Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Cours N° 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Cours N° 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Cours N° 8 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Cours N° 8 Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Cours N° 8 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Cours N° 8 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Cours N° 8 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Cours N° 8 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Cours N° 8 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Cours N° 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Cours N° 8 Empty
MessageSujet: Cours N° 8   Cours N° 8 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cours N°8.


« Nous allons vous parler du lâcher-prise affectif.

Il est bien évident que pour ceux qui ont choisi un chemin spirituel, un chemin d'ouverture de conscience, le lâcher-prise matériel se fera plus facilement que le lâcher-prise affectif.

Que veut dire « lâcher-prise affectif « ? Nous allons vous demander : comment aimez-vous ? Vous ne vous posez jamais la question : de quelle façon est-ce que j'aime telle ou telle personne ? Vous seriez parfois très surpris de la réponse!

Une très grande partie des hommes aiment d'abord pour eux-mêmes, pour être sécurisés, pour être réconfortés. L'Amour que l'autre prodigue, c'est l'Amour qu'ils ne peuvent pas se donner eux-mêmes, ils cherchent donc dans l'autre ce qu'ils ne sont pas capables de se donner.

Le lâcher-prise au niveau de l'affectif se fait d'une façon graduelle. Il ne pourra se faire que lorsque vous aurez intégré davantage la paix intérieure, la joie et la confiance ; il ne pourra se faire que lorsque vous aurez compris que dans une relation, c'est l'Amour pour l'autre qui prime et non l'Amour que vous attendez de lui. Vous devez apprendre à aimer l'autre, qu'il soit un ami, un parent, un enfant, un compagnon ou une compagne .

Apprenez à aimer l'autre pour lui et non pour vous ! Cet Amour est réellement de l'Amour inconditionnel, cet Amour-là ne fait pas souffrir car vous ne demandez que son bonheur. Peu importe par où ce bonheur doit passer ! Si ce bonheur passe par votre propre souffrance c'est que vous ne savez pas encore l'aimer.

Nous voyons votre mode de fonctionnement sur cette planète de troisième dimension, et nous comprenons que votre plus gros handicap est d'apprendre à bien aimer, d'apprendre à vous aimer, d'apprendre à aimer les autres.

Le lâcher-prise est ensuite très facile car il se fait dans une confiance totale, dans la certitude que l'être aimé vous aime totalement, réellement, et d'une façon pure, donc que l'être aimé ne vous apportera jamais de tourments puisque rien ni personne ne pourra vous déstabiliser au niveau affectif. D'ailleurs le mot « affectif » ne convient plus pour nommer cet Amour. L'affectif disparaît pour laisser place à l'Amour Inconditionnel, à l'Amour qui vous libère.

L'amour affectif vous emprisonne, l'Amour inconditionnel vous libère ; il vous libère tout d'abord de vous-même et il vous libère aussi de l'autre. Lorsque nous vous disons qu'il vous libère, nous voulons dire que vous n'êtes plus prisonnier de cet Amour, que vous pouvez aimer en toute liberté sans avoir peur de souffrir.

L'Amour Inconditionnel est un très long apprentissage, et il ne pourra s'acquérir que pas à pas, au fur et à mesure que vous comprendrez ce que vous êtes et comment vous fonctionnez, lorsque vous accepterez de lâcher prise à chaque moment de votre existence en ayant un seul but : le bonheur de l'autre, le bonheur des autres. Votre bonheur fait de félicité, de paix et de joie passera automatiquement par le bonheur des autres

Beaucoup d'entre vous ont déjà bien travaillé l'Amour inconditionnel au travers de plusieurs souffrances et aussi de certains renoncements, mais le chemin que vous poursuivez est celui que vous avez choisi. Même si parfois il vous paraît un peu difficile, sachez que c'est le plus beau chemin qu'un être humain puisse suivre.

Engrangez le plus possible l'Energie de l'Amour vrai qui n'est pas l'illusion de l'Amour. Apprenez d'abord à connaître l'Amour et non l'Amour illusoire.

L‘ Amour vrai pardonne tout, l'Amour vrai ne juge jamais, l' Amour vrai ne peut voir que le bonheur de l'autre ou des autres ; il donne toujours et ne prend pas, il rayonne.

Avec un peu de courage, un peu de patience, avec aussi beaucoup de confiance et de foi, vous arriverez petit à petit à intégrer la conscience de l'Amour vrai. Vous êtes très près de l'atteindre, il manque encore un petit peu de travail, un petit peu de nettoyage, un petit peu d'acceptation et de tolérance et surtout encore beaucoup plus d'Amour pour vous-même.

Au cours de toutes les années où nous vous avons enseignés, ce qui nous a procuré une immense joie, notre seul but a été de vous éveiller à l'Amour Inconditionnel, à l'Amour vrai, à cette puissance inimaginable qu'est réellement l'Amour. Cependant avant que vous puissiez en comprendre la valeur, la puissance, il fallait que vous puissiez aussi vous transformer, vous ouvrir chaque jour davantage à une nouvelle conscience, à une nouvelle façon de vous apprécier vous-même et d'apprécier la vie, vous ouvrir à une nouvelle connaissance. Au travers de toutes les expérimentations que vous avez vécues jusqu'à ce jour et que vous vivrez encore, vous apprendrez toujours davantage ce que veut dire le mot aimer, ce que veut dire le mot Amour.

Rendez grâce pour l'Amour qui est dans votre cœur, rendez grâce pour l'Amour qui se trouve en ceux que vous rencontrez, rendez grâce pour la Lumière que vous voyez dans les yeux de ceux qui vous entourent, rendez grâce pour la beauté et la paix qui s'installent en vous ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Cours N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 8   Cours N° 8 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:19

Citation :
Apprenez à aimer l'autre pour lui et non pour vous ! Cet Amour est réellement de l'Amour inconditionnel, cet Amour-là ne fait pas souffrir car vous ne demandez que son bonheur. Peu importe par où ce bonheur doit passer ! Si ce bonheur passe par votre propre souffrance c'est que vous ne savez pas encore l'aimer.

Je me demande si je pourrai un jour aimé un homme au sein du couple d'une façon incondionnel....j'en suis encore très loin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Cours N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 8   Cours N° 8 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:30

C'est plus facile de commencer par les enfants, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Cours N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 8   Cours N° 8 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:05

Kalisa a écrit:
C'est plus facile de commencer par les enfants, je pense Smile

Oui,je pense aussi,nous avons déjà bien assez à faire "avec eux"!LOLOLOLOL

Et puis il y a des limites à tout et le tout est sans doute d'évoluer dans les nôtres,qui changeront surement au fil du temps....?
Et puis rien ne sert de faire semblant d'accepter si on n'accepte pas l'autre totalement comme il est comme compagnon de route puisqu'au début tout le monde se montre sous son plus beau plus jour mais une fois que les choses ne tournent plus à leur manière "bonjour"!!!Le vernis s'écaille! lol!
Si nous nous respectons nous-même,les autres ne peuvent que nous respecter si nous les respectons aussi....ou alors nous nous faisons respecter si ils n'ont pas compris! lol!
Et puis on peut sans doute aimer quelqu'un sans tout accepter non plus si nous,nous savons "où" nous voulons aller dans notre relation.....on peut lui dire "je t'aime,tu es bien gentil mais vas jouer tes airs avec quelqu'un d'autre que moi!" lol! lol! lol!

Et pour ça,les hommes,c'est une sacrée histoire (enfin,je parle pour moi)! lol!

En fait je pars du principe qu'une vie de couple doit t'apporter un plus dans ta vie et non un moins....autant mieux rester tout seul alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Cours N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 8   Cours N° 8 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:34

C'est vrai que pour le compagnon, ce serait plus simple si on en est au même niveau d'éveil, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Cours N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 8   Cours N° 8 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:17

Kalisa a écrit:
C'est vrai que pour le compagnon, ce serait plus simple si on en est au même niveau d'éveil, je pense...

Oui,je crois aussi que le mieux est d'être sur la même longueur d'ondes pour avoir une relation de couple harmonieuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Cours N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 8   Cours N° 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N° 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours N° 4.
» Cours N° 5.
» Cours N°6.
» Cours N°7.
» Cours N° 9.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Spiritualité :: Cours de Sagesse.(message de Monique Mathieu).-
Sauter vers: