Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.
Eveil Spirituel
Cher invité,
L'entièreté de ce forum te sera accessible lors de ton inscription,pour l'intimité et le respect de chacun des participants et seulement pour cette raison.:o)
Laisse ton intuition te guider dans ce choix et si tu remarques que ce lieu ne te convient pas,sous simple demande de ta part je supprimerais ton compte car chacun est libre de visiter ce lieu et d'y sortir comme il l'entend.

Je te souhaite une bonne journée et un chemin de vie heureux.

Sylvie.

Eveil Spirituel


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Votes de janvier
Télépsychie Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06 par Sylvie

» clic animaux
Télépsychie Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:19 par sylvaner

» l'apocalypse après l'énergie de l'amour
Télépsychie Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:19 par Sylvie

» Annonce générale.(votre avis)
Télépsychie Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:49 par Sylvie

» Bon
Télépsychie Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32 par mjo

» PRIERE
Télépsychie Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08 par mjo

»  O.M.
Télépsychie Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:07 par mjo

» message angélique!
Télépsychie Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:28 par ANNA MARIA

» Invoquez Raphael !
Télépsychie Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:58 par mjo

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Télépsychie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Télépsychie Empty
MessageSujet: Télépsychie   Télépsychie Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etymologie

Commençons par chercher de quoi on parle. Le sujet, sans connaître de nom précis, ce sera des transmissions de pensées, de sentiments, ou d'émotions, si possible même des échanges. Maintenant, cherchons le mot correspondant au phénomène. Télépathie, du grec têle-pathos, à distance - émotion, souffrance de l'âme, signifie à l'origine le phénomène se produisant quelques fois quand quelqu'un meurt, et averti ses proches soit en pensées, en émotions, ou en interagissant sur des choses physiques, comme souvent arrêter des pendules ou des montres. Ainsi, même si le mot télépathie a acquis un sens différent, à l'origine il désigne ça, et ce n'est pas le sujet. L'autre nom qui est proposé et bien plus juste est télépsychie, du grec têle-psukhê, à distance - âme. Sachant que l'âme est le siège des émotions et des sentiments, son action à distance sera donc de transmettre des sensations, des sentiments et des émotions. Télépsychie convient donc parfaitement. Mais il n'englobe pas vraiment la transmission de pensées. Pour cela, le terme juste serait probablement téléphrénie, têle-phrên, à distance - pensée, intelligence. Mais bon, il se trouve que c'est très spécifique et comme souvent ce qui est transmis ne l'est pas sous forme directe de pensées mais plus d'émotions, on utilisera surtout le terme télépsychie, qui me semble convenir mieux.
Mais bon, pour vous aider à ne pas vous perdre, sachez qu'il y a un avantage à tout ça. Télépathie, télépsychie, téléphrénie, ces 3 termes désignant 3 phénomènes différents ont pour abréviation "tp", ce qui fait que quand vous voulez en parler, dites juste tp, et si vous ne voulez parler que d'un seul domaine, précisez Smile

Enfin, une petite parenthèse sur l'empathie. L'empathie désigne étymologiquement "à l'intérieur - émotions, souffrances". Ainsi, ce terme désigne le fait de recevoir, de capter les émotions et souffrance des autres. Savoir si quelqu'un est heureux, souffrant, s'il a mal quelque part, s'il veut dire quelque chose, et tout ça même s'il essaye de le cacher aux yeux. C'est probablement l'âme qui se charge de l'empathie, ce qui fait que n'importe quel organisme vivant et même minéral possède cette faculté. De plus, je pense qu'il y a un lien étroit avec les auras, qui sont l'expression extérieure de l'âme, et transmettent son état émotionnel et vital.

Présentation et idées reçues.

La télépsychie est quelque chose de vraiment très courant, presque banal, mais auquel on ne fait pas vraiment attention hélas. D'ailleurs, si on ne veut pas spécialement reconnaître la tp officiellement, enfin surtout scientifiquement, sachez que les militaires et des groupes scientifiques travaillant pour les gouvernements (souvent secrètement du grand public) de l'ex URSS ou des USA ont prouvé à de nombreuses occasions la télépsychie, et en ont même testé les innombrables capacités. Les exemples les plus connus pour les Etats-Unis sont les personnes que l'on envoyait dans un sous-marin, souvent sous l'Atlantique, qui faisait récepteur je crois, probablement émetteur également, ou dans d'autres expériences, et l'autre personne complémentaire restait elle à terre aux usa. Ils n'avaient donc aucun moyen de contact physique, ni radio, et les expériences étaient fait dans un esprit très scientifique pour avec des résultats non faussés. On prenait donc les notes de chacune des personnes à la fin des voyages et on comparait, et il me semble que le taux de réussite de transmission dépassait les 90%. Ce qui je crois ne leur a pas suffit mais qui prouvait bien la véracité de l'existence du phénomène.

Cependant, si la plupart des gens considèrent la "télépathie" comme quelque chose de réservé aux médiums ou autres personnes occultes et possédants des pouvoirs psychiques spéciaux, c'est totalement faux et même infondé. Déjà, pour dire qui peut en faire, il faudra déjà savoir de quoi on parle. La plupart des gens parlent de télépathie alors qu'ils veulent en fait désigner la téléphrénie, ce qui déjà montre un manque de connaissances du domaine (c'est pour ça que j'ai fait une nouvelle page moi Wink) et peu de recherches. La télépathie est certes un phénomène pas très répandu, mais elle ne dépend que du mourrant, s'il a envie de faire ça ou pas. Tout le monde n'a pas spécialement envie d'arrêter les horloges ou montres en mourrant. Mais si on le voulait, nous en sommes toutes et tous capables. Ce sera à nous de choisir le moment venu.
Ensuite, pour ce qui est de la transmission de pensées, téléphrénie, c'est certes plus rare que la télépsychie mais c'est un phénomène psychique dont tous ceux qui veulent bien s'en donner la peine peuvent réussir. Le plus grand problème avec les idées reçues sur tout ce qui est qualifié à tort de paranormal, c'est que les gens parlent sans connaître, et donc se trompent. Dire "moi je n'en suis pas capable" alors qu'ils n'ont jamais essayé, c'est quand même pas faire preuve de beaucoup d'intelligence. On ne peut juger que ce qu'on a essayé, et de plus, mes hypothèses disant que tout humain en est capable ont été confirmées par tous les plus grands noms du psychisme mondial, ce qui me laisse penser que je n'ai pas tort de dire ça.
Enfin donc pour terminer, on peut certifier que si la téléphrénie demande de la pratique, la télépathie l'envie de faire ce phénomène, la télépsychie elle est une capacité latente à tout être humain, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne. J'irais même jusqu'à dire inné car il se manifeste je le pense chez tout le monde tous les jours, simplement les gens ne savent pas qu'il s'agit de ça.

En quoi consiste ces facultés et comment fonctionnent-elles ?

Essayons de les analyser dans l'ordre. Commençons par la télépathie. Etant cette manifestation de souffrance ou d'émotions souvent juste avant la mort de la personne, ça ne se produit qu'une seule fois par vie au maximum. Cela consiste il me semble en une prise de conscience accrue de l'esprit et du principe de la vie, et l'envie puissante d'aller dire un dernier au revoir à ses proches avant de partir pour la suite, ou de leur laisser une petite marque qui leur fera penser à nous. Ces phénomènes sont donc créés par l'esprit, qui va se charger de la communication avec les personnes que l'on veut contacter par une sorte de va (voyage astral, séparation réversible de l'esprit et du corps). L'esprit, autrement nommé corps astral, va donc aller voir sans difficulté les autres personnes, leur suggérer par pensées ce qu'il veut dire, et pour les personnes qui dorment, apparaître dans un rêve et délivrer son message d'amour. Pour les phénomènes physiques, l'explication n'est pas certaine. Cela pourrait être une action de l'esprit sur le physique qui permet d'arrêter les montres et horloges, mais ça n'explique pas vraiment pourquoi elles ne redémarrent pas ensuite. Pour l'expliquer, il faudrait constater une disparition de l'équivalent astral, ou de la forme astrale de l'objet qui s'arrête. Ainsi, étant déconnecté du monde énergétique, il ne peut plus fonctionner. Mais bon, tout cela reste hypothétique, on ne peut pas spécialement vérifier comme ça.

La téléphrénie consiste elle à transmettre ou partager des pensées, ou des raisonnements intelligents, mais sous un support de pensées et pas d'émotions. C'est par exemple penser durant une conversation "tiens, je pense aux fleurs tiens, il faudrait lui en parler", et dans les secondes qui suivent, la personne, consciente ou pas qu'elle vient de recevoir ce message de votre part, va vous parler justement de ces fleurs. "Ah ben justement je pensais qu'on devait en parler Smile". Ca c'était l'exemple inconscient, l'exemple conscient ce serait de communiquer avec quelqu'un par pensées, un peu comme une conversation téléphonique, mais sans téléphone Smile C'est avantageux, ça coûte bien moins cher Wink lol.
Enfin maintenant comment ça fonctionne? Je pense qu'il s'agit encore ici d'une faculté de l'esprit, car c'est l'esprit qui crée les pensées. Il crée d'ailleurs les pensées sous forme d'onde électromagnétiques subtiles, enfin on ne leur a pas encore donné de nom, mais ça ressemble à des ondes électromagnétiques mais en version subtile. Ces ondes sont créées dans l'esprit, et se répandent dans toute une sphère semblable à l'aura énergétique, et dans la direction de la personne à qui l'on pense si on pense à quelqu'un en particulier. Ainsi, cela fonctionne très bien en conversation rapprochées, mais fonctionne également sur de longues distances Smile
La téléphrénie se développe soit d'elle même du jour au lendemain, et je vous assure c'est perturbant, ou alors elle vient à la suite de l'apprentissage de la télépsychie, comme une sorte de version améliorée ou avec un plus non négligeable. Vous pouvez donc attendre le déclic, mais l'entraînement et la pratique vous apporterons certainement plus que le déclic, sachant que ce n'est pas agréable de ne pas maîtriser quelque chose comme ça. N'oubliez pas que dans la vie de tous les jours, les pensées sont souvent ce qu'on ne dit pas ou n'ose pas dire, donc ça peut être très désagréable... vous êtes prévenu(e)s...

L'empathie maintenant. Elle est la faculté de ressentir et de comprendre sans qu'on nous le dise l'état émotionnel d'une personne. Elle consiste en une sorte de lecture d'aura par l'intuition, et par tous les autres sens d'ailleurs, mais surtout la vision. L'empathie consiste donc bien à ressentir toutes les émotions des personnes, que ce soit la joie, le bonheur ou l'amour, qui seront donc des sentiments merveilleux et doux à ressentir, que la souffrance, la douleur ou la haine, qui seront donc des sentiments douloureux à ressentir, et qui peuvent être fortement dérangeants. L'empathie est quelque chose que tout le monde possède, comme tout le reste, mais de plus, que tout le monde pratique et expérimente chaque jour sans en avoir vraiment conscience. Quand c'est fait par un des 5 sens, on trouve ça normal, quand c'est avec l'intuition surtout, c'est directement de l'empathie. Le sourire est un grand indicateur de l'émotion, et quand il est faut, quelqu'un d'expérimenté en empathie peut réussir à définir l'état émotionnel de la personne quand même, sans se fier aux apparences trop souvent trompeuses.
L'empathie se déclenche également automatiquement et peut rendre la vie belle ou chiante, par exemple à une fête où vous êtes avec des amis avec qui vous vous entendez bien et qui s'entendent bien ensembles, les auras de toutes et tous seront plutôt positives, et vous ressentirez un sentiment agréable. Par contre, dans d'autres endroits comme les boites de nuit, les transports en commun, les files d'attentes, enfin tous les endroits où il y a du monde pas spécialement heureux ou n'ayant pas des intentions très pures, vous allez avoir des sensations très désagréables, ou même des maux de tête, de coeur ou de ventre.

Il semble donc que l'empathie fonctionne avec l'âme, et donc les chakras et le système énergétique. L'empathie je pense doit se caractériser par une bonne ouverture des chakras qui fait que l'on est plus facilement réceptifs à notre environnement immédiat. Et relié à l'âme car il s'agit surtout de sentiments et d'émotions. Enfin, elle ne se limite pas au contact aurique, mais peut également se faire à distance avec des personnes avec lesquelles on a des liens particuliers, comme des parents, enfants, mari ou femme, et encore plus fort, âme soeur (qui n'est pas forcément la personne de qui on est amoureu(se)(x).)

L'empathie est donc très intéressante pour aider les autres, aider les gens qui peuvent en avoir besoin sans qu'ils aient besoin de dire qu'ils voudraient bien de l'aide, et elle permet aussi de savoir à distance comment va une personne. Mais il faut savoir que ce n'est pas sélectif, on reçoit les bonnes émotions comme les mauvaises, c'est donc agréable et désagréable suivant les moments.

Enfin, la télépsychie. Elle concerne donc tout ce qui est émission et réception (contrairement à l'empathie qui n'est que réceptrice) de sentiments, d'émotions, et de pensées imagées (pas des mots donc, mais des images, des formes par exemple, enfin des choses qu'on peut ressentir et pas juste dire). Par sa caractéristique d'être émettrice et réceptrice, cette faculté se distingue donc des autres par son plus grand domaine d'application. C'est ce qui est couramment appelé à tort la télépathie. (oui j'aime chipoter sur les mots, car quand on peut trouver un mot qui convient parfaitement, c'est mieux je trouve Smile)
La télépsychie est un peu un mixage de toutes les autres facultés, un peu la faculté mère dont toutes les autres sont des sous parties. L'empathie est la sous partie concernant la réception d'émotions, la téléphrénie est la sous partie liée uniquement à l'esprit et aux pensées, et la télépathie est une utilisation particulière n'ayant pas toujours de rapports avec. La télépsychie peut avoir de nombreux domaines d'applications, certains utiles, d'autres plutôt accessoires. Dans les accessoires, les plus connus (mais qui peuvent tout de même être très utiles), il y a les transmissions d'émotions, le fait de "discuter juste en se regardant", phénomène courant chez les amoureux, qui en étant près l'un de l'autre peuvent s'échanger des émotions, des idées, des envies, et surtout plein d'amour Smile Ca fonctionne également à distance, quand on ressent quand l'autre personne pense à nous Smile Ca ne concerne d'ailleurs pas que les amoureux, mais toutes les personnes possédant un lien émotionnel plutôt fort. Une mère et son bébé, une femme et son mari s'ils sont vraiment liés, des amis très liés, enfin tous les types de relations amicales ou amoureuses à forte liaison émotionnelle. C'est une faculté qui est utilisé inconsciemment quand on dit "je pensais à toi justement !" quand la personne vient de nous téléphoner alors qu'on pensait à elle Smile On lui transmet l'idée qu'on aimerait bien lui parler, elle choisit de l'accepter ou de la rejeter, et si elle l'accepte alors elle peut vous téléphoner et ainsi vous dites "tiens quelle coïncidence..." ;-)
Un autre domaine d'utilité accessoire de la télépsychie, c'est au cours d'une conversation, la personne ne trouve plus son mot, et comme elle y pense, vous le trouvez à sa place. Quand c'est une déduction ce n'est pas un phénomène lié à la tp, mais si vous n'aviez aucun moyen déductif ou intellectuel de connaitre la réponse, mais que vous trouvez "comme ça", alors il y a de grandes chances pour qu'il y ait de la télépsychie dans tout ça Smile Il ne faut d'ailleurs pas croire que tout est de la télépsychie, mais il ne faut pas non plus penser que la télépsychie est quelque chose de surnaturel ou d'exceptionnel, vous vous en servez déjà probablement dans votre vie de tous les jours sans le savoir.
Dans les côtés toujours utiles, il y a le fait de pouvoir comprendre ce qu'une personne attend de nous sans qu'elle ait besoin de le dire. Si vous êtes sensés faire quelque chose, ou dire quelque chose de spécial, la télépsychie sera votre capacité à comprendre ce message émotionnel que l'autre personne vous envoie. Le plus souvent c'est encore dans les relations émotionnelles, comme par exemple pour les trucs gentils, "j'aimerais bien qu'il me prenne la main", ou "j'aimerais bien qu'il m'embrasse", tout ça pensé par une personne qui n'ose pas le dire à l'autre, espérant qu'elle le fera d'elle même. La télépsychie vous permettra donc ici de mieux répondre aux attentes de votre bien aimé(e) ou à quelqu'un qui a besoin de vous. Ca peut d'ailleurs aller jusqu'à "j'aimerais bien qu'on discute de notre relation mais il a l'air si heureux je ne sais pas comment lui dire Sad", dans le registre pas cool du tout, et dans un meilleur registre "quand est-ce qu'il va se décider à me demander en mariage?". Dans le cas pas cool, ça peut vous aider à vous préparer et ainsi essayer de minimiser les dommages ou même sauver votre relation (testé et fonctionnel), et pour le cas cool, ça vous permettra de montrer votre intérêt à vouloir toujours répondre aux attentes de celui ou celle que vous aimez Smile Dans ces cas là, la télépsychie, si elle annonce ou prévient les bonnes et mauvaises nouvelles, peut être une grande aide pour savoir mieux les gérer.
Enfin dernier côté utile de la télépsychie parmis les principaux, il y a le magnétisme à distance, qui serait une sorte de télémagnétothérapie. Mais son mode d'action étant similaire à la télépsychie, il peut être classé dedans, en tant que sous partie Smile Cela consiste donc à faire l'équivalent d'une séance de soins par magnétisme ou reiki, mais à distance, et juste en imaginant les soins, par visualisation en fait. Si vous effectuez un traitement énergétique, vous pouvez donc le continuer à distance sans en perdre l'efficacité si vous utilisez le support de la télépsychie. Pour plus d'exemples de ceci, je vous conseille le livre de Hector Durville, Les actions psychiques à distance, disponible ici en livre, et ici en pdf. Le livre est court (32 pages), mais présente bien ce qu'on peut faire avec le magnétisme par télépsychie.

Maintenant le fonctionnement? A mon avis, le fonctionnement est complexe et c'est ça qui lui donne une telle polyvalence. En principal, je pense que c'est l'âme qui permet la faculté de télépsychie, de par le côté émotionnel et sentimental de cette faculté. Ainsi n'importe quel organisme vivant peut l'utiliser, ce qui explique certaines relations avec les animaux, les plantes, et certaines pierres (comme la turquoise qui est sensée changer de ton suivant les sentiments de la personne qui vous l'as offerte). De part ce côté universel, ça rend cette faculté très pratique et vraiment intéressante à développer, tout en acceptant les bons et les mauvais côtés, même si les mauvais côtés sont là pour nous donner envie d'aider ceux qui en ont besoin, et ainsi c'est également un bon côté Smile Mais en plus de ça, je pense que les être humains s'en servent de façon liée de temps en temps avec l'esprit, pour accroître sa puissance et ses capacités, permettant ainsi de transmettre des choses un peu moins sentimentales et émotionnelles, mais par le désir de transmettre ou pour l'autre côté de recevoir. La transmission de pensées qui ne serait pas de niveau "conversation téléphonique" est probablement plus de la télépsychie que de la téléphrénie. Enfin pour le côté magnétisme, je pense que la collaboration de l'âme et de l'esprit permet les bons résultats que donne la télépsychie magnétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie

Rêverie


Féminin Chèvre
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Psychanalise, Esotérisme, Magnétisme, Spiritualité
Humeur : Sereine

Télépsychie Empty
MessageSujet: Re: Télépsychie   Télépsychie Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:55

Très beau partage Soeur Louve, je n'avais jamais vraiment étudiée tous ces termes, disons pas pris le temps...beau partage, en ce qui me concerne je fuis les foules...la téléphrénie je connais bien aussi, belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépsychie Empty
MessageSujet: Re: Télépsychie   Télépsychie Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:56

Merci soeur louve, c'est très intéressant
je n'ai pas tout lu, j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Télépsychie Empty
MessageSujet: Re: Télépsychie   Télépsychie Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:01

Oui, justement Rêverie, je cherche s'il y a un texte qui pourrait expliquer aussi comment se déconnecter, mais ce n'est pas facile à trouver...en attendant, je trouve d'autres choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépsychie Empty
MessageSujet: Re: Télépsychie   Télépsychie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépsychie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil Spirituel :: Dons & sensibilités. :: Dons et sensibilités-
Sauter vers: