- Kalisa a écrit:
- Merci Sylvie.
J'ai laissé couler quelques larmes mais pas tout de suite... je n'aime pas pleurer et puis pas évident devant les autres non plus...
J'essaierai de m'écouter plus la prochaine fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui écoutes-toi et n'aies pas honte des émotions qui te traversent.Renseignes-toi un peu plus sur celles-ci,pour mieux cerner ce qu'elles sont,pour mieux les comprendre et mieux les accepter.
J'ai lu hier dans un question/réponse du sommet mondial de la réussite d'une audio que j'ai manqué (dommage
),que le rire et les pleurs étaient étroitement liés.
Les deux sont des exutoires pour les émotions qui nous traversent ou que l'on a emmagasinées et comme le dit Anaé,ce qui ne sort pas s'imprime.
Et lorsque la dernière goutte fait débordé le vase de ton émotionnel et bien ça fait mal et c'est casi ingérable!
C'est à nous de faire en sorte que notre petit vase émotionnel ne déborde pas ou plus en réglant au mieux nos "problèmes" les uns après les autres et ça,c'est tout un apprentissage!
Si nous n'avons pas de moyen d'action immédiat ou direct sur certains,nous en avons sur d'autres petites choses qui nous semblent gérables et qui pourtant nous irritent et nous épuisent,ce qui nous laisse moins d'énergie et moins de patience pour les expériences un peu plus importantes.
Ce qui est important aussi est de pouvoir parler et exprimer ses sentiments et ses émotions lorsqu'ils se présentent,de façon calme et posée....et lorsqu'on est de suite sur ses grands chevaux,c'est que la vase est déjà bien rempli et près à déborder....et quand ça déborde,ça fait mal,c'est ce dont je viens de faire l'expérience dernièrement.
Dans ce cas là,le mieux est de retirer l'enseignement de l'expérience car ce serait dommage de souffrir pour rien,surtout au risque que ça se reproduise....et ça pour ma part,non merci,comme j'ai dis à mon médecin,je ne savais pas ce qu'était la tétanie mais maintenant,ça c'est fait,pas besoin de réexpérimenter,merci bien!
Je ne sais pas d'où te vient cette idée que tu n'aimes pas pleurer et que devant les autres,ce n'est pas facile.....mais celle-ci t'empêche un peu de t'accueillir telle que tu es et de t'exprimer tel que tu le désirerais,ce qui est le cas pour beaucoup d'entre-nous,pour ne pas dire tous,car nous avons été programmés ainsi,à être forts,résistants au stress,à être performants,etc.....bref on se voile la face alors qu'on ne désire que la retrouver.Nous sommes d'une incohérence extraordinaire,c'est très difficile d'être soi-même et pourtant,c'est ce dont nous avons le plus besoin et c'est sur quoi nous travaillons dans notre développement personnel.
A la lecture de ce texte,tu as ressenti une émotion qui t'a donné l'envie de verser quelques larmes....mais tu ne cernes peut-être pas l'émotion en question et comme tu as l'envie de pleurer,tu fais peut-être l'amalgamme avec la tristesse,car soit disant,"on pleure lorsqu'on est triste et on rie lorsqu'on est joyeux" et ce n'est pas toujours vrai car nous avons tous des réactions bien différentes face aux émotions.
Moi je ne rie pas lorsque je perçois la beauté et la grandeur,je pleure car je suis émue et si je suis émue,c'est parce que je ressens une l'émotion qui me traverse et qui dans ce cas est de la belle émotion,de l'émotion positive.
Et si c'est tes hormones qui travaillent,peut-être ne font-elles qu'amplifier un peu tes ressentis,mais qui sont malgré tout présents.
Enfin,moi je trouve que se renseigner sur tout ça est vraiment très enrichissant,car ça nous apprend à comprendre un peu de quelle façon on fonctionne avec notre mental et notre émotionnel et à voir ce que l'on peut faire avec tout ça.....mais chaque chose en son temps,un pas à la fois.
- Citation :
- Je te souhaite beaucoup de bonheur, n'oublie pas que tu as un petit ange dans ton ventre:un enfant cristal
J'ai été touchée par cette phrase adressée à kalisa Anaé.....
Je vous souhaite à toutes et tous aussi beaucoup de bonheurs....que vous ayez ou non un petit Ange dans le ventre et à moi aussi!