Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
que faire ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
que faire ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
que faire ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
que faire ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
que faire ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
que faire ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
que faire ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
que faire ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
que faire ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Source

Source


Féminin Chèvre
Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 45
Localisation : Petite Ile la Réunion
Humeur : sourcien^^

que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:05

Super le titre mais j'ai pas trouvé mieux lol!

Bon le sujet et tout de mm sérieux, j'espère l'avoir posé au bon endroit, sinon tant pis j'vous donne du boulot pour le déplacer LOLOLOL

Bon voilà cette après midi je viens d'être confronté à une situation que tous pouvons connaitre, mais voilà tellement délicate que l'on ne prend pas forcément la bonne décision dans la peur, la panique...

Nos voisins d'en bas, sont assez spécos... ( = spéciale) ... c'est une famille dont le père n'existe plus, la mère dépassée par ses enfants, et dont les fils font leur lois... il y a qql mois les fils sont sortis de prison...aucun respect pour le voisinage, font un bruit monstre à tout heure... et sonne mm à l'interphone pour qu'on les ouvres... et ceux matin, nuit et après minuit...

Mais là ce qui suit et pire et qql par je m'en veux je n'ai pas écouté mon intuition qui me disait Sofia appel... cette am j'entendais qql1 hurler à la "mort", mais des hurlements de dingue, je pensais que c'était le petit de 6 ans à peine qui se faisait frapper, j'me dit bon comme d'hab... Mais cela m'a fait tellement mal, que j'ai cherché partout le numéro de la DAASS pour les prévenir... mais voilà que comme par hasard je ne trouve pas... je vais par ma fenetre et me rend compte que le petit joue tranquillement dehors, je me dis mais mince d'ou viens ces hurlements, ce n'est pas l'une des filles qui se fait frapper qd mm ? scratch ... qql instant après je fais ma "concierge" l'un des freres sort, tout fier de son geste... puis le calme, silence revient... et de nouveau les hurlements repartent, elle se refait frapper dessus par un autre frères... je panique je me dis So tu fais quoi appelle les flics ? oui mais si on sait que c'est moi ? sont trop tarés ces gens ? oui mais non là la petite appel à l'aide... des hurlements je vous jure que cela faisait mal à entendre...

Je sors un instant avec mon tel en main... j'ai pourtant des signes évident devant moi, j'ai cette Voix qui me sonne d'appeller et moi qui flippe... je rencontre mm une voiture de gendarme qui fait sa ronde et je n'ose pas le leur dire... je reviens de mon tour... et là je vois les pompiers qui cherchent le signalement d'une personne ( je me dis ouf qql1 a eu le courage honte à moi, je ne lai pas eu)... les gendarmes arrivent, la pauvre fille descend elle a quoi à peine 14 ans... elle est en pleure, elle n'a rien sur le visage, mais je sens que tt est sur le corps...

Sa mère est interrogée et mm pas elle défend sa fille... l'une des soeurs aussi... rien... les freres quant à eux se cachent, l'un d'eux sort de sa fenetre et fait mine de se confronter à la police... genre qu'est ce qui se passe jai rien fait foutté le camps...

La jeune fille je suis certaine n'osera jamais porter plainte contre ses freres... elle a ete battu à "mort"... moi la mauvaise voisine je l'ai laissé dans son cri au secours...

Lorsque je l'ai appercu, elle m'a regardé avec des yeux apeurés... Mais que faire ?
Si j'étais mon voisin qui voit cela et qui me raconte une telle horreur je m'entendrais lui dire "ET TU NAS RIEN FAIT MOI JAURAI APPELEE ".... tiiiiiii parle, j'ai été cette voisine qui n'a rien fait... et cette petite souffre... non assistance à personne en danger ? faire la soourde oreille, peur des représailles... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ametconscience?ref=tn_tnmn
Invité
Invité
Anonymous



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:00

Non tu n'as pas rien fait ! Tu avais le téléphone à la main, tu as cherché le numéro des services de protection infantiles, tu es sortie... combien ont entendu et sont restés cloîtrés chez eux ?
Tu as hésité, et ce, pour diverses raisons
L'une d'elle est peut-être la peur des voisins, mais peut-être aussi la peur de la dénonciation calomnieuse, la petite voix lointaine qui dit "et si j'avais mal interprété" "et si c'était une crise de nerfs" quoique un peu grosse la crise de nerfs
bref, il y a plein de raisons qui peuvent nous freiner
et il ne faut pas oublier que la France et les français ont un passé douloureux avec la délation... cela a aussi eu un impact sur ton indécision

cette gosse n'aura pas à porter plainte, à son âge, c'est la protection de l'enfance qui va le faire pour elle, il va y avoir un signalement de fait et un rapport de police (vu qu'ils se sont déplacés), maintenant il faut que les services sociaux agissent pour le bien de la gamine, là c'est une autre histoire

tu peux te regarder en face et dormir sereinement, tu n'es pas restée insensible à ce qui se passait près de toi, tu as tenté de faire quelque chose, sans précipitation, car tu es quelqu'un de réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:50

Bonjour Source
C'est terrible pale et une situation difficile, je comprends ton désir de te protéger...
Je crois que tu étais un peu sous le choc aussi.
Il y a quelques années, une voisine est venue nous trouver, elle ne parlait qu'anglais et italien et avait besoin d'un interprète, elle voulait porter plainte contre son compagnon. Nous n'étions au courant de rien avant ça, mais mon mari est allé avec elle pour traduire ce qu'elle avait à dire. Là dessus, les gendarmes n'ont rien trouvé de mieux...que d'appeler le voisin pour qu'il vienne aussi. Très intelligent. Finalement mon mari a aussi servi d'interprète pour le compagnon, et il ne nous en a jamais voulu. Mais ça aurait pu....
En fin de compte, on a récupéré les enfants de la femme (de son ex mari) le plus souvent possible chez nous, ou au moins nous étions sûrs qu'ils étaient en sécurité. Jusqu'à ce que l'ex mari réussisse à les reprendre avec lui (ce qui était beaucoup mieux pour eux ) et que finalement la femme quitte son compagnon, dont elle avait eu une petite fille. Mon fils aîné a eu un peu le coeur brisé du départ des deux garçons qui du coup étaient tout le temps chez nous et dont nous n'avons maintenant plus de nouvelles.
Voilà, je suis bien consciente que ce n'est pas facile.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Une autre fois, nous habitions en face d'un hôtel. Un jour je vois sur le balcon un homme et une femme. L'homme tient quelque chose sous le cou de la femme et elle hurle "appelez la police !". Alors je le fais...Figure toi que ces abrutis faisaient une très mauvaise blague. Je n'en reviens toujours pas, comment trouver ça drôle ? Du coup, c'est moi qui me retrouve au téléphone en train d'expliquer la chose aux policiers qui croient que je me paie leur tête :-(...

Si tu as un moyen d'aider cette jeune fille et les plus jeunes de cette fille (j'ai trouvé terrible ton, c'est le petit qui se fait frapper, comme d'habitude :-(...), j'espère que tu le trouveras. Pas pour te donner bonne conscience, pour les aider vraiment. Je pense que prier pour demander qu'ils soient protégés, c'est déjà quelque chose que tu peux faire...Et demander qu'ils soient confiés aux bonnes personnes aptes à leur trouver la meilleure aide possible.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:18

Bonjour So,je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici,les joies du voisinage,comme tu sais,j'y goûte aussi et je n'appelle pas la police à chaque fois,enfin,je ne l'ai jamais fait qu'une fois jusqu'à présent,lorsque j'ai entendu "arrête,tu vas la tuer".
Nous avons encore eu droit avant hier à un gros tapage nocturne avec d'autres voisins,je croyais que le building allait s'éffondrer! Laughing

Tu as eu raison de protéger ta famille et tu n'es pas restée inactive du tout,même si tu n'as pas appelé la police.Tu es restée attentive à ce qu'il se passait et tu aurais fini par avoir le déclic si cela n'avait pas déjà été fait par quelqu'un d'autre.Je suis sure.... Very Happy

Certains appelent vite car ils sont "dérangés" dans leur tranquillité,je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé du tout car la situation était très critique mais je pense que tu as été plus réfléchie,autant pour vous que pour cette famille avec tous ces enfants......
Lorsqu'il y a des gosses dans des situations pareilles,la décision est lourde de conséquences,je ne sais pas comment j'aurais réagis à ta place.

Tu devrais peut-être te renseigner à la police car ce genre de choses risquerait encore d'arriver malheureusement.Si tu ne déposes pas plainte normalement l'appel reste anonyme,c'est comme ça chez nous.

Je te fais un gros bisou et tu n'as aucune culpabilité à avoir ma belle. I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Source

Source


Féminin Chèvre
Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 45
Localisation : Petite Ile la Réunion
Humeur : sourcien^^

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:17

Merci pour vos attentions..que faire ? 60637411 qui m'ont bcp touché, je savais pas quoi dire alors j'ai mis du temps pour venir vous répondre Embarassed

vos mots me touchent parce que je n'avais pas pensé à tous ce qui a été dit...
Sysyje n'ai mm pas penser à l'anonymat ...
SoeurL, c'est ce que j'ai fait hier pour cette petite, je ne sais pas prier, alors je dis ce qui me vient, avec bcp de honte car au fond de mon lit, hier nuit, j'avais encore son regard en tête, et puis en priant j'ai honte car je ne l'a connait pas au final, mais cela m'a fait tellement bizarre se sentir impuissant et à la fois tiraillé par la peur des représailles ect ( c'est con pardonnez-moi pour l'expression)... d'avoir peur de venir en secours à l'autre... mais j'ai verser des larmes, je trouve ça bête mais bon Embarassed chut hin... enfin bref...

Alors non je n'espère pas devoir un jour oser appeler les secours, car j'ose espérer que cela ne se reproduira plus!!!

Vous savez une autre chose qui m'a fait mal... c'est qu'un jour, mon fils dans la salle d'eau avait fait une grosse bêtise, je ne sais comment il avait fait sauter le tuyau du chauffe-eau... je venais juste de rentrer de la crèche pour récupérer mon autre petit dernier... et il y avait inondation ( y'a quoi mm pas 4 mois?)... j'ai 'plongé' dans la salle d'eau qui était inondé, l'eau jaillissait de partout, le tuyau qui avait rompu était juste à coté d'une prise électrique... j'ai aussitôt eu le réflexe d’essuyer mes mains pour couper l'arriver d'électricité... ( oui dans ma panique je ne savais plus où etait celle de l'eau LOLOLOLOL)...

J'ai aussitôt déballée les escaliers, en pensant qui aller voir pour m'aider ? ( mon homme étant au boulot)... puis j'ai sonné un voisin, qui sont tous deux venus nous aider et fermer l'arriver d'eau qui était dans les wc lol... et puis il y a eu cette petite de 14 ans qui monte timidement les escaliers, nous voit éponger avec bcp de 'mal'... alors qu'on ne lui demanda rien... elle propose de nous venir en aide... j'ai trouvé ca tellement chou, tellement gentil, mm si je n'avais pas envie de l'ennuyer... elle me fait que cela ne l'ennuie absolument pas, puis se met à 4 pattes et nous aides... elle nous propose mm des sandales pour nos pieds, elle en avait de toutes les tailles lol!

Bref tout cela pour dire qu'à ce moment là elle aurait pu rien me proposer ? et là, elle, hier, a eu besoin d'une aide et il ni avait personne, personne pour la libérer de sa souffrance...

Ok, on ne doit pas s'en vouloir, et avec "des si javais su" si ceci et si cela... on referait le monde ainsi que nos imperfections... mais qd mm cela touche... Je ne cherche pas à lui rendre l'appareil, mais il y a cette forme de 'culpabilité' qui reste... mais si un jour je sais l'aider de manière discrète qd mm (parce que ses frères font vraiment trop flipper, surtout l'un d'eux) et bien j'espère Oser le faire...

Merci de m'avoir lu, merci pour vos mots qui rassurent, et surtout merci pour elle que faire ? 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ametconscience?ref=tn_tnmn
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:33

Bonjour Source,

Je suis d'accord avec ce que t'ont dit les filles.

Je me disais que peut-être tu ne devais pas faire quelque chose à ce moment-là, mais que tu as vécu ce moment-là pour être au courant de ce qui s'est passé pour pouvoir faire quelque chose qu'il faudra faire dans le futur...

...je ne sais pas si j'ai été très claire... Embarassed

Gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Source

Source


Féminin Chèvre
Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 45
Localisation : Petite Ile la Réunion
Humeur : sourcien^^

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:20

Kalisa a écrit:

Je me disais que peut-être tu ne devais pas faire quelque chose à ce moment-là, mais que tu as vécu ce moment-là pour être au courant de ce qui s'est passé pour pouvoir faire quelque chose qu'il faudra faire dans le futur...

Si si tu as été on peut plus clair Very Happy et merci pour cette piqûre de rappelle... j'en dirais plus dans qqls jours lol! mais tu n'as pas tord dans ce que tu viens d'évoquer, et je l'avais complètement oublier... je vous l'expliquerai en tant nécessaire...

Merci Kalisa gros bisous à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ametconscience?ref=tn_tnmn
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:30

De rien, Source! Avec plaisir Smile

Gros bisous I love you

que faire ? 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:26

Citation :
Bref tout cela pour dire qu'à ce moment là elle aurait pu rien me
proposer ? et là, elle, hier, a eu besoin d'une aide et il ni avait
personne
, personne pour la libérer de sa souffrance...

Bien sûr qu'il y a eu quelqu'un pour la libérer, si la police est intervenue ce n'est pas parce que ses cris sont parvenus jusqu'au commissariat, quelqu'un les a appelés
cette fois ce n'est pas toi, mais si ça doit recommencer, la prochaine fois, ce sera peut-être toi
le principal est que quelqu'un l'ait fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:50

Oui, moi, je trouve même qu il y a eu beaucoup de monde autour.
Revenir en haut Aller en bas
Source

Source


Féminin Chèvre
Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 45
Localisation : Petite Ile la Réunion
Humeur : sourcien^^

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:29

Oui tu as raison ça été le cas Manae, aux dernières nouvelles au final elle était tellement mal en point qu'ils (membre de la famille au moment des faits) ont eux mm appelés les pompiers, qui ces derniers étant obligés selon leur procédure, d'avertir la gendarmerie...
Je ne souhaite pas intervenir car je n'espère pas qu'une prochaine fois puisse avoir lieu ni se reproduise... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ametconscience?ref=tn_tnmn
Contenu sponsorisé





que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 trucs sympas par jour
» Faire les bons choix en amour....
» Faire le vide en soi pour se rencentrer.
» Faire notre bilan constitutionnel.
» PRIÈRES POUR FAIRE CESSER LES CAUCHEMARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: