Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
La réincarnation. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
La réincarnation. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
La réincarnation. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
La réincarnation. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
La réincarnation. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
La réincarnation. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
La réincarnation. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
La réincarnation. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
La réincarnation. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

La réincarnation.

+3
mjo
ANNA MARIA
Sylvie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu’est-ce que la réincarnation ? Il faut d’abord la différencier de la métempsychose qui sous-entend la réincarnation passant d’un règne à un autre, par exemple du règne animal au règne humain ou l’inverse. La réincarnation bien comprise sous-entend en revanche la «renaissance" d’une âme dans le même règne à travers un véhicule adéquat. C’est-à-dire qu’une âme humaine ne se réincarnera que dans des corps humains adaptés à son évolution propre et pas dans un corps animal

Un animal par contre peut passer d’une espèce animale inférieure à une espèce supérieure. Par exemple un loup – ou plutôt l’âme d’un loup - arrivée à son stade évolutif ultime pour son espèce peut très bien poursuivre son évolution en s’associant à un corps de chien car ces deux espèces sont liées par l’évolution et présentent des caractères physiques communs ou similaires. En outre, les animaux domestiques supérieurs, au contact de l’homme, ont développé des facultés que ne possèdent pas les animaux sauvages. Ce qui représente (en principe ) un avantage pour la poursuite de l’évolution d’une âme animale.

Selon la philosophie ésotérique traditionnelle – ésotérique car non exotérique - la différence entre l’être humain et l’animal est nette. L’homme possèderait en effet un « corps causal » développé que ne possède pas l’animal. L’origine de l’âme humaine se trouverait dans ce qu’on appelle des monades ou étincelles divines. La monade humaine serait dit-on triple dans sa nature. Elle contiendrait l’ Esprit, l’âme spirituelle et l’âme humaine. Ces trois aspects se retrouvant également dans la philosophie indienne sous les noms d’origine sanscrites de Atmâ ( âme), Bouddhi (intelligence intuitive) et Manas (intelligence rationnelle).

Les animaux en majorité possèderaient une âme groupe

Plus l’animal serait évolué, moins les spécimens de ce groupe d’âmes seraient nombreux. Si on prend des mouches par exemple qui appartiennent au même groupe, des milliards de ces mouches ne possèderaient qu’une âme commune. Selon cet enseignement philosophique ces mouches ne se réincarnent donc pas d’une façon individuelle car elles ne possèdent pas le corps causal leur permettant de poursuivre une évolution individuelle. Un animal évolué par contre : singe, chien, chat, cheval, éléphant, dauphin… appartient d’habitude soit à une âme groupe restreinte, soit a acquit au cours de son évolution une âme individuelle. La seule différence pour l’animal est qu’il ne possède pas la possibilité de développer fortement son intelligence car Manas en lui n’existe pas ou uniquement à l’état embryonnaire. Son intelligence créatrice est donc des plus limitées par rapport à l’être humain. Ce qui paraît évident pour tous je suppose.

Reprenons la destinée de l’âme humaine. Chaque être humain possèderait donc une âme individuelle survivant à la mort du corps physique. Il existe probablement suffisamment d’univers parallèles vibratoires pour pouvoir accueillir un nombre élevé d’âmes humaines désincarnées. Là n’est pas le problème. Mais il faut souligner ici un point d’une extrême importance. L’âme d’une personne n’est pas sa personnalité transitoire ! Lorsque Monsieur Jean Dupont meurt, sa vie de Jean Dupont se poursuit bien un certain temps dans l’au-delà (temps extrêmement variable qui peut aller de quelques heures à plusieurs millénaires) mais finit par se dissoudre dans le réceptacle ou le dossier de son âme où elle apporte la synthèse de ses expériences passées dans sa vie de Jean Dupont.

Si l’évolution de l’âme de Jean Dupont nécessite une incarnation supplémentaire, son âme réintègrera un corps physique qui lui permettra de poursuivre cette évolution. Mais sa vie alors ne sera plus celle de Jean Dupont mais bien celle de Jacques Durand - par exemple. Et Jacques Durand ne saura même pas qu’il a été Jean Dupont précédemment, car les « compteurs » sont remis à zéro à chaque incarnation et chacun renaît avec un cerveau vierge de souvenirs de vies antérieures. On ignore donc le plus souvent que plusieurs personnalités différentes contribuent à l’avancée d’une seule âme. Par analogie, les personnalités et incarnations diverses pourraient être associées à des fichiers informatiques et l’âme individuelle au dossier principal.
Il y a cependant des exceptions par rapport au souvenir d’anciennes incarnations et certaines personnes parviennent parfois à retrouver le fil de leurs anciennes vies, c’est-à-dire à remonter jusqu’à leur dossier de Vie individuelle et en recueillir quelques fragments.

Lorsque Jacques Durand mourra, le processus de réincarnation se répétera, et cela jusqu’à ce qu’il atteigne un palier évolutif supérieur que l’on appelle d’habitude la Réalisation. A partir de là l’âme peut ou non choisir de se réincarner, choisir une vie de « boddhisattva » ( aide spirituel) ou poursuivre ailleurs, dans d’autres mondes ou d’autres univers son évolution. Voilà résumée en une ébauche très sommaire en quoi consiste la réincarnation selon la philosophie ésotérique.

Kham - Exclusivité FRANCE LECTURE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
ANNA MARIA

ANNA MARIA

Féminin Tigre

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:16

merci sylvie I love you
mjo

mjo

Féminin Messages : 4301

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:36

Merci Sylvie
texte qui est simple a comprendre.
Si j'ai bien compris une âme humaine ne peut se Re incarner unique dans un Corp humain. Et idem pour les animaux.
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:00

C'est justement dans ce post que nous avons dérivé sur ce sujet-ci Mjo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour certaines cultures,cela est possible mais personnellement je trouve cela contraire à la loi de l'évolution des espèces,où nous passons d'un règne à l'autre.
Le minéral,le végétal,l'animal et l'humain,le cinquième règne est celui de l'homme divinisé qui sort du cycle de la réincarnation terrestre.(cette hypothèse me convient parfaitement,je la trouve plutôt "logique"et de bon sens Very Happy ),
L'évolution continue sur d'autres plans car un homme éveillé n'est encore nulle part,il a juste franchis un nouveau stade de son évolution et je peux croire,comme il me l'a été dit aussi au centre bouddhiste,qu'une fois sorti du cycle de la réincarnation,nous avons la possibilité de nous réincarner sur la terre pour aider à l'évolution de l'humanité.
Il suffit de voir certaines personnes pour s'en rendre compte,moi je les appellent "les anges humains" Very Happy ,comme ce charmant monsieur qui est venu dans la vie sans bras et sans jambes dont nous avons partagé les vidéos.Je reste vraiment pantoise devant de telles personnalités,Mon Dieu,c'est incroyable,je l'admire vraiment beaucoup,pour ne parler que de lui! sunny

Il me semble aussi que pour certains,la croyance est que lorsqu'une âme quitte une enveloppe terrestre,il s'en recherche un autre de suite pour se réincarner....et cela ne fait pas partie de mes croyances non plus (du moins pour le commun des mortels) comme les "croyances" telle que la religion catholique où tu n'as qu'une seule et unique vie....si tu as été une gentille fifille tu auras la vie éternelle au paradis mais si tu as été vilaine,tu brûleras en enfer (sympa comme programme Laughing ).

Pour les animaux,ce ne serait donc pas pareil,c'est comme si dans ce règne,il y avait plusieurs groupes et ils évolueraient de l'un à l'autre car comme nous les humains,ils passent par toute une évolution dans leur règne.
La vie et le comportement d'une fourmi par rapport à un chien sont tout à fait différents,même si chacun à sa place sur cette terre et tous sont aussi importants l'un que l'autre puisqu'ils font partie du cycle de la vie.Nous avons besoin l'un de l'autre pour notre équilibre,c'est comme ce sujet dont nous avons entendu parler il y a quelques temps....."que deviendrions-nous si les abeilles venaient à disparaître?".

On dit que les animaux ont une âme groupe,tandis que nous les humains,nous avons une âme individuelle et plus les animaux évoluent et plus il s'individualisent.On parle surtout des animaux qui côtoient les hommes de près,les animaux domestiques mais aussi les dauphins et sans doute bien d'autres encore qui tireraient tout doucement vers la fin du règne animal pour entrer dans le règne humain.

Alors cela me fait rire car j'ai mes deux petits chiens et je leur donne plein d'amour pour qu'ils deviennent de bons humains.....c'est dit avec humour mais si c'est bien de cette façon que cela se passe,je suis sure que c'est tout bonus en ce sens aussi,en plus des autres! Very Happy

Moi c'est ce en quoi je crois et cela permet de donner un sens à tout ce qu'il se passe dans la vie et c'est ce qui différencierait le comportement différent des êtres humains et plus l'homme évolue,plus il ouvre sa conscience et plus il se dirige vers la sortie de son règne pour atteindre le suivant.
J'ai lu dans un livre qu'il n'y a que l'homme qui puisse vivre ce changement de règne dans le corps physique et j'ai lu aussi dans celui-ci que l'homme serait au milieu du stade évolutif global.Ce qui veut dire du début à l'état de minéral jusqu'à maintenant,c'est te dire la route qu'il nous reste à faire lorsque nous serons sortis du règne humain si cela est vrai! lol!

Tous ceux que nous jugeons fous et coupables,ne sont rien d'autres que ce que nous avons été nous-même,même si nous ne nous en souvenons pas.Nous passons tous par le même chemin évolutif et nous avons aussi été des barbares,des meurtriers,des violeurs,comme nous avons aussi été des victimes.
Nous n'agissons plus ainsi parce que nous avons tiré profit de nos expériences de vies et nous avons développé notre conscience qui au début du règne humain,n'était qu'à l'état d'embryon.

Vois comme parfois nous avons du mal à maîtriser notre colère par exemple....eux,c'est pareil,ils répondent à leurs bas instincts et à leurs pulsions primaires et ne savent pas encore les gérer,d'autres trouvent cela tout à fait normal et se justifie d'une façon qui te ferait dresser les cheveux sur la tête.Ils ne sont pas fous,ils n'ont pas conscience et voilà le sens et le but de nos vies successives.

Et ceux que l'on juge et que l'on pointe du doigts sont les plus nécessiteux,ils sont comme nous mais avec moins de maturité,ils sont nous il y a quelques temps dans d'autres vies.....

Voilà aussi pourquoi le voile de nos vies passées est nécessaire et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi pour essayer de savoir ce que nous n'avons pas le besoin de savoir,car si c'était le cas,pour une raison ou pour une autre,cela se présenterait naturellement en sortant du domaine de la curiosité.
Les gens ne se rendent pas compte de toute l'horreur qu'ils pourraient y découvrir car ce qui est derrière nous n'est jamais très reluisant et les qualités d'antan sont présentes en eux aujourd'hui,comme les défauts d'ailleurs qui font partie de notre bagage karmique.

Bon,ce n'est bien sure que mon point de vue personnel mais il m'aide à prendre du recul lors de certaines situations une fois le contre coup passé,mais aussi d'avoir une vue d'ensemble beaucoup plus vaste qui me permet de mieux comprendre et d'apprendre à mieux aimer mon prochain. Very Happy

Kalisa

Kalisa

Féminin Rat

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:46

J'adhère tout à fait à ce que tu dis.
Mais, me vient une question: nos animaux familiers, comme tes chiens, qui vont passer dans leurs vies humaines, vont-ils donc commencer par être des barbares, des meurtriers, des voleurs? si, nous sommes passés par là,ce que je veux bien croire, même si nos animaux familiers sont des amours, ils vont en passer par là aussi? (ça ne m'étonnerait pas pour mon chat; c'est déjà un vrai brigand Wink, mais ils ont des caractères différents, et mon autre chat était une merveille!!!)
Invité
Invité
Anonymous

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:40

Un documentaire tres intéressant, certes, mais que je n´approuve pas totalement : il y est indiqué , si j´ai bien lu,
qu´un être humain ne peut pas se réincarner , par exemple, en animal et moi je suis persuadée du contraire car l´on se rend compte au quotidien que beaucoup d´animaux sont largement plus évolués que beaucoup d´êtres humains .
Donc, je suis persuadée ( et suis loin d´être la seule) qu´il est tout á fait possible pour certains êtres humains de revenir sous une forme animale . Je pense que tous les cas de réincarnation et de métempsychose peuvent se rencontrer .
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:55

Kalisa a écrit:
J'adhère tout à fait à ce que tu dis.
Mais, me vient une question: nos animaux familiers, comme tes chiens, qui vont passer dans leurs vies humaines, vont-ils donc commencer par être des barbares, des meurtriers, des voleurs? si, nous sommes passés par là,ce que je veux bien croire, même si nos animaux familiers sont des amours, ils vont en passer par là aussi? (ça ne m'étonnerait pas pour mon chat; c'est déjà un vrai brigand Wink, mais ils ont des caractères différents, et mon autre chat était une merveille!!!)

Suivant mon avis personnel je dirais "oui" Kalisa" mais cela ne relève que de mes croyances. Laughing
Mais je n'en connais pas d'avantage sur le sujet,je ne suis qu'une logique qui découlerait de celle-ci (du moins la mienne Laughing ) et je ne sais pas si l'animal (chien par ex) se réincarne plusieurs fois en animal domestique avant de changer de règne? scratch

Je ne sais pas non plus,si c'est bien le cas de cette "croyance",si ils changent individuellement de règne lorsqu'ils sont prêts à connaître l'humanité ou si c'est un effet de passage en groupe?

L'évolution de l'ouverture de conscience de l'homme se fait au fur et à mesure de ses incarnations,nous avons dû en vivre des vies et des expériences pour être ce que nous sommes aujourd'hui.

Il ne faut pas oublier que notre nature humaine est dotée d'un psychisme et d'un émotionnel qui ont aussi une façon bien particulière de fonctionner et c'est d'un grand avantage de savoir que nous pouvons apprendre à maîtriser ceux-ci car le problème de l'homme qui n'a pas comprit ou ne connait pas ce développement personnel et la maîtrise de lui-même croit que ses pensées et ses émotions font partie intégrante de lui-même,ce qui l'empêche de progresser,de les purifier,il continue alors à subir cette nature inférieure qui est des plus naturelle jusqu'à ce que cette idée vienne à maturation et germe en lui,qu'il aie ce déclic.Rien n'est grave (je parle d'un point de vue spirituel et non de la douleur humaine que cela engendre qui fait aussi partie du processus de développement,car il n'y a que lorsque l'homme ressent la souffrance qu'il cherche à s'en libérer ou à chercher des réponses qui viendront adoucir ses douleurs si il garde le courage et l'espoir d'un avenir meilleur malgré tout).Là se situe notre libre arbitre,choisir ce que que nous désirons faire avec tout cela.

Que nous soyons "victime" ou de l'autre côté de l'expérience.

Nous vivons nos vies successives sous différentes facettes car nos expérimentations sont différentes à chacun.Nous ne devons pas juger l'autre pour ses actes et ce n'est pas parce qu'il a "mal agit" qu'il est une jeune âme ou un barbare.....mais que c'est cette faiblesse,cette faille en lui qu'il devait venir travailler et purifier.

Nous,sans les autres nous ne sommes rien....qu'ils soient "bons" ou "mauvais" car c'est le fait de vivre ensemble qui nous permet de grandir et pas seulement qu'avec nos amis.
Qu'est-ce qui aide un être humain à grandir et à s'épanouir?.....c'est l'Amour.....
A nous de savoir de quel côté nous désirons nous placer,celui de l'expérimentation de l'Amour Inconditionnel parce que nous désirons être un être d'Amour qui poursuit son évolution en se ce sens,qui est la porte de sortie de toutes nos souffrances?Ou choisissons-nous de continuer à cultiver notre nature inférieure humaine avec nos basses pensées et émotions de troisième dimension qui sont juste un peu différentes mais non autre que ce qui domine "le mauvais" de l'histoire?
Le choix n'en revient qu'à nous et à nous seul.

Reprenons un fait divers "un violeur de femme" par exemple.

Cet homme est fortement dominé par sa nature inférieur de pulsions sexuelles,il n'a en tête qu'assouvir ses besoins et répondre aux pulsion de son corps comme un primate.Son empathie n'est pas développée et il lui faut vivre des expériences pour développer celle-ci en lui.Nous ne pouvons pas en vouloir à quelqu'un de ne pas avoir ce qu'il n'a pas ou pas encore,ce ne sont que nos expériences de vie qui nous apprennent et il est en pleine expérience.Tout ce dont nous avons nous même conscience à été expérimenter de la sorte personnellement et juger celui-ci serait nous juger et juger notre nature humaine et le cycle de l'évolution.

Vois de quelle façon la populace réagit.....elle est aussi barbare que lui,elle le couperait en morceau,elle le ferait souffrir comme il a fait souffrir sa victime,etc......leur nature est aussi inférieure que la sienne au final car cela tournerait en pire carnage que ce qui a été commit.Et il ne s'agit plus d'un seul homme.....

Voilà pourquoi nous disons que l'humanité est manque cruel d'Amour,pas tant face à ceux qui commettent ces actes mais vis à vis de ceux qui jugent......et voilà aussi pourquoi Jésus à dit "ce que vous ferez au plus petit d'entre-vous,c'est à moi que vous le ferez".

Nous pouvons le prendre en "bien" ou en "mal" et nous avons toujours tendance à penser que le plus nécessiteux est la victime puisque l'autre est "fou"et bon à pendre,mais ce n'est pas le cas même si tous deux ont besoin d'aide,de soutient et d'Amour.

En tant que "victime",nous avons aussi l'opportunité de grandir et d'ouvrir notre coeur en changeant notre perception des choses en cherchant la vue juste de ce qu'il se passe réellement mais à une échelle beaucoup plus vaste que notre maigre perception des choses.
Et tant que nous ne changerons pas face à l'expérience,celle-ci nous fera souffrir et la souffrance est un de nos guide intérieur,elle n'est que ça.
Nous ne sommes pas nés pour souffrir mais pour nous libérer de la souffrance et à chaque fois que nous souffrons,c'est parce que nous ne comprenons pas quelque chose ou parce que nous ne l'acceptons pas.
Cherchons alors à comprendre et à accepter si nous ne voulons pas porter ce poids tout au long de notre vie et même bien plus encore.Et c'est ainsi,petit par petit que nous entrons dans la compréhension et dans l'acceptation de la vie.

Cela me fait penser à l'histoire du vilain petit canard qui a été rejeté par "sa" famille parce qu'il était différent et très "laid".
La différence n'est pas qu'une question de couleur ou de race,elle se situe à bien des niveaux.
Et bon nombre de vilains petits humains se sont un jour transformés en beau et magnifique cygne que tous ont fini par admirer car le basculement de la conscience peut se faire d'un moment à l'autre et je peux t'affirmer qu'aussi bas nous pouvons descendre,aussi haut nous pouvons monter en une seule et petite fraction de seconde et c'est alors que la nature supérieure de l'homme entre en scène.

Ce basculement de la conscience ne nous viendra qu'au fur et à mesure de nos expérimentations dans la matière et il est le but de l'histoire de notre humanité.

Et comme dirait certains,nous ne sommes pas des êtres humains qui vivons des expériences spirituelles mais des êtres spirituels qui faisons l'expérience de la matière dans la vie humaine.
Et cette humanité avec toutes ses expériences agréable ou non font partie de l'évolution de l'âme,de ce que nous sommes réellement,de cette étincelle divine qui ne demande qu'à illuminer dans la matière.

Certains sont dérangés par leurs expériences de vies mais à quoi serviraient la vie si elles n'étaient pas composées d'expériences et de "défis" à surmonter?......alternée par des périodes de repos et de labeurs?

La vie est comme une grande école et nous sommes comme nos écoliers dans la leur,il y a des têtes en l'air,il y a des volontaires,des têtus,des coléreux,des agressifs,des fainéant qui n'ont rien envie de faire à par flemmarder,des perturbateurs,des ceux qui se plaignent tout le temps ce qui les empêche d'apprendre,etc......des gentils,des jaloux et des motivé qui ont le désires d'apprendre même les matières qui leur semble difficile voir insurmontable.....bref,nous ne sommes que des gosses! lol!

La spiritualité et notre propre développement personnel sont pour moi l'unique porte de sortie de toutes nos douleurs et de nos incarnations douloureuses mais pour l'atteindre,il nous travailler sur nous-même.
Arriver à certain stade,tu la ressens cette porte de sortie,tu la "vois"et tu ne désires qu'une chose c'est de l'atteindre et de la franchir.....

Nous sommes comme des poissons qui tournent inlassablement dans leur bocal d'eau trouble et on tourne et on tourne jusqu'à ce que cela nous alerte,nous fasse trop souffrir,nous agace de tourner en rond,que nous ayons l'envie qui nous pousse vers autre chose.....

Je suis entrée dans ce développement personnel parce que je n'avais plus la force de me battre,j'ai été au pied du mur il y a quelques années,c'était devenu "marche ou crève",psychologiquement et émotionnellement,ma vie ne tenait plus qu'à un tout petit fil.J'ai garder courage et une lueur d'espoir dans ma tourmente et c'est ce qui m'a sauvé et qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui et c'est cela qui m'a projeté dans ce cheminement spirituel que je ne connaissais absolument pas auparavant.
Ma vie à radicalement changé et ma vision des choses aussi.....ma vie qui me semblait si triste et monotone à laquelle je m'étais faite une idée et dans laquelle je ne trouvais pas ma place n'est plus pareille aujourd'hui car j'apprend à vivre et non plus seulement à me débattre de toutes mes forces pour me garder la tête hors de l'eau.

Je vous encourage vivement de vous tourner vers votre vie intérieure,de comprendre,de vous comprendre et de tenter d'appliquer le chemin que les grands maîtres nous ont laissé en héritage car je ne pense pas qu'il faille attendre d'être au fond de la piscine dans laquelle on se noie comme cela s'est passé pour moi,apprenez plutôt à nager dans le grand fleuve de la vie.....

ANNA MARIA

ANNA MARIA

Féminin Tigre

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:19

mes idees rejoignent les tiennes sylvie et cela j en suis heureuse merci I love you
Kalisa

Kalisa

Féminin Rat

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:41

Oui, je suis d'accord aussi avec toi, Sylvie.

Mais je sais que je dois encore beaucoup travailler; l'Amour inconditionnel envers "certains criminels" m'est encore difficile même si je sais que j'ai peut-être fait les mêmes choses dans des vies intérieures, que ce sont des expériences qu'il leur faut vivre pour apprendre,...
Au moins, je le sais et je me dis que je suis sur le bon chemin Smile

Merci pour ta réponse,
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:43

Ondine des Abysses a écrit:
Un documentaire tres intéressant, certes, mais que je n´approuve pas totalement : il y est indiqué , si j´ai bien lu,
qu´un être humain ne peut pas se réincarner , par exemple, en animal et moi je suis persuadée du contraire car l´on se rend compte au quotidien que beaucoup d´animaux sont largement plus évolués que beaucoup d´êtres humains .
Donc, je suis persuadée ( et suis loin d´être la seule) qu´il est tout á fait possible pour certains êtres humains de revenir sous une forme animale . Je pense que tous les cas de réincarnation et de métempsychose peuvent se rencontrer .

Merci de nous partager ton avis Ondine des Abysses! flower

Nous avons énormément à apprendre des animaux,c'est un fait certain que je partage tout à fait. Very Happy
C'est ensemble que nous grandissons,tous règnes confondus.

Mais mais mais!!!! Laughing ....et cela ne veut pas dire que tu as tort et que j'ai raison,pas du tout,nos avis sont simplement différents et c'est très intéressant. Very Happy

Par contre,je ne connais pas la métempsychose et j'irais un peu lire à ce sujet,merci d'en reparler! Very Happy

Les corps subtils des hommes sont beaucoup plus complexes que ceux des animaux,c'est ce qui nous différencie les uns des autres parce que l'évolution continue et pour qu'elle continue,ils nous faut des "outils" supplémentaires.
Donne à un chien ton corps mental,ton corps émotionnel,la personnalité de ton ego et tes préoccupations de vie,nous en reparlerons Laughing ,il sera tout à fait comme nous,seule la forme corporelle sera différente. Very Happy

En gros,nous sommes dans la "muise" avec ce plus qui nous rend vulnérables et cela nous replace au bas de l'échelle d'une nouvelle évolution,comme lorsque nous serons devenus des êtres humains qui ont diviniser la matière,nous serons les plus jeunes dans le monde spirituel.

Personnellement,cela ne me déplairait pas de croire que nous pourrions nous réincarner en animal car j'ai beaucoup de respect pour eux,je ne les considère pas de nature inférieur mais de nature différente à la nôtre. Very Happy

J'ai déjà lu que les hommes se tenaient en position vertical pour facilité la circulation de l'énergie reçue par rapport à sa colonne vertébrale et que pour les animaux,celle-ci était à l'horizontal pour facilité la circulation de l'énergie de l'âme groupe.
J'ai trouvé ça tout à fait intéressant. Very Happy

Merci pour ce partage Ondine et je file bien vite te souhaiter la bienvenue parmi-nous! Laughing
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:01

ANNA MARIA a écrit:
mes idees rejoignent les tiennes sylvie et cela j en suis heureuse merci I love you

C'est une bonne chose que je sois bavarde alors! lol!
Merci à toi Anna Maria! Very Happy

Je sais qu'il existe plusieurs théories et l'important est de se sentir à l'aise dans la sienne et que celle-ci nous fasse du bien. I love you
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:15

Kalisa a écrit:
Oui, je suis d'accord aussi avec toi, Sylvie.

Mais je sais que je dois encore beaucoup travailler; l'Amour inconditionnel envers "certains criminels" m'est encore difficile même si je sais que j'ai peut-être fait les mêmes choses dans des vies intérieures, que ce sont des expériences qu'il leur faut vivre pour apprendre,...
Au moins, je le sais et je me dis que je suis sur le bon chemin Smile

Merci pour ta réponse,

C'est même magnifique kalisa,c'est très bien et l'Amour Inconditionnel viendra en toi de lui-même lorsque tu seras prêtes à porter celui-ci et même pour eux. Very Happy
Cela ne sert à rien de forcer quoi que ce soit ou de faire semblant,ce n'est que se mentir à soi-même. Very Happy

Et comment que nous avons encore du pain sur la planche,l'Amour Inconditionnel est le sommum du cheminement spirituel dans la matière,mais au moins nous savons vers quoi nous diriger et nous avons de quoi nous occuper! La réincarnation. 3381360915

En attendant de devenir cet être d'Amour qu'il nous est destiné de devenir,cherchons à bien comprendre ce qu'il se passe sur le plan spirituel et non plus seulement sur le plan humain avec toute son horreur et que cette idée soit vraiment bien ancrée en toi telle une évidence si ce n'est déjà fait. Very Happy
Comprendre qu'ils ne sont pas différents de nous est déjà un grand pas qui peut t'aider à prendre un peu de recul et apprendre à gérer mais surtout à purifier nos pensées et nos émotions jusqu'à arrivé à ne plus envoyer de mauvaises pensées ou souhaiter du mal est un grand pas supplémentaire,et pour soi et pour eux.Et je rappel que le bien que tu fais aux autres,c'est à toi que tu le fais car celui-ci te revient au centuple,cela vaut la peine de se dépasser non? Very Happy

"vous récolterez ce que vous aurez semez".
Travaillons pour nous et semons les bonnes graines....pour faire de bonnes récoltes lorsque l'heure de celle-ci arrivera. Very Happy

Que chacun s'occupe déjà de son jardin personnel et ce sera super et si nous nous mêlons de ce qu'il se passe dans le jardin du voisin,que ce soit pour lui donner un coup de pouce si il le désire et non un coup de maillet sur la tête qui nous retombera dessus aussi un jour où l'autre! lol!

Beaucoup se disent "Mon Dieu comment est-ce possible????" La réincarnation. 1282821214
"Cherchez et vous trouverez". Very Happy

Changer son regard et entrer dans l'Amour et l'Amour de soi,ne se fait pas du jour au lendemain,c'est un travail ardu et continu,où nous devons continuellement nous tenir à l'oeil! Laughing
Nos pensées et nos émotions sont un peu comme de jeunes chiens sauvages que nous devons éduquer et apprivoiser,toi tu es le "dresseur",à toi de mener tes pensées et tes émotions là où tu le désires et lorsque l'un bifurque,tu le ramènes à toi en lui rappelant que c'est ici que ça se passe.
Au fur et à mesure,cela devient un jeu mais aussi un automatisme et je trouve que c'est vraiment très amusant à partir du moment où tu es gentille et tolérante avec cette partie de toi-même,qui est un peu sauvage et indisciplinée! Laughing
L'humour et l'auto-dérision sages sont aussi de mise dans ce jeu,je dirais même que c'est très utile! Very Happy
Et cela nous aide à être plus conscient dans notre vie,plus présent.

C'est ça s'intérioriser,c'est entrer dans notre univers personnel,c'est se voir agir,s'entendre penser et parler,mais aussi écouter ses émotions.C'est en gros apprendre à vivre avec soi-même pour trouver notre accord,notre équilibre.

Nous vivons tous dans des univers différents,nous avons chacun le nôtre car tout est perçu au travers de nos propres filtres,personnels à chacun,qu'ils soient mental,émotionnel ou spirituel.

Et c'est en visitant notre intérieur que nous pourrons enfin nous découvrir vraiment car nous n'apercevons de nous,que l'infime partie qui entre en interaction avec les "autres" et que nous ne comprenons pas,par dessus le marché! lol!

C'est en tâchant de te comprendre que tu comprendras les autres et c'est sans en tâchant de comprendre les autres,que tu te comprendras.

Rien ne nous sépare,tout nous rassemble. Very Happy

Kalisa

Kalisa

Féminin Rat

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:24

Oui, je sais.
J'essaie de travailler pas mal le moment présent pour l'instant, avec un livre d'exercice d'Eckhart Tolle. Je me débrouille déjà mieux qu'avant, je trouve Very Happy

Merci pour tes conseils, Sylvie Smile
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:48

J'en profite pour t'envoyer un énooorme baiser ma belle,prends bien soin de toi et merci pour ce partage! Very Happy La réincarnation. 577468570
Kalisa

Kalisa

Féminin Rat

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:07

Merci aussi et prends bien soin de toi aussi Very Happy

Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Amour   La réincarnation. Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:34

Kalisa a écrit:
Oui, je sais.
J'essaie de travailler pas mal le moment présent pour l'instant, avec un livre d'exercice d'Eckhart Tolle. Je me débrouille déjà mieux qu'avant, je trouve Very Happy

Merci pour tes conseils, Sylvie Smile

Citation :
Changer son regard et entrer dans l'Amour et l'Amour de soi,ne se fait pas du jour au lendemain,c'est un travail ardu et continu,où nous devons continuellement nous tenir à l'oeil!
Nos pensées et nos émotions sont un peu comme de jeunes chiens sauvages que nous devons éduquer et apprivoiser,toi tu es le "dresseur",à toi de mener tes pensées et tes émotions là où tu le désires et lorsque l'un bifurque,tu le ramènes à toi en lui rappelant que c'est ici que ça se passe.
Au fur et à mesure,cela devient un jeu mais aussi un automatisme et je trouve que c'est vraiment très amusant à partir du moment où tu es gentille et tolérante avec cette partie de toi-même,qui est un peu sauvage et indisciplinée!

Ici,je parlais plus de l'Amour plutôt que du moment présent..... Very Happy La réincarnation. 577468570

Kalisa

Kalisa

Féminin Rat

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:47

Ok Smile
Mais je crois que le moment présent permet de gérer les "émotions sauvages" et j'ai pensé aussi au moment présent quand tu disais " et tu le ramènes à toi en lui rappelant que c'est ici que ça se passe" :-) ici et maintenant, quoi Smile

J'ai l'impression aussi que travailler le moment présent permet d'acquérir la sérénité et que quand ce sera fait, je pourrai avancer vers l'Amour Inconditionnel... Smile ...enfin, je verrai... Very Happy

ANNA MARIA

ANNA MARIA

Féminin Tigre

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:58

quand je vous lis je suis emerveillee de voir comme vous savez expliquer les choses si facilement sunny
SEPTIMUS

SEPTIMUS

Masculin Cochon

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:59

Nouveau venu sur ce forum, je ne voudrais pas avoir l'air de ramener ma science, mais je souhaiterais vous donnez ma vision sur la réincarnation...

Tout d'abord, il ne faut pas confondre réincarnation et métempsycose. L'idée de pouvoir reprendre une vie terrestre en tant que plante, animal, voire même caillou est pure invention. La métempsycose n'existe pas!

Notre Âme depuis le commencement des Temps s'est progressivement individualisée, grâce au mode d'expression le plus élevé du plan physique, le corps humain, qui convient idéalement à son développement. Elle ne peut en aucun cas "régresser" en séjournant ne serait-ce que momentanément dans un mode d'expression, un règne faisant l'objet d'une conscience collective moins évoluée et qui ne permet pas l'acte volitif individuel.

Le "comment" sommes-nous arrivés ici est certes intéressant, mais le "pourquoi" l'est encore davantage puisqu'il soutient notre détermination à prendre conscience,notre participation altruiste ou égoïste à la vie de ce monde, à son "évolution". Il conditionne tout notre comportement, il modèle notre vie, il fonde notre espérance et construit notre devenir.

Il devient clair que nous nous incarnons bien pour "comprendre", pour nous re-souvenir que nous sommes une Âme faite, emplie et vivant d'Amour divin et pour le réaliser dans la Conscience.

J'aurais énormément de choses à vous dire sur ce sujet qui me tient à coeur depuis pas mal d'années!

flower La réincarnation. 577468570 La réincarnation. 34265567
ANNA MARIA

ANNA MARIA

Féminin Tigre

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeSam 19 Jan - 7:03

Je suis entierementd accord une âme ne peut régresser mais s élever toujours un peu plus
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:30

SEPTIMUS a écrit:

J'aurais énormément de choses à vous dire sur ce sujet qui me tient à coeur depuis pas mal d'années!

flower La réincarnation. 577468570 La réincarnation. 34265567

Oui,on sent la passion Septimus! Laughing

N'hésite surtout pas à partager tes idées,tes vérités et même "ta science",pour reprendre ton expression Laughing ....du moment que cela est fait dans l'esprit de partage et dans le respect des idées de chacun,l'échange dans ce cas est toujours très constructif! Very Happy

Au plaisir de te lire et merci de ton intervention sur ce post. flower
SEPTIMUS

SEPTIMUS

Masculin Cochon

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:40

Citation :
Au plaisir de te lire et merci de ton intervention sur ce post.

Merci Sylvie!

L'incarnation est une magie. Elle fait surgir la beauté de notre être et dévoile la pureté de notre Âme et de ses intentions.

Nous sommes incarnés pour vivre certaines expériences dont le but est de nous révéler à nous-mêmes.

Mes "nouveaux" ami(e)s, devenons conscients de ce que nous véhiculons. Devenons conscients des battements de notre coeur. Vivons pleinement dans la Paix, mais en toute conscience. Accomplissons notre incarnation avec Vérité.

N'ayons pas peur de nous tromper, osons rectifier. Plus d'agressivité dans la voix ou dans le geste. Soyons prudents dans nos jugements, dans nos réactions, soyons prudents dans l'histoire que nous avons choisie de vivre. Nous faisons partie d'un tout. Notre histoire fait partie de cette grande histoire qu'est le monde. Vivons la mieux! Efforçons-nous d'être en accord avec ce qui nous entoure. Il ne faut pas vivre que pour nous-mêmes, les autres sont là! Ne choquons pas, ne faisons pas souffrir. Essayons de vivre, d'apprendre à être ensemble. Eveillons-nous. Epanouissons cet acquis que nous ramenons de différentes vies. Prenons-en conscience! Et que cet acquis soit la base d'uns vie nouvelle. N'ajoutons pas au désordre que chaque génération apporte, que chaque famille apporte.

Nous, nous nous trouvons sur le chemin et nous sommes bénis... Vivons avec joie, car notre vie est un cadeau de Dieu. Osons accomplir notre vie avec la richesse du rire, de la joie, de la bonne humeur. Nous recevons beaucoup et beaucoup plus encore. Je puis vous affirmer que ces forces ainsi manifestées vous conduiront à bien des révélations. Car il est vrai que ce plan manifesté sur lequel nous nous manifestons, est empli de magie.

La joie est une énergie positive qui conduit à la sérénité. Elevons les vibrations de notre coeur, de nos sentiments.

Citation :
N'hésite surtout pas à partager tes idées,tes vérités et même "ta science",pour reprendre ton expression ....du moment que cela est fait dans l'esprit de partage et dans le respect des idées de chacun,l'échange dans ce cas est toujours très constructif!

Chère Sylvie,j'espère que tu es convaincu de ma bonne foi en ce qui concerne le partage et le respect que j'aurais avec et pour vous!

La réincarnation. 34265567 La réincarnation. 981298063
Sylvie
Admin
Sylvie

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:17

Je n'en doute pas un seul instant Septimus et je te remercie pour ce magnifique message! Very Happy
coeur d'ange

coeur d'ange

Féminin Chien

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:32

effectivement Septimus c'est un beau message ! et merci d'avoir fait remonter ce post que je n'avais pas eu l'occasion de lire

La réincarnation. 577468570
SEPTIMUS

SEPTIMUS

Masculin Cochon

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:37

Merci à vous!

Bon dimanche!

La réincarnation. 981298063
Contenu sponsorisé

La réincarnation. Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation.   La réincarnation. Icon_minitime

La réincarnation.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant