Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pascal et moi, une équipe qui déchire?

Aller en bas 
+3
Sylvie
Kalisa
moumousse
7 participants
AuteurMessage
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:13

Coucou!
J'aime les histoires que raconte Pascal... Je dévore les mythes, les légendes et autres histoires qui ont fait de notre histoire ce qu'elle est, avec ses peurs et ses rêves...
J'aimerais savoir Pascal, si tu m'autoriserais (avec le temps qui m'est nécessaire) de faire une musique (de la composer évidemment, chant ou pas) sur chacune de tes histoires, que je posterais à la fin de chaque sujet?
Tu m'inspires....
Tes histoires me stimulent... Alors qu'en dis tu? Et vous autres, membres et administrateurs? Que pensez vous de cette association?
Cela ne se substituerait en rien aux histoires de Pascal, mais viendrait les agrémenter... au fil de mon temps musical, et de ma santé, évidemment...
C'est une idée qui me passe, comme ça, dans la tête... comme un train qui s'arrête dans une gare et n'a pas envie de redémarrer tout de suite.
Gros bisoussss
moumousse/carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:38

Quelle merveilleuse idée ! Je suis certaine que Pascal va y adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa

Kalisa


Féminin Rat
Messages : 2659
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 52

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:58

Je trouve que c'est une merveilleuse idée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:10

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:38

Oh oui moi aussi je trouve que c'est une excellente idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Fabienne

Fabienne


Féminin Coq
Messages : 1174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:47

Moumousse Pascal et moi, une équipe qui déchire? 2685357128
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:01

Pascal et moi, une équipe qui déchire? 2685357128 Pascal et moi, une équipe qui déchire? 3381360915 J'adore votre enthousiasme! J'attends donc Pascal... Very Happy
Gros bisous, et merci pour vos encouragements, et si Pascal n'adhère pas, alors surtout Pascal ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre rancunière! J'ai tellement de choses à écrire.... Gros bisous à toutes et tous!
Carole... qui bosse encore...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Une muse ou un mus. lol   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:06

Bonjour tout le monde, Mousse, je ne suis pas contre, je sais que mes histoires peuvent inspirées et peut-être certaines d'entre vous en ont déjà racontés à leurs enfants s'ils sont en bas âge ou encore en âge d'un câlin avec maman le soir. Carole, je suis partant pour cette association de musique et de légendes. Tu n'es pas la première, de fait, Prokoviev a écrit un conte musical, "Pierre et le loup". Si cela t'inspire, oui, vas-y, je suis ouvert, je pense que si j'avais du faire de hautes études, j'aurais été musicologue. J'aime cette passion pour la musique donc pour moi, c'est oui, si tu as l'accord Sylvie et si les autres sont ok, c'est ok pour moi. ^^


Pascal et moi, une équipe qui déchire? 577468570 Pascal et moi, une équipe qui déchire? 577468570 Pascal et moi, une équipe qui déchire? 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:15

Super ! On débouche le champagne !!! Pascal et moi, une équipe qui déchire? 2685357128
Moi, j'ai tellement envie de me remettre à écrire en ce moment, vous me motivez avec vos projets !!! Reste à trouver le temps... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:59

Ah oui, ce fichu temps! Maintenant que j'ai l'aval de Pascal et le vôtre, alors j'espère trouver ce temps pour écrire des musiques qui iront sur les légendes, les unes après les autres....
L'idée est là, il faut que je m'accorde ces moments de plaisir.
Aller encore 120 pages à corriger, et je m'y mets! lol
Gros bisous et merci pour ces mots!
Carole/ Moumousse
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:15

Cette idée est génial, j ai hâte d écouté ta musique moumousse.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:13

Pascal et moi, une équipe qui déchire? 1907239392 c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Une belle équipe.   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:09

Bonjour à tout le monde, petit définition pour ceux qui ne connaissaient pas Pierre et le loup.

Origines
Prokofiev se lance dans la création de Pierre et le Loup grâce aux encouragements de Natalia Saz, la directrice artistique du Théâtre central pour enfants de Moscou, qui souhaitait familiariser les jeunes avec les principaux instruments de l'orchestre symphonique. Il a déjà quatre symphonies et plusieurs ballets à son actif quand il achève et dirige la première exécution de Pierre et le Loup le 2 mai 1936, avec Natalia Saz comme récitante.

L'histoire

Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l'occasion pour aller nager sur la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s'approche ; l'oiseau, alerté par Pierre, s'envole pour se réfugier dans un arbre.
Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte, car le loup pourrait surgir : de fait, le voici bientôt qui sort de la forêt. Le chat monte se réfugier dans l'arbre pendant que le canard, qui, tout excité, était sorti de la mare, se fait avaler par le loup.
Pierre prend une corde et, en escaladant le mur du jardin, grimpe dans l'arbre. Il demande à l'oiseau d'aller voltiger autour de la tête du loup pour détourner son attention. Pendant ce temps, il forme un nœud coulant avec lequel il parvient à attraper le loup par la queue.
Les chasseurs sortent de la forêt et veulent tirer sur le loup. Mais Pierre les arrête. Tous ensemble entament une marche triomphale pour emmener le loup au zoo.
Œuvre didactique

Le but de l'œuvre est de faire découvrir aux enfants certains instruments de l'orchestre. Tandis que le récitant parle, l'orchestre ponctue le récit d'intermèdes musicaux où les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments :
Pierre : le quatuor à cordes
l'oiseau : la flûte traversière
le canard : le hautbois
le chat : la clarinette
le loup : les cors
le grand-père : le basson
les chasseurs : bois et cuivres, par exemple la trompette (les coups de feu sont illustrés par des coups de timbales et de grosse caisse)
Tous les personnages ont un thème particulier qui apparaît à chacune de leurs entrées dans l'histoire.
Naïve mais raffinée et suggestive, la partition de l'artiste rencontre un succès qui ne s'est pas démenti depuis sa parution, chez les plus petits mais également chez les adultes.


Pascal et moi, une équipe qui déchire? 577468570 Pascal et moi, une équipe qui déchire? 577468570 Pascal et moi, une équipe qui déchire? 577468570
Revenir en haut Aller en bas
moumousse

moumousse


Féminin Serpent
Messages : 1343
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Emploi/loisirs : Mange, Prie, Aime...

Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:43

Il y a eu tellement de contes musicaux tellement plus beaux que celui ci... J'ai adoré La Belle et la Bête mis en musique par Ravel par exemple!
Et Casse Noisette! Et tant!
On va péter la baraque Pascal!
Gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal et moi, une équipe qui déchire? Empty
MessageSujet: Re: Pascal et moi, une équipe qui déchire?   Pascal et moi, une équipe qui déchire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal et moi, une équipe qui déchire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipe du forum s'agrandit.
» L'équipe du forum s'agrandit.
» L'aïkido.
» site sur les rêves lucides
» Yi-king - un art divinatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Histoires,mythes et légendes-
Sauter vers: