Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Empty
MessageSujet: Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an   Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:04

http://www.gentside.com/insolite/elle-ne-s-039-est-pas-regardee-dans-le-miroir-pendant-un-an_art44020.html



ne s'est pas regardée dans le miroir... pendant un an !

Partager
38Votre avis :LOL !BuzzOMG !!WTF ?FAIL



Info rédaction, publiée le 22 août 2012




Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an Kjerstin-gruys_102220_w250
Kjerstin Gruys, une étudiante de 29 ans en sociologie à l'université Trinity du Connecticut (USA) a vécu pendant une année entière sans miroirs. Dans quel but ? Éviter de voir son propre reflet et ainsi renforcer sa propre estime de soi, mais aussi prouver à son entourage que l'apparence ne fait pas tout.

Dans notre société, l’apparence physique semble être l'un des premiers miroirs de la personnalité. Aujourd'hui, si de plus en plus de jeunes femmes ne peuvent se passer ni de maquillage ni de shopping, elles sont plus rares à n'accorder que peu d'importance à l'image qu'elles renvoient.

Une expérience hors du commun

Et bien c'est ce qu'a fait Kjerstin Gruys. Pendant un an, cette jeune et ambitieuse étudiante en sociologie a réussi à éviter d'apercevoir son reflet dans un miroir, ainsi que dans d'autres objets capables de refléter son visage. Auparavant, elle a dû couvrir tous les miroirs de son appartement et changer ses habitudes. Chaque matin, Kjerstin a appris à se laver le visage et se brosser les dents sans risquer d'apercevoir sa figure. Elle a également appris à se maquiller par le toucher et non par la vue. Elle a même du changer l'angle des rétroviseurs de sa voiture de telle sorte qu'elle ne puisse même pas entrapercevoir son visage. "C'était dur au début, mais je me suis rapidement adaptée et l'expérience m'a faite réaliser que les regards ne sont vraiment pas aussi importants que ce que la plupart des gens pensent." dit-elle au micro de la chaîne ABC news.

Pas facile tous les jours

Pendant les premiers mois de l'expérience, Kjerstin Gruys se souvient avoir beaucoup hésité à sortir avec du mascara, mais elle a réalisé plus tard que cela n'avait pas beaucoup affecté sa vie. Elle a dû à contre-cœur se tourner vers ses amis et son mari pour l'aider à prendre des décisions quant à ses choix de vêtements. Fait étonnant, elle a aussi évité de se regarder dans un miroir le jour de son mariage, et s'est servi de son mari Michael pour faciliter sa préparation. "Je suis en train de me poser à nouveau la question, qu'est-ce qui est important pour moi aujourd'hui ? Épouser l'amour de ma vie", dit-elle. Pour la petite histoire, elle et Michael ont dansé sur une chanson intitulée "Je serai ton miroir".

Une fin heureuse

Le 12 mars dernier, Kjerstin a terminé sa longue expérience et a enfin pu se regarder dans un miroir, entourée d'amis et de sa famille. «J'étais heureuse parce que j'étais satisfaite de ce que j'avais vu," a t-elle déclaré à ABC News. Kjerstin Gruys affirme que l'expérience lui a permise de prêter plus attention à la façon dont elle se sent, plutôt qu'à la façon dont-on la regarde. "Il n'y a rien de mal à apprécier son corps dans le miroir, ... mais il est important pour chaque femme, homme, de bien réfléchir pendant quelques minutes aux conséquences que peuvent engendrer le rejet de soi. Parce que nous avons tellement plus à offrir au monde que juste nos regards
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de sociologie, elle ne se regarde pas dans le miroir pendant 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et tout à coup, j'ai regardé le taureau..."
»  illuminati:ceci aidera peut etre a mieux comprendre certaines choses
» Interraction pendant les rêves
» Le monde est mon miroir.
» La technique du miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: