Sylvie Admin
Messages : 10436 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 54 Localisation : Belgique Humeur : plutôt positive :o)
| Sujet: L'Intelligence émotionnelle Sam 19 Jan - 8:35 | |
| Accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle DANIEL GOLEMAN Résumé : Notre destin est-il inscrit dans notre quotient intellectuel ? Pas du tout, si l'on en croit Daniel Goleman, pour qui la notion habituelle d'intelligence néglige un aspect essentiel du comportement humain : nos émotions. Une bonne nouvelle : chacun peut améliorer son intelligence émotionnelle Puisant dans les découvertes récentes de la biologie et de la psychologie, Daniel Goleman analyse les raisons pour lesquelles un QI élevé peut être un handicap et la maîtrise des émotions un atout. Self-control, persévérance, motivation, respect d'autrui, aisance sociale sont quelques-unes des compétences qui définissent cette intelligence " autre " : l'intelligence émotionnelle. A la différence du QI, l'intelligence émotionnelle n'est pas donnée une fois pour toutes. Bien au contraire : chacun de nous peut l'améliorer, pour peu qu'il apprenne à reconnaître et à utiliser l'ensemble de ses émotions... | |
|
Sylvie Admin
Messages : 10436 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 54 Localisation : Belgique Humeur : plutôt positive :o)
| Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Sam 19 Jan - 8:53 | |
| Quelqu'un aurait-il déjà lu cet ouvrage? | |
|
coeur d'ange
| Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Sam 19 Jan - 9:09 | |
| Non Sylvie, je ne connais pas. Tu voudrais notre avis avant de l'acheter ? J'ai dans un fond de placard un livre sur l'intélligence émotionnelle que j'ai rapidement abandonné.......... (trop rébarbatif à mon goût ) Je vais tout de même rechercher , mais je doute que ce soit celui là, la couverture ne me dit rien et j'ai une mémoire visuelle ! | |
|
Sylvie Admin
| Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle Sam 19 Jan - 9:58 | |
| Merci Coeur d'Ange,je voulais surtout savoir ce qu'était "l'intelligence émotionnelle" car je n'avais jamais entendu ce terme! Je vais d'abord encore m'en renseigner un peu avant d'acheter un ouvrage...on trouve déjà pas mal de renseignements sur le net! Ce n'est qu'une première approche! J'ai déposé aussi d'autres articles intéressants sur le sujet,qui vient du site de l'INREES où j'ai trouvé aussi le résumé de ce livre,mais je vais les relire pour mieux les comprendre. Finalement,ce serait chercher à comprendre les choses par un autre biais que notre mental... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Intelligence émotionnelle | |
| |
|