Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Frederique Hebrard et Louis Velle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Frederique Hebrard et Louis Velle Empty
MessageSujet: Frederique Hebrard et Louis Velle   Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:43

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-noel-mirande/frederique-hebrard-louis-velle-l-amour-dure-63-ans-09-06-2012-1471165_572.php

Ne te coupe pas la parole toi-même !" fait remarquer en souriant Louis Velle à Frédérique Hébrard.

Frédérique et Louis, c'est une conversation ininterrompue depuis plus d'un demi-siècle. Des digressions dans le récit tant la pensée est rapide et le ton animé. Ils ont envie de partager leur enthousiasme. Elle sans lui et lui sans elle, cela ne se peut pas. Il y aura 63 ans au mois de septembre qu'ils sont mariés :
- "Ce seront les noces de lilas. Une fois qu'on a fait les noces d'or, on croit qu'on a fait le tour, eh bien, pas du tout."
La vie est parfois cruelle, mais ils surmontent tout par une exquise politesse soutenue par leur amour et leur humour. Ce serait d'ailleurs très mal élevé que de ne pas en avoir lorsqu'on est à leur table.

On devrait mettre plus de grands-pères à l'écran

Louis Velle vient de fêter la semaine dernière ses 86 ans dans un éclat de rire et de jeunesse.
Habitué aux succès de télévision (La demoiselle d'Avignon, Le mari de l'ambassadeur), il est très excité à l'idée de tourner, peut-être, une suite du Château des oliviers, cette saga de France 2 qui avait dépassé TF1 en audience durant l'été 1993.
Il fut avant ces années-là un jeune premier au cinéma ayant pour partenaire Michel Simon, Gérard Philipe et Maurice Chevalier.
Au théâtre, celles qu'il prenait dans ses bras avaient pour nom Sophie Desmarets ou Jacqueline Gauthier. Il regarde tout cela avec amusement :
- "Autrefois, j'avais la chance de partir à la fin avec la jeune personne. Vingt ans après, on est venu me demander la main de ma fille, maintenant, c'est la main de ma petite-fille. On devrait mettre plus de grands-pères à l'écran."

Fille d'André Chamson, la France entière s'arrache ses livres

Lorsqu'il parle, Frédérique le regarde avec tendresse. Elle a fêté ses 85 ans le 7 juin. Ils incarnent l'équilibre et l'harmonie du couple et, à l'époque des familles recomposées, ils finiront par être révolutionnaires sur ce terrain-là. La protestante et le catholique. Elle en a fait un livre. La rencontre d'une jeune Cévenole protestante et d'un jeune catholique encore attaché à la tradition. Entre eux, c'est une approche plus intime du sentiment religieux. Frédérique a été baptisée il y a 12 ans, prenant sa fille comme marraine et son petit-fils comme parrain. À son cou, elle porte tous les symboles des religions. Un oecuménisme qui remonte à l'enfance, la Résistance et les enfants cachés :
"Mon coeur est ouvert à tous ceux qui n'ont pas la même religion, ou pas de religion du tout, mais qui aiment leur prochain."
Elle a mis tout cela dans ses romans par humanisme. Aujourd'hui, elle sillonne les salons du livre pour son dernier-né Divina (Plon). Elle va à la rencontre de ses lecteurs fidèles. En digne héritière de son père André Chamson, conservateur de musée et académicien, elle aime raconter des histoires modernes en convoquant le passé. Si dans tous ses livres il y a des fouilles, ce n'est pas un hasard, son arrière-grand-père était spéléologue et archéologue. Elle vit ses expéditions littéraires à travers la France comme si elle participait à une joyeuse colonie de vacances, à une tournée au temps de l'Illustre Théatre.

Leur rencontre remonte à 1949 !

Louis est curieux de ce qu'elle dit :
"Je n'ai toujours eu qu'une envie, c'était de rentrer chez moi pour qu'elle me raconte ce qu'elle avait fait, autour d'une bonne bouteille."
"Alors, raconte !" comme aux premiers jours de leur rencontre au Conservatoire national d'art dramatique en 1949. Louis Velle écrivait aussi, il avait une vingtaine d'années. Un roman intitulé "Ma petite femme" lui valut le prix de l'humour Alphonse Allais en 1954. Un titre prémonitoire. Au cinéma, ils furent aussi mari et femme dans Un mari, c'est un mari.

On va de surprise en surprise en les écoutant parler tous les deux. Il faut entendre Frédérique raconter comment, petite fille, elle confectionnait des gâteaux pour André Gide, ou pourquoi elle coucha avec la Joconde lors du transfert des chefs-d'oeuvre du Louvre vers le château de Chambord avant l'arrivée des Allemands en juin 1940. Son père était chargé de cette haute mission de résistance. Avoir vécu l'histoire d'aussi près laisse des traces.
Il y a chez Louis aussi des côtés inattendus. Le saltimbanque est depuis longtemps "un homme d'argent". Il gère les intérêts de la SACD (la Société des auteurs et compositeurs dramatiques), puisqu'il est aussi auteur de théâtre. Il ne spécule pas et ne joue pas avec les intérêts de ses pairs. Il investit et fait fructifier un patrimoine.
Lorsqu'on lui demande comment il a commencé, il répond avec ironie : "Grâce aux communistes et à leur banque commerciale de l'Europe du Nord."
En pleine tempête boursière à la fin des années 80, il clamait avec optimisme dans un livre : "Triomphez en Bourse, malgré les temps difficiles." Un titre en forme de clin d'oeil à Édouard Bourdet pour qu'on n'oublie pas qu'il est avant tout un homme de lettres.
Ses conseils pour un capitalisme à visage humain feraient bien d'être suivis encore aujourd'hui.

Ils habitent une maison nommée le "Coin perdu"

Cet univers de culture où la transmission est une obligation ne se fait pas sans un brin de folie. Cela peut paraître simple, un peu gentil, mais c'est le sens de toute leur vie, une éthique.
Dans leur "Coin perdu", c'est le nom de leur maison dans les Yvelines, ils incarnent une certaine idée du bonheur au milieu des arbres et des oiseaux. Ces idoles préfèrent assurément l'aurore au crépuscule.
La tête pleine de projets, ils s'écrient en choeur : "C'est déjà demain !"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Frederique Hebrard et Louis Velle Empty
MessageSujet: Re: Frederique Hebrard et Louis Velle   Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:56

Merci pour ce partage soeur Louve,j'ai beaucoup apprécié! Very Happy

Cela m'a fait sourire du fait qu'elle se soit fait baptisée et qu'elle aie prit pour marraine sa fille et pour parrain son petit fils..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Frederique Hebrard et Louis Velle Empty
MessageSujet: Re: Frederique Hebrard et Louis Velle   Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:50

je suis un peu déçue Soeur Louve, car je croyais voir une petite vidéo.

J'ai toujours admiré ce couple et depuis longtemps je ne les ai pas vu à la télé; vu l'âge de Frédérique et de Louisn j'ai peu de chance de voir mon souhait se réaliser.........

Quelle fraicheur "la demoiselle d'avignon" ! mais ce feuilleton a sans doute vieillit !

merci Soeur Louve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frederique Hebrard et Louis Velle Empty
MessageSujet: Re: Frederique Hebrard et Louis Velle   Frederique Hebrard et Louis Velle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Hebrard et Louis Velle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de livre à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Le coin des bonnes nouvelles générales.-
Sauter vers: