Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

L'Intelligence émotionnelle

2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

L'Intelligence émotionnelle Empty
MessageSujet: L'Intelligence émotionnelle   L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:35

L'Intelligence émotionnelle Couvma10

Accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle
DANIEL GOLEMAN

Résumé : Notre destin est-il inscrit dans notre quotient intellectuel ? Pas du tout, si l'on en croit Daniel Goleman, pour qui la notion habituelle d'intelligence néglige un aspect essentiel du comportement humain : nos émotions. Une bonne nouvelle : chacun peut améliorer son intelligence émotionnelle Puisant dans les découvertes récentes de la biologie et de la psychologie, Daniel Goleman analyse les raisons pour lesquelles un QI élevé peut être un handicap et la maîtrise des émotions un atout. Self-control, persévérance, motivation, respect d'autrui, aisance sociale sont quelques-unes des compétences qui définissent cette intelligence " autre " : l'intelligence émotionnelle. A la différence du QI, l'intelligence émotionnelle n'est pas donnée une fois pour toutes. Bien au contraire : chacun de nous peut l'améliorer, pour peu qu'il apprenne à reconnaître et à utiliser l'ensemble de ses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle   L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:53

Quelqu'un aurait-il déjà lu cet ouvrage? Very Happy

coeur d'ange

coeur d'ange

Féminin Chien

MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle   L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:09

Non Sylvie, je ne connais pas. Tu voudrais notre avis avant de l'acheter ?
J'ai dans un fond de placard un livre sur l'intélligence émotionnelle que j'ai rapidement abandonné.......... (trop rébarbatif à mon goût ) Je vais tout de même rechercher , mais je doute que ce soit celui là, la couverture ne me dit rien et j'ai une mémoire visuelle !
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle   L'Intelligence émotionnelle Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:58

Merci Coeur d'Ange,je voulais surtout savoir ce qu'était "l'intelligence émotionnelle" car je n'avais jamais entendu ce terme! Very Happy

Je vais d'abord encore m'en renseigner un peu avant d'acheter un ouvrage...on trouve déjà pas mal de renseignements sur le net! Very Happy
Ce n'est qu'une première approche! lol!

J'ai déposé aussi d'autres articles intéressants sur le sujet,qui vient du site de l'INREES où j'ai trouvé aussi le résumé de ce livre,mais je vais les relire pour mieux les comprendre.

Finalement,ce serait chercher à comprendre les choses par un autre biais que notre mental...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle   L'Intelligence émotionnelle Icon_minitime

L'Intelligence émotionnelle
Page 1 sur 1