journée anodine et normale : Combien de fois
parles-tu pour ne rien dire, pour masquer, sans conscience, par
mécanisme. Par exemple, tu achètes ton pain chez la boulangère, et tu
payes et souris et dis merci beaucoup.... comme si merci tout court ne
suffisait pas, un merci franc et suffisant qui te plante en ta fermeté
et non dans la part de toi qui doit toujours en faire plus pour ce faire
aimer... Essayes une parole juste et suffisante. Dis et viens sentir
ce que ça te fait.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:44

Tirage Gratuit de l'Oracle Cristal




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le Médium


Sens et valeur

Retrouve ta juste place, celle du milieu. Tiens toi entre ciel et terre, debout, droit et joue ton rôle, ta mission d'être ce lien d'amour entre le visible et l'invisible, entre la densité et l'impalpable car tu es constitué des deux. Tu incarne le chainon manquant. Bien sûr, tu as manqué d'amour et tu ne veux pas perpétuer cette vie de manque, tu ne veux pas participer au génocide alors, tu te mets en retrait et deviens au mieux un spectateur critique. Plus ça va et plus tu sens qu'il te faut faire quelque chose, qu'il y a un faille issue de ta retraite, de ta mise en quarantaine. Et puis, l'équation ; vie = non-amour = mort trouve une autre résolution. Et tu deviens l'inconnu résolu. Cette équation au énième degrés n'a qu'une seule et unique solution : toi en état d'amour, toi qui aime et qui te sent aimé.

Le médium est la solution d'amour pour que recircule la vie en toi, que la vie coule à nouveau et aille épancher ce qui est tari et assoiffé. L'homme médium, lien d'amour incarné permet le contact, interface de l'intra et de l'extra terrestre, il réincorpore la charnière énergétique du vivant. Le médium incluse, amène de sa vie à la vie. Et plus il donne de sa vie, plus il en reçoit. Médium, point de jonction, médium qui unit le paradoxe qu'est la vie. Tu tisses entre deux réalité apparemment incompatibles, cohabitant au sein d'un même espace une toile qui donne un autre aperçu de ce qui peut se vivre sans être séparé. Le médium ne trie pas, il est en confiance que ce qui vient à lui est juste. Le médium se laisse traverser, il est une connexion de super ordination qu'est la vie et laisse circuler l'information lumière pour le verbe, la parole du cœur.

Parole Intime

Je suis en toi le médium, celui qui unit, rassemble et rend visite. D'une rive à l'autre, d'un monde à l'autre, de ton corps à ton âme, je vais mon chemin, le chemin du réunir. Unir à nouveau ce qui finalement n'a jamais été séparé ; toi et l'autre, le monde d'ici et d'au-delà, la terre et le ciel. Je fais des ponts, des passerelles, je suis maître de haute voltige et parfois un pont léger entre deux rives. Rien ne me fait peur, aucun labeur ne me semble insurmontable. D'un extrême à l'autre, je tisse et raccorde, unissant.

Je suis en toi le médium et tu l'es de même. Un lien entre toi et le divin, entre l'autre et le divin. Accorde toi d'être à cette divine place. Deviens l'intermédiaire entre l'homme et la divinité, ainsi, tu sentiras l'amour de Dieu pour l'homme incarner en toi tout l'amour du ciel pour la terre, ainsi tu sentiras l'amour de l'homme pour dieu ouvrir en ton corps tous les pans du ciel. C'est ce que je sens qui m'ouvre et me transcende à chaque fois que tu m'accordes d'être le prophète sans catastrophe, le porteur de bonnes nouvelles, le parolier du cœur, du cœur intime assurément. Le reste, je le laisse aux savants voyants, moi je ne suis que poète, fou d'amour, épris d'embrasser toutes les lèvres avides de Dieu, y déposer un doux baiser, lèvres jointes en prière.



Ne te gargarise jamais, messagers, des mots mis en ta gorge. Ils ne sont tiens qu'un instant, ne les retiens pas, ne les enferme pas, ne t'en sers pas pour faire le coq. Car à l'instant où tu reçois, tu offres et celui qui reçoit offre et ainsi la vie, déferlante. Nous sommes des coupes. La source pétille en nous comme sur une pyramide de champagne. Chacun se place pour recevoir et déborder, fêter les épousailles. Au nom de Dieu, juste l'amour !



Au ras des pâquerettes

Prends une feuille, fais ton auto louange, en faisant exprès d'exagérer, comme si tu regardais à la loupe une qualité de toi, une sensibilité de toi. Lis-le à voix haute, à quelqu'un si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:34

Tirage Gratuit de l'Oracle Cristal




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le Sens


Sens et valeur

Vois-tu du sens à ton existence, à ta vie dans le monde ? Vivre et mourir, être en conflit quasi permanent où chaque instant éphémère de paix prépare une guerre ; 3000 ans d'histoire, 5000 ans de guerres, est-ce que cela a du sens ? Le sens du chaos, des rivalités, des prises de pouvoir ? Une grande partie de ton être souffre de cet état. Comment faire pour vivre au cœur de cette barbarie ? Y trouver du sens ? C'est un constat; l'homme est fou, ivre d'ombre et de mauvaise vie qui l'incitent à des penchants plus que sauvages. Il tue et massacre, opprime et esclavage.

Où est la cohérence la- dedans ? La seule qui soit se rencontre à l'intérieur de toi, au dedans. Là, seulement et juste pour toi, tu verras apparaître l'intelligence de vie qui te guide de manière si juste et subtile. Quitte le chaos du dehors qui n'est que le chaos du mental schizophrène. Viens au dedans, là est ton fil d'Ariane, même si le monde t'est un labyrinthe. Tout a un sens personnel et intime, ne cherche plus un sens général. Viens rencontrer ton sens propre. Pourquoi vis-tu avec telle personne ? Pourquoi exerces-tu telle profession ? Tout a du sens, pars de ce principe. Ferme les yeux et écoute ce qui répond, un sens qui t'est donné, un état d'accueil. Tout est parfait, même ce que tu juges inacceptable.

Si tu traverses cet inacceptable, qui s'accompagne souvent d'un sentiment d'injustice, un autre regard voit jour en toi. A partir de cette autre position, tu entre-aperçois le sens de tes épreuves. Tu t'es éprouvé pour retrouver l'amour de toi. L'épreuve te ramène en ton axe. De ce centre-amour, tu balayes d'un œil neuf le cercle de ton existence en comprenant les relations de cause à effet. De cet instant qui ouvre à une vision plus large émane un parfum, c'est le parfum de l'émerveillement. Tu perçois le sens de la vie dans ta vie. Tu te sens uni. Tu ne te sens plus seul comme un naufragé en pleine tempête. Tu fais parti d'un tout qui prend sens, dont le sens s'écrit au fur et à mesure, dont tu n'es plus la victime et tu peux commencer à coopérer.

Parole Intime

Je suis en toi le sens. Tu ne me découvres que lorsque tu viens à ras de mousse éprouver tes sens, tes sentiments, ton essence, tes sensations. Tout ce qui éveille sens et te mène sur le sentier. Le sentier où sentir comment la vie circule avec justesse, en toi et pour toi. Elle demeurera toujours, la Vie, le grand mystère. Comme un grand corps sur lequel tu chemines, tellement petit que tu n'en saisiras jamais l'ensemble. Et pourtant, tu y trouves ton chemin de veine, ton parcours en son corps. Parfois, je te force à t'arrêter pour juste sentir tout ce qui t'a mené là, guidé là. Cette intelligence, même lorsque tu as la sensation d'être définitivement perdu. Tu le serais s'il y avait un endroit où aller.

Mais seul le chemin importe, et le savourer. Et vivre ce que la vie ouvre, œuvre en toi quand elle devient comme un fil, une trame, une aventure pour te découvrir. Tu es comme une âme qui chemine en ton corps, y éveillant de son pas sensible le sentier de veines, celui qui trace la voie du cœur, la pulsation d'amour, le sens véritable de la vie. J'éveille ta sensibilité. Je la marie à ta sensualité pour que corps et cœur ne fassent plus qu'un, deviennent un chemin de galets posés en terre. L'âme s'y découvre si divinement amoureuse de cette vie, si riche de sentir. Je suis l'éveilleur de sens. Non pas le sens de la vie en général, je ne suis pas Dieu ! Mais le sens de ta vie, si particulière, si minuscule et unique. Le sens de ta présence en toi. Aujourd'hui, je te l'annonce, le sens te devient sensible. Alors tu es sur ton chemin. Il n'y a plus qu'à avancer pas à pas, à petits pas menus de découverte. Pour le plaisir. Les pieds sur le doux, les pieds sur le dur. Peu importe ! Les pieds sur le sentir le sens !

Au ras des pâquerettes

Dessine sur une feuille un fil avec les étapes essentielles de ta vie, douloureuses et heureuses. Tout mélangé. Et écris ce que chaque étape a nourri en toi. Fais-le en plusieurs fois, reviens-y, écris, colle, peins ton chemin d'épreuves et de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:07

Le Désir

Sens et valeur

Sans désir, est-il possible de vivre ? Certains diront non. Surtout les occidentaux, sans hésitation. Alors que d'autres, plus orientalistes diront oui, qu'il faut tendre à évacuer tous désirs.

Le désir se conjugue plutôt avec l'avoir, j'ai le désir de, rarement avec l'être, je suis désirant de. On peut saisir le fait qu'il se rapporte souvent à une idée de possessivité. Le désir alors peut enfermer dans une obsession si l'on s'identifie trop à ce que l'on convoite. Le désir humain prend racine dans ton centre de vie, ton entre-jambe et te pousse à vouloir. Vis ton plaisir, cela est bon, cela est bien. Tu te sens vivant, vibrant. Tu passes à l'acte ou simplement tu te laisse traverser par cette vibration, tu t'en remplis.

Le désir est souvent lié au sentiment amoureux; je désire donc j'aime. Tu peux aussi désirer sans vouloir que cela devienne une histoire, sans vouloir te lier. Le désir est en toi, le désir est pour toi, tu es libre de l'accomplir en partage, de le vivre pour toi. Apprend à te gorger de désir, apprends à jouir de son frisson, de son éphémère beauté. Il révèlera tes aspirations intérieures sans nécessairement conquérir ou obtenir. Tu peux vivre en étant désirant. Il n'y a plus de quête. Tu es détaché, tu n'es plus soumis à une manière de répondre à ce qui est suscité, tu choisis sans occulter ton désir.

Tu discernes et affines, tu deviens conscient de ce qui motive ton désir.

Parole Intime

Je suis en toi le désir de ton corps pour ton âme, de ton être pour l'autre, de ton âme pour Dieu, de ton corps pour le corps autre. Le désir, né du manque, de ce qui te manque. Tu ne m'as pas compris et tu es devenue le besoin. Besoin de l'autre pour être entier, de Dieu pour être heureux. Et le besoin te ronge car rien ne répond jamais comme tu veux. Alors tu es revenu à toi, dans l'autosuffisance et tu t'es refermé dans le besoin de rien, de personne, ni de Dieu ni de ses anges. Et pourtant entre ce manque en toi et ce trop plein de toi demeure, étincelant comme une braise qui ne s'éteint jamais ; le désir. Le désir d'aller vers, de rencontrer, de découvrir. Le désir d'une autre peau, de caresser l'étrangeté de vivre, de s'en émerveiller. Le désir aux aguets.

Ecouter le pas de dieu qui se faufile dans tous les petits gestes quotidiens d'aimer. Le désir d'être là, en soi et ouvert à l'autre. Le désir que je suis en toi alors ne nait pas du manque, ni de la quête toujours insatisfaite. Il vient de l'émerveillement d'aimer comme on marche sur des braises quand on croit s'y bruler et que le miracle est là, de notre corps si léger, si confiant qu'il brûle du dedans sans cramer du dehors. C'est cela le désir que je suis en tes multiples corps, pour aimer infiniment, le désir qui t'illumine au dedans.

Pour que de l'intérieur, tu rencontres l'intérieur de l'autre, l'intérieur du divin, la douce peau, celle qui n'a aucune mémoire de souffrance, la nouvelle née. Ainsi mon désir en toi, parce que tu es prêt, prête à marcher dans la beauté du désir comme en un champs rouge, incendiés de coquelicots, éphémère splendeur. Toi qui sais que ni l'autre, ni dieu, n'a rien a t'offrir que tu ne possèdes déjà, si ce n'est la joie profonde de danser ensemble sur les pétales scintillantes. La chaleur éprouvée dans le corps à cœur.

Au ras des pâquerettes

Le désir est l'énergie de vie en ton corps, le mouvement, le frisson, l'incendie, la peau subtile du sentir au dedans. Apprends à aimer l'écouter divaguer, rougir en ton corps, ne l'occulte pas, n'en deviens pas esclave.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:21

Tirage Gratuit de l'Oracle Cristal




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La Tristesse


Sens et valeur

Tu as souvent fui, ou habillé, ou masqué ce qui te semble inacceptable. Tu t'emploies avec grande intelligence à peaufiner la brutalité avec laquelle tu reçois tes émotions. Tu veux aller bien, tu veux être ou au moins paraître joyeux et gai. Alors, soyons clairs, il n'est plus question de paraître. Avec ta tristesse, sois vrai. Cela veut dire, accueille-là, si tu la rejettes, tu la rend de plus en plus triste. Ecoute là, elle a à te parler et te mener sur le chemin de l'acceptation. Les parties de ton être rebelles à cette vie ici-bas doivent capituler et la tristesse est une invite à cette reddition. Tu la vois souvent comme une empêcheuse au bonheur, c'est pour cela que tu lui tournes souvent le dos, ou mieux que tu la tournes en dérision, tu ne t'attardes jamais sur son rivage. C'est pourtant impératif que tu y établisses ton camp de base le temps de sa présence. C'est une aide des plus précieuses pour ta connaissance intime.

La tristesse en toi est là pour faire mourir et conscientiser ce qui n'a plus de valeur dans ta vie, ce qui ne te sert plus. Laisse couler les larmes, ouvre les vannes pour que l'écluse libère le voyage lui- même. Cette étape sur le chemin de l'amour inconditionnel peut être ressenti comme inconfortable, mais c'est ta digue de résistance à ce qui est qui provoque la plus grande souffrance. Accueille ta tristesse comme une très bonne vieille amie que tu as négligé jusqu'à présent. Elle est là pour te planter au cœur de tes abîmes-illusions.

Parole Intime

Je suis triste quand tu es séparé, quand tu ne me sens plus et je pleure. Je pleure à l'intérieur de toi, je remplis tout ton corps et tu ne me sens toujours pas. Je suis triste, si tu ne me sens pas, je n'existe pas. Je te remplis, tu te sens lourd, lourd sans savoir pourquoi. Tu es plein de mon manque de toi et je pleure. Je déborde, une larme à ton œil. Elle coule, tu es triste, tu pleures, tu pleures comme je pleure, nous sommes deux à pleurer. Je ne suis plus seul, tu me sens. Nous sommes tristes ensemble et c'est le début de l'amour.

Et cette larme qui au dedans pleurait la tristesse d'être séparée au dehors pleure l'amour d'être ensemble. Je coule sur ta joue, tu ne peux me retenir, tu m'essuies, je coule encore. Je suis une source, la source de l'amour de toi. Je condense tous les chagrins en un seul et tu bois la larme au coin de tes lèvres, un goût de sel, le sel de la vie, à cœur fendre.

Un chagrin demande ta présence, que tu lui offres ton corps pour qu'il s'exprime. Peu importe d'où il vient, peu importe où il va. Accueille-le un instant, sois son lit de rivière un instant, qu'il te trempe, te lave, te libère des poussières accumulées dans un coin de ton cœur sec. Je fais même pleurer ton cœur de désert, je pleure même sur les statues de pierre, je suis la source de ton amour. Je suis le commencement d'aimer. Parce que tu t'es bâti triste de ne pas aimer, de ne pas être aimé, tu m'as rendu libre d'exprimer cela et tu y découvres ton amour de moi, ton amour de toi.

Alors, en toi, je pleure d'amour, je pleure d'aimer et d'être aimé. Je pleure de te sentir me sentir et je suis bien...avec. La tristesse est devenue une caresse, une bonté, la tendresse d'être avec tout, simplement, sans retenue. Une larme, une goutte de pleurs quand vient l'heure de se répandre en beauté. Je t'accueille, je te bois, je t'aime, je suis là, toujours avec toi. Ma tristesse t'ouvre et tu pleures d'être ouvert.

Au ras des pâquerettes

Tu es triste ? Pleure, ouvre la vanne. Tu ne te noies dans ton chagrin que lorsque tu le refuses, que tu tentes de ne pas en boire le sel. Si tu t'y abandonnes, une rivière de larmes coule de toi et tu finis toujours par pleurer d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:36

Tirage Gratuit de l'Oracle Cristal




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La Colère


Sens et valeur

Tu as le droit d'être en colère, et c'est même un devoir!

Il est des êtres qui expriment la colère pour un oui ou pour un non et d'autres qui l'ont tellement muselée qu'elle ne s'exprime que le trente trois du mois; et toi?

Lorsque la colère frappe à ta porte, tu peux être tenté de la verrouiller, de ne pas laisser entrer l'importune car ça fait pas bien, c'est pas beau, ça tangente la laideur et le manque de sagesse.

Et pour toi qui suit un chemin spirituel, qui veut être bon, beau, rayonnant comme un soleil d'été, tu la vois comme un lourd nuage noir qui amène le tonnerre, l'éclair et le froid de la pluie.

Il est une colère bien particulière qui a trait au respect de toi même. Quand tu te sens bafoué, humilié, pas pris en considération, elle t'est alors un gardien, celui qui dit stop, ça suffit, tu ne feras pas un pas de plus sur ce terrain ! Cette sainte colère est salvatrice et te sauve des culs bénis et des bénis oui-oui. Elle ose dire non, elle ose dire si, elle ose dire je ne sais pas, la vérité en somme...

La colère est une énergie plutôt inhérente au masculin mais que tu sois homme ou femme, tu héberges en toi cette partie masculine qui marque le territoire et le défend. La colère est là pour t'apprendre à dire non et à éprouver ta liberté. Dire non peut être une ouverture en soi, une manière de dire oui à soi. Dire non au risque de ne pas être aimé, dire non pour s'aimer soi. Dire ça suffit pour stopper une situation qui t'envoie dans le mur. Regarde comment est constitué le non; deux « haines » autour d'une ouverture. En effet, lorsque la colère t'inonde, tu peux être vu comme quelqu'un de haineux qui crie et vocifère. La colère nettoie tout ce qui a été entassé de non-juste par acquiescement ou non dit, par peur en fait. Ce non t'affirme dans ton oui intime à la vie.

Parole Intime

Je suis en toi. Tu as l'habitude de me rencontrer lorsque tu réagis, lorsqu'on te provoque. Je me lève alors et me hérisse, réponse attendue à tout ce qui à travers toi m'a piqué. Mais pour autant, si j'apparais en réaction, je suis une action pure, rien ne m'a créé, je suis toujours là, gardien missionné pour protéger le plus tendre de toi.

Tu as perdu ta confiance en moi, parce que nous avons perdu des batailles. Alors, tu as construit sans mon avis des barbelés, des portes cloutées, des pièges qui s'ébranlent dès qu'il y a danger. Tout cela a ordre de repousser l'ennemi. Baisse la garde, fais-moi confiance. Le feu de justice qui brûle dans le gardien que je suis installe autour de toi des piliers qui marquent avec justesse ton territoire. Avec moi, tu es juste et fais respecter l'espace qui est tien! Fais moi confiance et tu verras que je ne me mets pas en branle pour rien, que ma protection n'est jamais un enfermement. Je dose et mesure ce qui est juste pour toi, pour que tu te confrontes et découvres ta force intérieure. Je ne crie pas, je ne vocifère pas, je n'insulte pas, je ne bats pas mais je frappe du poing avec fermeté pour dire stop et respect. Je suis en somme ta juste colère, celle qui te tient debout et sûr en ton autorité sublime. Tes deux pieds bien campés sur le sol, déterminés. Sers-toi de moi, je suis une force qui t'a longtemps effrayé, dont tu t'es servi contre l'autre quand je n'étais là que pour toi. Je suis là pour toi.

Au ras des pâquerettes

Lorsque tu te sens en colère, au lieu de l'évacuer comme un poison venimeux, ressens sa puissance faire trembler tout ton corps, laisse faire cette énergie; elle te redresse quand elle n'abaisse pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La Confiance


Sens et valeur

La confiance engage à la confidence, deux mots très proches. Sans confiance, peu de choses possibles, avec confiance, l'enthousiasme vient souvent à tire d'aile pour impulser l'énergie nécessaire à la réalisation. Faire confiance t'est difficile, il semblerait qu'immanquablement tu épouses dans le temps sa demi-sœur la trahison. Tu vis dans le monde duel où les opposés, les contraires cohabitent et t'investissent de façon tellement facile qu'inconsciemment tu éprouves mille difficultés à te livrer en toute confiance. Se livrer, s'offrir, s'exposer, voilà des actions que tu peux entreprendre dans la confiance. On dit souvent avoir confiance en quelqu'un, c'est une première approche toujours un peu éloignée pour en arriver à ; je me fais confiance car j'ai appris un peu à me connaître, j'ai appris à ne pas me juger si j'en venais à me trahir...Confiance, trahison engendrent leur cortège de drames et de fiançailles, apparemment nécessaires à la bonne marche du monde. Etre la confiance, c'est se fiancer avec la vie, c'est l'accepter, pas seulement lorsqu'elle te semble t'être favorable mais aussi lorsqu'elle te rend petit et misérable. La vie est la grande enseigneuse qui sait par devers tout ce dont tu as besoin pour ton évolution.

La confiance met à plat les luttes intestines, cérébrales, bat en brèche tes refus d'obtempérer à la seule chose qui vaille ta peine. Quand tu entres dans l'amour, nu et fragile et que tu aimes à te surprendre et que tu aimes jusqu'à surprendre l'amour lui même. Aies confiance et épouse-toi en tes terres intérieures, sois unis. Le temps de l'unité dans la confiance est venu pour que tu règnes sur ton royaume d'amour sans armes et sans bannières, sans protections.

Parole Intime

Je suis la confiance et je suis ce que tu as perdu. Ce que tu as perdu sur le chemin, il ne reste de moi qu'un sentiment fugace d'avoir oublié quelque chose en route. Tu n'as plus confiance en l'amour de dieu, tu as même oublié qu'il existe, tu as douté de son assurance, tu as même cru qu'il te voulait du mal. Quel chemin parcouru, une histoire de perte et d'abandon ou tu t'es cru trahi.

Tu avais sauté pourtant dans le grand vide, tu y a rencontré des hommes plein de soif, mais nulle source ! Mon ange, mon ange tombé du ciel, sens la terre sous ton pas, ne t'est-elle pas un accueil, une île ou te reposer de l'immensité, une main offerte en fruit à tes lèvres de faim ? Mon ange tombé du ciel comme de la main de Dieu ; t'a-t-il lâché? As tu sauté? Qui le saura jamais?

Tu es là, en son amour recueilli, accueilli. Tu peux rire. Le jeu en vaut la chandelle, rallumée en ton cœur, ton cœur qui se sait aimé de toute éternité. Confie-toi, fais confiance, livre-toi au seul être digne: Dieu en toi puis Dieu en l'autre. Ta confiance en la vie rend le divin à la terre, sans toi, dieu n'existe pas, l'amour n'existe pas, le grand invisible, le grand lâche, celui qui nous a lâché depuis si longtemps. Prouve toi, prouve à la terre le contraire ; Dieu existe parce que tu le fais vivre, simplement, lorsque tu fais confiance, l'amour existe, le grand, le vaste, l'immortel amour. Je suis en toi la confiance en cet amour là, malgré...malgré les peurs, les haines, les colères, les grands ravages, la confiance en l'immortel amour.

Tu peux me tester. Derrière toutes douleurs et toutes peines, derrière tous renoncements et reniements, lorsque tu crois avoir tout perdu, je perdure. Je brille, tombé là, dans la paume de ton cœur ; une surprise! Alors, tu sais que j'existe, je suis le divin apparu grâce à toi, au magicien d'aimer, celui qui toujours trouve le passage pour me mener au cœur de dieu, là d'où nous ne sommes jamais partis. C'est maintenant, j'ai confiance en toi, tu m'accueilles en ton cœur. Je saute, à chaque moment, en tremblant, en criant, en fermant les yeux, en ouvrant mon cœur, je saute, la confiance me saisira en plein vol, une évidence.

Au ras des pâquerettes

Une petite blague: Un homme est accroché dans un canyon à flanc de vide, il sent qu'il fatigue et va lâcher... En désespoir de cause, il appelle Dieu. Une voix retentit dans le canyon : "Lâaaaaache Priiiiiise !". L'homme regarde le vide sous lui... Et d'une petite voix dit: "Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre..?"
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:56

Tirage Gratuit de l'Oracle Cristal




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





L'Abandon


Sens et valeur

Suivant que tu le subisses ou que tu le fasses tien, que tu sois passif ou actif, cela change la situation qu'induit ce mot. L'abandon subit met en relief le pouvoir que l'autre a sur toi et lorsqu'il te quitte, tu te sens délaissé, négligé, vidé, seul. Un être vous manque et tout est dépeuplé. Si l'abandon se présente, c'est qu'il est temps pour toi de ne plus vivre à coté de toi, de ne plus vivre pour l'autre. Aussi douloureux soit-il, cet abandon est là pour t'ouvrir les yeux sur ta relation à l'autre, pour t'engager à plus de justesse, que tu ne te perdes pas en l'autre, que tu acceptes le mécanisme de fusion-défusion comme une respiration. Le partage intime n'est plus synonyme d'une béatitude absolument à tenir.

Tu te sens perdu lorsque le bien-aimé ou la bien-aimée n'est plus à tes cotés. C'est un vide qui t'aspire en une dépression salutaire. Dans ce néant, tu vas te trouver. Cela nécessite d'accepter de s'abandonner au temps de l'abandon, de s'en remettre au pouvoir de la vie et non pas aux pouvoirs de l'autre. (Abandon vient du vieux français à bandon, au pouvoir de...).

La peur de l'abandon a des racines profondes, archaïques, voire ontologique ; nous nous sommes sentis dès l'origine abandonnés de Dieu.

Lorsque l'abandon se présente, nos émotions sont bouleversées, chahutées, dévastatrices. Le choc est dur, rude mais tu peux passer l'épreuve en ne luttant pas. Cela est difficile, au début, tu nies, attaques et diabolises, tu tempêtes, accuses l'autre, la vie, Dieu. Et puis, petit à petit, tu te rapproches de toi, ton doigt accusateur opères 180°, te pointe et là tu comprends. Quelque chose de non-juste dans ta relation (qui est un aspect de la divinité) a besoin d'être vu, repéré, éclairé pour n'être plus répété. Tout cela pour que tu vives libre. Libre avec, libre ensemble ou libre seul, suivant ton choix mais libre en ne t'abandonnant plus jamais. Il n'y a plus alors de : j'abandonne, je t'abandonne, je suis abandonné. Il n'y a plus que : je m'abandonne...

Parole Intime

Je rassemble en toi ces deux forces, entre s'abandonner et la blessure de s'être senti abandonné. Plus tu t'es senti abandonné, laissé de côté, plus grand sera ton abandon, à te jeter dans le feu, sans retenu, sans crier gare.

Je suis en toi ce qui transcende la souffrance d'être séparé du grand amour, comme s'il pouvait passer te brûler un instant et continuer son chemin d'incendie sans toi. Te plantant là, plus isolé encore sur une terre encore plus vide, noire et ravagée.

A l'instant ou tu ressens la douleur si connue d'être abandonné, j'éveille en toi le geste irréversible de l'abandon et tu t'abandonnes. Tu te mets en la flamme et décide de faire ton chemin avec elle, en elle, pour toujours.

Cette flamme ne t'a pas invité. Tu n'as pas attendu qu'elle t'espère ou te lâche, tu y a pris ta place, la toute tienne, de manière sensible et radicale. Toi dans le feu de la ferveur folle d'aimer. Aimer sans retour, aimer sans rien retenir. C'est toi, mon fol amour, cette puissance fervente de l'abandon à Dieu. C'est toi quand tu le décides, à chaque instant. Qui veux-tu être ? Celui laissé là en attente ? Tu attends alors que le divin vienne te chercher, au moins, s'il vient, tu auras une preuve de son soi-disant amour. S'il t'aime, il ne peut te laisser là ou tu te caches ! Tu peux aussi être celui qui n'attend rien, qui ose aimer en toute démesure, de tout son être. Celui qui s'abandonne au feu qui brûle , celui qui se sait aimé de Dieu et ne l'abandonnera jamais.

Je suis en toi la liberté de choisir que tu n'as plus. Tu pleures depuis trop longtemps de t'être senti abandonné. Abandonne-toi, donne-toi tout entier. Que cette blessure si vive devienne la bouche de ton désir si vif ! Aime, risque, aime de tout ton cœur, de toutes tes tripes, de tout ce qui vibre, tremble, mouille et s'enflamme. Et que l'amour te transporte en son feu, de partout.

Au ras des pâquerettes

A chaque fois que tu t'es senti abandonné, il y avait une prière de la vie pour toi: abandonne toi...La possibilité d'un éveil. Plonge en toi, ferme les yeux, laisse venir la reconnaissance de cela.
Revenir en haut Aller en bas
sweetlady

sweetlady


Féminin Chat
Messages : 88
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 60
Localisation : québec
Emploi/loisirs : informatique
Humeur : positive

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:17

L'Abandon

Sens et valeur

Suivant que tu le subisses ou que tu le fasses tien, que tu sois passif ou actif, cela change la situation qu'induit ce mot. L'abandon subit met en relief le pouvoir que l'autre a sur toi et lorsqu'il te quitte, tu te sens délaissé, négligé, vidé, seul. Un être vous manque et tout est dépeuplé. Si l'abandon se présente, c'est qu'il est temps pour toi de ne plus vivre à coté de toi, de ne plus vivre pour l'autre. Aussi douloureux soit-il, cet abandon est là pour t'ouvrir les yeux sur ta relation à l'autre, pour t'engager à plus de justesse, que tu ne te perdes pas en l'autre, que tu acceptes le mécanisme de fusion-défusion comme une respiration. Le partage intime n'est plus synonyme d'une béatitude absolument à tenir.

Tu te sens perdu lorsque le bien-aimé ou la bien-aimée n'est plus à tes cotés. C'est un vide qui t'aspire en une dépression salutaire. Dans ce néant, tu vas te trouver. Cela nécessite d'accepter de s'abandonner au temps de l'abandon, de s'en remettre au pouvoir de la vie et non pas aux pouvoirs de l'autre. (Abandon vient du vieux français à bandon, au pouvoir de...).

La peur de l'abandon a des racines profondes, archaïques, voire ontologique ; nous nous sommes sentis dès l'origine abandonnés de Dieu.

Lorsque l'abandon se présente, nos émotions sont bouleversées, chahutées, dévastatrices. Le choc est dur, rude mais tu peux passer l'épreuve en ne luttant pas. Cela est difficile, au début, tu nies, attaques et diabolises, tu tempêtes, accuses l'autre, la vie, Dieu. Et puis, petit à petit, tu te rapproches de toi, ton doigt accusateur opères 180°, te pointe et là tu comprends. Quelque chose de non-juste dans ta relation (qui est un aspect de la divinité) a besoin d'être vu, repéré, éclairé pour n'être plus répété. Tout cela pour que tu vives libre. Libre avec, libre ensemble ou libre seul, suivant ton choix mais libre en ne t'abandonnant plus jamais. Il n'y a plus alors de : j'abandonne, je t'abandonne, je suis abandonné. Il n'y a plus que : je m'abandonne...

Parole Intime

Je rassemble en toi ces deux forces, entre s'abandonner et la blessure de s'être senti abandonné. Plus tu t'es senti abandonné, laissé de côté, plus grand sera ton abandon, à te jeter dans le feu, sans retenu, sans crier gare.

Je suis en toi ce qui transcende la souffrance d'être séparé du grand amour, comme s'il pouvait passer te brûler un instant et continuer son chemin d'incendie sans toi. Te plantant là, plus isolé encore sur une terre encore plus vide, noire et ravagée.

A l'instant ou tu ressens la douleur si connue d'être abandonné, j'éveille en toi le geste irréversible de l'abandon et tu t'abandonnes. Tu te mets en la flamme et décide de faire ton chemin avec elle, en elle, pour toujours.

Cette flamme ne t'a pas invité. Tu n'as pas attendu qu'elle t'espère ou te lâche, tu y a pris ta place, la toute tienne, de manière sensible et radicale. Toi dans le feu de la ferveur folle d'aimer. Aimer sans retour, aimer sans rien retenir. C'est toi, mon fol amour, cette puissance fervente de l'abandon à Dieu. C'est toi quand tu le décides, à chaque instant. Qui veux-tu être ? Celui laissé là en attente ? Tu attends alors que le divin vienne te chercher, au moins, s'il vient, tu auras une preuve de son soi-disant amour. S'il t'aime, il ne peut te laisser là ou tu te caches ! Tu peux aussi être celui qui n'attend rien, qui ose aimer en toute démesure, de tout son être. Celui qui s'abandonne au feu qui brûle , celui qui se sait aimé de Dieu et ne l'abandonnera jamais.

Je suis en toi la liberté de choisir que tu n'as plus. Tu pleures depuis trop longtemps de t'être senti abandonné. Abandonne-toi, donne-toi tout entier. Que cette blessure si vive devienne la bouche de ton désir si vif ! Aime, risque, aime de tout ton cœur, de toutes tes tripes, de tout ce qui vibre, tremble, mouille et s'enflamme. Et que l'amour te transporte en son feu, de partout.

Au ras des pâquerettes

A chaque fois que tu t'es senti abandonné, il y avait une prière de la vie pour toi: abandonne toi...La possibilité d'un éveil. Plonge en toi, ferme les yeux, laisse venir la reconnaissance de cela.
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:07

Gratuit de l'Oracle Cristal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La Pureté


Sens et valeur

Tu sembles te sentir si éloigné de ce mot, de ce concept. Tu sembles ne pas correspondre à ce qui pourtant te définit ; être sans défaut, sans mélange. Tu incarnes même l'opposé de cela, toi, issu d'un mariage, d'une fusion, toi, tellement plein d'imperfections.

Cette pureté semble habiter un lointain, monde des anges, archanges, séraphins, ceux qui ne sont pas descendus dans la glaise de la terre, ceux qui sont demeurés dans la main de Dieu, ceux qui ont toujours baigné dans l'amour. Alors que toi, tu es traversé, tu as traversé des peurs, des haines, des envies, des désirs, des morts, tu danses avec les squelettes et insultes ton voisin, tu dis du mal, tu cancanes comme une concierge bigote. Toi, tu as laissé tes ailes en ciel, ta blancheur n'est plus aussi étincelante qu'autrefois, elle est tachée déjà, et par tant de vies. Enfant pur habillé d'innocence, mais l'innocence est perdue. Ève est notre mère à tous, elle a croqué la pomme, tu en craches encore les pépins. Croyance, croyances qui nous modèlent, nous façonnent, nous construisent et nous aplatissent. Que croire , Qui croire ? Une seule et unique chose : ton ressenti. Te sens-tu pur?

Au delà de l'horreur, de l'ignominie, des viols, de l'inceste, des guerres et des fausses paix, te sens-tu pur ? Il y a en toi un bout infracassable, inaltérable, incompatible, immaculé qui vit et vibre encore à l'amour le plus pur, qui se donne et ne demande rien, qui s'offre pour mieux se voir. Laisse éclater ta pureté comme un bourgeon incendiaire qui touchera les cœurs les plus fermés et mouillera les regards les plus opaques, comme un grand incendie blanc. Laisse cet air pur du dedans s'exhaler au dehors. Certains le capteront comme un parfum d'ailleurs, ils en auront une autre respiration moins saccadée, empreinte d'une pure paix de l'être.

Parole Intime

Je suis ton espace sacré, forcément pur. Un espace vierge de toute histoire, une terre intime et sans mémoire, une terre préservée. Un endroit qui n'est que toi, hors contact, hors mélange ; ta différence, ton étrangeté. Ici, tu brilles de ta couleur, si tienne, inclonable. Ici, tu brilles de toi, personne ne te voit. Il n'y a plus de cinéma, tu es seul avec toi, même dieu n'entre pas.

C'est ton espace à toi, offert depuis toujours, gardé pour toujours, la pureté de ton être. Ce qui n'a jamais connu la terre, le pur de ton âme, préservé. On pourrait lire à l'entrée sur l'écriteau d'une invisible fermeture, à n'ouvrir qu'en cas d'extrême urgence. L'urgence, c'est maintenant ! Il est temps d'offrir à la terre ce qui n'a jamais été donné; le diamant de l'être. Alors seulement naîtra la nouvelle ère, de cette nouvelle offrande. Comme une air pur qui chasse l'ancien. Si tu attends que la terre soit un paradis pour y déposer le noyau de pureté, tu attendras longtemps, si tu le fais, oh, jardinier, tu verras pousser de cette graine le paradis, comme un parfum d'Eden, le plus précieux, préservé pour le jour où... Cette lumière de toi, dépouillée, sans défaut, nue comme au premier matin du monde possède l'éclat du commencement et cet éclat ne peut être ni étouffé, ni altéré.

Il est l'étincelle d'essence allumée. Ainsi commence l'autre vie, plus proche de l'être, plus en accord avec ce qui n'a finalement et malgré toutes les épreuves jamais été abimé ; ta pureté. Deviens ce que tu te sens être profondément, la coupe, le graal. Si je te touches, le monde est transformé, car seul le pur touche le pur. Laisse-toi toucher, ma transparence, et ainsi rends la terre des hommes à sa beauté première.

Au ras des pâquerettes

Viens en ton cœur, ferme les yeux et imagine à quoi ressemble ton espace de pureté, cet espace protégé, qui n'appartient qu'à toi. Reviens-y souvent, habite-le, c'est toi d'avant les catastrophes et les grands tourments, toujours là pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : quelque part par là

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:04

Sens et valeur

Quelle est la menace qui pèse sur tes épaules, sur ton esprit ? De quel réel danger as- tu peur ? Quels sont tes craintes, tes frayeurs ? Sûrement une foultitude, mille petites peurs mais une domine ; la peur de ne pas être aimé. Les antipodes tu les réunis, la peur et l'amour. Tu attends, espères un signe, une manifestation. Tu veux vivre l'amour et te sentir aimé de l'autre, le si parfait, l'âme-soeur qui voudra habiter ta solitude, qui te comprendras comme jamais personne ne t'a compris. Tu espères aussi une preuve de l'amour de la vie, de Dieu.

La peur se manifeste dès qu'il y a un sentiment de séparation. Tu as peur de l'autre. Il est vu souvent comme un danger qui peut t'être dommageable, un rival, un adversaire qui serait là pour te déposséder. Et puis il y a tes peurs personnelles, liées à ton histoire, à ta généalogie, à tes ancêtres, des peurs personnelles qui appartiennent à d'autres. Dans ce fatras de peur, il est important que tu retournes à ton propre amour, l'amour de toi. T'aimer, commencer par le début, t'accepter tel que tu es. Comme tu es, tu es parfait jusque dans tes imperfections. C'est ce qui te rend si humain, si beau, si touchant, vois-le !

Tu as bougé dans des peurs de toute nature depuis que tu as poussé ton premier cri. Même dans le ventre de ta mère, il y avait des inquiétudes planantes ; et si ça se passait mal ? Laisse passer le mal et ses fardeaux. Retrouve dans ton amour cet indéfectible confiance que la vie te porte et que tu peux aussi lui témoigner. C'est dans cet état d'amour confiance que les objets des peurs seront écartés. Ils ne graviteront plus autour de toi. Ils ne te soucieront plus, ils seront diluées dans ta lumière, tu les verras alors autrement. Paix et joie pourront te rencontrer pour que tu célèbres ta vie sans peur ni reproche et te fasses chevalier sans quête, chevalier aimant simplement. N'aies plus peur de tes peurs !

Parole Intime

Je suis en toi ce qui n'a jamais cessé d'avoir peur. Et alors ? Quand j'ai peur de tes ombres, tu as peur de ma lumière. Ensemble, nous aurons peur de tout, ensemble nous finirons par avoir peur de rien du tout.

Nous avons peur de l'inconnu qui nous cerne. Qu'il nous semble un sombre abîme ou un espace vertigineux, un désert ou un lieu trop peuplé d'horreur. Finalement, tout ce qui en appelle à notre courage d'y aller et d'oser nous terrifie. Et cette terreur nous ancre à la terre , la peur d'une fin du monde ou la peur du nouveau monde. As-tu peur, mon aimé ? Sens-tu la peur de mourir t'envahir jusque dans tes orteils? Je l'active en toi. Un instant, elle te fige puis elle t'ébranle, puis tu fuis le danger. Tu te rendras compte en chemin, lorsque tu n'auras plus de souffle de fuite que rien n'est dangereux et tu commenceras la découverte de ce qui t'entoure de si nouveau.

Je te permets de tout vivre comme si...Comme si tu pouvais tomber, comme si tu pouvais être anéanti et disparaître, comme si...Et tu es comme un enfant innocent et attentif qui marche sur un bord fin de mur, à dix centimètres du sol. Rien ne peut t'arriver et pourtant, tu es aussi attentif qu'un funambule. Je suis la peur qui te permet l'attention soutenue, celle qui te rend chaque jours plus fort, plus courageux, plus confiant, plus vigilant. Comme si tu découvrais finalement que les monstres qui s'agitent te servent à devenir plus vif, plus à l'écoute de tout ce qui se trame, se joue, s'inter-agit entre toi et le monde.

Que la peur t'ébranle et te rende aussi immobile et limpide que ce que je suis en toi, si sûre d'être définitivement aimé et en sécurité qu'aucunes peurs jamais ne t'en fera douter...Même si j'en tremble.

Au ras des pâquerettes

Regarde toutes les fois où la peur a été bravée, révélant ta bravoure et écris ton autolouange. La fois ou tu es allé parler à ton patron, le ventre noué, tu n'as pas dévié de ta demande, le jour ou ton enfant à grimper à l'arbre, ta peur pour lui, vertigineuse et le courage de le laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:40

Gratuit de l'Oracle Cristal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le Désir


Sens et valeur

Sans désir, est-il possible de vivre ? Certains diront non. Surtout les occidentaux, sans hésitation. Alors que d'autres, plus orientalistes diront oui, qu'il faut tendre à évacuer tous désirs.

Le désir se conjugue plutôt avec l'avoir, j'ai le désir de, rarement avec l'être, je suis désirant de. On peut saisir le fait qu'il se rapporte souvent à une idée de possessivité. Le désir alors peut enfermer dans une obsession si l'on s'identifie trop à ce que l'on convoite. Le désir humain prend racine dans ton centre de vie, ton entre-jambe et te pousse à vouloir. Vis ton plaisir, cela est bon, cela est bien. Tu te sens vivant, vibrant. Tu passes à l'acte ou simplement tu te laisse traverser par cette vibration, tu t'en remplis.

Le désir est souvent lié au sentiment amoureux; je désire donc j'aime. Tu peux aussi désirer sans vouloir que cela devienne une histoire, sans vouloir te lier. Le désir est en toi, le désir est pour toi, tu es libre de l'accomplir en partage, de le vivre pour toi. Apprend à te gorger de désir, apprends à jouir de son frisson, de son éphémère beauté. Il révèlera tes aspirations intérieures sans nécessairement conquérir ou obtenir. Tu peux vivre en étant désirant. Il n'y a plus de quête. Tu es détaché, tu n'es plus soumis à une manière de répondre à ce qui est suscité, tu choisis sans occulter ton désir.

Tu discernes et affines, tu deviens conscient de ce qui motive ton désir.

Parole Intime

Je suis en toi le désir de ton corps pour ton âme, de ton être pour l'autre, de ton âme pour Dieu, de ton corps pour le corps autre. Le désir, né du manque, de ce qui te manque. Tu ne m'as pas compris et tu es devenue le besoin. Besoin de l'autre pour être entier, de Dieu pour être heureux. Et le besoin te ronge car rien ne répond jamais comme tu veux. Alors tu es revenu à toi, dans l'autosuffisance et tu t'es refermé dans le besoin de rien, de personne, ni de Dieu ni de ses anges. Et pourtant entre ce manque en toi et ce trop plein de toi demeure, étincelant comme une braise qui ne s'éteint jamais ; le désir. Le désir d'aller vers, de rencontrer, de découvrir. Le désir d'une autre peau, de caresser l'étrangeté de vivre, de s'en émerveiller. Le désir aux aguets.

Ecouter le pas de dieu qui se faufile dans tous les petits gestes quotidiens d'aimer. Le désir d'être là, en soi et ouvert à l'autre. Le désir que je suis en toi alors ne nait pas du manque, ni de la quête toujours insatisfaite. Il vient de l'émerveillement d'aimer comme on marche sur des braises quand on croit s'y bruler et que le miracle est là, de notre corps si léger, si confiant qu'il brûle du dedans sans cramer du dehors. C'est cela le désir que je suis en tes multiples corps, pour aimer infiniment, le désir qui t'illumine au dedans.

Pour que de l'intérieur, tu rencontres l'intérieur de l'autre, l'intérieur du divin, la douce peau, celle qui n'a aucune mémoire de souffrance, la nouvelle née. Ainsi mon désir en toi, parce que tu es prêt, prête à marcher dans la beauté du désir comme en un champs rouge, incendiés de coquelicots, éphémère splendeur. Toi qui sais que ni l'autre, ni dieu, n'a rien a t'offrir que tu ne possèdes déjà, si ce n'est la joie profonde de danser ensemble sur les pétales scintillantes. La chaleur éprouvée dans le corps à cœur.

Au ras des pâquerettes

Le désir est l'énergie de vie en ton corps, le mouvement, le frisson, l'incendie, la peau subtile du sentir au dedans. Apprends à aimer l'écouter divaguer, rougir en ton corps, ne l'occulte pas, n'en deviens pas esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:43

La Colère

Sens et valeur

Tu as le droit d'être en colère, et c'est même un devoir!

Il est des êtres qui expriment la colère pour un oui ou pour un non et d'autres qui l'ont tellement muselée qu'elle ne s'exprime que le trente trois du mois; et toi?

Lorsque la colère frappe à ta porte, tu peux être tenté de la verrouiller, de ne pas laisser entrer l'importune car ça fait pas bien, c'est pas beau, ça tangente la laideur et le manque de sagesse.

Et pour toi qui suit un chemin spirituel, qui veut être bon, beau, rayonnant comme un soleil d'été, tu la vois comme un lourd nuage noir qui amène le tonnerre, l'éclair et le froid de la pluie.

Il est une colère bien particulière qui a trait au respect de toi même. Quand tu te sens bafoué, humilié, pas pris en considération, elle t'est alors un gardien, celui qui dit stop, ça suffit, tu ne feras pas un pas de plus sur ce terrain ! Cette sainte colère est salvatrice et te sauve des culs bénis et des bénis oui-oui. Elle ose dire non, elle ose dire si, elle ose dire je ne sais pas, la vérité en somme...

La colère est une énergie plutôt inhérente au masculin mais que tu sois homme ou femme, tu héberges en toi cette partie masculine qui marque le territoire et le défend. La colère est là pour t'apprendre à dire non et à éprouver ta liberté. Dire non peut être une ouverture en soi, une manière de dire oui à soi. Dire non au risque de ne pas être aimé, dire non pour s'aimer soi. Dire ça suffit pour stopper une situation qui t'envoie dans le mur. Regarde comment est constitué le non; deux « haines » autour d'une ouverture. En effet, lorsque la colère t'inonde, tu peux être vu comme quelqu'un de haineux qui crie et vocifère. La colère nettoie tout ce qui a été entassé de non-juste par acquiescement ou non dit, par peur en fait. Ce non t'affirme dans ton oui intime à la vie.

Parole Intime

Je suis en toi. Tu as l'habitude de me rencontrer lorsque tu réagis, lorsqu'on te provoque. Je me lève alors et me hérisse, réponse attendue à tout ce qui à travers toi m'a piqué. Mais pour autant, si j'apparais en réaction, je suis une action pure, rien ne m'a créé, je suis toujours là, gardien missionné pour protéger le plus tendre de toi.

Tu as perdu ta confiance en moi, parce que nous avons perdu des batailles. Alors, tu as construit sans mon avis des barbelés, des portes cloutées, des pièges qui s'ébranlent dès qu'il y a danger. Tout cela a ordre de repousser l'ennemi. Baisse la garde, fais-moi confiance. Le feu de justice qui brûle dans le gardien que je suis installe autour de toi des piliers qui marquent avec justesse ton territoire. Avec moi, tu es juste et fais respecter l'espace qui est tien! Fais moi confiance et tu verras que je ne me mets pas en branle pour rien, que ma protection n'est jamais un enfermement. Je dose et mesure ce qui est juste pour toi, pour que tu te confrontes et découvres ta force intérieure. Je ne crie pas, je ne vocifère pas, je n'insulte pas, je ne bats pas mais je frappe du poing avec fermeté pour dire stop et respect. Je suis en somme ta juste colère, celle qui te tient debout et sûr en ton autorité sublime. Tes deux pieds bien campés sur le sol, déterminés. Sers-toi de moi, je suis une force qui t'a longtemps effrayé, dont tu t'es servi contre l'autre quand je n'étais là que pour toi. Je suis là pour toi.

Au ras des pâquerettes

Lorsque tu te sens en colère, au lieu de l'évacuer comme un poison venimeux, ressens sa puissance faire trembler tout ton corps, laisse faire cette énergie; elle te redresse quand elle n'abaisse pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage oracle de cristal  Empty
MessageSujet: Re: tirage oracle de cristal    tirage oracle de cristal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage oracle de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAMPES EN CRISTAL DE SEL
» tirage de cartes
» Oracle GE
» tirage au tarots
» l,oracle de l,amour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Les liens sympas.-
Sauter vers: