Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ENOC - les états non ordinaires de la conscience

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:00

Notre état de conscience ordinaire, celui de tous les jours, nous semble être le seul qui soit réel puisqu'il nous sert de référence.

Mais il en existe bien d'autres, connus sous le nom de "transes" (du latin transeo : franchir, traverser).
Une transe se produit lorsque notre conscience (notre esprit) bascule de son état ordinaire dans un état différent.
Les états supérieurs de la conscience sont donc aussi des transes, au même titre que les rêves, une vision, un faux-réveil, les phénomènes de possession ou un médium en action.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lors d'un rêve classique, notre conscience ordinaire semble être endormie ;
dans un "rêve lucide" elle a semble éveillée parce qu'elle est active, pourtant elle est plus lente qu'en état de veille, le procédé de pensée est légèrement différent aussi.
[je m'en étais rendu compte parce que j'étais un passionné, mais en étant très attentif,
tout le monde arrivera probablement à ces conclusions]

Néanmoins, les rêves lucides sont un état non ordinaire de la conscience.
Le rêveur ne bénéficie pas des protections naturelles comme dans un rêve classique.
Par exemple, la censure ne fonctionne pas, tout comme il ne peut pas se réveiller d'urgence
pour mettre fin à une situation dangereuse
(il doit se servir de sa volonté pour se réveiller, pour sortir de cet état de conscience).
D'autre part, les chamans se servent des rêves lucides pour traverser les mondes ou pour accéder à la Connaissance Intuitive.

Un rêve éveillé est "un rêve" durant l'état de veille.
Au cours d'une journée, notre concentration est plus ou moins forte :
nous pouvons être extrêmement concentrés durant un certain temps, mais pas pendant des heures entières.
Notre état de vigilance est variable, il connaît des hauts et des bas ;
et lorsqu'il baisse, les forces de l'inconscient en profitent pour remonter.
Si l'impulsion est suffisamment puissante, nous entrons dans un rêve éveillé, pour vivre une expérience en dehors de la réalité quotidienne.
[une réalité sur un autre plan de la conscience]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vision est un rêve éveillé de nature religieuse ou spirituelle ;
si le sens est incompréhensible ou abhérant, irrationnel, il passera pour une hallucination.
Certaines techniques ésotériques permettent de provoquer un rêve éveillé :
le jeûne, l'épuisement au travail, la méditation en plein soleil, la privation de sommeil, etc.
Le stress et le surmenage sont aussi des inducteurs.

Les rites secrets des Indiens, basés sur la prière, le jeûne et la retraite dans la nature sauvage sont une quête de visions.
Les monastères observant des règles draconiennes caressent souvent le même espoir.
La pratique de la prière ou d'autres styles de méditation permettent aussi d'y accéder.

Un faux-réveil est un état particulier : en se réveillant après un rêve, le rêveur est convaincu d'être parfaitement éveillé alors qu'il continue à rêver.
C'est une porte entre les mondes : la conscience accède à d'autres mondes... et vice-versa.
C'est la voie classique, avec le rêve éveillé, qu'empruntent les horlas
(hors de ce monde, hors-là ; les forces sauvages de l'inconscient).

Les phénomènes de possessions et les transes médiumniques font parties des états non ordinaires de la conscience puisqu'il y a littéralement remplacement temporaire de la personnalité.

L'état ordinaire de la conscience est celui que nous prenons comme référence, mais il n'est pas le seul... et rien ne prouve qu'il soit le bon.
Il est celui que nous jugeons le plus apte à nous donner les meilleurs chances dans la vie.

Mais la conception chamanique ou médiumnique n'est pas fausse pour autant.
Par exemple, la médecine chinoise part du principe que nous vivons dans un monde d'énergie ; toute forme concrète, matérielle, est un ensemble d'énergies.
Un homme est différent d'un animal ou d'une plante parce que les énérgies qui le composent sont différentes.
Les chamanes et les médiums défendent la même conception, mais seuls les clairvoyants sont capables de le voir (l'aura).

Néanmoins, un autre facteur entre en ligne de compte :
l'esprit transforme automatiquement toute perception de l'inconnu en le rapprochant à quelque chose de connu, pour pouvoir l'assimiler.

C'est ce qui explique pourquoi il y a autant de versions différentes que de témoins d'un phénomène surnaturel.
L'esprit de chacun de nous adapte ce qu'il perçoit, pour le rapprocher de ce que nous connaissons.

Les états non ordinaires de la conscience ont toujours été une porte, une voie, depuis l'aube des temps, pour accéder à d'autres mondes et à la Connaissance Intuitive (l'inconscient collectif).

Rêves et états modifiés de la conscience (la clef des songes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sierra117 le Dim 2 Déc - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:53

Passionnant, Sierra, merci !!! Encore, encore !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:11

Super Sierra,merci c'est vraiment très intéressant! ENOC - les états non ordinaires de la conscience 3381360915

Je comprend mieux maintenant ton témoignage sur le faux réveil lorsque tu t'ai relevé de ton lit déjà en position de combat dans le noir! Laughing
Mais dis-moi,il n'y avait rien de dangereux,tu étais juste toujours en plein rêve? scratch

Je ne me souviens pas si je t'avais déjà parlé de cette expérience là mais cela m'a vraiment interloquée et je précise que l'un de mes chiens avait mal à une patte:

Je vois mes deux chiens dans la cuisine,près de la cuisinière et la femelle jouait en voulant lui mordiller la patte,je la regarde et lorsque je veux dire "Babette,arrête,tu vas lui faire mal".....je me réveille dans mon lit en me demandant ce que je faisais là puisque la seconde d'avant j'étais dans la cuisine! Shocked

C'est la première fois que cela m'arrive car je ne comprenais pas ce que je faisais dans mon lit puisque j'étais sure d'être réveillée.....penses-tu qu'il était possible que j'étais hors du corps et que j'ai réellement vu cette scène que je n'ai pas vécu à l'état de veille la journée ni les jours précédents?

C'est vraiment la sensation qu cela me donne.....

Merci pour ce partage que je reviendrai encore relire! Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:09

Citation :
Sylvie
Mais dis-moi,il n'y avait rien de dangereux,tu étais juste toujours en plein rêve?
Non, il n'y avait plus rien de dangereux puisque ma conscience était à nouveau dans son état ordinaire.
Un horla ne peut pas nous suivre jusqu'à là.
Le véritable danger aurait été de rester passif durant le rêve : en prenant le contrôle du rêve, il peut faire ce qu'il veut avec nous.
En restant détendu et en mobilisant l'énergie par la respiration en vue d'une agression, nous conservons le contrôle du rêve.
C'est une lutte de pouvoir pour le contrôle du rêve ; s'il nous emmène dans le sien, nous vivrons un cauchemar.

Citation :
je précise que l'un de mes chiens avait mal à une patte
Ton histoire est très étrange, Sylvie... j'hésite en un faux-réveil et une sortie astrale.
Les chiens étaient peut-être en train de jouer ensemble au moment où tu t'es réveillée.
[commment expliquer le fait que l'un d'eux avait mal à la patte ?]

Citation :
penses-tu qu'il était possible que j'étais hors du corps et que j'ai réellement vu cette scène
J'arrive à la même conclusion que toi.

Citation :
je ne comprenais pas ce que je faisais dans mon lit
Tu n'était pas effrayée ou anxieuse, mais seulement très étonnée.

Je n'arrive pas à trouver un véritable sens pour un faux-réveil,
alors que pour une sortie astrale, c'est clair :
tu as largement le niveau pour faire un voyage astral, mais d'ici à en avoir la maîtrise, tu as encore du chemin à faire.
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:43

[quote="Sierra117"]
Citation :
Sylvie
Mais dis-moi,il n'y avait rien de dangereux,tu étais juste toujours en plein rêve?
Non, il n'y avait plus rien de dangereux puisque ma conscience était à nouveau dans son état ordinaire.
Un horla ne peut pas nous suivre jusqu'à là.
Le véritable danger aurait été de rester passif durant le rêve : en prenant le contrôle du rêve, il peut faire ce qu'il veut avec nous.
En restant détendu et en mobilisant l'énergie par la respiration en vue d'une agression, nous conservons le contrôle du rêve.
C'est une lutte de pouvoir pour le contrôle du rêve ; s'il nous emmène dans le sien, nous vivrons un cauchemar.//Tu veux dire qu'on se met à faire un cauchemar, ou quelque chose de pire ? A supposer qu'il réussisse à nous emmener dans son cauchemar, on peut quand même réussir à en sortir n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:14

Très intéressant, Sierra! Merci pour ce partage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:50

Citation :
Tu veux dire qu'on se met à faire un cauchemar, ou quelque chose de pire ?
Oui, un cauchemar en rêve lucide, donc sans protections naturelles.

Citation :
A supposer qu'il réussisse à nous emmener dans son cauchemar, on peut quand même réussir à en sortir n'est ce pas ?
Oui, avec les techniques de défense du rêve lucide ; mais si le rêveur est paniqué ou désorienté, il prendra un mauvais coup après l'autre...
et il ne se réveillera pas pour mettre fin au cauchemar comme dans un rêve naturel.
Les traditions chamaniques évoquent dans toutes les cultures, "des mondes où l'esprit s'égare"... l'esprit du rêveur ne revient plus à lui, il reste prisonnier dans l'autre monde.

Le lendemain, le rêveur sera plongé dans une sorte de coma, ou il se réveillera comme zombie.
Les psychiatres concluront à une lobotomie naturelle et l'oublieront dans un coin d'une cellule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:19

Sierra117 a écrit:
Citation :
Tu veux dire qu'on se met à faire un cauchemar, ou quelque chose de pire ?
Oui, un cauchemar en rêve lucide, donc sans protections naturelles.

Citation :
A supposer qu'il réussisse à nous emmener dans son cauchemar, on peut quand même réussir à en sortir n'est ce pas ?
Oui, avec les techniques de défense du rêve lucide ; mais si le rêveur est paniqué ou désorienté, il prendra un mauvais coup après l'autre...
et il ne se réveillera pas pour mettre fin au cauchemar comme dans un rêve naturel.//Je récapitule les techniques de défense, tu me dis si je n'ai pas compris quelque chose ou si j'en ai oublié ? La prière du coeur, ne pas intervenir sur le rêve directement, le laisser se dérouler et l'observer, en cas de danger, se réveiller par sa propre volonté, c'est ça ?

Les traditions chamaniques évoquent dans toutes les cultures, "des mondes où l'esprit s'égare"... l'esprit du rêveur ne revient plus à lui, il reste prisonnier dans l'autre monde.

Le lendemain, le rêveur sera plongé dans une sorte de coma, ou il se réveillera comme zombie.
Les psychiatres concluront à une lobotomie naturelle et l'oublieront dans un coin d'une cellule.
//Je crois que je te dois une fière chandelle, parce que c'est un danger qui me guettait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:51

Citation :
La prière du coeur, ne pas intervenir sur le rêve directement, le laisser se dérouler et l'observer, en cas de danger, se réveiller par sa propre volonté, c'est ça ?
Tu deviens plus forte que moi : je ne trouve rien à ajouter.
Embarassed

Citation :
c'est un danger qui me guettait vraiment...
Tu n'es pas la seule, et c'est justement en sous-estimant le danger que nous nous faisons piéger.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Invité
Invité
Anonymous



ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:06

Sierra117 a écrit:
Citation :
La prière du coeur, ne pas intervenir sur le rêve directement, le laisser se dérouler et l'observer, en cas de danger, se réveiller par sa propre volonté, c'est ça ?
Tu deviens plus forte que moi : je ne trouve rien à ajouter.
Embarassed

Citation :
c'est un danger qui me guettait vraiment...
Tu n'es pas la seule, et c'est justement en sous-estimant le danger que nous nous faisons piéger.
confused

Le problème, je crois que c est plus de réussir à l'identifier que de le sous estimer...
Merci beaucoup pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:27

Sierra117 a écrit:
Citation :
Sylvie
Mais dis-moi,il n'y avait rien de dangereux,tu étais juste toujours en plein rêve?
Non, il n'y avait plus rien de dangereux puisque ma conscience était à nouveau dans son état ordinaire.
Un horla ne peut pas nous suivre jusqu'à là.
Le véritable danger aurait été de rester passif durant le rêve : en prenant le contrôle du rêve, il peut faire ce qu'il veut avec nous.
En restant détendu et en mobilisant l'énergie par la respiration en vue d'une agression, nous conservons le contrôle du rêve.
C'est une lutte de pouvoir pour le contrôle du rêve ; s'il nous emmène dans le sien, nous vivrons un cauchemar.

Ah ça va car je me souviens qu'en lisant ton histoire,c'est comme si je voyais cette scène et cela m'avait fait éclater de rire car il faut dire que tu as eu la façon de le raconter! Smile Ouf....

Citation :
je précise que l'un de mes chiens avait mal à une patte
Ton histoire est très étrange, Sylvie... j'hésite en un faux-réveil et une sortie astrale.
Les chiens étaient peut-être en train de jouer ensemble au moment où tu t'es réveillée.
[commment expliquer le fait que l'un d'eux avait mal à la patte ?]

En fait il avait déjà mal la veille avant,il boitait sans que j'en connaisse la raison.
Je les ai vu jouer,il était assis,dos contre la cuisinière avec sa patte en l'air et elle toute contente de jouer avec lui en la lui mordillant.

C'est vraiment comme si j'étais là en sachant déjà sa patte fragile....car je viens de penser que j'aurais pu voir la scène de la raison de sa douleur mais non puisque je le savais déjà blessé. scratch




Citation :
penses-tu qu'il était possible que j'étais hors du corps et que j'ai réellement vu cette scène
J'arrive à la même conclusion que toi.

Citation :
je ne comprenais pas ce que je faisais dans mon lit
Tu n'était pas effrayée ou anxieuse, mais seulement très étonnée.

Mais oui,seulement étonnée et je me suis dis "mais qu'est ce que je fais-là,il y a une seconde j'étais réveillée près de la cuisine et là je suis dans mon lit scratch " et c'est vraiment le fait d'être dans mon lit qui "clochait",non que j'étais dans la cuisine une seconde avant....c'était vraiment renversant! lol!
C'était le matin et pas pendant la nuit,il faisait jour comme dans cette "vision" car je ne pense pas que cela soit un rêve c'est quelque chose de différent,j'ai vraiment la conviction que j'y étais et que j'ai vu cette scène mais qu'une fois que j'ai voulu parler,je me suis réveillée. Laughing


Je n'arrive pas à trouver un véritable sens pour un faux-réveil,
alors que pour une sortie astrale, c'est clair :
tu as largement le niveau pour faire un voyage astral, mais d'ici à en avoir la maîtrise, tu as encore du chemin à faire.
Very Happy

Ah oui mais moi je ne cherche plus rien,je laisse faire les choses naturellement car de toute façon,je ne suis plus vraiment dans la même énergie de force et de courage comme si j'étais immortelle et vigoureuse et sans doute un peu trop volontaire,je suis redescendue un peu les pieds sur terre! Laughing
Il n'y a rien à faire,je repense au rêve où on m'a retiré celle-ci car j'en avais de trop.....




Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
ANNA MARIA

ANNA MARIA


Féminin Tigre
Messages : 2182
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 73
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : yoga rune tarot peinture
Humeur : positive

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:52

Citation :
Sylvie
C'était le matin et pas pendant la nuit,il faisait jour comme dans cette "vision" car je ne pense pas que cela soit un rêve c'est quelque chose de différent
Dans ce cas, tu as eu un black out, un moment d'absence ; tu étais somnambule pendant ton parcours.

Il s'est passé quelque chose avec toi à ce moment, mais nous ne saurons jamais exactement quoi.
Prenais-tu des médicaments pendant cette période ?
L'alcool et la drogue n'entrent pas en ligne de compte, mais le stress ou le désespoir était l'inducteur.
Ton esprit a décroché, c'est courant lorsque la douleur devient trop forte, par exemple ;
ou lorsque tu es sur le point de commettre une grosse faute, le subconscient peut "couper le disjoncteur" pour t'arrêter.

Mais peut-être était-ce aussi ton don de médium qui testait son pouvoir pour savoir s'il pouvait te stopper en cas de dérapage lors d'une transe.
Dans ce cas, un danger imminent planait sur toi.

Je ne sais pas à quoi m'en tenir avec ton expérience, je ne peux que te donner des pistes.
D'après moi, tu étais très malheureuse à cette époque ; n'importe qui d'entre nous risque un black out ou pire (ce que le black out t'a permis d'éviter) dans ce genre de situation.

Ton expérience n'est ni un faux-réveil, ni un rêve éveillé.
Je ne crois pas que cela se reproduira, sauf en cas de choc.
Tu as eu des moments très difficiles dans ta vie, Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:33

Non non,tout allait très bien pour moi et je ne prenais aucun médicament. Very Happy
Je vais en rester avec ce que j'en ressens,c'est possible qu'il s'agisse d'une sortie astral naturelle lors du sommeil et que j'ai vu une scène qui s'est passée ce qui ne changera rien au final à ma vie mais je voulais juste savoir ce que tu en pensais,merci. Very Happy

J'ai déjà fait une fois un rêve de ce genre vers l'âge de 19 ans lorsque je me suis séparée de mon premier petit copain avec qui j'avais été en ménage.Je me suis retrouvée au studio dans lequel il habitait toujours et j'ai vu à la place du meuble télé que j'avais repris,un autre meuble qui faisait tâche avec le reste qui était très moderne.C'était un meuble en chêne,ce qui m'a été confirmé par la suite! Very Happy

Et puis il y a aussi les rêves où je vole,beaucoup remettent ceux-ci sur le voyage astral et j'en ai déjà fait quelques-uns,je me souviens d'un dans l'enfance où je volais dans la maison jusqu'à dans la cave qui était très étroite....et quelques autre encore. Very Happy

Quand penses-tu toi des rêves où l'on vole?
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:17

Citation :
Sylvie
Quand penses-tu toi des rêves où l'on vole?
Ce sont généralement des voyages astraux.

Un rêve de vol est toujours une expression de liberté :
ou bien nous volons pour manifester notre joie... ou nous le faisons parce que nous manquons de liberté, nous en rêvons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:24

je suis bien heureuse de lire ce post Sierra. Depuis un moment je me demandais ce qu'était un rêve éveillé et je n'osait pas demander .

Pendant un certain temps (plusieurs mois) j'avais des visions (des messages écrits - des dessins ) au moment de m'endormir. J'étais tout à fait consciente d'être encore éveillée. C'était la même chose au réveil. Parfois je prononçais des phrases que je ne contrôlais pas du tout.

Depuis quelques temps plus rien. Tu peux m'expliquer ce qu'il m'arrive - parce que j'aimais bien. C'était une période où j'allais me coucher avec plaisir pour avoir mes petits messages...........

Te moques pas de moi. Car je sais que tu es un petit peu taquin ! et je suis très sensible.........

Merci Sierra.......... je vais aller lire ce qu'écrivent Sylvie et Soeur Louve au sujet de ton post
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:31

je ne suis même pas étonnée par ton histoire de chiens Sylvie. A force de me dire que le temps n'existe pas, j'arrive à y croire. Il n'est pas linéaire comme nous en avons la plus part du temps la sensation., mais en couche et nous pouvons très bien vivre dans le "passé" et l'"avenir" tel que nous humain le définissons.........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:30

coeur d'ange a écrit:
je ne suis même pas étonnée par ton histoire de chiens Sylvie. A force de me dire que le temps n'existe pas, j'arrive à y croire. Il n'est pas linéaire comme nous en avons la plus part du temps la sensation., mais en couche et nous pouvons très bien vivre dans le "passé" et l'"avenir" tel que nous humain le définissons.........

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de temps en fait,c'est comme si maintenant je regardais mes chiens jouer et que lorsque je veux leur parler je me retrouve couchée dans mon lit! Laughing
ça y est,j'ai trouvé les secrets de la téléportation! lol!
Cela me fait rire car tu te retrouves un peu bête et il faut dire que j'étais dans une période où il m'arrivait de "drôles" de choses! Very Happy

Citation :
Citation:
Sylvie
Quand penses-tu toi des rêves où l'on vole?

Ce sont généralement des voyages astraux.

Un rêve de vol est toujours une expression de liberté :
ou bien nous volons pour manifester notre joie... ou nous le faisons parce que nous manquons de liberté, nous en rêvons.

Ah ça,pour être la liberté,c'est la liberté c'est sure.....quel pied! ENOC - les états non ordinaires de la conscience 3381360915
Sauf lorsque tu croises une forme en nuage de cendre noir très négatif! affraid
Je n'ai pas demandé mon reste et je suis vite retournée dans ma chambre! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:14

Citation :
Coeur d'Ange
Pendant un certain temps (plusieurs mois) j'avais des visions (des messages écrits - des dessins ) au moment de m'endormir.
Tu vivais l'instant magique.
La nature nous donne la même image à l'aube et au crépuscule.
Les animaux diurnes partent en quête d'un refuge, d'un abri, dès que le soleil se couche.
Les êtres nocturnes s'apprêtent à prendre la relève.

Notre conscience change de monde en passant de l'état de veille à celui du sommeil.
L'instant magique est la période pendant laquelle ces deux mondes se rencontrent.
Voilà pourquoi c'est le meilleur moment pour tenter une sortie astrale ou un rêve lucide.
Il l'est aussi pour capter les messages du subconscient... c'est d'ailleurs ce que tu faisais :
"des messages écrits, des dessins, des phrases prononcées à voix haute".

En ouvrant un "nouveau sujet" dans la rubrique "vos expériences",
tu nous permettrais d'aborder un thème très apprécié sur les forums ésotériques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Te moques pas de moi. Car je sais que tu es un petit peu taquin ! et je suis très sensible......
N'hésite pas à me reprendre si, à tes yeux, je dépasse les limites.
Confidence pour confidence : je préfère ta sensibilité à la poigne de Sylvie.

lol!

Citation :
A force de me dire que le temps n'existe pas, j'arrive à y croire.
Tu as raison d'y croire, Coeur d'Ange, parce que le temps n'existe pas dans l'inconscient :
hier, aujourd'hui ou dans six mois... c'est pareil.
On s'en rend facilement compte dans les rêves qui développent des scènes d'autrefois, la petite fille que tu étais fusionne avec la femme d'aujourd'hui.

Seul notre conscience ordinaire suit un déroulement linéaire ;
tous les autres états de conscience ne sont pas soumis à la loi du temps et de l'espace.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:09

Citation :
Sylvie
Sauf lorsque tu croises une forme en nuage de cendre noir très négatif!
Tu as perçu un signal, un avertissement.

Une entité maléfique n'annonce pas son arrivée de loin.
Elle ne se promène pas dans l'astral avec une pancarte : "je suis un dangereux, évitez-moi".
Very Happy

Le nuage te disait : "il se fait tard, il est temps que tu rentres".
Mais ce genre de signal révèle aussi que tu es choyée, quelqu'un veille sur toi.

Un jour, tu deviendras une grande voyageuse.
ENOC - les états non ordinaires de la conscience 2685357128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:54

Sierra117 a écrit:
Citation :
Sylvie
Sauf lorsque tu croises une forme en nuage de cendre noir très négatif!
Tu as perçu un signal, un avertissement.

Une entité maléfique n'annonce pas son arrivée de loin.
Elle ne se promène pas dans l'astral avec une pancarte : "je suis un dangereux, évitez-moi".
Very Happy

Le nuage te disait : "il se fait tard, il est temps que tu rentres".
Mais ce genre de signal révèle aussi que tu es choyée, quelqu'un veille sur toi.

Un jour, tu deviendras une grande voyageuse.
ENOC - les états non ordinaires de la conscience 2685357128

En fait j'ai dis "une forme en nuage de cendre noir très négatif" mais c'était noir comme de la poussière de charbon et je savais que je devais me sauver,en plus,c'était plutôt grand et très impressionnant! affraid lol!
Et je suis rentrée chez moi par la fenêtre de ma chambre! Laughing

J'ai déjà fait des essais de vol,je courrais,je m'élançais et je volais mais plutôt assez bas car une partie consciente devait y être puisqu'elle n'a pas oublié que j'ai le vertige,ce qui fait que je n'osais pas aller plus haut que les arbres! lol!

En parlant des rêves ce matin avec mon plus jeune (dont je t'ai déposé ceux de cette nuit),il m'a dit qu'il n'avait jamais rêvé qu'il volait par contre il a déjà rêvé qu'il était ici dehors et qu'il faisait d'énorme bond en sautant d'un building à un autre. Laughing

Il m'a dit aussi que parfois dans un rêve on croit que l'on peut faire des choix mais en fait ce n'est pas vrai,c'est le rêve qui laisse croire ça et il m'a donné un exemple qui ne fait pas partie de ses rêves:"tu arrives à un croisement de rues et tu penses que tu veux aller à droite et tu vas à droite.
Mais ce n'est pas toi qui choisi,c'est le rêve qui est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:07

Citation :
Un jour, tu deviendras une grande voyageuse ENOC - les états non ordinaires de la conscience 2685357128

Tu le penses vraiment? Very Happy
Je le serai déjà lorsque je serai morte,c'est déjà un fait certain! lol!

Une fois lors d'une communication de défunt,de la grand-mère d'une de mes amies qui avait vraiment du mal à faire son deuil,elle disait qu'elle devait encore s'habituer à son nouveau corps,cela faisait 6 mois qu'elle était décédée et est partie à l'âge de 92 ans. Very Happy
Je l'ai vue tournoyer sur elle-même avec joie,jeunesse et légèreté Very Happy ....c'est drôle car c'est comme si je voyais par ressenti,je vois un peu avec la "vue intérieure" mais aussi d'une autre façon,je ne sais pas l'expliquer. Laughing
Je ne l'ai pas vu sous l'apparence physique à ce moment-là mais j'ai vu son énergie qui était blanche et dansante,en tournoyant sur elle-même. Very Happy

J'ai eu aussi un autre contact où j'ai pu voir une âme pleine de joie de cette liberté et jeunesse retrouvée! ENOC - les états non ordinaires de la conscience 3381360915
Ce monsieur était très malade en fin de vie et était muré dans son corps même si il m'a dit que le corps était-là mais que l'âme s'en échappait bien souvent! Very Happy
Il ne reconnaissait plus personne ce qui faisait souffrir son entourage.
Je le voyais voler dans les airs en tournoyant,joyeux et léger comme un papillon,c'était aussi son énergie que je voyais et il a dit qu'il se portait aussi bien qu'un jeune homme à présent qu'il avait quitté sa "prison". Very Happy

Il n'y a pas à dire,avoir la chance d'être en contact avec des "morts" plus vivants que nous,ça aide vraiment et d'une toute autre façon qu'une lecture d'un témoignage....je me trouve vraiment bénie d'avoir pu vivre ces expériences très enrichissantes et j'espère que j'en vivrais encore bien d'autres puisque je ne fais que commencer à découvrir la Vie,je suis une petite jeunette.... Laughing

A une certaine époque,j'ai eu un vague ressenti de mon existence dans l'au-delà en tant que âme désincarnée....je n'ai rien vu,j'ai juste ressenti un état d'être. Very Happy

Qu'est-ce que je suis attirée par cet au-delà,en devenant une passionnée de la "mort",je deviens une passionnée de La Vie.... I love you

Quel bonheur,c'est tout cela qui me rempli et qui fait battre mon coeur...... I love you I love you I love you

(alors tu vois Sierra,si je ne trouve pas un amoureux dans cette fin de vie,j'en retrouverai sans doute un autre là-bas! lol! ....rien n'est grave car ce ne sera jamais un homme qui me comblera,celui qui me conviendra partagera mon bonheur en repectant celle que je suis. Very Happy
Ce n'est pas difficile d'avoir un homme,mais pour mener quel genre de vie?....celle-là ne me convient plus,c'est trop destructeur et qu'est-ce que c'est ennuyeux! Rolling Eyes Laughing
Celle que la majorité des hommes me proposent ne me conviendrai pas ou plutôt plus,il me faut quelqu'un d'aussi simple que moi et qui ne désire plus jouer dans la manipulation qui rend malade et moi,voilà seulement que je cerne le mot "Amour" et je ne suis pas encore au point non plus pour aimer comme je désirerai l'être. Very Happy
Je ne souffre pas de ma solitude mais je laisse faire les choses et en attendant je comble ma vie avec beaucoup de joies....pourquoi me priver de tout ça juste pour avopir un casse bonbon à mes côtés?....suis pas maso non plus,j'ai besoin d'énergie de vie et non plus celle de mort,suis pas suicidaire moi,je laisse ça pour les autres qui aime bien encore jouer à ça! lol! p
Par contre travailler sur moi,ça oui,car j'ai encore du nettoyage à faire.... Very Happy )

Tout ce qui m'importe,c'est l'état intérieur dans lequel je me trouve et c'est celui-là que je décide de cultiver car c'est le seul qui m'importe.....mais le jour où je renconterari quelqu'un sui éveillera ma curiosité....c'est sure que je ne le laisserai pas passer sans rien faire! lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:08

Je sors un peu du sujet mais je suis bavarde aujourd'hui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:36

merci d'avoir pris le temps de me répondre Sierra.

je viendrai sans doute parler des expériences lorsque j'en aurai un peu plus le temps. J'ai le bonheur d'avoir mon petit-fils pendant un mois, et donc pendant un mois je vais prendre très au sérieux mon rôle de mamie..........

en attendant Sierra, est ce que tu peux me dire pourquoi c'est le calme plat, pourquoi je ne capte plus aucun message. J'en suis très déçue !

Bisous Sierra
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117

Sierra117


Masculin Coq
Messages : 5678
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 66
Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
Emploi/loisirs : soudeur / PC
Humeur : joviale

ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:09

Citation :
Sylvie
il n'avait jamais rêvé qu'il volait par contre il a déjà rêvé qu'il était ici dehors et qu'il faisait d'énorme bond en sautant d'un building à un autre.
Regarde-moi ce petit séducteur : il te fait des compliments en douce !
Very Happy

Il t'a dit qu'il se plaisait beaucoup avec toi, il ne voudrait t'échanger contre rien au monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est aussi d'une nature prudente et technique : il ne vole pas, il plane en faisant des bonds de géants de plus en plus grands.
Son approche du voyage astral est très technique.

Je le sais parce que j'ai moi aussi fait ce genre de rêves : je sautais d'un arbre à l'autre... le premier building est à l'autre bout de l'Alsace, chacun s'entraîne avec ce qu'il a près de chez lui.
Very Happy

Citation :
Il m'a dit aussi que parfois dans un rêve on croit que l'on peut faire des choix mais en fait ce n'est pas vrai
Incroyable !
C'est encore le même schéma : il est en train d'apprendre la différence fondamentale entre un rêve classique et un rêve lucide.
Mais vois à quel point il insiste sur la construction technique d'un rêve !
Sa particularité est d'analyser à l'intérieur des rêves, et non de l'extérieur comme nous le faisons.

Par exemple, en disant : "tu arrives à un croisement de rues et tu penses que tu veux aller à droite et tu vas à droite",
il ancre dans son esprit que "ce n'est pas toi qui choisi,c'est le rêve qui est ainsi"...
le jour où son subconscient lui suggérera : "tu en es sûr ?", il essaiera le contraire :
ce sera le début d'un rêve lucide.

Le cheminement de ton fils est étrange, on dirait qu'il a un Gardien.
Je ne crois pas qu'il ira très loin comme rêveur lucide, il suivra une autre voie.
S'il s'intéresse subitement à la méditation vers la fin de son adolescence, ce ne sera pas un hasard.

Oups....désolée,j'ai fait "éditer" au lieu de "citer"..... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Contenu sponsorisé





ENOC - les états non ordinaires de la conscience Empty
MessageSujet: Re: ENOC - les états non ordinaires de la conscience   ENOC - les états non ordinaires de la conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENOC - les états non ordinaires de la conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir ses états intérieurs
» Liste de livre à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Sujets divers concernant le domaine paranormal :: Lieu d'échange sur tout ce qui concerne le domaine du paranormal-
Sauter vers: