Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Agir contre le harcèlement à l'école.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:40


Le harcèlement entre élèves:Le reconnaitre, Le prévenir, Le traiter.


Lien du pdf:http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/01/guide_pratique_le_harcelement_entre_eleves1.pdf

J'ai trouvé ce petite fascicule intéressant,je le dépose toujours au cas où....

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/quest-ce-que-le-harcelement/centre-de-ressources/
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:15

merci sylvie, c'est drole car en recherchant des info pour ma grande je suis tombée sur ce document. et il y a quelques semaine, une émission sur les suicides des enfants hacelés à l'école non entendus.

malheureusement les enseignants ne sont pas là, lorsqu'il y a un problème entre enfants. ils n'ont pas envie de voir les choses. j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il existe encore ce problème à l'école et aussi dans les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Christa

Christa


Féminin Tigre
Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 49

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:22

oui malheureusement je crois que ça a toujours été ainsi dans les écoles, le fait de dédramatiser une situation par les professeurs, je généralise car ils ne sont pas tous comme ça mais rien que dans l'école où sont mes 2 petits c'est déjà ce qu'il se passe. Alors plutôt que de laisser entériner, je règle moi même le différent et vais trouver l'élève en question, je l'ai fait il n'y a pas longtemps d'ailleurs !!! et visiblement tout est ok pour ma louloute maintenant.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:45

merci pour ce lien.
les enfants victimes de harcèlement ne parle sans doute pas ....... je vais lire avec intérêt cet article pour commencer à sensibiliser mon fils à l'existence de ce problème.......
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:57

ma fille de 9ans, a subi il y a 2 ans un lèger harcelement. elle était en ce2.

la gamine l'empenchait de parler aux autres, de jouer ou d'aller à tel endroit dans la cour. pendant 7 mois et elle en a eu marre, je me suis mélé, j'ai vu la directrice.

ma fille a écrit une letttre à sa maitresse et la situation c'est retourner contre ma fille. on m'a dit qu'il fallait voir une spy. on m'a dit votre fille est trop aimée et n'a pas de manque affectif. lorsque j'ai vu la spy elle m'a dit cela fait 7 mois et la maitresse n'a rien fait. ma fille est une petite fille très intéligente et très gentille qui travaille très bien à l'école. du coup j'ai dit à ma fille, qu'il fallait qu'elle comprenne que tout le monde n'était comme elle. elle qu'il fallait réagir.

depuis elle a changé de classe, et n'a plus été avec la gamin en question. et depuis tout va bien, elle a grande et compris. la gamin s'attaque donc à une autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:15

mes enfants en ont été victimes quand nous avons emménagés là où nous vivons actuellement
difficile pour les nouveaux de faire leur place
pour ma fille, c'était une gamine qui était jalouse de l'intérêt qu'elle avait suscité à son arrivée (trop jolie au goût de certaines...)
ça a duré une petite année, elle m'interdisait d'intervenir et elle a réglé elle-même le pb

je trouve très bien qu'il y ait une campagne sur ce sujet, j'ai vu quelques spots TV sur le sujet, et je trouve qu'on ne prend pas le pb assez au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:50

Mon fils rencontre aussi ce genre de problème depuis qu'il est rentré en secondaire,cela fait un an et demi,par intermittence et pour diverses raisons.
Je me suis d'ailleurs rendue au bureau hier matin à ce sujet et je suis heureuse de l'avoir préparé et ouvert au dialogue avant qu'il ne rentre dans cette école et même en cas de menace.

Il ne voulait pas que j'agisse (très certainement par peur de représailles) mais lorsque j'ai vu que des mesures ont été prises (certains renvois) et que d'autres hurluberlus prennent la relève,je me suis dis que je ne laisserais plus rien passer et je ne lâcherai pas l'affaire....

Ils vont recevoir mon fils pour savoir de quelle manière il vit la situation et ils ont dis qu'ils surveilleraient un peu plus de son côté.
Je n'ai pas hésité à leur rappeler que ce qui se passait là-bas était grave et puni par la loi (harcèlement et racket) et que c'était dans une école que j'avais inscrit mon fils et non dans une jungle.

Ils vont bientôt avoir une séance d'information organisée par notre ville et le centre PMS de l'école,c'est déjà une bonne chose car il important de sensibiliser les jeunes à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
coeur d'ange

coeur d'ange


Féminin Chien
Messages : 2576
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 77

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:25

Le problème est grave, je vois que vous êtes déjà quatre à être concernées sur ce forum..........
Mais où va t on ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Le harcèlement.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:14

Bonjour à tout le monde, je vois qu'il est question d'harcèlement, j'ai vécu cela à l'école mais ma mère a agit comme toi Sylvie. Elle est intervenu auprès de l'école est les fous ont été sanctionné par un renvoi définitif. Je n'avais que 13 ans. Il y a cependant une autre solution que vous n'approuverez pas. Je l'ai fait une fois et cela m'a valu une tranquillité durant le reste de ma scolarité. J'ai vaincu d'autres "harceleurs" par une réponse plus physique après avoir mis ko l'un des gars qui me demandait toujours plus d'argent. Un ko par étranglement. Je sais, ce n'est pas bien, mais quand tu as 15 ans, ce n'est plus papa ou maman, c'est automatiquement un peu comme un "marche ou crève". A l'heure d'aujourd'hui, je sais que je regrette ce que j'ai fait, mais il fallait réagir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:00

Tu n'as pas à regretter Pascal, tant que l'étranglement ne lui a pas oté la vie mais l'a seulement mis KO, pour se faire comprendre d'étrangers, il faut parler la même langue qu'eux, là c'est ce que tu as fait et tu as eu raison
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin Chien
Messages : 10436
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 53
Localisation : Belgique
Humeur : plutôt positive :o)

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:23

C'est tout à fait ce que j'ai dit à mon fils,colle lui en une bonne et tu verras si on t'embêtera encore car à la longue....ça use et c'est justement ce qu'il risque d'arriver un jour,j'ai pris un peu les devants en lui donnant délibérément mon consentement.

Mais le problème vois-tu,c'est que cette génération-ci est loin d'être la même que la nôtre,mon fils à déjà vu des ports de couteaux ou de cutters dans la cours de récré,cela n'a plus rien à voir avec les bonnes vielles bagarres de notre temps où les "hommes" se battaient encore à mains nues.

C'est ce dont je les ai prévenu aussi au bureau,que je n'autorisais pas mon fils à chercher misère mais que je l'autorisais par contre à se défendre en cas de besoin.Ce que j'ai d'ailleurs toujours conseillé depuis les primaires.
Si les adultes ne t'aident pas régler tes comptes,fais-le toi même.
C'est de toute manière ce qui arrivera lorsque la goutte aura fait déborder le vase....mais je préfère tout de même éviter d'en arriver là car mon fils est un costaux et n'a sans doute pas conscience de la force qu'il a en lui et si un jour il lâche sur un gars toutes les accumulations passées....aie aie aie ça va faire très mal. Shocked

Mon fils ne prends plus que le strict minimum pour manger et le cache dans sa mallette car on lui rackette,il a peur de refuser et de prendre des coups.
Un prof à vu un jour ce petit manège apparemment car elle lui a demandé de rester après les cours,savoir si il avait encore à boire....comme il n'avait plus rien puisqu'on lui avait prit,elle lui a offert une petite bouteille d'eau qu'il s'est empressé de lui rembourser le lendemain ravi de sa gentillesse.
Elle lui a dit que si un jour il réagissait à tout ça,elle parlerait pour lui.
Même les profs ne disent rien,pourquoi attendre que mon fils en arrive aux mains?Le jour où il en démontera un,la "victime n'hésitera pas porter plainte et cela se retournera contre lui.

Au bureau,on m'a dit que sa classe était une des plus difficile et vu le résultat exécrables de tous les élèves,des dispositions ont été prises à la rentrée de janvier,deux exclusions définitives mais le pire de tout,c'est qu'on a apprit aussi de la bouche de certains profs qu'ils ne leur donnaient même plus cours car ils n'arrivaient plus à les tenir et se contentaient seulement de distribuer les feuilles.

Alors oui,c'est très grave,c'est même plus grave que ce que je ne pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://eveil.forumgratuit.be
pascal

pascal


Masculin Buffle
Messages : 1649
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi/loisirs : Sans
Humeur : Moyenne

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Le harcèlement.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:32

Sylvie, d'après ce que tu me dis, peut-on appeler encore cela du harcèlement ou carrément des agressions. Car je suppose que si il ne donne pas ce qu'il a, il se fera de toute façon taper et ils iront se servir eux-mêmes. C'est cela qui est terrible. Je me demande comment fait ton fils, je suppose que c'est ton aîné ? En tout cas, tu as bien fait d'aller voir à l'école directement. Car je sais que ce n'est pas facile. Tu sais, il m'est déjà arrivé de voir des couteaux dans l'école où je m'étais fait racketter. Mais connaissant la self-défense, je n'en avais pas peur. Quand à ne pas donner cours, non, je ne comprend pas. N'y a-t-il pas moyen de se faire obéir ou respecter ? Moi, je sais qu'une fois, un prof est entré dans sa classe pour donner cours et malgré les brouhahas, il a donné cours et après, à la fin, il a noté tout dans son journal de classe en disant que si l'inspecteur passait qu'il était en ordre et qu'il ferait une interrogation sur la matière donné au cours. Que si il y avait un ou deux garçons qui voulaient taper dessus, il les attendaient à la fin des cours. Faut-il en arriver à cela. Je souhaite que non.

Agir contre le harcèlement à l'école. 577468570 Agir contre le harcèlement à l'école. 577468570 Agir contre le harcèlement à l'école. 577468570
Revenir en haut Aller en bas
mjo

mjo


Féminin Messages : 4301
Date d'inscription : 18/08/2011

Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:02

comme dit sylvie notre génération n'a rien à voir avec cette nouvellle génération.

et comme dit pascal, ce n'est plus du harcélement mais de la violence.

hier soir il y avait une émission sur la performence scolaire. des instites qui ne sont pas des médecins qui harcèlent les parents car l'enfant bouge trop, n'est pas concentré et qu'il faut lui donner ce fameux médicaments pour les hyper actifs la réta quelques choses. des étudiants qui en prenent pour etre plus perfomants. d'ailleurs ils ont beaucoup parler de la belgique.

l'agressivites montent de plus en plus jeunes. dans le cahier de ma dernière il y avait un message de parents d'élèves la fcpe qui est indignié car on veut faire une notation sur les enfants en dernière année de maternelle. pour mettre des étiquettes sur les enfants. j'ai beaucoup de mal à comprendre à la base, en France on ne sait pas faire aimer l'école aux enfants. on ne leur pas l'envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agir contre le harcèlement à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Agir contre le harcèlement à l'école.   Agir contre le harcèlement à l'école. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir contre le harcèlement à l'école.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les ténèbres
» Contre les reflux acides ?
» pierre contre l'anxiété
» sirop d oignons contre la toux
» Prières contre les embûches et les maléfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Cafétéria :: Espace détente et discussion entre membres-
Sauter vers: