Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:02

Il n'est pas toujours facile de faire le deuil d'un "départ".....
Certains baignent dans une tristesse dont ils ont du mal à se tirer et pourtant.....

Je voulais vous partager cet extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.(livre de poche page 158)


"Lorsqu'ils perdent un être cher,les plus jeunes d'entre-nous se sentent particulièrement éprouvés.Nous aimerions tous qu'en pareil cas le défunt vienne le consoler.Hélas,cela se produit rarement.
L'esprit ne demande pourtant pas mieux que de se manifester pour venir en aide à celui qui souffre.

Il arrive néanmoins que la situation se complique.Quand l'énergie d'une personne décédée se déploie autour de nous,nous la ressentons.Ceux que nous nous avons perdus nous manquent,alors que nous devrions percevoir leur présence à nos côtés,comprendre qu'ils passent de longs moments en notre compagnie et partagent notre douleur.Face à la tristesse qu'ils découvrent dans notre coeur,le défunt multiplie ses efforts pour nous apporter un peu de réconfort.C'est alors que des images surgissent dans notre tête,que nous fredonnons en pensée une chanson familière,qu'un courant d'air froid nous traverse,qu'il nous semble qu'une présence invisible vient nous toucher.....
Malheureusement,ces manifestations ne font que parfois raviver notre chagrin.Je ne pense pas que les esprits en aient conscience,mais quand ils s'obstinent à rester dans nos parages,nous pensons tout à coup à eux sans comprendre ce qui se passe,et le manque devient de plus en plus cruel.
Nous nous demandons ce qui a bien pu faire affluer tous ces souvenirs en nous.C'est en fait l'énergie produite par la personne décédée qui en est la cause.
Rappelons-nous que ceux qui nous ont quittés restent près de nous au-delà du trépas.Ainsi saisirons-nous mieux la nature du lien qui nous unit à eux après leur disparition physique.

Si vous avez du mal à accepter cette idée,songez au moins que,quand votre heure aura sonné,vous retrouverez vos chers disparus,dans l'au-delà où ils vous invitent à les suivre.Cela dit,ne soyez pas trop pressés pour les rejoindre.Nous sommes ici bas pour apprendre à jouir de la vie et,quoi qu'il en soit,notre tour viendra."


Et c'est ce que j'ai pu constater lors de certaines expériences médiumniques lors de deuils difficiles.La personne ressent l'émotion mais ne peut l'analyser en la remettant sur la cause de leur chagrin qu'ils ne peuvent surmonter....et pourtant,il ne suffit que de peu de choses pour retrouver la sérénité....
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
jocelyne

jocelyne


Féminin Dragon
Messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 59
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Humeur : Enjouée

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:28

Quand le temps a passé et qu'on n'a plus autant de chagrin, est-ce à partir de ce moment qu'ils s'éloignent et ne sont plus aussi souvent à nos côtés ? Les premières années d'un décès on sent la personne proche mais après plusieurs années on ne la sent plus autant. Je crois qu'ils ont des choses à faire là-bas et qu'ils ne peuvent pas être constamment à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:55

Je pense qu'ils restent près de nous tant que nous les réclamons à nos côtés, sinon ils ont à faire pour continuer leur chemin vers l'élévation, il peut arriver qu'ils reviennent à un moment donné pour nous servir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne

jocelyne


Féminin Dragon
Messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 59
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Humeur : Enjouée

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:19

Et je suppose que s'ils se réincarnent ils ne peuvent plus être à nos côtés quand nous le demandons ?
J'ai déjà lu quelque part que même lorsqu'on se réincarne notre âme existe aux 2 "endroits" simultanément. Cela voudrait donc dire que si un être cher décédé se réincarne, il peut quand même être à nos côtés quand nous en avons besoin.
As-tu déjà entendu parler de ça manae ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:15

jocelyne a écrit:
Quand le temps a passé et qu'on n'a plus autant de chagrin, est-ce à partir de ce moment qu'ils s'éloignent et ne sont plus aussi souvent à nos côtés ? Les premières années d'un décès on sent la personne proche mais après plusieurs années on ne la sent plus autant. Je crois qu'ils ont des choses à faire là-bas et qu'ils ne peuvent pas être constamment à nos côtés.

Je pense qu'une fois que les deux coeurs sont apaisés de part et d'autre,leur présence se fait moins ressentir.

Le deuil est là pour nous mais il est aussi là pour eux....que ce soit pour les êtres vivants qu'ils ont aimés et pour cette vie physique dont certains ont du mal à se défaire,ceux qui restent sur ce plan par ignorance d'un ailleurs,sans parler de ceux qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont morts....

On dit aussi que l'âme passe par une phase de transition,une forme de sommeil entre les deux plans pour que le changement soit plus supportable et y rentrer en douceur comme le processus se fait inversement pour la réincarnation,peu à peu,l'âme "descend" dans l'oubli de sa vie spirituelle en tant que âme avant d'intégrer le corps à la naissance.(avec le voile de l'oubli).

Dans les réunions spirites avec public,ils demandent de ne présenter que des photos de défunts qui sont décédés depuis un an au moins ou alors très rapidement après le décès.(Ce qui n'est bien sure pas une généralité mais c'est un laps de temps qu'ils jugent nécessaire car tous les défunts ne sont pas encore prêts à communiquer avec le monde des vivants plus tôt).

Quelques temps après le décès de ma grand-mère,ma mère à fait un rêve.

"Elle était dans un lit d'hôpital,elle s'est réveillée et à voulu se lever et ma mère lui a dit "mais pourquoi veux-tu te lever tu es morte?""

Sortait-elle de cette phase que rencontre les esprits? Very Happy

Et quelques temps après le décès de mon père,j'ai vu "son corps" inconscient (pas mort car je le savait endormi) glisser dans un tunnel obscur.

Etait-ce ce sommeil,cette phase de transition dans laquelle l'âme glisse (ou peut glisser selon les cas)?

Lorsque j'avais adressé mes pensées à mon bon guide,je disais combien j'étais contente qu'il aie terminé son "calvaire" (sa souffrance) et il a corrigé ma pensée en me disant "presque terminé".....

Mais je sais qu'on est venu le chercher car j'ai vu les âmes au plafond de sa chambre d'hôpital.

J'ai déjà lu aussi que le corps de l'âme (corps semi-matériel)avait besoin de soin (représenté également dans le film "Nosso Lar" (Notre demeure))car celle-ci à rencontré des dommages lors de son incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:17

jocelyne a écrit:
Et je suppose que s'ils se réincarnent ils ne peuvent plus être à nos côtés quand nous le demandons ?
J'ai déjà lu quelque part que même lorsqu'on se réincarne notre âme existe aux 2 "endroits" simultanément. Cela voudrait donc dire que si un être cher décédé se réincarne, il peut quand même être à nos côtés quand nous en avons besoin.
As-tu déjà entendu parler de ça manae ?

Est-ce que cela ne serait pas par le biais des rêves?(enfin,lors du sommeil? Laughing )
(J'ai la vague impression d'avoir déjà lu ça quelque part mais je ne sais plus où scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:25

jocelyne a écrit:
Et je suppose que s'ils se réincarnent ils ne peuvent plus être à nos côtés quand nous le demandons ?
J'ai déjà lu quelque part que même lorsqu'on se réincarne notre âme existe aux 2 "endroits" simultanément. Cela voudrait donc dire que si un être cher décédé se réincarne, il peut quand même être à nos côtés quand nous en avons besoin.
As-tu déjà entendu parler de ça manae ?

je n'en suis pas certaine, j'ai souvenir quand j'étais ado d'avoir eu régulièrement des contacts avec une "entité" (pas sûre que ce soit le terme adéquat) qui devait être proche de moi dans une autre vie, c'était un peu comme si elle veillait sur moi, à un moment je n'ai plus eu de contact pendant au moins 6 mois et un soir j'ai eu un message où elle me prévenait qu'elle se réincarnait, et je n'ai plus jamais eu de contact par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:27

Citation :
Dans les réunions spirites avec public,ils
demandent de ne présenter que des photos de défunts qui sont décédés
depuis un an au moins ou alors très rapidement après le décès.(Ce qui
n'est bien sure pas une généralité
mais c'est un laps de temps qu'ils
jugent nécessaire car tous les défunts ne sont pas encore prêts à
communiquer avec le monde des vivants plus tôt).

je confirme que ça ne peut être une généralité, le mari de mon amie vient régulièrement près de sa femme et de ses enfants, depuis son départ pour l'autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:31

manae a écrit:
jocelyne a écrit:
Et je suppose que s'ils se réincarnent ils ne peuvent plus être à nos côtés quand nous le demandons ?
J'ai déjà lu quelque part que même lorsqu'on se réincarne notre âme existe aux 2 "endroits" simultanément. Cela voudrait donc dire que si un être cher décédé se réincarne, il peut quand même être à nos côtés quand nous en avons besoin.
As-tu déjà entendu parler de ça manae ?

je n'en suis pas certaine, j'ai souvenir quand j'étais ado d'avoir eu régulièrement des contacts avec une "entité" (pas sûre que ce soit le terme adéquat) qui devait être proche de moi dans une autre vie, c'était un peu comme si elle veillait sur moi, à un moment je n'ai plus eu de contact pendant au moins 6 mois et un soir j'ai eu un message où elle me prévenait qu'elle se réincarnait, et je n'ai plus jamais eu de contact par la suite

Quelle expérience Manae,merci pour ce partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Invité
Invité
Anonymous



extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:32

C'est la toute première expérience dont j'ai le souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:43

manae a écrit:
Citation :
Dans les réunions spirites avec public,ils
demandent de ne présenter que des photos de défunts qui sont décédés
depuis un an au moins ou alors très rapidement après le décès.(Ce qui
n'est bien sure pas une généralité
mais c'est un laps de temps qu'ils
jugent nécessaire car tous les défunts ne sont pas encore prêts à
communiquer avec le monde des vivants plus tôt).

je confirme que ça ne peut être une généralité, le mari de mon amie vient régulièrement près de sa femme et de ses enfants, depuis son départ pour l'autre monde

Mais j'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit que des voyances avec le support de photos de désincarnés et non pour les communications où l'entité se présente spontanément d'elle-même à ses proches. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:45

manae a écrit:
C'est la toute première expérience dont j'ai le souvenir

Very Happy

C'est vrai que je m'étais déjà posée cette question....comment ça se passe dans ce genre de situation?

Va falloir faire des recherches! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
jocelyne

jocelyne


Féminin Dragon
Messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 59
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Humeur : Enjouée

extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:59

Citation :
On dit aussi que l'âme passe par une phase de transition,une forme de sommeil entre les deux plans pour que le changement soit plus supportable et y rentrer en douceur

C'est bien s'il y a cette transition car ce n'est pas tout le monde qui accepte facilement la mort. Peut-être que certaines personnes en n'ont pas besoin et que d'autres peuvent y rester longtemps.

Citation :
J'ai déjà lu aussi que le corps de l'âme (corps semi-matériel)avait besoin de soin (représenté également dans le film "Nosso Lar" (Notre demeure))car celle-ci à rencontré des dommages lors de son incarnation.

Oui, et pas seulement le corps physique mais le corps émotionnel aussi. Les gens qui se suicident ou qui ont subi de graves traumatismes au niveau de l'âme ont besoin de soins aussi. C'est ce que j'ai déjà lu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Empty
MessageSujet: Re: extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.   extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait du livre "nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lithotherapie. extrait du livre " le langage des pierres" chantal Mehiel
» Etes-vous empathique avec vos proches?
» Dieu ne se trompe jamais.
» "Contact" (extrait du film)
» Le corps de souffrance (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Le monde de la survie de l'âme. :: Des signes?-
Sauter vers: