Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Amour filial Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Amour filial Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Amour filial Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Amour filial Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Amour filial Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Amour filial Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Amour filial Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Amour filial Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Amour filial Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Amour filial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amour filial Empty
MessageSujet: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:47

Ne sachant pas où poster cette photo, je la mets ici, Sylvie changera si besoin

Photo trouvée sur FB - La légende accompagnant cette photo est particulièrement explicite :
Citation :
Une photo plus que magnifique, dans un hôpital à Taïwan..

Il s'occupe de sa mère dans sa vieillesse, comme elle l'a fait avec lui dans sa jeunesse.. ♥

Amour filial Amourf10

Cette photo est particulièrement touchante et je voulais la partager avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:28

Oh oui Manae,je la connais aussi cette photo et en effet,elle m'a beaucoup touchée aussi! I love you
Merci de nous la partager,elle est vraiment magnifique! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:49

Ouf tu me rassures Sylvie, j'ai cru un moment que ça ne touchait personne
alors que pour ma part, elle m'a émue aux larmes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:06

Oh si,elle m'a énormément touchée Manae! Very Happy

Au début je pensais qu'il lui donnait à manger car la photo est plus petite sur fb et puis j'ai remarqué qu'il imposait les mains sur elle (il me semble)..... I love you
Pas besoin de se laisser attendrir par la légende qui accompagne cette photo car celle-ci parle d'elle-même.....elle est d'une grandeur exemplaire de l'Amour Inconditionnel. I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:18

L'amour filial c'est très beau. Mais cette photo me fait mal, car on n'approche pas de la grande vieillesse sans avoir peur de la dépendance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Amour filial Empty
MessageSujet: L'amour filial.   Amour filial Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:27

Bonjour à tout le monde, cette photo m'a touché et j'ai fait le même avec ma grand-mère, elle a finit sa vie à la maison entouré de nos soins, j'ai encore fait de même quelques années auparavant avec mon père. Oui, c'est une très belle photo et qui donne l'espoir et le courage quand je la regarde, cet homme pourrait donner des leçons de vie.

Amour filial 577468570 Amour filial 577468570 Amour filial 577468570
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:40

coeur d'ange a écrit:
L'amour filial c'est très beau. Mais cette photo me fait mal, car on n'approche pas de la grande vieillesse sans avoir peur de la dépendance !!!!!

C'est vrai Coeur d'Ange,voilà encore des expériences que nous devrons peut-être encore affronter.....et surmonter.Certains beaucoup plus tôt que cet âge de grande vieillesse....

J'ai déposé une petite vidéo que je trouvais très intéressante et tout ce que j'en ai retenu est le discours de cette dame qui était interviewée.Elle a fait le deuil de tout ce qu'elle a été dans sa vie jusqu'à présent,l'enfant,l'adolescente,la femme de 30 ans,de 40 ans et elle est sur la bonne voie pour continuer en ce sens. Very Happy

En arrivant à chaque fois à faire le deuil de ce que nous avons été et que nous ne sommes plus,nous ne pourrons qu'avancer beaucoup plus sereinement dans l'âge et tout ce que cela comporte,mais je comprend ton appréhension que nous ressentons ou ressentirons tous à un moment ou à un autre.Nous ne pouvons qu'avoir peur en nous projetant dans un avenir que nous nous imaginons et bien souvent dans les pires scénarios,mais nous sommes loin de savoir quel sera vraiment notre vécu réel.

Vois tous les malades et blessés qui sont dans les hôpitaux,ils vivent aussi en dépendance des autres.Tu vas me dire que le personnel est là pour ça,qu'ils sont payés pour le faire,mais se diriger dans cette branche n'est pas tout à fait un hasard mais une vocation pour beaucoup.Comme de nombreux autres métiers. Very Happy

Tout dans la vie fonctionne avec des opposés,car que serait l'un sans l'autre?....rien,ce serait simplement inexistant.

Il y a des donneurs et des receveurs.

Lorsque tu fais la lecture aux petits enfants,tu y prends beaucoup de plaisir,tu ne ressentirais pas de plaisir si il n'existeraient pas de petits enfants à l'écoute des belles histoires que tu partages.Il s'agit donc d'un échange,d'un partage.

C'est pareil pour le reste.....parfois,il est bon de mettre son ego de côté pour laisser un peu de place aux autres et accepter aussi de recevoir,pour leur propre plaisir qui deviendra aussi le tien si tu sais accueillir les cadeaux que l'ont te fait,cr en acceptant,c'est un cadeau que toi tu offres également.Tu leur donnes l'opportunité de grandir et de poser sur toi de bonnes actions qui leur reviendra en retour multiplié,aides-les si tu désires être encore tout à fait active dans ta vie,mais avec d'autres moyens mis à ta disposition si tu les cherches.

Nous ne devons pas nous en vouloir de vieillir car notre vie est ainsi faite puisque nous sommes soumis au temps et nous ne devons pas nous en vouloir de devenir plus dépendants car cela fait aussi partie du jeu de la vie et notre évolution personnelle,car celle-ci se fait ensemble,avec les autres et dans toutes nos expériences de vie.
Nous sommes déjà tous dépendants les uns des autres,ici cela nous paraît plus flagrant car nous nous rendons compte de notre "déchéance" physique voir même mentale car nous ne savons pas non plus comment se portera notre tête à ce moment-là,c'est juste l'expérience qui change et qui s'approfondi,s'intensifie et de façon plus prononcée qui nous place dans une situation que nous percevons comme "humiliante" alors que nous pouvons la percevoir de façon tout à fait différente.

Ta façon d'être déterminera la façon dont les autres te traiteront,une porte ouverte au recevoir est toujours accueillante pour ceux qui sont dans le don. Very Happy

Cette image te fait mal car elle te renvoie à tes propres peurs qui sont bien légitimes,nous sommes tous dans le même bateau et tout se passera dans l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons ou nous nous trouverons à ce moment-là,que nous ne pouvons connaître aujourd'hui mais sur lequel nous pouvons travailler dès maintenant.

C'est dans celui-ci que se fait notre véritable construction....tous les stades de notre vie ne sont que expériences d'avancement spirituel et non de déchéance physique.

Courage à tous et bon boulot! lol! Amour filial 577468570



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:41

pascal a écrit:
Bonjour à tout le monde, cette photo m'a touché et j'ai fait le même avec ma grand-mère, elle a finit sa vie à la maison entouré de nos soins, j'ai encore fait de même quelques années auparavant avec mon père. Oui, c'est une très belle photo et qui donne l'espoir et le courage quand je la regarde, cet homme pourrait donner des leçons de vie.

Amour filial 577468570 Amour filial 577468570 Amour filial 577468570

Amour filial 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:03

Avec les enfants c'est autre chose que le partage d'une histoire. C'est un échange d'amour. Je vais pas rentrer dans ce domaine car j'aurais beaucoup de choses à dire. C'est trop beau ce qu'ils me donnent, mais je crois leur donner aussi du bonheur.......

Je suis émerveillée de ce qu'à fait Pascal, car cette attitude devient de plus en plus rare.Je pense que nos aînés n'avaient pas aussi peur de la veillesse que nous car ils savaient que leur famille les prendrait en charge et non pas la société.

D'un autre côté face à la vieillesse nous ne sommes pas égaux. Et même si cette image me fait mal, je reste confiante dans l'Univers en ce qui me concerne........... Je ne regrette pas ce que j'ai été, ni ce que j'ai vécu, car c'est aujourd'hui ma force, mon expérience. Je commence à rentrer doucement dans l'âge de la sagesse en retrouvant en même temps mon âme d'enfant et un peu d'humour . Ne me dites pas que c'est de la sénélité, je ne le croirais pas........

Je vous laisse car je vais faire une randonnée. Le temps est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:03

coeur d'ange a écrit:
Avec les enfants c'est autre chose que le partage d'une histoire. C'est un échange d'amour. Je vais pas rentrer dans ce domaine car j'aurais beaucoup de choses à dire. C'est trop beau ce qu'ils me donnent, mais je crois leur donner aussi du bonheur.......

Oui,c'est ce que je nomme "l'échange" et le "partage" Coeur d'Ange,qui est un partage d'énergie lorsqu'ils sont acceptés et entretenus des deux côtés.Enfin,c'est ma vision des choses! Very Happy
Il y a un petit extrait de "la prophétie des Andes" que j'aime beaucoup à ce sujet:


La Prophétie des Andes par lespacearcenciel



Je suis émerveillée de ce qu'à fait Pascal, car cette attitude devient de plus en plus rare.Je pense que nos aînés n'avaient pas aussi peur de la veillesse que nous car ils savaient que leur famille les prendrait en charge et non pas la société.

D'un autre côté face à la vieillesse nous ne sommes pas égaux. Et même si cette image me fait mal, je reste confiante dans l'Univers en ce qui me concerne........... Je ne regrette pas ce que j'ai été, ni ce que j'ai vécu, car c'est aujourd'hui ma force, mon expérience. Je commence à rentrer doucement dans l'âge de la sagesse en retrouvant en même temps mon âme d'enfant et un peu d'humour . Ne me dites pas que c'est de la sénélité, je ne le croirais pas........

Oh non,je ne dirais pas ça Coeur d'Ange car je ne le crois pas non plus! Very Happy Laughing

Je vous laisse car je vais faire une randonnée. Le temps est magnifique.

J'espère que tu as passé un bon moment,je t'embrasse! Very Happy Amour filial 577468570
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:01

merci Sylvie, je regarderais tranquillement cette vidéo prochainement. Je suis très en retard pour les courses alimentaires du week end . ( que ce serait bon parfois de n'être qu'un esprit !)

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:32

coeur d'ange a écrit:
merci Sylvie, je regarderais tranquillement cette vidéo prochainement. Je suis très en retard pour les courses alimentaires du week end . ( que ce serait bon parfois de n'être qu'un esprit !)

Je t'embrasse

Si tu es intéressée et que tu n'as jamais vu ce film,je te le conseille vivement en entier,il est superbe,j'ai beaucoup aimé! Very Happy

Voici le lien du post qui conduit sur la vidéo du film que tu peux visionner gratuitement et en entier. Very Happy

Citation :
( que ce serait bon parfois de n'être qu'un esprit !)

lol! Chaque chose en son temps,nous en profiterons d'autant plus lorsque nous en serons là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:49

C'est une très très belle photo...je l'ai regardée plein de fois. Le regard de cette dame !!!
Et la force qui émane de son fils !! (Sylvie, je comprends mieux après avoir lu ton explication). On sent un lien très fort.
J'ai aussi une idée de ce que c'est, pour avoir vu ma mère s'occuper de ma grand mère atteinte d'Alzheimer plusieurs années, il se noue un lien très particulier...même si c'est très difficile, de s'en remettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour filial Empty
MessageSujet: Re: Amour filial   Amour filial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour filial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple :l'amour vrai et le pseudo amour.
» L'amour.
» amour de soi
» La réincarnation.
» L'Amour inconditionnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: